Rétabli ou établi ?Dans les années à venir, il est plus que certain qu'un Etat Islamique sera rétabli

Je ne te connaissais pas un tel sens de l'humour et de la dérision, Hamza !
Rétabli ou établi ?Dans les années à venir, il est plus que certain qu'un Etat Islamique sera rétabli
Wooden Ali a écrit :Hamza a écrit : Rétabli ou établi ?
Où ça ? Au Yémen ? En Éthiopie, En Afghanistan ? Au Pakistan ? En Algérie ? En Iran ? Dans la bande de Gaza ? Au Soudan ? En France ?
Je ne te connaissais pas un tel sens de l'humour et de la dérision, Hamza !
Sauf que c'est le contraire qui s'est passé. Pas d'état islamique, dictature démocratique, les algériens (certains) ont fuit leur pays...patlek a écrit :Ha bah... et çà ne serat pas le désastre!!.
Certains en france était partisan de laisser le fis en algèrie s' installer au pouvoir: seul truc, les algériens risquait de fuir leur pays, et en masses, a la limite, il fallait juste, coté europe, fermer les frontières, et regarder le "labo", de loin.
Ne t'inquiète pas pour ça, Hamza. La rigueur et la logique de ta pensée fait que rien de ce que tu peux dire ne vexera jamais personne.Réaction typique d'ignares de troisième catégorie (sans te vexer)
Wooden Ali a écrit : Ne t'inquiète pas pour ça, Hamza. La rigueur et la logique de ta pensée fait que rien de ce que tu peux dire ne vexera jamais personne.
Khadafi n'a pas attendu l'ONU pour se lancer dans des fusions tout azimuth. On voit ce que cela a donné : rien. L'Islam est un boulet que traîne tous les pays arabes. Leur avenir, c'est de s'en débarrasser.
En deça ? Es-tu sûr de ce que tu dis ? En français, cela veut dire que la réalité est bien pire que celle que j'ai décrite. Je ne suis pas sûr que c'est ce que tu as voulu dire !Réponse incohérente et en déca de la réalité
Wooden Ali a écrit : En deça ? Es-tu sûr de ce que tu dis ? En français, cela veut dire que la réalité est bien pire que celle que j'ai décrite. Je ne suis pas sûr que c'est ce que tu as voulu dire !![]()
Tu parles beaucoup et tu ne fais que des dénégations générales qui n'ont pas beaucoup de poids.
Nieras-tu que :
La RAU, union éphémère de l'Égypte, la Syrie et la Libye
La fusion éclair de la Lybie et de la Tunisie en 1974 (l'état résultant devait s'appeler République Arabe Islamique-tout un programme) qui a duré mois de quinze jours.
La fusion de la Lybie et du Tchad en 1981
L'union Lybie-Maroc dont personne ne se souvient
Sont des exemples réels de ce que peut donner la réunion d'états arabes.
L'Islam n'est pas un ciment entre les différents états arabes : ce n'est qu'un plâtre léger qui a bien du mal à cacher la misère des profondes fissures qui les divisent.
Tu diras certainement que je n'y connais rien; J'aimerais pourtant tes commentaires factuels sur ce que j'avance et pas seulement : "tu es un méchant et tu iras en enfer" qui es bien souvent l'argument ultime de tes coreligionnaires.
Et les tiens ne sont tout simplement pas logiques et ça va être montré maintenant.13or a écrit :vos raisonnement n'ont aucun sens
Assertion non fondée du même ordre que "l'univers est trop bien organisé pour qu'il n'y ait pas une volonté derrière tout ça". Rappelons nous que cette proposition n'est scientifiquement pas valide, nous serions reconnaissants aux croyants d'arrêter de l'utiliser comme si c'était un argument alors que c'est rien qu'à elle même une prise de position13or a écrit :la nature est determiner comme etant sans raison,inorganiser,sans intelligence,
donc d'après vous elle a donné des gens intelligent comme nous organiser avec une raison
Réaliser une chose pareille n'est pas nécessaire pour considérer comme vraisemblable la non implication d'une conscience et d'une intelligence dans le processus de création de la vie, et quand bien même nous arriverions à la créer, nous n'aurions rien prouvé non plus.13or a écrit :et nous avec tous cela on est meme pas capable de cree une aille de mouche
Cette position en plus de ne pas constituer vraisemblablement un retour vers la raison semble en plus ressembler à un éloignement puisque l'on embrasse des croyances et des assertions sans preuve aucune, défiant la logique (car supposant une entité toute puissante et intelligente, qui incréée aurait elle-même créé l'univers, les lois physique et serait impliquée dans tous les processus qui auraient engendré la terre et l'homme) et surtout non réfutable.13or a écrit :revener a la raison il y'a un Dieu d'une intelligence inconcevable qui est a l'origine de tous cela
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités