vrai sens de la parabole de la vigne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 03 nov.09, 08:44

Message par 13or »

13or a écrit:c'est un dicton qui vous a été enseigné sans fondement


Quand tu t'exprimes ainsi, tu donnes aux autres le droit de te dire : "le Coran n'est qu'un salmigondis récité bêtement"
A toi de voir si c'est vraiment ce que tu veux...
rien avoir parce que la parole que tu dis n'a pas de fondement

alors que moi ce qeu je dis je ne cesse de le demotrer

c'est grave de voir des gens s'acrocher a des choses comme cela sans avoir été precédé dans cela par le maitre le christ

vous faites passé vos pensé devant celle du christ en disant des choses pareille alors que lui ne la point enseigné

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 03 nov.09, 09:21

Message par Ren' »

13or a écrit :moi ce qeu je dis je ne cesse de le demotrer
Non, tu ne démontres rien. Tu argumentes comme tu le peux pour faire coller les textes à ce que tu souhaites, et c'est tout.
Tu es en droit de ne pas être convaincu, mais ma remarque demeure : si tu parles de "dicton" pour l'enseignement des apôtres, tu donnes aux autres le droit de parler de "salmigondis" pour désigner le Coran. Et si tu en arrives à parler de "paulinisme", alors on te désignera comme "mahométan"

A toi de choisir.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 03 nov.09, 12:47

Message par 13or »

je tes repondu dans mon sujet

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 03 nov.09, 14:07

Message par gabrielange »

les musulmans croient au coran par ce qu on les a conditionne depuis l enfance a y croire , pourquoi ils disent tous qu ils naissent musulmans , ca veut tout dire , pour eux c est une obligation comme un heritage , ce qui est completement idiot puisqu on ne peut en aucun cas naitre croyant ,etre croyant c est justement faire le choix de croire en dieu , les musulmans n ont jamais eu ce choix on leur a impose et conditionne a suivre la voie de l islam

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 03 nov.09, 21:15

Message par erwan »

gabrielange a écrit :les musulmans croient au coran par ce qu on les a conditionne depuis l enfance a y croire , pourquoi ils disent tous qu ils naissent musulmans , ca veut tout dire , pour eux c est une obligation comme un heritage , ce qui est completement idiot puisqu on ne peut en aucun cas naitre croyant ,etre croyant c est justement faire le choix de croire en dieu , les musulmans n ont jamais eu ce choix on leur a impose et conditionne a suivre la voie de l islam
c'est faux! ce n'est pas parce que tout les cygnes que j'ai vu sont blancs que les cygnes sont tous blancs.
ce n'est pas une obligation , comment peut on obliger une personne à penser.
c'est encore les mêmes arguments , je ne comprends pas pourquoi ils sont musulmans alors c'est qu'on les a obligés.
gabrielange te rends tu comptes de ce que tu dis?
mais là aussi aucun non musulman ne vient te dire que ce qu'ils disent à un musulman qui fait de telles généralités , à croire qu'ils sont tous de ton avis.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 03 nov.09, 21:32

Message par 13or »

gabrielange
les musulmans croient au coran par ce qu on les a conditionne depuis l enfance a y croire , pourquoi ils disent tous qu ils naissent musulmans , ca veut tout dire , pour eux c est une obligation comme un heritage , ce qui est completement idiot puisqu on ne peut en aucun cas naitre croyant ,etre croyant c est justement faire le choix de croire en dieu , les musulmans n ont jamais eu ce choix on leur a impose et conditionne a suivre la voie de l islam
c'est faux je suis nait chrétien je n'ai pas herité de l'islam c'est un choix reflechi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 03 nov.09, 21:35

Message par medico »

13or a écrit :gabrielange
c'est faux je suis nait chrétien je n'ai pas herité de l'islam c'est un choix reflechi
tu est l'exception qui confirme la régle :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 03 nov.09, 23:02

Message par Ren' »

medico a écrit :tu est l'exception qui confirme la régle :D
N'exagérons rien ; il y a tout de même un certain nombre de conversions sincères à l'islam.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 04 nov.09, 01:46

Message par Elimélec »

13or a écrit :
c'est faux je suis nait chrétien...
on ne peut pas naître chrétien
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 04 nov.09, 03:22

Message par erwan »

medico a écrit : tu est l'exception qui confirme la régle :D
...
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 04 nov.09, 03:34

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit : c'est faux je suis nait chrétien je n'ai pas herité de l'islam c'est un choix reflechi
C'est difficile de concevoir de choisir l'islam autrement que pour raison de convenance de mariage ou soucis d'intégration à un groupe à risque.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 04 nov.09, 03:51

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est difficile de concevoir de choisir l'islam autrement que pour raison de convenance de mariage ou soucis d'intégration à un groupe à risque.
il ne faut pas exagere et cela sort du cadre du sujet qui je le rappel est .
vrai sens de la parabole de la vigne
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 04 nov.09, 03:56

Message par erwan »

petit HS dsl

en une page il y a 3 participants qui prétendent qu' il est impossible de se convertir sincérement à l'islam.

que puis je en conclure?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 04 nov.09, 03:58

Message par medico »

erwan a écrit :petit HS dsl

en une page il y a 3 participants qui prétendent qu' il est impossible de se convertir sincérement à l'islam.

que puis je en conclure?
que les hors sujets serons supprimés
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 05 nov.09, 01:31

Message par hallelouyah »

lantri a écrit :vrai sens de la parabole de la vigne
Pour commencer il conviendrait de mettre le passage en question :D

" Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur. Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'enlève, et tout [sarment] qui porte du fruit, il le purifie, pour qu'il porte plus de fruit. Vous êtes déjà purs à cause de la parole que je vous ai dite. Demeurez en union avec moi, et moi en union avec vous. De même que le sarment ne peut porter de fruit par lui-même s'il ne demeure dans la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en union avec moi. Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Qui demeure en union avec moi, et moi en union avec lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; parce que, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en union avec moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela arrivera pour vous. Mon Père est glorifié en ceci : que vous continuiez à porter beaucoup de fruit et que vous vous montriez mes disciples. Comme le Père m'a aimé et moi je vous ai aimés, demeurez dans mon amour. Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j'ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour."

Ces choses, je vous les ai dites pour que ma joie soit en vous et que votre joie devienne complète. Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Personne n'a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu'un livre son âme pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu'un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j'ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître. Vous ne m'avez pas choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis pour que vous alliez, et que vous continuiez à porter du fruit, et que votre fruit demeure ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. (Jean 15:1-16)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 8 invités