Anthropophagie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Anthropophagie

Ecrit le 26 juil.09, 03:53

Message par Indo-Européen »

Lip69 a écrit :Ah, bon, je croyais qu'une race, c'était une partie de la population avec un patrimoine génétique et des particularités anatomiques communes ?

Existe-t-il une race chretienne et une race taoiste par exemple ?
Les juifs se considèrent ainsi. Si tu ne crois pas à ça, tu es antisémite.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juil.09, 04:30

Message par julio »

Sans être tout à fait d'accord avec Indo, je trouve effectivement l'attitude des juifs de Lituanie choquante. C'est terrible de faire payer une génération pour des crimes qu'elle n'a PAS commis. Surtout si ça peut faire sombrer le pays.
D'ailleurs, je trouve pas ça très malin de leur part, puisque si la Lituanie sombre à cause de cette compensation, les idées anti-juives vont très vite se propager en Lituanie. Ces juifs-là sont les hérauts des thèses antisémites ( du genre, les juifs ne pensent qu'à l'argent)...

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 juil.09, 05:44

Message par Lip69 »

Indo-Européen a écrit :Les juifs se considèrent ainsi. Si tu ne crois pas à ça, tu es antisémite.
Je sais, des juifs me l'ont déjà dit alors que j''essayais de dénouer le sac de noeud idéologique de cette religion.

Dommage que j'en ai rien à foutre de la race des gens et que je n'ai pas plus d'inimitié pour eux que pour le reste de l'espèce humaine...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 06:58

Message par glub0x »

COmmencez par définnir "race" ensuite independament de ce que disent "les" juifs vous pourrez conclure quelque chose.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.09, 07:47

glub0x a écrit :COmmencez par définnir "race" ensuite independament de ce que disent "les" juifs vous pourrez conclure quelque chose.
Personnellement, je ne considère plus le Juif comme appartenant à une véritable race biologique car bien que les juifs possèdent des caractères physiques propres à leur ethnie, ils ont aussi beaucoup de mélange avec d'autres peuples (par exemple: sépharades avec les peuples locaux comme les arabes, les berbères et autres, Ashkénazes avec les peuplades turcs khazars et indo-européenne slaves ou germaniques). Le Juif est plus un métisse qu'autre chose.
Ceci dit, ils forment une race d'esprit puisqu'un juif, qu'il soit français, chinois ou africain se sent avant tout Juif et donc ayant plus de lien avec le Juif de New York qu'avec le goy de son propre pays.
Un juif de sang qui se débarrasse de cet esprit cesse d'être juif et appartient donc à la nation où il vit.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Lip69

Ecrit le 26 juil.09, 07:55

Message par Lip69 »

Ce n'est pas ce que disent beaucoup de juifs : un juif reste juif même s'il n'est plus croyant et ne se mêle pas aux juifs d'où qu'ils soient.

Une race d'esprit, ça n'existe pas, ça s'appelle une école de pensée ou une communauté spirituelle suivant.

De même, beaucoup de musulmans se considèrent avant tout musulmans avant d'etre de leur pays.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.09, 07:59

Lip69 a écrit :Ce n'est pas ce que disent beaucoup de juifs : un juif reste juif même s'il n'est plus croyant et ne se mêle pas aux juifs d'où qu'ils soient.

Une race d'esprit, ça n'existe pas, ça s'appelle une école de pensée ou une communauté spirituelle suivant.

De même, beaucoup de musulmans se considèrent avant tout musulmans avant d'etre de leur pays.
Je n'ai pas parlé de croyance. Un juif d'esprit peut très bien être athée.

Une race d'esprit, c'est avoir des liens avec un groupe comme s'il formait une race biologique. Un peu comme deux amis n'ayant pas le même sang mais se sentant frères, ils sont frères d'esprit.

Pour les musulmans, nous formons bien une race d'esprit (la Oumma) bien qu'elle soit au plus bas de nos jours.

Lip69

Ecrit le 26 juil.09, 08:08

Message par Lip69 »

Donc, je pourrais dire que je fais parti de la race des athées, mais aussi de la race des philosophes, de la race des musiciens, de la race des lecteurs...

A ce compte là, on peut mettre race à toutes les sauces, ça enleve tout sens au mot race !

Qu'on parle de communauté, je veux bien mais de race pour une religion ou d'un groupe aux interets communs, ça n'a aucun sens !!!

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.09, 08:12

Lip69 a écrit :Donc, je pourrais dire que je fais parti de la race des athées, mais aussi de la race des philosophes, de la race des musiciens, de la race des lecteurs...
Je ne sais pas.
Je vais supposer que tu es français.
Tu te sens plus de lien avec un français (peu importe sa croyance) ou avec un indonésien athée?
Te sens tu français avant d'être athée ou l'inverse?

Lip69

Ecrit le 26 juil.09, 08:42

Message par Lip69 »

Pour etre honnette, je me sens plus proche d'un grec antique que d'un français contemporain, mais d'un point de vue génétique, je suis à la fois d'origine européenne, arabe et un peu asiatique. Je suis donc de quelle race ?

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.09, 09:32

Lip69 a écrit :Pour etre honnette, je me sens plus proche d'un grec antique que d'un français contemporain, mais d'un point de vue génétique, je suis à la fois d'origine européenne, arabe et un peu asiatique. Je suis donc de quelle race ?
En race biologique, tu serais métisse mais là n'est pas la question.
En race d'esprit, est ce que tu te sens grec?

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 09:39

Message par glub0x »

Indo-Européen a écrit : Personnellement, je ne considère plus le Juif comme appartenant à une véritable race biologique car bien que les juifs possèdent des caractères physiques propres à leur ethnie, ils ont aussi beaucoup de mélange avec d'autres peuples (par exemple: sépharades avec les peuples locaux comme les arabes, les berbères et autres, Ashkénazes avec les peuplades turcs khazars et indo-européenne slaves ou germaniques). Le Juif est plus un métisse qu'autre chose.
Ceci dit, ils forment une race d'esprit puisqu'un juif, qu'il soit français, chinois ou africain se sent avant tout Juif et donc ayant plus de lien avec le Juif de New York qu'avec le goy de son propre pays.
Un juif de sang qui se débarrasse de cet esprit cesse d'être juif et appartient donc à la nation où il vit.
Je ne crois pas non plus qu'on puisse parler de "race juive" car tu le dis bien ils sont relativement mélangé et au final je serrais bien embêté de décrire des caracteres physique typique du peuples juif.

Apres une "race d'esprit" ça n'a pas de sens, les races étant basé sur des particularité physique et pa mentale. D'autres mot existent déjà pour ca cf lip69

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.09, 10:46

glub0x a écrit :
Apres une "race d'esprit" ça n'a pas de sens, les races étant basé sur des particularité physique et pa mentale. D'autres mot existent déjà pour ca cf lip69
quand les liens entre individus sont plus fort que celle d'une race biologique, alors on peut parler de races d'esprit, puisqu'ils ont un lien qui ressemble beaucoup à celui d'une race (comme des amis se sentant frères sans avoir de sang commun).

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 10:52

Message par glub0x »

non
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race
je ne vois aucunne définition de race d'esprit, je n'en coprends même pas le sens... les races sont lié à la morphologie, je vois pas du tout le lien avec quoi que ce soit d'autre, et surtout pas avec des phénomene lié au psychique.
Je n'apartiens pas à la "race" des athées mais au courant athée
je n'apartiens pas à la "race" de ma famille ( même si je suis tres proche )
ect...
Si tu décide de donner aux mots le sens que tu veux le discours risque d'être délicat.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.09, 10:58

glub0x a écrit :non
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race
je ne vois aucunne définition de race d'esprit, je n'en coprends même pas le sens... les races sont lié à la morphologie, je vois pas du tout le lien avec quoi que ce soit d'autre, et surtout pas avec des phénomene lié au psychique.
Je n'apartiens pas à la "race" des athées mais au courant athée
je n'apartiens pas à la "race" de ma famille ( même si je suis tres proche )
ect...
Si tu décide de donner aux mots le sens que tu veux le discours risque d'être délicat.
Si tu ne sais pas ce qu'est une métaphore...
La question est la suivante, tu es français (je suppose), tu te sens avant tout quoi? Te sens tu plus français qu'autre chose? Alors tu es français biologique (indo-européen dont les ancêtres se sont installés sur cette partie de l'Europe) et français d'esprit.

Verrouillé

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »