Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 06 janv.10, 05:27

Message par esserhane rédha »

Ahouva a écrit : Comparaison grossière. Aucune personne n'a son nom au pluriel de majesté : ni Abrahamim, ni Adamim, ni Davidim, etc. De plus, c'est une comparaison pomme/poire : un prénom et un titre (que l'on retrouve à d'autres endroits du Tanakh désignant quelqu'un d'autre que D* mais j'ai - bien sûr - oublié les références donc un peu de patience le temps que je remette l'œil dessus).

En plus, bien que ce soit une remarque personnelle, placer un nom propre masculin dans ce contexte sonne un peu gay à mon goût (essayez, vous verrez).

Sinon, je rejoins TRIPLE-X pour le coup Évangile/Torah et Medico pour le coup de la falsification. Cette vieille rengaine du Cantique des Cantiques est relativement ridicule.
tu voit je l'est déjà dit et expliqué l'arabe et l'hébreu sont des langue sœur.

si tu lis ELOHIM en hébreu ALLAHOUM en arabe sa veut dire la même chose
et ELOH et ALLAH ça se prononce presque pareille, la différence est due a l'accent
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 05:29

TRIPLE-X a écrit :esserhane rédha ....Vois-tu que la bible affirme clairement que Deut:18 18 concerne Jésus ?

Deut:18:18
18 Je susciterai pour eux, parmi leurs frères, un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l’arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera mis à mort.

:arrow: Déjà accompli bien des siècles avant la venu de mahomet..

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Actes 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.
je t'es dit si tu veut qu'on débatte il faut qu'on le face dans Bible VS Coran
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Ahouva

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 05:30

Message par Ahouva »

esserhane rédha a écrit :si tu lis ELOHIM en hébreu ALLAHOUM en arabe sa veut dire la même chose
et ELOH et ALLAH ça se prononce presque pareille, la différence est due a l'accent
La question n'est pas là vu que l'on parle à la base d'un prénom que tu veux justifier sur base d'un titre.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 05:46

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha a écrit : je t'es dit si tu veut qu'on débatte il faut qu'on le face dans Bible VS Coran

mais nous somme dans le sujet : Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Deut:18 :18 ne concerne pas mahomet

Tu n'assumes pas tes erreurs et tu veux me faire croire que c'est pas le sujet en m'envoyant sur un autre sujet pour esquiver.. .. :lol:
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 janv.10, 05:48, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 05:48

esserhane rédha a écrit :qui voulez me faire croire que messager et envoyez sont synonym
En français, oui. Et si le manque de sommeil dû à mon fils de 1 mois m'a fait faire cette petite confusion sur le mot "rassul" ça ne change cependant rien à l'explication que je te donnais, toi qui voulais mensongèrement nous faire croire à des traductions fantaisites du grec "Christ" qui est la traduction exacte du mot hébreu/arabe "Messie"

en arabe c'est Massih, qui veut dire frotté sacré, en plus je suis arabe est jais toujours étudier en arabe, et français aussi.

et prend soin de ton Fils
esserhane rédha a écrit :moi jais exposé un fait
Non, tu as exposé une mauvaise translittération. C'est ton "avis personnel" qui refuse de voir le problème. Notre amie Ahouva, plus compétente que toi, t'expose les faits.
en quoi tu croie que notre amis Ahouva connait mieux l'hébreu que moi et toi si c'est a son pseudo, tu est bien naïf
esserhane rédha a écrit :se n'est pas ma faute si vos argument ne son pas convaincantes
Les faits que nous t'exposons ne sont pas convaincants car tu avais d'abord décidé de ne pas être convaincu de ce qui viendrait contredire tes passions.[/quote]

non mon mon pote je suis réaliste, je peut me trompé sur le sujet, mais il faut me donnez des preuve convaincante, c'est tous se que je demande

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 05:50

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha a écrit : En français, oui. Et si le manque de sommeil dû à mon fils de 1 mois m'a fait faire cette petite confusion sur le mot "rassul" ça ne change cependant rien à l'explication que je te donnais, toi qui voulais mensongèrement nous faire croire à des traductions fantaisites du grec "Christ" qui est la traduction exacte du mot hébreu/arabe "Messie"

en arabe c'est Massih, qui veut dire frotté sacré, en plus je suis arabe est jais toujours étudier en arabe, et français aussi.

Non, tu as exposé une mauvaise translittération. C'est ton "avis personnel" qui refuse de voir le problème. Notre amie Ahouva, plus compétente que toi, t'expose les faits.
en quoi tu croie que notre amis Ahouva connait mieux l'hébreu que moi et toi si c'est a son pseudo, tu est bien naïf
Les faits que nous t'exposons ne sont pas convaincants car tu avais d'abord décidé de ne pas être convaincu de ce qui viendrait contredire tes passions.

non mon mon pote je suis réaliste, je peut me trompé sur le sujet, mais il faut me donnez des preuve convaincante, c'est tous se que je demande

il s'obstine avec lui-même .. :lol:
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 janv.10, 05:54, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 05:52

TRIPLE-X a écrit :
mais nous somme dans le sujet : Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Deut:18 :18 ne concerne pas mahomet

Tu n'assumes pas tes erreurs et tu veux me faire croire que c'est pas le sujet en m'envoyant sur un autre sujet pour esquiver.. .. :lol:

tu veut qu'on aborder le sujet la alors voila ma repense.

UN PROPHÈTE COMME MOISE

Dieu s’est adressé à Moïse: «Je leur susciterai un Prophète comme toi d'entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui aurai commandé. » (Deutéronome 18 :18)

1. Les frères des Israélites (les descendants d’Abraham à travers Isaac) et des Ismaélites (descendants d’Abraham à travers Ismaël). Jésus y est ici exclus car il est israélite ; autrement Dieu aurait dit: «un Prophète d’entre vous ».
2. Mohamed est à bien des égards semblable à Moïse. Si ce constat est remis en question, alors cette promesse doit encore se réaliser.

la en vas voir qui de Jésus et Mohamed (que la paix soit sur eux )
on va établir une comparaison entre Moïse, Mohamed et Jésus sur quelques éléments essentiels et permet de clarifier l’identité de "ce Prophète" qui devait succéder à Moïse :

Naissance :

Moïse: ordinaire
Mohamed: ordinaire
Jésus: Extraordinaire

Vie familiale :

Moïse : Marié avec des enfants
Mohamed: Marié avec des enfants
Jésus: Pas marié et pas d’enfants

Mort :

Moïse: naturelle
Mohamed: naturelle
Jésus : Élevé de corps

Parcours:

Moïse: Prophète et homme d’Etat
Mohamed: Prophète et homme d’Etat
Jésus : Prophète uniquement

Emigration forcée à l’âge adulte :

Moïse: Vers Médian
Mohamed: Vers Médina
Jésus : Aucune

Face-à-face avec ses ennemis

Moïse: Poursuite acharnée
Mohamed: Poursuite acharnée et batailles le mettant en prise avec ses ennemis
Jésus : Pas de face à face semblable

Résultat de ces face-à-face

Moïse: Victoires physique et morale
Mohamed: Victoires physique et morale
Jésus : Victoires morale uniquement

Acceptation de son rôle de guide :

Moïse: Rejeté au début puis accepté de son vivant par son peuple
Mohamed: Rejeté au début puis accepté de son vivant par son peuple et par toutes les nations comme l’a annoncé la prophétie
Jésus : Son propre peuple, les juifs, l’ont rejeté et le rejettent toujours

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 05:54

Message par VéritéEnRecherche »

esserhane rédha a écrit : En français, oui. Et si le manque de sommeil dû à mon fils de 1 mois m'a fait faire cette petite confusion sur le mot "rassul" ça ne change cependant rien à l'explication que je te donnais, toi qui voulais mensongèrement nous faire croire à des traductions fantaisites du grec "Christ" qui est la traduction exacte du mot hébreu/arabe "Messie"

Les faits que nous t'exposons ne sont pas convaincants car tu avais d'abord décidé de ne pas être convaincu de ce qui viendrait contredire tes passions.
non mon mon pote je suis réaliste, je peut me trompé sur le sujet, mais il faut me donnez des preuve convaincante, c'est tous se que je demande[/quote]

la schizophrénie fait des dégâts.
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 06:00

la schizophrénie fait des dégâts.
et voila comment c'est la preuve de ce que je dit
vos argument sont :
soit tu est un monteur
soit ta tous faux
et la meilleurs de l'année 2010, qui l'argument en tète :la schizophrénie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 06:02

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha voici des resemblances
Image
Image
Image

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 06:26

Message par Le publicain »

Esserhane rédha, la réponse à Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

se trouve quelques versets plus haut :

« Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage. Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères ; Yahweh est leur héritage, comme il leur a dit. » (Deutéronome 18:1-2)

C’est le Messie d’Aaron que l’on trouve dans quelques textes de Qumram. Jésus a dit que ce passage parlé de lui.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 06:29

Message par TRIPLE-X »

Le publicain a écrit :Esserhane rédha, la réponse à Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

« Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage. Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères ; Yahweh est leur héritage, comme il leur a dit. » (Deutéronome 18:1-2)

C’est le Messie d’Aaron que l’on trouve dans quelques textes de Qumram. Jésus a dit que ce passage parlé de lui.

La bible est claire...

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Actes 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 06:38

je vais te dire personnellement jais pas lue ta comparaison je me suis arrêté sur la première colonne, déjà il y a une erreur
le prophète Mohamed, a fait des miracle (avec l'intervention de dieu ) comme tous les prophète, et ta déjà lue ce verset ? sourate (20.50)
je vais l'écrire.

"il disent : si seulement des Signes, venus de son Seigneur, étaient descendus sur lui.

Dis : les Signes sont uniquement auprès de Dieu; je ne suis qu'un avertisseur explicite"
des signes et pas de Miracle en arabe Singe ( ayet ) qui ressemble a verset , Miracle (Moudjizat)

car se luis qui a fait cette comparaison il aurais due cherchez mieux, car le prophète Mohamed il a fait des Miracles (grasse a Dieu)

l'écoulement de l'eau des doigts du prophète : Le jour de Houdeibia,les gens eurent soif se dirigèrent vers notre prophète ,cherchèrent une solution pour faire leurs ablutions ,c'est alors que notre prophète introduisit sa main dans le récipient qu'il possédait et le miracle se produisit l'eau s'écoula à flots de ses mains bénies

la scission de la lune :Les quoraichites ont demandé au prophète de produire un miracle afin de prouver sa prophétie, c'est alors que la lune se fendit en deux parties

La moitié était perçue au dessus d'eux et l'autre au dessus de la montagne

A la suite de ce miracle ,notre prophète leur demanda de témoigner

Les mécréants ont persisté dans leur refus, malgré que d'autres contrées aient perçue ce phénomène miraculeux

A cette occasion ,fut révélé le verset coranique
L'heure approche et la lune s'est fendue! s'ils voient un signe ,ils s'écartent en disant:c'est une magie continuelle! trad coran(54/1_2)

le voyage nocturne et de l'ascension : Le voyage Nocturne c'est ce que notre prophète entreprit de la Mecque à Jérusalem en l'espace d'une nuit

L'ascension désigne l'ascension effectuée de Jérusalem aux différents cieux

Lors de ce voyage miraculeux , notre prophète enfourcha une monture Al Bouraq ,accompagné de Gabriel que la paix soit sur lui, à Jerusalem,il entra à la mosquée Al Aqsa où il dirigea la prière des prophètes ,fit son ascension de cette terre bénie jusqu'aux différents cieux, arrivé au plus haut degré au Jujubier de la limite ,Dieu qu'il soit exalté prescrit les cinq prières quotidiennes que tout musulman doit observer, elles étaient à la base cinquante

Le lendemain , notre prophète raconta son voyage ,mais les polythéistes le démentirent et le défièrent de décrire la mosquée AL Aqsa

Dieu qu'il soit exalté lui fit voire clairement la mosquée , et notre prophète répondit à toutes leurs questions

c'est à cette occasion ,que fut nommé Aboubakr le véridique ,car il a cru à tout ce que notre prophète avait relaté

la profusion de la nourriture : Lors de l'expédition de Khandaq,le prophète et ses compagnons creusaient le fossé; ils n'avaient pas mangé depuis trois jours et pour lutter contre la faim ;notre prophète avait une pierre attachée à son ventre.

Un des compagnons ne supportant pas de voir cette situation ;demanda de se retirer pour un moment et alla voir sa femme qui n'avait en sa possession qu'une chevrette et un peu d'orge, il lui demanda de préparer un repas afin de convier notre prophète avec un ou deux de ses compagnons .

Lorsque Jabeer se présenta au prophète ;et lui proposa de venir manger ; le messager de Dieu lui demanda de patienter et proposa aux hommes présents de le suivre chez le compagnon

Notre prophète ne pouvait pas se contenter de manger seul, son amour pour les compagnons était grand ;Mohamed connaissait leur sacrifice et l'amour qu'ils vouaient à Dieu et à son messager

En effet ,le miracle s'est produit une portion assez restreinte qui ne pouvait suffire que pour deux personnes , s'est transformée en un festin pour toute l'armée qui fut rassasiée par la grâce et la volonté de Dieu le tout Puissant
je vais que cité les autre miracle son les expliqué car sa vas être trop long a lire
la nostalgie du tronc de palmier

la protection de Dieu contre les nuisances des gens

la guérison des malades et des infirmes
il y a à toute sorte de miracles relatifs aux 'animaux.

tu vois triple x jais pas besoin de lire toute votre comparaisons car des le début il y a des erreurs

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 06:41

Le publicain a écrit :Esserhane rédha, la réponse à Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

excuse moi mon ami , mais il faut pas tous confondre, Dieu parler avec Moise¨.

et lis bien mon explication selle qui se trouve avent la comparaison

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 janv.10, 06:46

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :des signes et pas de Miracle en arabe Singe ( ayet ) qui ressemble a verset
Ayat ne "ressemble pas" à verset ; il signifie "signe" en général, la Création étant coraniquement une source de signes à méditer tout autant que les versets du Coran.
esserhane rédha a écrit :Miracle (Moudjizat)
Où trouverait-on ce terme dans le Coran ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre