Allah, version moderne du dieu lune babylonien ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah, version moderne du dieu lune babylonien ?

Ecrit le 22 déc.09, 06:41

Message par OMNISCIENTservant »

Je me suis interrogé sur la connexion culte du soleil et établissement de la doctrine chrétienne, le 25 décembre est un autre élément d'interrogation en plus de ceux que j'ai énuméré. Mais de même qu'il y a des réponses rationnelles faites à Morpheus, j'imagine qu'il y en a sur mon interrogation ?
Je fouillerais sur internet à moins de me rediriger vers un lien, et je n'hésiterais pas à faire mon mea culpa après vous avoir déçu sans le vouloir ;)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.09, 06:52

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :Je me suis interrogé sur la connexion culte du soleil et établissement de la doctrine chrétienne
Tout est dans la question posée... La vôtre est déjà trop orientée, posant la conclusion avant même de rechercher les faits. Il suffit alors, tout comme notre ami, de prendre n'importe quel élément concordant avec l'hypothèse initiale pour tomber dans le piège.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 14:31

Message par morpheus777 »

OMNISCIENTservant a écrit :
Baal était surtout le culte du soleil, seul des sites anti islamiques avancent un pseudo culte Baal/Lune.
Et ce n'est pas au coeur de la Mecque que nous trouvons une obélisque de Baal, mais au coeur du Vatican qui suit la doctrine de l'empereur Constantin adorateur du soleil. A la Mecque vous trouverez une obélisque qui représente Satan, et que les pélerins lapident pour symboliser le rejet de Satan.
Faites en autant au Vatican ;)
non par contre tu trouves au coeur de la mecque une pierre d'artémis, d'origine païenne... :)
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 13:01

Message par lunam »

.
c'est vrais que le symbole de la lune ressort souvent en islam, mosqué drapeau etc... pourquoi ?
J'ai une question, peut-on voire le symbole de la lune a la mecque, autours de la kaaba ?

et en ce qui concerne la Pierre noire, pourquoi est-elle aussi importante pour quelle soit encastré dans la Kaaba ? Pourquoi n'a t-elle pas été détruite ? !
tout les musulmans se prosterne donc en direction de cette pierre noir d'une certaine manière, il ne faut pas s'étonné que certain anvance certaine tehorie,
il y a un flou autours de cette histoire de pierre noir,

D'aprés un adith le prophète muhammad l'aurrait embrassé, qu'es que cela veut dire ? (au moin que cet adith soit un faux)

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 14:14

Message par Younes91 »

la preuve que l islam soit la vrai religion est que vous essayer de chercher different chose negative alors qu'il n'yen a pas.

si tu avais bien lu tu ne sortirais pas cette question.

pour la Kaaba:

[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens. Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout. Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : purifiez Ma maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s’y inclinent et s’y prosternent. Et quand Abraham supplia : « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier… » (TSC, Al-Baqara ‘La Vache’ : 125 et 126).

Abraham reçut l'ordre de construite la Kaaba, comme tu verra dans ce verset, les bases de la Maison existaient déjà lorsqu’ Abraham reçût l’ordre de construire la Maison, en faite, il ne fit qu’élever les assises de la Maison qui avaient été placées autrefois par Adam et détruites par le déluge de Noé. Et c’est ce qu’assure le verset 96 de la sourate ‘Âl-‘Imrân –ce qui peut être traduit comme : « La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (La Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers »

Elle fut commencer par Adam, le 1er homme, Bakka veut dire le lieu où les gens pleurent. C’est un lieu où les gens sont humbles envers Dieu et le craignent. C’est pourquoi une personne qui fait une visite à la Mecque sans pleurer est une personne qui a le cœur dur.
Le prophète Abraham suppliait Dieu et alla demander à son fils Ismaël de l’assister dans la construction de la Ka‘ba. On raconte dans Al-Boukhârî que Abraham alla dire à Ismaël : « Allah m’a demandé de lui bâtir une Maison ». Ismaël répondit : « Faites alors mon père ce qui vous a été demandé ». Abraham demanda : « m’assisteras-tu ? ». Ismaël dit : « je t’assisterai ».
Abraham a batit la Kaaba en utilisant de grandes pierres entassées les unes sur les autres sans ciment.

Vers la fin, il ne lui restait qu’une pierre à ajouter dans un coin de la Kaaba, lui et Ismaël sont parti chercher une pierre qui puisse remplir l’endroit vide qui restait dans la Kaaba. Quand y sont revenu ils ont trouver une pierre blanche posée dans l’endroit précis et Ismaël dit à son père qu’il n’avait rien ramené. Abraham dit : « C’est une pierre que Gabriel fit descendre du paradis ».

Et c’est cette même pierre qui fut l’objet d’une querelle entre les tribus arabes voulant contribuer dans la reconstruction de la Kaaba

Mais quand y on vu Mohammad (BP. Sur lui) arriver, les tribus demandèrent toutes à ‘l’honnête et le véridique’[v] d’arbitrer entre eux dans cette affaire. Mohammad prit alors la pierre noire, la mit sur un grand tissu et demanda aux représentants des tribus de tenir chacun l’un de ses bouts. Quand ils s’approchèrent tous de l’endroit précis, Mohammad (BP. sur lui) pris la pierre noire et la remit à sa place. Il fut ainsi le seul être humain à l’avoir jamais touchée.

Ce que je n’ai peut être pas dit au sujet de cette pierre venant du paradis est qu’elle était d’abord toute blanche. Elle était pure mais ce sont les péchés des hommes qui l’ont rendue noire. Le prophète (BP. Sur lui) dit, dans un Hadith raconté par Imâm Ahmad, que « cette pierre représente la Dextre du Miséricordieux sur Terre avec la quelle Il salue Ses serviteurs de la même manière que chacun de vous salue son frère»

Mais c’est essentiellement à cause de ce Hadîth, que les gens se précipitent pour embrasser la pierre noire. Embrasser cette pierre veut dire prêter serment de cheminer dans la voie droite et de ne plus désobéir à Allah. La sunna est d’aller toucher la pierre noire, l’embrasser doucement sans grand bruit et de ne pas pousser la foule qui l’entoure.

Après qu'il ai bati la kaaba, le prophète Abraham a essayé de l’élever. Il voulait parfaire son travail et pour ce faire, il passait de longues heures à construire la Kaaba. Il demanda à Ismaël de lui ramener une pierre sur laquelle il voulait se mettre debout pour élever la Kaaba. Et, à force de rester longtemps sur cette pierre, les traces des pieds d’Abraham apparurent sur sa surface. Elle est appelée « maqâme Ibrahim » ce qui signifie le lieu où il se tenait debout et non son tombeau. C’est une pierre qui, jusqu’à nos jours, est restée à côté de la Ka‘ba pour commémorer l’effort sans précédent d’Abraham dans le désert chaleureux de la Mecque : «… Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout… » (TSC, Al-Baqara ‘La Vache’ :125).

Il construisait la Maison qu’Allah lui avait demandée.

L’ordre arriva ensuite à Abraham d’appeler les gens à accomplir leur Hajj: « Et fais aux gens une annonce pour le Hajj… » (TSC, Al-Hajj ‘Le Pèlerinage’ : 27).

comment annoncer aux gens le pèlerinage alors qu’Abraham était dans un désert vide. C’est pour cette raison qu’Abraham demanda : « Comment et jusqu’où ma voix arrivera-t-elle ? ». Allah répondit –ce qui peut être traduit comme : « Tu n’as qu’à faire l’appel et c’est à Nous de le faire parvenir aux gens »

Abraham monta sur la plus haute montagne, le mont Arafat, qu’il pu trouver et appela au pèlerinage que nous accomplissons de nos jours depuis des millénaires:
« Et fait aux gens une annonce pour le Hajj. Il viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné, … » (27)
. C’est pour cette raison que les musulmans répètent lors du pèlerinage : «
Labbayka Allahomma labbayk. Labbayka la sharîka laka labbayk. Inna-l hamda wa-l ni‘mata laka wa-l mulk
la kaaba a été construite et détruite cinq fois. Le prophète Adam fut le premier à l’avoir bâtie, Abraham le deuxième et la tribu arabe de Quraysh la reconstruisit pour la troisième fois. dans cette troisième fois c’est que, quand les arabes voulurent reconstruire la kaaba, ils décidèrent de ne financer ce projet qu’avec de l’argent halâl. Même les idolâtres pretaient une grande importance à la question du halâl (licite) et du harâm (illicite) alors que pour bon nombre de gens maintenant, cette question n’occupe qu’une place minime dans leurs centres d’intérêts.

Mais quand les tribus arabes ont trouvé que l’argent n’était pas suffisant, elles ont décidé de construire, à côté de la ka‘ba, ce qu’on appelle « Hijr Ismaël » (le giron d’Ismaël) qui est en fait la partie de la kaaba que les arabes n’ont pas eu les moyens d’achever. Et, c’est pour cette raison que pendant le Hajj ou la ‘Omra, il faut tourner autour de la kaaba, y compris le giron d’Ismaël. tu peux trouver des gens qui ne savent pas cela et qui, pour finir rapidement le tour de la kaaba, n’incluent pas le giron dans leur tour ; ce qui peut gâcher leur ‘Omra. Mais le giron reste une grâce divine parce qu’il permet aux gens de prier à l’intérieur de la kaaba[xii].

Enfin, Abraham est mort a l’âge de 185 ans après le décès de sa femme Sara. Ses fils Ismaël et Isaac l’enterrèrent ensuite dans la ville d’Al-khalîl en Palestine. Sa vie fut pleine de grands événements et de difficultés. « Abraham était un guide (’Umma) parfait[xiv]… » et c’est lui qui sera le premier à être vêtu le jour de la résurrection. C’est aussi lui le seul prophète qui, pendant le voyage nocturne du prophète (BP. sur lui), envoya avec lui un message pour les musulmans. Il lui dit : « Ô Mohammad, transmets mes Saluts à ta ‘Umma et dis leur que le paradis a une terre fertile et une eau douce et qu’ils peuvent enrichir leur paradis en disant « Subhâne Allah wa-l hamdu-l-illah wa lâ illaha illa Allah w-allahu akbar

Ce sont quelques mots très courts, qui ne nous coûtent rien, faciles à répéter et dont nous pouvons tous bénéficier. Rien qu’en les prononçant pendant une promenade ou même pendant notre temps libre, nous pouvons ajouter un fleuve, des oiseaux ou des palais dans notre jardin au paradis.

Et apres on dit que c'est une fausse religion haineux etc etc.
Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).
Pourquoi Omar a dit sa? car il craignait l idolaterie, sa rien a voir avec ce que vous pensez et l'explication est en haut comme vous avez pu le constater.

Franchement c'est magnifique y'a tant de chose a apprendre a dire etc, c'est la plus belle chose l islam :D

Que Dieu vous guide et vous rapproche de Lui et par la meme occasion de Jesus, si vous voulez lui parler et le rencontrer

Amine

Bechar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 16:59

Message par Bechar »

Les chrétiens fêtent Noêl qui est d'origine païnne.
Au Québec ils fêtent le 24 juin, ces célebrations trouvent leurs origines dans un passé lointain commun à plusieurs peuples, qui célébraient le solstice d'été, ainsi que les fêtes agraires qui marquaient autrefois le début de l'été.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 17:15

Message par gabrielange »

on le sait tres bien pour le 25 decembre , mais tu ne reponds pas a la question

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 déc.09, 21:47

Message par spin »

lunam a écrit :.
c'est vrais que le symbole de la lune ressort souvent en islam, mosqué drapeau etc... pourquoi ?
J'ai une question, peut-on voire le symbole de la lune a la mecque, autours de la kaaba ?
J'ai cru comprendre que ça vient de la toute première victoire militaire musulmane, en un endroit appelé Badr, mot qui signifie également croissant de lune...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 22:19

Message par erwan »

et où est le rapport avec l'islam. Ces symboles sont venus bien après , y a t il dans le coran un verset demandant d'adorer la lune ou bien un verset disant que la lune a un pouvoir quelconque?
Pourquoi avoir choisi le coq comme symbole français. y a t il un quelconque rapport avec le fait d'être français ou autre chose?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 déc.09, 22:21

Message par Ren' »

lunam a écrit :c'est vrais que le symbole de la lune ressort souvent en islam, mosqué drapeau etc... pourquoi ?
A cause du califat détenu par les Ottomans, qui reprirent le symbole de Constantinople, leur nouvelle capitale renommée Istambul
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 00:21

Message par justeabdel »

on parle d'allah déjà au début de la création de l univers on parle aussi d'allah dans le paradis avec Adam et Ève on parle aussi d'allah dans le déluge avec le prophète Noé avec le prophète Abraham et tout les autre prophètes
ramener allah à une version moderne du dieu lune babylonien est un acte irresponsable on fais référence a allah bien avant la dynastie de Babylone de plus allah na pas de symbole qui pourrais le représenter
allah est se lui que vous appeler dans la bible dieu père
père de toute humanité car nous somme ses créature il na était engendré et na engendré personne

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.09, 02:12

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :ramener allah à une version moderne du dieu lune babylonien
...Relève de la même démarche que de faire des liens entre Jésus et Mithra ou Horus.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 04:58

Message par justeabdel »

Ren' a écrit : ...Relève de la même démarche que de faire des liens entre Jésus et Mithra ou Horus.
entièrement d'accord avec toi si tu reste sur le sujet de Jésus et sur ses parole
après si tu dérive sur le signe de crois sur la trinité et la date de 25 décembre comme sa date de naissance tu ne peux nier qu il sa git de plusieurs facteur tiré de la mythologie de mithra et des ancien égyptien ne mélange pas tout

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 déc.09, 00:37

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :tu ne peux nier qu il sa git de plusieurs facteur tiré de la mythologie de mithra et des ancien égyptien
Bien sûr que oui, on peut remettre en question ton analogie simpliste. Je ne mélange rien, je te montre simplement que tu fais aux autres ce que tu reproches à celui qui a créé ce sujet ridicule.
Deux poids, deux mesures. "Sport" très pratiqué ici, malheureusement...

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 05:29

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : ...Relève de la même démarche que de faire des liens entre Jésus et Mithra ou Horus.
pour suivre ce non-sens,
cela releve du meme raisonnement de dire que allah=dieu des chretiens et juifs
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Répondre