Ismaël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 11 sept.09, 05:29

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : L'explication:

Le signe de l'alliance: la circoncision.

La circoncision a été établie à l'origine par les prophètes/patriarches selon le commandement de YHWH comme signe d'appartenance au lignage ou peuple de l'alliance en vertu du principe de prédestination de certains esprits élus pour jeter les fondements de l'oeuvre divine de salut sur terre.

Pour rappeler aussi aux descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, leur vocation de symboliser le peuple élu au paradis; pour les empêcher de se mélanger aux autres nations et prendre le risque de se corromppre jusqu'à perdre leur identité et leur capacité d'honorer leur responsabilité prophétique.

La circoncision, en elle-même, était le moyen physique de rappeler le standard de pureté spirituelle exigé pour hériter individuellement du royaume céleste; ce qui rendait la présence des incirconcis (symbolisant l'impureté et la non égibilité au paradis) au sein du groupe, impossible:

" Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance " (Gen.17:14).

A travers Jésus ayant payé le prix pour chacun, c'est toute l'humanité qui sera appelée et qui devra naître de nouveau pour obtenir une part en Christ dans le royaume de Dieu:

On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. (Gen. 17:13).

La circoncision, en se pratiquant au huitième jour après la naissance des enfants était pour rappeler la responsabilité des parents d'instruire leurs enfants sur les points de la foi en Jésus-Christ et de la repentance avant l'âge de huit ans, avant l'âge où Satan aurait le droit de commencer à les tenter. Pour cela, elle suggérait aussi charnellement la nécessité pour chacun - pour les hommes spécialement - d'une pureté intérieure et morale irréprochable (circoncision du coeur).

" Voici comment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance entre vous et moi. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis " (Gen.17:10-12).

En beaucoup d'endroits le Seigneur dit que la vraie circoncision est la circoncision du coeur. Le coeur qui est "circoncis" est celui qui aime Dieu et obéit à l'Esprit. Les incirconcis de coeur sont méchants, orgeuilleux et rebelles (voir Ezéchiel 44:7; voir aussi Deut. 10:16: Jérémie 4:4; Ezéchiel 44: 4).

Ainsi, donc la circoncision n'était qu'un signe de ce qui devait se produire dans l'homme intérieur par la foi en Jésus-Christ et la repentance.

La circoncision fut ensuite logiquement associée à la loi de Moïse:

" Le huitième jour, l'enfant sera circoncis" (Lévitique 12:3).

Et Jésus déclara à ce propos alors qu’on lui reprochait de faire des guérisons le jour de sabbat :

" Moïse vous a donné la circoncision, non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, et vous circoncisez un homme le jour du sabbat." (Jean 7:22).

La loi de Moïse a été prescrite à Israèl pour lui apprendre l'obéissance, le bien et le mal, la gravité du péché et les exigences requises pour son salut éternel. Sa sévérité était la marque qu'elle n'était plus que la seule alternative pour empêcher ce peuple de se corrompre, garder la guidance prophétique, rester sur la terre de son héritage, éviter la destruction en se préparant à recevoir Jésus-Christ dans la chair et obtenir l'accès au paradis ou de la terre promise du Ciel.

Jésus fut circoncis et baptisé pour soutenir la loi de Dieu qui fut prescrit à Israël par Jéhovah (Jésus-Christ), ou pour accomplir ce qui tout est juste.

Depuis la mort de Jésus, seule la circoncision du coeur est obligatoire pour aller au paradis, et seule la foi en Jésus-Christ peut nous aider à la réaliser.

Explication:

Le Messie étant né et ayant réalisé l'expiation en faveur de toute l'humanité - ayant ainsi accompli la loi de Moïse qui était centrée sur cet événement à venir - cette marque, la circoncision qui symbolisait, à travers Israël, tous les justes de l'humanité élus pour le paradis, devenait alors inutile puisque toutes les nations se trouvaient désormais rachetées et donc destinées à connaître la bonne nouvelle.

Dieu ne changea pas d'avis, mais la loi (par ses rites et ordonnances), en annonçant l'expiation de Jésus - cette expiation ayant été accomplie - la loi n'avait plus rien a annoncer et n'avait donc plus de sens. L'humanité se trouvait donc rachetée alors dans sa globalité, y compris Israël qui se trouvait sous la condamnation des prescriptions sévères contenues dans la loi de Moïse suite à sa rebellion dans le Sinaï, mais qui avait été victorieux par le succès de la mission de Jésus-Christ.
cela n'explique en rien pourquoi le huitéme jour et pas le 7 e
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.09, 05:55

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
cela n'explique en rien pourquoi le huitéme jour et pas le 7 e
Eh bien relis attentivement. Si Satan n'a pas le droit de tenter les petits enfants avant tel âge, cet âge est l'âge de discernement et de la possibilité de pécher.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 11 sept.09, 05:57

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien relis attentivement. Si Satan n'a pas le droit de tenter les petits enfants avant tel âge, cet âge est l'âge de discernement et de la possibilité de pécher.
DONNE MOI LA RAISON POURQUOI 8 ET PAS UN AUTRE CHIFRE?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.09, 06:09

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : DONNE MOI LA RAISON POURQUOI 8 ET PAS UN AUTRE CHIFRE?
On ne baptise pas les nourrissons, à partir de quel âge Abraham ce chrétien baptisait?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.09, 06:12

Message par unjuifdeberee »

SEBICO a écrit : Dieu avait appelé Abraham quand celui-ci était âgé de 75 ans, et il en avait 99 lorsqu’il lui parla de l’alliance qu’il allait traiter avec lui, soit 24 ans après son appel, alors que c’est cette alliance qui devait être le pacte qui les lie. Pourquoi Dieu n’avait pas vu l’opportunité d’établir cette alliance avec Abraham durant toutes ces années, alors que celui-ci avait tout quitté pour se consacrer à lui ?

Le jour où l’Eternel annonça à Abraham qu’il allait lui donner un fils par sa femme Sara, ce jour là même il lui parla de la circoncision qui devait être le signe de l’alliance dans leur chair. Tout mâle de la maison d’Abraham devait être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi, Dieu a attendu l’année qui a précédée l’année de la naissance d’Isaac pour lui parler de la circoncision, ce qui a permis qu’Isaac soit circoncis à l’âge de huit jours comme le prévoit la close de l’alliance. Paradoxalement, alors qu’Abraham avait reçu l’appel de Dieu 11 ans avant la naissance d’Ismaël, Dieu a fait fi de cet enfant, et il n’a pas demandé à Abraham de le circoncire le huitième jour de sa naissance. Pourquoi ? Eh bien, c’est tout simple. 1- La venue au monde d’Isaac est la raison pour laquelle Dieu a appelé Abraham et traité alliance avec lui. Isaac est donc le fils par lequel Dieu voulait perpétuer l’alliance qu’il traitait avec Abraham.

C’est pourquoi il a attendu le temps où Isaac allait venir au monde pour donner les informations sur l’alliance et la circoncision, pour qu’Isaac puisse être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi donc, lorsque Dieu appelait Abraham, il savait que c’était pour qu’Abraham engendre un fils. Et puisque Sara était l’unique épouse d’Abraham au moment où Dieu l’appelait, le Seigneur avait d’avance écrit que c’est elle qui allait mettre au monde l’enfant dont il allait se servir pour accomplir son dessein, la stérilité de Sara n’étant pas un obstacle insurmontable pour Dieu. Par contre, la naissance d’Ismaël est un accident de parcours. Le plan de Dieu était déjà tout tracé depuis la création du monde, et son exécution a démarré par l’appel d’Abraham. Il est impossible que des éléments qui n’étaient pas prévus dans ce plan s’y introduisent au cours de l’exécution. S’ils tentent de s’y introduire, ils seront des intrus, des trouble-fêtes. C’est le cas d’Ismaël, et c’est ce qui explique l’attitude de Dieu à l’égard d’Ismaël. Puisque ce n’est pas lui qui a demandé à Abraham d’aller vers Agar pour avoir d’elle ce fils, et puisque Ismaël n’avait aucun rôle à jouer dans l’œuvre que Dieu mettait à exécution, le Seigneur l’a tout simplement ignoré, tout en sachant bien qu’il est fils d’Abraham. Ce dernier alla même jusqu’à plaider la cause d’Ismaël auprès de Dieu, sans succès.

Genèse 17
17 Abraham tomba face contre terre ; il rit en se disant : Naîtrait-il un enfant d’un homme de cent ans ? Sara aurait elle un enfant à quatre–vingt–dix ans ?
18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi !
19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui. 20 Pour ce qui est d’Ismaël, je t’ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l’extrême ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, celui que Sara te donnera l’année prochaine, à cette époque ci.
Je me permettrai plusieurs remarques à ton texte.

On est bien d'accord que l'alliance a été conclue avec ISAAC ET SA POSTERITE. Malheureusement les chrétiens ne font pas parti de la descendance d'Isaac (as). Dieu a établi deux alliances avec le peuple d'Israël, la première a été conclue et manifestée par Moise (as) la deuxième a été conclue par l'avènement de Jésus (as) que les Juifs ont brisée en le rejetant.

Donc l'alliance est passée de la descendance d'Isaac à celle d'Ismaël parce que la Bible est quand même clair sur le fait qu'Ismaël (as) a été exaucé.

Genèse 17 : 20 : "A l'égard d'Ismael,je t'ai exaucé.Voici,je te bénirai ,je le rendrai fécond,et je le multiplierai à l'infini;il engendra douze princes,et je ferai de lui une grande nation."

Le même passage que tu cite dit clairement qu'Ismaël a été exaucé et il serait vraiment stupide et prétentieux de ne pas croire que la réalisation de cette prophétie s'est faite avec l'avènement du prophète de l'Islam (paix et bénédictions sur lui). Sinon il te faudrait conclure que la Bible a menti à l'égard d'Ismaël (as), ce qui ferait que le dieu de la Bible ne tient même pas ses promesses.
La civilisation arabe (donc celle d'Ismaël) et devenue ce qu'elle est par le biais du messager d'Allah (as), donc si la promesse biblique s'est réalisée c'est par l'Islam.

Il faut reconnaître que les descendants d'Isaac ont été reconnus indignes de poursuivre avec cette alliance perpétuelle :

Dieu a aboli l'Alliance suite à la rébellion des descendants d'Isaac:

" La terre a été profanée sous ses habitants ; car ils ont transgressé les lois, violé le commandement, rompu l'alliance éternelle ".Esaie 24 :5

L'alliance éternelle a été rompue et Dieu l'a renouvelée encore une fois avec eux. La première alliance a été concrétisée par Moise (as), la deuxième par Jésus (as).

"Voici que des jours viennent,-oracle de Yahvé,-où je conclurai avec la maison d'Israël et avec celle de Juda une alliance nouvelle, non comme l'alliance que je conclus avec leurs pères le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, et eux ont rompu mon alliance à moi, à moi qui les avais épousés,-oracle de Yahvé. Oui!voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël, après ces jours là oracle de Yahvé: -Je mettrai ma loi dans leur intime, et sur leur coeur je l'écrirai;et je serai leur Dieu ,et ils seront mon peuple."
Jérémie 31:31à34

La Thora prophétise très clairement que l'alliance sera rompue et donnée à un autre peuple. Nous lisons dans le Deutéronome ceci :

32.21 Eux ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu,M'ont irrité par leurs vanités ;Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple,

Et même le Christ le confirmera :

"...C'est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une autre nation qui en produira les fruits".
Matthieu 21:42 à 43

Il semble insensé de croire que le christ parlait de sa propre nation, sinon il aurait dit : le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à MA NATION" et non à "UNE AUTRE NATION". Quoiqu'il en soit, c'est la preuve que l'alliance a bien été brisée par les Juifs et la Parabole des vignerons homicides ne me contredira pas.

D'ailleurs ce passage là, contrairement aux dires des chrétiens, prophétise clairement l'avènement du Messager d'Allah (saws) :

Esaie 42 :1 à 17 :
" Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme a pris plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point,il n'élèvera point la voix, et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur terre. Et que les îles espèrent en sa loi...Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, chantez ses louanges aux extrémités de la terre, vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, îles et habitants des îles! Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie ! Qu'on rende gloire à l'Eternel, et que dans les îles on publie ses louanges...Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point. Ils reculeront, ils seront confus, ceux qui se confient aux idoles taillées, ceux qui disent aux idoles de fonte:"Vous êtes nos dieux".

Ce passage annonce clairement que le serviteur élu devra annoncer la justice et LA LOI aux nations et aux iles et qu'ils combattra clairement les idolatres.

Notez bien ce qu'il y a marqué :
SERVITEUR - Jésus qui est dieu selon les chrétien ne peut pas être son propre serviteur, l'expression "dieu serviteur de dieu" n'a aucun sens, ce qui contredirait le dogme chrétien faisant de Jésus un dieu à part
LOI - Ce serviteur élu devra apporter UNE LOI, les chrétiens prétendent et affirment haut et fort que le Christ n'a pas apporté de loi et qu'il est même l'antithèse de la loi.
Village de Kédar - Il s'agit des peuples arabes nous lisons dans Genèse 25.13 : "Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, "

Donc ce passage dit clairement ceci : "que les descendants de Kédar (donc d'Ismael) se rejouissent, le serviteur élu apportera une loi et combattra les idoles", en tout état de cause ce passage ne s'applique NULLEMENT au Christ. Il n'a remplit aucune des conditions citées dans ce passage n'en déplaise aux évangélistes.

Fin de citation.

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.09, 06:29

Message par Adoun »

[quote="medico DONNE MOI LA RAISON POURQUOI 8 ET PAS UN AUTRE CHIFRE?

Pourquoi vouloir connaitre la raison pour laquelle Dieu a choisi le huitième jour, alors qu'il lui a plu de ne pas nous en donner la raison ?
Deutéronome
29 Les choses cachées appartiennent au SEIGNEUR, notre Dieu ; les choses révélées nous appartiennent, à nous et à nos fils, pour toujours,

medico

Ecrit le 11 sept.09, 06:32

Message par medico »

Adoun a écrit :

Pourquoi vouloir connaitre la raison pour laquelle Dieu a choisi le huitième jour, alors qu'il lui a plu de ne pas nous en donner la raison ?
Deutéronome
29 Les choses cachées appartiennent au SEIGNEUR, notre Dieu ; les choses révélées nous appartiennent, à nous et à nos fils, pour toujours,
quand ont affirme une chose on le prouve.
moi j'ai dit que nous ne savons pas pourquoi . voila ma citation
Jéhovah ne l’expliqua pas, et il n’était pas nécessaire qu’il le fasse. Ses façons d’agir sont toujours droites et ses raisons les meilleures (2S 22:31).
ça me suffit

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 sept.09, 06:55

Message par Salah »

unjuifdeberee a écrit :
Genèse 17 : 20 : "A l'égard d'Ismael,je t'ai exaucé.Voici,je te bénirai ,je le rendrai fécond,et je le multiplierai à l'infini;il engendra douze princes,et je ferai de lui une grande nation."
Dieu a bien tenu sa promesse, quant-a la fécondité, mais Il n'as pas dit: que c'est par lui que toutes les nations seraient Bénis .
unjuifdeberee a écrit :
Et même le Christ le confirmera :

"...C'est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une autre nation qui en produira les fruits".
Matthieu 21:42 à 43
Il s'agit là d'une Nation Spirituel (composer d'individu de toute les nations ), c'est l'accomplissement de la prophétie disant "par toi toutes les nations seront bénient".

"qui en produira les fruits", peut-ont dire que la nation dite "Arabes" dans son enssemble en produit les fruits ?
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.09, 08:35

Message par dorcas »

peut-ont dire que la nation dite "Arabes" dans son enssemble en produit les fruits ?
non

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.09, 10:35

Message par chamsdine »

Déjà arabe ne veut pas dire musulmans systématiquement!

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.09, 02:48

Message par SEBICO »

Vous me faites pitié quand je lis toutes vos interpretations de la parole de Dieu dont vous tordez le sens pour vous donner une vaine espérance. Tu n'as rien compris aux Ecritures, et voilà que tu veux enseigner.
Puisque selon toi le serviteur dont il est question est Mahomet et non Jésus-Christ, alors de quel serviteur il est question au chapitre 53 du même prophète Esaie que voici ?
Esaie 53
1 Qui a cru ce qui nous était annoncé ? Le bras du SEIGNEUR, pour qui s’est–il dévoilé ?
2 Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; il n’avait ni apparence, ni éclat pour que nous le regardions, et son aspect n’avait rien pour nous attirer.
3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous ne l’avons pas estimé.
4 En fait, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’était chargé ; et nous, nous le pensions atteint d’un fléau, frappé par Dieu et affligé.
5 Or il était transpercé à cause de nos transgressions, écrasé à cause de nos fautes ; la correction qui nous vaut la paix est tombée sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous avons été guéris.
6 Nous étions tous errants comme du petit bétail, chacun suivait sa propre voie ; et le SEIGNEUR a fait venir sur lui notre faute à tous.
7 Maltraité, affligé, il n’a pas ouvert la bouche ; semblable au mouton qu’on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas ouvert la bouche.
8 Il a été pris par la violence et le jugement ; dans sa génération, qui s’est soucié de ce qu’il était exclu de la terre des vivants, à cause des transgressions de mon peuple, du fléau qui l’avait atteint ?
9 On a mis sa tombe parmi celles des méchants, son sépulcre avec celui du riche, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
10 Le SEIGNEUR a voulu l’écraser par la souffrance ; si tu as fait de lui un sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours, et la volonté du SEIGNEUR se réalisera par lui.
11 A cause de ses tourments, il verra, il sera rassasié par sa connaissance ; mon serviteur, le juste, apportera la justice à la multitude et il se chargera de leurs fautes.

Qui est ce serviteur qui a été maltraité, opprimé, mis à mort et ressuscité ? Est-ce Mahomet, ou le Christ ? Répond ![/
color]
Modifié en dernier par SEBICO le 12 sept.09, 07:04, modifié 1 fois.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 sept.09, 03:45

Message par Salah »

chamsdine a écrit :Déjà arabe ne veut pas dire musulmans systématiquement!
Ont parle de la descendance charnel d'Isaac içi, et non pas du lègue "spirituel" de Mohamed.

Mais ont pourrai poser aussi la question si tu le veut, de savoir : est-ce que les musulmans en produise le fruit (de bon fruits excellents) ?
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.09, 04:20

Message par iliasin »

Salah a écrit : Ont parle de la descendance charnel d'Isaac içi, et non pas du lègue "spirituel" de Mohamed.

Mais ont pourrai poser aussi la question si tu le veut, de savoir : est-ce que les musulmans en produise le fruit (de bon fruits excellents) ?
les vrai musulmans oui, ceux qui sont en totale crainte et amour envers le Seigneur

tu sais salah, dans le deutéronome Dieu a promis aux juifs qui avaient adoré le veau d'or, qu'il allait les rendre jaloux par un peuple barbare a ton avis quel est t 'il???

maintenant il faut savoir que le coran dit ceci

sourate les poètes

192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.
196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?

Dieu avait prevenu les arabes a qui ils avaient fait don de prophétie ceci

[47:38] Muhammad :
Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin de Dieu. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Dieu est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.

comme les compagnons étaient fidèle a Dieu, Dieu est resté avec eux, cependant la règle est toujours d'actualité! quand on abandonne dieu, Dieu se choisit un peuple pour lui obéir et l'aimer.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 sept.09, 04:30

Message par Salah »

iliasin a écrit :
dans le deutéronome Dieu a promis aux juifs qui avaient adoré le veau d'or, qu'il allait les rendre jaloux par un peuple barbare
Iliasin ,Peut tu mettre ce passage Biblique içi ? Merci

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.09, 06:45

Message par SEBICO »

Deutéronome 32:21 Ils ont provoqué ma jalousie par ce qui n’est pas Dieu, ils m’ont contrarié par leurs futilités ; moi, je vais provoquer leur jalousie par ce qui n’est pas un peuple, je vais les contrarier par une nation folle.

Il ne sagit pas d'une nation donnée, mais des païens des autres nations, c'est à dire les non juifs.
Christ a dit la même chose aux juifs.
Mathieu 8:11 Je vous le dis, beaucoup viendront de l’est et de l’ouest pour s’installer à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.
12 Mais les fils du Royaume seront chassés dans les ténèbres du dehors ; c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Paul aussi
Actes 13
44 Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Dieu.
45 Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s’opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l’injuriant.
46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C’est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
47 Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur: Je t’ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.
48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Répondre