Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les dix commandements dans l’islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Les dix commandements dans l’islam

Ecrit le 13 juil.09, 02:54

Message par Temoin »

gabrielange a écrit :jesus dis lui meme que celui qui tue par l epee mourra par l epee
Ah oui ? pourtant je connais des gens dans ma société qui avaient commis pas mal de meurtres et ils ont eu une mort naturel :?

D'après Abu Hurayra
le Prophète sws a dit: "Evitez les sept turpitudes! Quelles sont-elles, ô Envoyé d'Allah?, demandèrent les fidèles. - "Ce sont, répondit-il, le polythéisme, la magie et le meurtre qu'Allah a interdit sauf à bon droit l'usurpation des biens de l'orphelin, l'usure, la fuite du front au jour du combat et la fausse accusation de fornication des femmes vertueuses, chastes et Croyantes (Voir Sahih mouslim Kitab al iman)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Réponses : 0

Re: Les dix commandements dans l’islam

Ecrit le 14 juil.09, 11:53

Message par totocapt »

Temoin a écrit : Ah oui ? pourtant je connais des gens dans ma société qui avaient commis pas mal de meurtres et ils ont eu une mort naturel :?
Ce que dit gabrielange se vérifie avec Mahomet d'une certaine façon, puisque sa mort a été dépendante de son empoisonnement raté de Khaïbar: les meurtres de Mahomet ont conduit à une tentative de meurtre, qui en final est parvenue à terme... Ce qui amène à dire que Mahomet est par là-même un faux prophète, mais c'est un autre débat...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre