qui est l'apotre judas iscariot?

Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: qui est l'apotre judas iscariot?

Ecrit le 09 oct.09, 11:55

Message par Kown »

Judas n´a t´il pas péché devant Dieu ? Contre JESUS ?
D´autres grands personnages on fait des erreurs face à Dieu...
Jésus Pardonne...

Matthieu 12:31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Mat 12:32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Judas n´a peut être pas blasphémer l´esprit, il a trahi celui qui sauvent les hommes qui viennent à lui.

Dieu conait son coeur et sa foi...c´est lui qui jugera Judas.
J´aurai tendance à penser qu´il n´est pas "au Paradis", mais nous en somme pas sûre...Nous ne pouvons pas juger...n´est ce pas?

Kown.

ps: Je ne suis pas sure qu´il y est deux résurrections, j´ouvre une qestion sur ce thème pour en savoir plus..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 oct.09, 02:53

Message par medico »

judas et appelé le fils de la perdition .pourquoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 06:33

Message par Kown »

"Fils de la perdition" parce qu´il s´est perdu en prenant un mauvais chemin avant la mortdu seigneur Jésus.
Je pense qu´il mourra, mais je ne suis pas à 100% sûr, je doute à cause de sa repentance...Jésus est le juge.
Est ce une repentance qui aura un effet sur son avenir(?) sachant qu´il s´est pendu juste après...

Kown

medico

Ecrit le 19 oct.09, 06:46

Message par medico »

Kown a écrit :"Fils de la perdition" parce qu´il s´est perdu en prenant un mauvais chemin avant la mortdu seigneur Jésus.
Je pense qu´il mourra, mais je ne suis pas à 100% sûr, je doute à cause de sa repentance...Jésus est le juge.
Est ce une repentance qui aura un effet sur son avenir(?) sachant qu´il s´est pendu juste après...

Kown
JUSTEMENT IL EST BEL EST BIEN PERDU.
ton raisonnement tien de la mauvaise foi concernant ce que disent les écritures sur cette personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 06:54

Message par Kown »

Non, si je dis cela c´est que je n´en suis pas sûr ( même si je pense qu´il est perdu ), certains personnage biblique ont fait de grosse erreur aussi.
Je dis juste que nous verrons bien...Que Jésus juge.

Kown

medico

Ecrit le 19 oct.09, 07:30

Message par medico »

Kown a écrit :Non, si je dis cela c´est que je n´en suis pas sûr ( même si je pense qu´il est perdu ), certains personnage biblique ont fait de grosse erreur aussi.
Je dis juste que nous verrons bien...Que Jésus juge.

Kown
alors dans le doute il est bien de s'abstenir .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 08:49

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : alors dans le doute il est bien de s'abstenir .
Non, Kown a raison de ne pas être aussi affirmatif que toi.

Juda n'a pas pu renié le Saint_Esprit (ayant raté la pentecote), alors pas d'enfer éternel; pour autant il n'héritera pas avec les justes, il ira ailleurs:

" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." (1Cor.9-10).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 20 oct.09, 02:05

Message par medico »

de toute façon JUDA est dans l'enfer ( la tombe ) et de dire qu'il serat ressusité c'est là encore autre chose.

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.09, 00:57

Message par l'aigle blanc »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, Kown a raison de ne pas être aussi affirmatif que toi.

Juda n'a pas pu renié le Saint_Esprit (ayant raté la pentecote), alors pas d'enfer éternel; pour autant il n'héritera pas avec les justes, il ira ailleurs:

" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." (1Cor.9-10).
c'est dommage je vois que vous ne marchez pas selon la revelation mais vos propre connaissance. marchez au pas du prophète que dieu a envoyé et qui est en scène depuis 2002 .a ce sujet voila ce qu'il dit : Bien, revenons à Apoc.22:1, Jean pensa en son cœur: "Si tel est l'arbre de vie, je ferai bien de regarder l'autre côté car celui de la connaissance du bien et du mal ne doit pas être loin". Oui, cet arbre aurait pu être là mais quand le péché eut lieu, Dieu le coupa. De la même manière que Dieu coupa le serpent, sa représentation dans le jardin fut aussi coupée. Quand le péché eut lieu, Dieu coupa en Eden, cet arbre qui avait l'apparence de l'arbre naturel et qui était près de l'arbre d'Apoc.22. Avant même que Dieu ne fit le sacrifice, cet arbre fut coupé. De la même manière, avant que le sacrifice de Jésus fut fait sur la croix de Golgotha, Dieu coupa Judas,… Vous voyez? Dieu ne permit pas à Judas de subsister à côté de Jésus après la résurrection. Dieu avait coupé leur représentation spirituelle et symbolique dans le Ciel et maintenant Dieu coupait leur interprétation physique sur la terre. Ainsi, dans le jardin, Adam devait avoir l'interprétation, la révélation que l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui était là n'était pas un arbre comme celui d'Apoc.22:1-2 mais le serpent. Comprenez-vous cela? Très bien! C'est cela. Jésus-Christ est donc l'arbre d'apocalypse 22:1-2 avec les douze fruits et dont les feuilles sont la vertu miraculeuse pour guérir les nations. vous avez tous trahi jesus vous l'avez rejeté et vous vous etes faits des pasteur a votre goût. votre êtes semblable a JUDAS
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 01:22

Message par jusmon de M. & K. »

l'aigle blanc a écrit :vous avez tous trahi jesus vous l'avez rejeté et vous vous etes faits des pasteur a votre goût. votre êtes semblable a JUDAS
On le savait! (rass2)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.09, 08:06

Message par Jean_Marc »

Judas était destiné à devenir un apôtre ou à devenir apôtre de Christ au même titre que les autres en marchant sur le chemin de la prédestination.
Mais il n'a pas pris ce chemin...

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 nov.09, 08:49

Message par Roque »

Maria Valtorta a écrit de bien curieuses révélations privées principalement centrées sur les relations entre Jésus et Judas.

Bien entendu : aucune valeur de Révélation ou de foi bien entendu, aucune valeur tout cours si on veut aussi ... c'est égal.

Cependant cette révélation privée indique que Judas aurait été choisi comme un apôtre à part entière, avec les pouvoirs que Jésus a donné à ses apôtres lors de leur première mission. Le mystère serait alors que Jésus ait choisi et poursuivi de son Amour un homme qui lui aurait progressivement tourné le dos ... Le mystère serait alors encore que le mal ait cette prise progressive sur le coeur d'un homme cotoyant au plus près le Verbe de Vie. Dieu n'est pas "tout puissant" devant la liberté de l'homme ...

Quant au jugement de Judas, bien entendu seul Dieu sait.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.09, 23:49

Message par Jean_Marc »

Salut Roque, tu relates une révélation de Maria Valtorta mais que penses-tu des révélations de Anne Catherine Emmerich au sujet des mystères de l'origine du monde et de l'Eden avec la connaissance du Bien et du Mal?

Pour en revenir à Judas, les Ecritures précisent son sort qu'il était un fils de la perdition, ce qui indique qu'il n'est pas un Elu dans le sens théologique du terme.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 02:50

Message par brigitte2 »

Jean_Marc a écrit :Salut Roque, tu relates une révélation de Maria Valtorta mais que penses-tu des révélations de Anne Catherine Emmerich au sujet des mystères de l'origine du monde et de l'Eden avec la connaissance du Bien et du Mal?

Pour en revenir à Judas, les Ecritures précisent son sort qu'il était un fils de la perdition, ce qui indique qu'il n'est pas un Elu dans le sens théologique du terme.
il était élu jusqu a ce que SATAN entre lui.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.09, 04:18

Message par Jean_Marc »

brigitte2 a écrit : il était élu jusqu a ce que SATAN entre lui.
Je suis d'accord avec toi. ^^

Répondre