Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 25 sept.09, 06:24

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Tu en fais ce que tu veux... Par définition, l'interprétation de tels livres apocalyptiques repose sur du concordisme, chacun peut donc facilement faire croire ce qu'il veut. Je ne rentre donc pas dans ce petit jeu ridicule. Je me suis contenté de te signaler qu'il est bien question du Messie dans ce passage : le mot y est écrit, tu n'y changeras rien.
Ce passage biblique est l'un des plus difficile à interpréter de l'ancien testament. Les musulmans ou n'importe qu'elle religion peuvent y trouver ce qu'ils y espèrent pour justifier leurs positions.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 25 sept.09, 07:39

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Ce passage biblique est l'un des plus difficile à interpréter de l'ancien testament. Les musulmans ou n'importe qu'elle religion peuvent y trouver ce qu'ils y espèrent pour justifier leurs positions.
Pour une fois, nous sommes totalement en accord.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 29 sept.09, 21:37

Message par medico »

Ren' a écrit : Pour une fois, nous sommes totalement en accord.
comment les musulmans peuvent ils justifier leurs positions avec un livre falsifié ? :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 06 oct.09, 14:49

Message par Adoun »

unjuifdeberee a écrit :Salam,



Gad (un chrétien qui a disparu du forum) a voulu jouer le malin avec moi sur les prophéties de Daniel. Ce que je propose c'est un post simple pour essayer de départager les deux approches : soit Daniel a annoncé le monde musulman soit il a annoncé le monde chrétien. C'est soit l'un soit l'autre, y'a pas d'autres alternatives possibles.

Alors afin de ne pas mettre tout ce que j'ai écrit sur le sujet et de ne pas asphyxier littéralement nos amis les chrétiens. On va faire simple. Nous allons par exemple commencer par prendre les prophéties les unes après les autres et voir quel royaume Daniel annonce-t-il réellement.

Les prophéties commencent en fait dès le chapitre 2 de Daniel. Donc je laisse les chrétiens commencer et nous donner leurs arguments sur la prophétie de Daniel 2 et on passera ensuite sur Daniel 7 qui est beaucoup plus compliquée.

Daniel a en fait été capturé par les Babyloniens et après que le roi ai vu en lui une grande utilité, il l'a gardé auprès de lui pour qu'il soit son conseiller. Le roi a vu en songe une statue composée de plusieurs matériaux et cette statue se faisait broyer par une pierre tombée du ciel.

J'ai raccourci le développement parce que y'a qu'à lire Daniel 1 et 2 pour comprendre le début. Donc les chrétiens ou les musulmans qui ne sont pas familiers avec le livre de Daniel peuvent déjà le lire pour savoir de quoi on parle.

Bref, donnez-nous votre interprétation sur le songe du roi, sur l'interprétation qu'en fait Daniel et sur ce que l'Histoire confirme comme évidence.

Alors Islam ou christianisme ? A vos claviers.
Dis nous d'abord si le livre de Daniel est falsifié ou non !

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 06 oct.09, 16:57

Message par lantri »

Dis nous d'abord si le livre de Daniel est falsifié ou non !
Oui le livre de daniel est aussi falsifié ; il n'existe pas un seul manuscrit authentque ..

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 06 oct.09, 17:21

Message par TRIPLE-X »

lantri a écrit : Oui le livre de daniel est aussi falsifié ; il n'existe pas un seul manuscrit authentque ..

La méthode qui consiste a prouvé qu'une oeuvre est faux il faut avoir le vrai qui comporte les mêmes conditions......


Depuis longtemps, j'attend ces preuves mais rien aucune..


Nous savons que c'est des mythes mais pour dire que la bible est falsifié il faut avoir de preuves des dates très précis et l'autre manuscrit intacte..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 oct.09, 18:07, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 06 oct.09, 18:04

Message par lantri »

triple-x a écrit :
La méthode qui consiste a prouvé qu'un oeuvre est un faux il faut avoir le vrai qui comporte les mêmes conditions......


Depuis longtemps j'attend ces preuves mais rien aucune..
je parle toujours en connaissance de causes ; je n'invinte rien ..

quelles preuves??

pas comme toi ; QUI philosophe pour prouver l'existence de DIEU !!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 06 oct.09, 18:09

Message par TRIPLE-X »

lantri a écrit : je parle toujours en connaissance de causes ; je n'invinte rien ..

quelles preuves??

pas comme toi ; QUI philosophe pour prouver l'existence de DIEU !!

J"ai rien compris de ton intervention..
je n'invinte rien
pas comme toi ; QUI philosophe pour prouver l'existence de DIEU !!

???? Explique toi mieux...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 06 oct.09, 18:33

Message par lantri »

triple-x a écrit :
J"ai rien compris de ton intervention..

???? Explique toi mieux...

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 06 oct.09, 18:44

Message par lantri »

triple-x a écrit:
triple-x a écrit :
J"ai rien compris de ton intervention..
tu a écrit :
Depuis longtemps j'attend ces preuves mais rien aucune..

je t'ai demandé : des preuves à quel sujet ???

et ensuite je disais que la philosophie n'est pas une science exacte .

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 09 oct.09, 00:27

Message par Adoun »

lantri a écrit : Oui le livre de daniel est aussi falsifié ; il n'existe pas un seul manuscrit authentque ..
Alors demande à ton coreligionnaire unjuifdeberee pourquoi il cherche à savoir quel royaume un livre falsifié a annoncé ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 09 oct.09, 04:21

Message par medico »

Adoun a écrit : Alors demande à ton coreligionnaire unjuifdeberee pourquoi il cherche à savoir quel royaume un livre falsifié a annoncé ?
dans le livre de DANIEL il y des parties apocryphes savoir l'épisode de SUSANNE.
LE CHAPITRE 13 ET 14 SONT DES RAJOUTS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 09 oct.09, 05:05

Message par hallelouyah »

C'est intéressant, merci medico, je ne le savais.

Pour la question du sujet, Daniel fait mention du royaume de Dieu, le royaume messianique dont Christ est le roi qu'il a choisi et établi tout simplement :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 25 oct.09, 04:57

Message par unjuifdeberee »

Adoun a écrit : Dis nous d'abord si le livre de Daniel est falsifié ou non !

Quelle argumentation piteuse. Est-ce que le livre de Daniel est falsifié pour toi ? S'il ne l'est pas tu dois donc reconnaitre que le dernier royaume qui viendra de Dieu tout puissant et dont la royauté ne sera donné à aucun autre peuple n'est autre que le royaume d'Islam. Les enchainement des empires terrestres sont clairs et je défie la chrétienté toute entière de me réfuter sur ce point. Il n'y a pas de place pour les suppositions quand on a maitrisé le livre de Daniel. Apportes moi donc tes preuves si tu es véridique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 25 oct.09, 05:08

Message par jusmon de M. & K. »

unjuifdeberee a écrit : je défie la chrétienté toute entière de me réfuter sur ce point. Il n'y a pas de place pour les suppositions quand on a maitrisé le livre de Daniel.
Quand j'écris quelque chose et que ça reste écrit au moins cinq minutes, c'est que c'est la vérité, Mossieu le musulman.


La tête d'or: le roi Neboukadnetsar.

La poitrine et les bras d'argent: les Mèdes et les Perses.

Le ventre et les cuisses de bronze: le royaume macédonien (Alexandre le Grand).

Les jambes de fer: le royaume romain (division de l'empire de Rome: occident et orient).

Les pieds de fer et d'argile: les nations d'Europe qui ne seront jamais capables de s'unir au plus haut de leur puissance et se partageant la direction de la terre.

Dans le temps de ces nations, le Dieu des cieux établira un royaume: le royaume de Dieu sur la terre établit à l'insu de l'humanité en ce moment. C'est la petite pierre qui s'est détachée de la montagne sans le secours d'aucune main (humaine). Ce royaume remplira bientot toute la terre et ne sera jamais détruit.

Comme un royaume doit avoir un roi, Jésus-Christ en sera le roi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités