Quelle religion peut nous sauver?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quelle religion peut nous sauver?

Ecrit le 21 déc.09, 22:38

Message par cesar »

Gaetan a écrit :Aucune religion ne peut vous sauver parce qu'elles sont toutes corrompues par le diable, ne vous fiez qu'au Christ et à son enseignement, mettez le en pratique et vous aurez la vie éternelle en héritage.Gaétan
Le diable, j'en doute. mais je te rejoins su ta conclusion ... a condition de ne pas faire de cette conclusion ... une nouvelle religion !
Mais je doute que tu calmeras les ardeurs des brandisseurs de slogans de chacun sa "Seule vraie et unique religion qui sauve", chacune plus authentique, plus vraie, plus fidèle que les autres ...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 déc.09, 23:27

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:35, modifié 1 fois.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 21 déc.09, 23:32

Message par mi-ka-el »

Arlitto a écrit : Bonjour à toi Gaetan,la paix soit avec toi

bonne réponse pleine de sagesse et de bon sens;

voilà ce que j'ai posté il y a quelque temps sur l'origine et la dénomination satanique de la religion et surtout du dénominatit:Religion

Etymologie:
Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".
Plus tard Lucrèce, Lactance, Tertullien voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestations sociales en rapport avec le sacré.

vous voyez comment le diable se glisse insidieusement et hypocritement dans la religion des hommes pour lui rendre un culte sans que eux même s'en rendent compte? et pire pour recevoir le culte qui ne lui est pas attribué il a inventé le mot religion(sinon pourquoi il y aurait tant de haine,de mensonge,et de meurtre autour des religions ,si il n'en était pas le père?), à chaque fois que quelqu'un pronoce ce mot (religion) il fait appel à lui!!!comment croyez-vous qu'il se transforme en ange de lumière,son premier nom était lucifer:qui veut dire porteur de lumière

Religion=Relio= désigne une démonolatrie ou le fait de rendre un cultes aux démons,le père en est le diable lui même
voilà pourquoi Dieu n'ai pas un religion et que Jésus connaissant ce mot ,ne l'a jamais associé à son ministère.

voilà pourquoi chacun se targue à dire:c'est nous qui avons la vérité(donc sous entendu, pas les autres!!!)et cela se reteouvent dans toutes les religions et autres sectes,en fait cela se résume à ça!!!Dénoncer les érreurs dogmatique des autres fait de nous la vrai religion je pense sincérement que cela est un peu plus compliqué que ça!

cordialement Arlitto
que pensez alors de jaques 1:27" la religion pur du point de vue de Dieu...."
pour moi c'est le culte ou la famille international de fréres .... religion et un nom que les hommes utilisent pour distinguer un chose car toute a chose à un nom... :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 déc.09, 23:41

Message par Arlitto »

Bonjour à toi Mi-ka-el la paix soit avec toi

tu dis:que pensez alors de jaques 1:27" la religion pur du point de vue de Dieu...."
pour moi c'est le culte ou la famille international de fréres .... religion et un nom que les hommes utilisent pour distinguer un chose car toute a chose à un nom...

ce mot Religion n'exite pas dans la bible(as-tu bien lu son origine si-dessus?)
dans Jaques que tu cite il est écrit le culte pur ,pas la religion pure!!!

ceux qui te font croire que Dieu YHWH est une religion:sont des menteurs!!!

ceux qui tefont croire que Yéshoua (Jésus) a apporté une religion avec lui:sont des menteurs!!!

le Seigneur Yéshoua connaissait parfaitement l'origine diabolique de ce mot et il savait aussi à quoi il était relié!!
il ne l'aurait jamais associé à son ministère

tu pense depuis le temps cela ce saurait: religion=démonolatrie ou rendre un culte aux démons,ceci et l'origine de ce mot

cordialement Arlitto

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 02:39

Message par cesar »

Demande d'enseignement TJ :
Selon les prospectus WT, il n'y a qu'une seule organisation sur terre qui respecte la volonté de Jehovah : les témoins de Jehovah, la seule qui permette d'être sauvés de la destruction prochaine.(Qu'enseigne réellement la Bible, p.151)

Je n'arrive pas à comprendre : Comment certains soutiennent cette doctrine ... tout en se disant hors des temoins de Jehovah ?

Serait-il possible d'avoir une explication ?
- Celà signifie-t-il que, selon eux, qu'il n'y pas de necessité à faire partie des Temoins de Jehovah pour être sauvés, pour être oint ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 déc.09, 04:28

Message par medico »

de qui est la formule ( hors de l'église point de salut ? )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 04:32

Message par cesar »

medico a écrit :de qui est la formule ( hors de l'église point de salut ? )
Cette diversion est-elle la reponse à la question posé aux TJ ?
Pour votre interpellation, adressez-vous aux catholiques mais que ca vous dispense pas de repondre, nous enseigner sur la question TJ ...

