Je fouillerais sur internet à moins de me rediriger vers un lien, et je n'hésiterais pas à faire mon mea culpa après vous avoir déçu sans le vouloir

Tout est dans la question posée... La vôtre est déjà trop orientée, posant la conclusion avant même de rechercher les faits. Il suffit alors, tout comme notre ami, de prendre n'importe quel élément concordant avec l'hypothèse initiale pour tomber dans le piège.OMNISCIENTservant a écrit :Je me suis interrogé sur la connexion culte du soleil et établissement de la doctrine chrétienne
non par contre tu trouves au coeur de la mecque une pierre d'artémis, d'origine païenne...OMNISCIENTservant a écrit :
Baal était surtout le culte du soleil, seul des sites anti islamiques avancent un pseudo culte Baal/Lune.
Et ce n'est pas au coeur de la Mecque que nous trouvons une obélisque de Baal, mais au coeur du Vatican qui suit la doctrine de l'empereur Constantin adorateur du soleil. A la Mecque vous trouverez une obélisque qui représente Satan, et que les pélerins lapident pour symboliser le rejet de Satan.
Faites en autant au Vatican
Abraham a batit la Kaaba en utilisant de grandes pierres entassées les unes sur les autres sans ciment.Le prophète Abraham suppliait Dieu et alla demander à son fils Ismaël de l’assister dans la construction de la Ka‘ba. On raconte dans Al-Boukhârî que Abraham alla dire à Ismaël : « Allah m’a demandé de lui bâtir une Maison ». Ismaël répondit : « Faites alors mon père ce qui vous a été demandé ». Abraham demanda : « m’assisteras-tu ? ». Ismaël dit : « je t’assisterai ».
. C’est pour cette raison que les musulmans répètent lors du pèlerinage : «« Et fait aux gens une annonce pour le Hajj. Il viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné, … » (27)
la kaaba a été construite et détruite cinq fois. Le prophète Adam fut le premier à l’avoir bâtie, Abraham le deuxième et la tribu arabe de Quraysh la reconstruisit pour la troisième fois. dans cette troisième fois c’est que, quand les arabes voulurent reconstruire la kaaba, ils décidèrent de ne financer ce projet qu’avec de l’argent halâl. Même les idolâtres pretaient une grande importance à la question du halâl (licite) et du harâm (illicite) alors que pour bon nombre de gens maintenant, cette question n’occupe qu’une place minime dans leurs centres d’intérêts.Labbayka Allahomma labbayk. Labbayka la sharîka laka labbayk. Inna-l hamda wa-l ni‘mata laka wa-l mulk
Pourquoi Omar a dit sa? car il craignait l idolaterie, sa rien a voir avec ce que vous pensez et l'explication est en haut comme vous avez pu le constater.Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).
J'ai cru comprendre que ça vient de la toute première victoire militaire musulmane, en un endroit appelé Badr, mot qui signifie également croissant de lune...lunam a écrit :.
c'est vrais que le symbole de la lune ressort souvent en islam, mosqué drapeau etc... pourquoi ?
J'ai une question, peut-on voire le symbole de la lune a la mecque, autours de la kaaba ?
A cause du califat détenu par les Ottomans, qui reprirent le symbole de Constantinople, leur nouvelle capitale renommée Istambullunam a écrit :c'est vrais que le symbole de la lune ressort souvent en islam, mosqué drapeau etc... pourquoi ?
...Relève de la même démarche que de faire des liens entre Jésus et Mithra ou Horus.justeabdel a écrit :ramener allah à une version moderne du dieu lune babylonien
entièrement d'accord avec toi si tu reste sur le sujet de Jésus et sur ses paroleRen' a écrit : ...Relève de la même démarche que de faire des liens entre Jésus et Mithra ou Horus.
Bien sûr que oui, on peut remettre en question ton analogie simpliste. Je ne mélange rien, je te montre simplement que tu fais aux autres ce que tu reproches à celui qui a créé ce sujet ridicule.justeabdel a écrit :tu ne peux nier qu il sa git de plusieurs facteur tiré de la mythologie de mithra et des ancien égyptien
pour suivre ce non-sens,Ren' a écrit : ...Relève de la même démarche que de faire des liens entre Jésus et Mithra ou Horus.
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités