L'imposture de la rédemption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'imposture de la rédemption

Ecrit le 25 août09, 07:12

Message par almasihouilahi »

iliasin a écrit : très bien!

dans l'islam il y'a les péchés majeurs et les péchés mineurs, le péché d'adam est un péché majeur, moindre que adorer un autre dieu
l'islam ne nie pas le péché d'adam au contraire mais dieu nous enseigne qu'ils ont demandé pardon pour leur péché, et que dieu leur a pardonné.

autre question?

Salam akhi iliasin

voilà j'ai une petite remarque... pourquoi nous humains sommes nous sur la terre et non pas au paradis ?
est ce à cause du péché d'adam et eve ? donc dieu leur pardonné à eux et non pas aux autres hommes ?

donc voici certaines questions dont j'aimerais des réponses par les hadith et le coran et non par toi même
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août09, 07:18

voici ma question iliasin ... quel est ton niveau pour connaitre réponse à toutes les questions?

j'aimerais que tu répondes honnêtement...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 août09, 08:42

Message par Ren' »

iliasin a écrit :salut ren oui c'est celui là!
Où as-tu vu que ce passage signifiait que le péché originel n'avait plus de conséquences ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 août09, 21:56

Message par medico »

Ren' a écrit : Où as-tu vu que ce passage signifiait que le péché originel n'avait plus de conséquences ?
simplement qu'il le lis a la lumiére du coran. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 00:43

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit : dans l'islam il y'a les péchés majeurs et les péchés mineurs, le péché d'adam est un péché majeur, moindre que adorer un autre dieu.
Il a pourtant mis la voix de sa femme avant celle de Dieu, et par elle il a mis celle du serpent au-dessus de celle de Dieu.
Sur le fond, il a écouté la voix de Satan plutôt que celle de Dieu, Satan est ainsi devenu "le dieu de ce système de choses" (2Corinthiens 4:4). Et suite à cela "le monde entier gît au pouvoir du Méchant" (1Jean 5:19).

C'est bien à Satan qu'il a offert un service sacré par son acte.
iliasin a écrit : l'islam ne nie pas le péché d'adam au contraire mais dieu nous enseigne qu'ils ont demandé pardon pour leur péché, et que dieu leur a pardonné.
autre question?
La Bible n'enseigne à aucun endroit que Dieu a pardonné à Satan ou Adam ou à Eve.
La Bible parle dit que Pierre qui est pourtant hébreux, de la race d'Israël, juif et disciple de Jésus depuis le commencement qu'il pense les pensées des hommes et non de Dieu, et que Jésus va ajouter "satan".

“ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”(Matthieu 16:23)Comment se fait-il que l'homme qui a été fait à l’image de Dieu (Genèse 1:27) pensaitdésormais des pensées d'hommes s'opposant aux pensées de Dieu ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 05:21

Message par iliasin »

Salam akhi iliasin
salam a toi aussi
voilà j'ai une petite remarque... pourquoi nous humains sommes nous sur la terre et non pas au paradis ?
est ce à cause du péché d'adam et eve ? donc dieu leur pardonné à eux et non pas aux autres hommes ?
oui c'est a cause d'adam et ève que nous sommes chassés du paradis, sur le pardon, Dieu n'a pas a nous pardonner la faute d'adam et ève puisque ce n'est pas nous qui avons péchés
donc voici certaines questions dont j'aimerais des réponses par les hadith et le coran et non par toi même
le coran dit ceci

[7:27] Al-Araf :
Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 05:23

Message par iliasin »

voici ma question iliasin ... quel est ton niveau pour connaitre réponse à toutes les questions?

j'aimerais que tu répondes honnêtement...
salut, je ne connais pas tout bien evidemment, je peux simplement te dire que cela fait plus de dix ans que j'étudie la bible et le coran

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 05:24

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Où as-tu vu que ce passage signifiait que le péché originel n'avait plus de conséquences ?
je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus de conséquence! j'ai simplment cité le verset du livre de la sagesse disant que la faute d'adam a été pardonné.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 05:33

Message par iliasin »

Il a pourtant mis la voix de sa femme avant celle de Dieu, et par elle il a mis celle du serpent au-dessus de celle de Dieu.
Sur le fond, il a écouté la voix de Satan plutôt que celle de Dieu, Satan est ainsi devenu "le dieu de ce système de choses" (2Corinthiens 4:4). Et suite à cela "le monde entier gît au pouvoir du Méchant" (1Jean 5:19).
oui c'est vrai, sauf pour le fait que satan domine ce monde, il fait tout pour nous égarer mais il n'a aucun pouvoir sur ceux qui suivent le Seigneur
C'est bien à Satan qu'il a offert un service sacré par son acte.
il a fait indirectement. son intention n'était pas de rendre un service a satan mais il a été trompé par satan, il n'a pas eu confiance en l'obéissance de Dieu

La Bible n'enseigne à aucun endroit que Dieu a pardonné à Satan ou Adam ou à Eve.
la bible ne dit pas tout, la preuve, dans l'évangile de jean il est marqué ceci

jean ch 21

25 Et il y a aussi plusieurs autres choses que Jésus a faites, lesquelles, si elles étaient écrites une à une, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qui seraient écrits.
La Bible parle dit que Pierre qui est pourtant hébreux, de la race d'Israël, juif et disciple de Jésus depuis le commencement qu'il pense les pensées des hommes et non de Dieu, et que Jésus va ajouter "satan".

“ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”(Matthieu 16:23)Comment se fait-il que l'homme qui a été fait à l’image de Dieu (Genèse 1:27) pensaitdésormais des pensées d'hommes s'opposant aux pensées de Dieu ?
oui et...?

medico

Ecrit le 27 août09, 09:28

Message par medico »

iliasin a écrit : je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus de conséquence! j'ai simplment cité le verset du livre de la sagesse disant que la faute d'adam a été pardonné.
LE LIVRE DE LA SAGESSE EST UN LIVRE APOCRYPHE .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août09, 17:46

Message par Ren' »

iliasin a écrit :je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus de conséquence! j'ai simplment cité le verset du livre de la sagesse disant que la faute d'adam a été pardonné.
Il n'est pas dit que "la faute a été pardonnée"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août09, 17:51

Ren' a écrit : Il n'est pas dit que "la faute a été pardonnée"...

Non mais ca me désole les gens qui te sortent des explications comme ca ... le pape ne voit pas les grands érudits non plus ... et hop un musulman du forum trouve la réponse :? :shock: :shock: :shock: :shock:

ce forum aura eu le mérite de me faire car après la blague du la vrai bible ce sont les orthodoxes qui la possèdent ....et les grands dirigeants la cachent ... :roll:

vraiment illogique ...

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août09, 02:17

iliasin a écrit : oui c'est vrai, sauf pour le fait que satan domine ce monde, il fait tout pour nous égarer mais il n'a aucun pouvoir sur ceux qui suivent le Seigneur
Pourquoi la société humaine reflète-t-elle alors sa personnalité, iliasin ?

Révélation 12:10 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

iliasin a écrit :il a fait indirectement. son intention n'était pas de rendre un service a satan mais il a été trompé par satan, il n'a pas eu confiance en l'obéissance de Dieu
Adam n'a pas été trompé, il savait concernant l'ordre formel de Dieu parce que DIeu lui avait parlé, Dieu lui avait montré la voie de la vie et de la mort, la voie de l'obéissance et de la désobéissance par son ordre en Genèse 2:16. Adam savait, il fut installé dans le jardin d'Eden lieu de délices et Dieu lui créa dans le jardin d'Eden la femme, la plus délicieuse des âmes vivantes, celle qui lui correspondait.Adam pouvait avoir confiance en Dieu. Il a choisit volontairement de ne plus obéir à Dieu, en connaissance de cause.

iliasin a écrit : oui et...?
Je te posais une question comme tu me l'avais demandé :D

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août09, 04:01

iliasin a écrit : le coran dit ceci

[7:27] Al-Araf :
Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point
Ils étaient déjà sans vêtements, qu'il y avait-il à arracher ? Où alors tu parles du vêtement de justice, symbolisme ou du sac de vie encore un autre symbolisme ?

Quand même c'est tordu, parce que si je lis ton verset, il faudrait croire que le Dieu de la Bible c'est le diable, mais il fallait comprendre que par son complot le diable à amener Adam et Eve à pécher afin que Dieu les expulse du jardin d'Eden et laisse le monde entier à paraitre sous le pouvoir du Méchant.

J'ai une question, pour les musulmans Adam et Eve furent les deux premiers musulmans, les deux purs.
Suivant cette logique tous ceux qui marchent avec Dieu sont musulmans (note la récupération à la religion et le rattachement à Adam comme père de tous les musulmans ?). Pourtant la Bible dit que tous meurent en Adam (1corinthiens 15:22). Comment les musulmans peuvent donc espérer un salut si par leur père Adam, ils vont tous à la destruction ?

“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 07:59

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Il n'est pas dit que "la faute a été pardonnée"...
tu te fiches de moi ou quoi???

Répondre