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 22 déc.09, 05:03

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :Aucune Religion au monde peut nous sauver seul Jésus le peut
Act 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom(Jésus) qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Pour trouver la vraie religion authentique il faut aller vers ceux qui respectent ce que dit la bible et la bible seule.
Seul les Adventistes du 7ième jour s'appuient sur la bible entièrement
.
Faire une telle affirmation ce n'est rien d'autre que de l'orgueil spirituel ! :shock:

De plus, c'est un double mensonge, car en premier lieu, il n'y a pas que les adventistes qui suivent les enseignements bibliques, et ensuite c'est de la mauvaise foi de dire que les adventistes ne respectent que ce que dit la Bible, et la Bible seule . :? Car les écrits d'Ellen White, appellée l'esprit de prophétie, sont considérés par les adventistes comme presque aussi importants que la Bible.

Et l'attitude des adventistes qui prétendent que leur église est "l'église du reste" correspond à celle des catholiques qui affirment" hors de l'église point de salut", et enfin à celle des témoins de Jéhovah, qui même s'ils s'en défendent, ont la même origine que l'église adventiste. Et bien évidemment, eux aussi prétendent être la seule église capable d'apporter le salut.

Pourtant, les uns et les autres ont tort, car le salut ne provient pas d'une religion, mais de la foi en une personne, Jésus- Christ, la seule porte du salut. :)
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 05:25

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : Pourtant, les uns et les autres ont tort, car le salut ne provient pas d'une religion, mais de la foi en une personne, Jésus- Christ, la seule porte du salut. :)
Tout ce que tu as dit était juste... sauf ce qui est en quote.

Si le premier principe est la foi en Jésus-Christ, faut-il encore qu'il soit bien annoncé sur le plan de la doctrine afin que le Saint-Esprit puisse en témoigner. Seule une église véritable peut le transmettre. Dieu est contre la confusion, l'orgueil et l'imposture.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 05:27

Message par cesar »

Doulos a écrit : Pourtant, les uns et les autres ont tort, car le salut ne provient pas d'une religion, mais de la foi en une personne, Jésus- Christ, la seule porte du salut. :)
Bon, que de nombreuse eglises se pretendents seules vraies, authentiques, seule voie, etc fait partie de pretentions d'hommes... on ne pourra l'eviter.
Ce qui est etrange c'est que certains se disant hors d'une confession puisse soutenir la doctrine que la seule vraie soit ... celle où ils ne sont pas.
Pouvez-vous nous enseigner ?

Doulos

Ecrit le 22 déc.09, 05:38

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :Le seul critère pour connaitre les vrais disciples de Dieu c'est de trouver ceux qui respectent les 10 commandements et rien d'autres.
Le fait que l'église catholique est en place depuis 2000 ans ne veut rien dire car ils ont persécuté et tué plus de gens que même Hitler ne peut rivaliser avec leur performances. De plus l'église Catholique encourage ses fidèles a pécher plutôt que de les encourager à se repentir et a respecter les commandements.
Et là encore, les adventistes ne sont pas les seuls à respecter et observer les 10 commandements. :?

Ensuite, en ce qui concerne l'église catholique c'est vraiment exagéré de dire qu'elle encourage ses fidèles à pécher . :!:
Il serait plus juste de dire, que même si l'église catholique enseigne les 10 commandements, sa formulation de ceux-ci n'est plus en conformité avec le texte d'Exode 20. :shock:
Psaume 119.105

Doulos

Ecrit le 22 déc.09, 05:51

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :
Aucune Religion au monde peut nous sauver seul Jésus le peut
Act 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom(Jésus) qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Sur ce point là, entièrement d'accord, SEUL JESUS PEUT NOUS SAUVER !

Mais si c'est le cas, aucune église ne peut prétendre être la seule véritable église, pas plus que l'église du reste !
:D
Psaume 119.105

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.09, 06:17

Message par petite fleur »

je vous le dis Jésus c'est Jésus il est dans le vent!libre comme l'air et fort comme l'éclair :D aucune faille dans sa loi lui.fait longtemps qu'il est gravé dans la pierre.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.09, 01:25

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors là tu mets la charrue avant les boeufs ! :lol:

J'aurai la force de suivre les commandements que si j'aime Dieu, alors ton monstre à trois têtes ne m'inspire pas vraiment. :o

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois; "Père, Fils et tout ce qu'on veut à la fois - ou l'un ou l'autre selon les criconstances; capable de se prier lui-même. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible selon sa ressemblance dénuée d'apparence. A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et, même, qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme, qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et, qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre - rien que ça!

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
Ça tombe bien je ne me sent pas concerné par ça donc je suis sur la bonne voie.
Mat 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Mat 19:17 ...Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements...
1Co 7:19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 01:37

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Ça tombe bien je ne me sent pas concerné par ça donc je suis sur la bonne voie.
C'est très bien, ta religion possède des vérités. Continuons:

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

2) Toute religion présentant un Dieu qui ne serait pas littéralement le Père de l'une des deux composantes de notre personne, à savoir littéralement au moins le Père des esprits éternels de tous les êtres humains - cela afin de pouvoir pleinement nous identifier à lui, comprendre l'amour et la valeur qu'il nous porte ; et nous considérer réellement comme enfants d'un même Père céleste, et alors vraiment nous sentir frères et soeurs pour nous aimer les uns les autres pleinement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre