Historiquement, la tradition musulmane orthodoxe a toujours affirmé que la Jizyah avait pour fonction d'humilier les Gens du Livre... Mais bon, nous pourrons discuter de tout ça plus précisément le jour où je me pencherai sérieusement sur la question sur mon blog : j'aurais alors des sources précises à te citer, quitte à modifier mon avis si je me suis trompé.erwan a écrit :Mais les textes au sujet de la jizya ne sont pas précis et le calcul se fait plus selon les autorités dirigeantes.
Il peut être aléatoire pas que sur les revenus , ce n'est pas une forme d'esclavage ou d'oppression
Avenir des musulmans en Occident
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Re: Avenir des musulmans en Occident
Ecrit le 09 août09, 00:52Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Objetivité absente!!!!!
Ecrit le 09 août09, 02:52Vous avez raison, mes positions me sont dictées... Elles sont dictées par mon refus de me soumettre à des normes qui appartiennent à une autre époque et qui n'ont fait que trop de dégâts. Les illuminés religieux essaient par tous les moyens à piéger l'humanité. Il est grand temps de s'en libérer. Et si les Talibans et leur régime vous plaisent, tant mieux pour vous. Je suis contre toute occupation étrangère d'un pays, mais je suis aussi contre toute servitude que veulent imposer les intégristes.Islamlover a écrit : Je remarque encore une fois votre subjectivité galopante , dérapante voire folle.
Ou est donc la notion du structuralisme, l'objectivisme ????
Je vois que vos positions vous sont dictées
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août09, 02:55sami aldeeb a écrit : Vous avez raison, mes positions me sont dictées... Elles sont dictées par mon refus de me soumettre à des normes qui appartiennent à une autre époque et qui n'ont fait que trop de dégâts. Les illuminés religieux essaient par tous les moyens à piéger l'humanité. Il est grand temps de s'en libérer. Et si les Talibans et leur régime vous plaisent, tant mieux pour vous. Je suis contre toute occupation étrangère d'un pays, mais je suis aussi contre toute servitude que veulent imposer les intégristes.
Vous savez trés bien par qui elles sont dictées et pourquoi sinon pour du ....; je veux pas trop parler là dessus.
L'Islam n'impose rien à personne.
18:29: Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août09, 03:36sami aldeeb a écrit : Vous avez raison, mes positions me sont dictées... Elles sont dictées par mon refus de me soumettre à des normes qui appartiennent à une autre époque et qui n'ont fait que trop de dégâts. Les illuminés religieux essaient par tous les moyens à piéger l'humanité. Il est grand temps de s'en libérer. Et si les Talibans et leur régime vous plaisent, tant mieux pour vous. Je suis contre toute occupation étrangère d'un pays, mais je suis aussi contre toute servitude que veulent imposer les intégristes.
Qui est ce qui a voulu vous imposer queqlues choses ou de vous soumettre à des normes quelconque ?
Nous sommes sur un forum de discussion .Nous ne nous imposons rien les uns aux autres.
Qui est ce qui vous a dit que je suis pour le régime des talibans en tant que tel ?
Je suis contre le néocolonialisme , l'impérialisme , l'extrémisme quelque soit sa base , son origine, sa figure.
Je suis aussi contre le subjectivisme en traitant des thémes à propos qui doivent se traiter objectivement.
Mais j'appelle toujours à l'objectivité ,le structuralisme pour analyser les notions en tant que notions.
Lorsqu'il n' y a pas d'objectivité il n' y a pas de débat.
Je considére débat clos pour moi.
Amicalement.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août09, 03:57Islamlover, permettez-moi de vous rappeler votre propre phrase:
Vous êtes en train de nous vendre un chat dans un sac, et j'essaie de vous expliquer le contenu de votre proposition et ses conséquences tragiques... dont les dérives des Talibans.Islamlover a écrit:
Les lois contenues dans le Saint Coran , s'elles sont appliquées , elles amélioreront la condition de la vie des humains sur cette planète et les dirigeront vers l'équité, de quiétude et de stabilité.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août09, 04:20les talibans ont adopté ce comportement à cause de l'occidentalisation de leur pays. Vous demandez à des personnes ayant enchaîné guerre sur guerre d'avoir un comportement tolérant face à une intolérance des occidentaux.
la situation politique et sociale de ce pays font que les talibans adoptent une répulsion et une inimitié envers ces occidentaux , la propagande de l'intolérance est facile dans un pays qui a connu ces persécutions.
J'aimerai bien voir le comportement qu'aurait adopté tout autre civilisation face à ce qu'à connu l'afghanistan et d'autres pays du même genre.
Vous ne voulez pas de l'islam tout comme ils ne veulent pas de l'occidentalisation.
sami tu as dit toi même que le coran est une ébauche. même si je peux y voir une connotation négative sous entendu , il est vrai que le coran est un guide qui fixe des limites à ne pas franchir. La finition en matière de législation , c'est la communauté qui en est le raffineur. Le problème se trouve lorsque la pensée ainsi que la raison stagne. L'inertie qu'à connu la communauté est du entre autre à des problèmes internes qu'à connu la civilisation musulmane du au faite de ce manque de raison et cette stagnation de la pensée . Essayer de maintenir un ordre , ces difficultés ont mis un frein à la progression de la pensée musulmane ainsi qu'une désorientation de cette pensée comme on peut le voir aujourd'hui dans certain pays voulant faire bonne figure devant ces occidentaux en allant même jusqu'à perdre leur dignité ce qui les rend de plus en plus méprisant.
Bref le fait que le coran ne soit qu'une ébauche est une liberté de législation . Il est clair que de nos jours avant de procéder à cela il faut avant tout avoir un travail psychologique afin de préparer les gens au mieux et afin de leur expliquer la réel vision de l'islam face à la législation.
établir la charia du jour au lendemain sans ce travail psychologique serait une catastrophe surtout au sein des personnes n'ayant aucune notion de la doctrine musulmane.
qu'est ce que la différence entre islamiste et musulman?
la situation politique et sociale de ce pays font que les talibans adoptent une répulsion et une inimitié envers ces occidentaux , la propagande de l'intolérance est facile dans un pays qui a connu ces persécutions.
J'aimerai bien voir le comportement qu'aurait adopté tout autre civilisation face à ce qu'à connu l'afghanistan et d'autres pays du même genre.
Vous ne voulez pas de l'islam tout comme ils ne veulent pas de l'occidentalisation.
sami tu as dit toi même que le coran est une ébauche. même si je peux y voir une connotation négative sous entendu , il est vrai que le coran est un guide qui fixe des limites à ne pas franchir. La finition en matière de législation , c'est la communauté qui en est le raffineur. Le problème se trouve lorsque la pensée ainsi que la raison stagne. L'inertie qu'à connu la communauté est du entre autre à des problèmes internes qu'à connu la civilisation musulmane du au faite de ce manque de raison et cette stagnation de la pensée . Essayer de maintenir un ordre , ces difficultés ont mis un frein à la progression de la pensée musulmane ainsi qu'une désorientation de cette pensée comme on peut le voir aujourd'hui dans certain pays voulant faire bonne figure devant ces occidentaux en allant même jusqu'à perdre leur dignité ce qui les rend de plus en plus méprisant.
Bref le fait que le coran ne soit qu'une ébauche est une liberté de législation . Il est clair que de nos jours avant de procéder à cela il faut avant tout avoir un travail psychologique afin de préparer les gens au mieux et afin de leur expliquer la réel vision de l'islam face à la législation.
établir la charia du jour au lendemain sans ce travail psychologique serait une catastrophe surtout au sein des personnes n'ayant aucune notion de la doctrine musulmane.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août09, 07:09erwan a écrit :les talibans ont adopté ce comportement à cause de l'occidentalisation de leur pays. Vous demandez à des personnes ayant enchaîné guerre sur guerre d'avoir un comportement tolérant face à une intolérance des occidentaux.
Le Coran est un brouillon. C'est un fait. rien de négatif sauf pour ceux qui croient que c'est un livre parfait. Mais ce n'est pas le problème du Coran, c'est leur problème et leur manque d'esprit critique.
Je comprends que sous l'effet social on puisse faire des dérives. Mais dire que la loi du Coran crée une société meilleure sans se rendre compte des dérives que cela provoque c'est une aberration. Je répète: tu essaies de nous vendre un chat dans un sac.
Quelle est la différence entre islamiste et musulman? Eh bin, je te laisse répondre. Pour moi les islamistes sont ceux qui veulent appliquer un texte du 7ème siècle à notre temps. Et pour toi, c'est quoi la différence?
- chrisredfeild
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août09, 08:40c'est la ou tu te trompe, c'est la ou le monde entier se trompe, vous ne savez meme pas se que sont les islamistes, vous croyez qu'un islamistes et celui qui fait la guerres? NON.sami aldeeb a écrit :
Le Coran est un brouillon. C'est un fait. rien de négatif sauf pour ceux qui croient que c'est un livre parfait. Mais ce n'est pas le problème du Coran, c'est leur problème et leur manque d'esprit critique.
Je comprends que sous l'effet social on puisse faire des dérives. Mais dire que la loi du Coran crée une société meilleure sans se rendre compte des dérives que cela provoque c'est une aberration. Je répète: tu essaies de nous vendre un chat dans un sac.
Quelle est la différence entre islamiste et musulman? Eh bin, je te laisse répondre. Pour moi les islamistes sont ceux qui veulent appliquer un texte du 7ème siècle à notre temps. Et pour toi, c'est quoi la différence?
un islamiste va au de la de ceci, un islamiste est se que les musulman connaisseurs nomment un kharidjit.
un vrai musulman est celui qui veut appliqué le vrai islam du 7 ieme suecle, mais vous introduisez les kahridjit avec les musulmans sincere.
vous n'en savait rien, pour les preuve j'en ai des tonnes a vous presente, mais je ne pense que sa sera utile , puisque votre jujement est deja etabli
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août09, 08:46sami aldeeb a écrit :Islamlover, permettez-moi de vous rappeler votre propre phrase:
Vous êtes en train de nous vendre un chat dans un sac, et j'essaie de vous expliquer le contenu de votre proposition et ses conséquences tragiques... dont les dérives des Talibans.
C'est tout ce que vous voyez dans les lois contenues dans le coran,
Quelle perspicacité, pour quelqu'un qui dit avoir traduit le coran,!!!j'essaie de vous expliquer le contenu de votre proposition et ses conséquences tragiques... dont les dérives des Talibans
J'imagine la lecture, enfin il faut de tout pour faire un monde, vous n'êtes pas le premier ni le dernier!!!!!
Ecrit le 12 nov.09, 02:35Le vrai musulman c'est Ben Laden, c'est Mohamed Bouyeri, c'est Ali Benhadj, c'est abassi MadaniSami Aldeeb a écrit :Quelle est la différence entre islamiste et musulman? Eh bin, je te laisse répondre. Pour moi les islamistes sont ceux qui veulent appliquer un texte du 7ème siècle à notre temps. Et pour toi, c'est quoi la différence?
Ils ont le coran, ils l' appliquent. Ils savent que le coran est Parole d' Allah.
C'est une illusion que de croire que ce qui est arrivé en Afghanistan, au Soudan en Algérie
n'est pas le fait de véritables musulmans.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-