Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

PAUL de tarse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: PAUL de tarse

Ecrit le 23 janv.10, 01:38

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit :
Es que Jésus, moïse , Abraham ils étais dans l'erreur ?
Ils n'étaient pas dans l'erreur... Et Paul les approuvait dans le respect de la circoncision. Mais, pour certaines raisons, hors de portée de la compréhension des musulmans pratiquants, la crconcision a perdu sa raison d'être avec le sacrifice et la résurrection de Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 01:45

Message par esserhane rédha »

jusmon de M. & K. a écrit : Ils n'étaient pas dans l'erreur... Et Paul les approuvait dans le respect de la circoncision. Mais, pour certaines raisons, hors de portée de la compréhension des musulmans pratiquants, la crconcision a perdu sa raison d'être avec le sacrifice et la résurrection de Jésus.
de Quel droit il a Paul approuve ou conteste la loi de Dieu ?
je vais le rappelé
Luc chapitre 2 verse t21
"Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère".

pourquoi alors Jésus qu'on il étais sur terre na pas dit se que Paul a Dit ? pour quoi alors Dieu na pas empêché le circoncision de Jésus le huitième jour?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 01:48

esserhane rédha a écrit : de Quel droit il a Paul approuve ou conteste la loi de Dieu ?
C'est hors de ta volonté de comprendre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 02:20

jusmon de M. & K. a écrit : C'est hors de ta volonté de comprendre.
c'est la réponse que le prêtre ta donné, par se que il ne t'a pas trouvé de réponse convaincante ?
si tu na pas de réponse a me donné en va voire d'autre chose louche de Paul.
ou tu préfère que je te laisse un peut de temps pour trouvé une réponse plus convaincante ?.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

elmakoudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 02:29

Message par elmakoudi »

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus !
(la plus grande partie de l'article écrite par wadi3 ahmed un ex prédicateur chrétien) :

e loue dieu de m'avoir guidé à l'islam après avoir vécu environ 40 ans dans le christianisme, j'atteste qu'il n'est autre dieu que dieu et que Mohammed est le messager de dieu et j'atteste que jésus fils de marie est le serviteur de dieu et son messager aux enfants d'israel.

Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte (cliquez ici pour voir la liste des hérésies dans l'histoire du christianisme.), et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires.Jje dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.

En étudiant les lettres de Paul, j'ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le dire :
-Paul n'a jamais dit que jésus est dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après dieu
-Paul n'a jamais dit que jésus et dieu sont un.
-Paul n'a jamais dit que jésus est de même essence que dieu
-Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
-Paul n'a jamais dit que jésus et dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que dieu fût le créateur et que jésus est envoyé par dieu.
-Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de dieu «

note:a ne pas oublier que Paul a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud)et Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 03:17

Message par hallelouyah »

[quote="elmakoudi"]Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus !
(la plus grande partie de l'article écrite par wadi3 ahmed un ex prédicateur chrétien) :

En étudiant les lettres de Paul, j'ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le dire :
-Paul n'a jamais dit que jésus est dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après dieu
-Paul n'a jamais dit que jésus et dieu sont un.
-Paul n'a jamais dit que jésus est de même essence que dieu
-Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
-Paul n'a jamais dit que jésus et dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que dieu fût le créateur et que jésus est envoyé par dieu.
-Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de dieu «

En quoi cela est une déviation de l'enseignement de Jésus ? Cela ne montre-t-il pas au contraire que c'est la chrétienté naissance dans l'apostasie annoncée qui a déviée et que Paul marchait dans cet enseignement ?

Il n'existe pas de versets trinitaires, mais seulement des interprétations trinitaires (en dehors du comma johannique qui est depuis résolu)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 03:19

esserhane rédha a écrit : c'est la réponse que le prêtre ta donné, par se que il ne t'a pas trouvé de réponse convaincante ?
Perso, je ne réponds jamais dans l'espoir de convaincre un seul islamiste (trop endoctriné et addicté par la perspective des houris). Je ne réponds qu'en pensant aux chrétiens pour les informer sur l'islam.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 03:23

Message par hallelouyah »

esserhane rédha a écrit : de Quel droit il a Paul approuve ou conteste la loi de Dieu ?
je vais le rappelé
Luc chapitre 2 verse t21
"Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère".

pourquoi alors Jésus qu'on il étais sur terre na pas dit se que Paul a Dit ? pour quoi alors Dieu na pas empêché le circoncision de Jésus le huitième jour?
Paul n'a rien contesté mais il comprenait mieux que toi :

(Romains 2:25-29) 25 La circoncision, en effet, n'est utile que si tu pratiques [la] loi ; mais si tu es un transgresseur de [la] loi, ta circoncision est devenue incirconcision. 26 Si donc un incirconcis garde les justes exigences de la Loi, son incirconcision sera comptée comme circoncision, n'est-ce pas ? 27 Et l'incirconcis qui l'est par nature, en accomplissant la Loi, te jugera, toi qui, avec son code écrit et la circoncision, es un transgresseur de [la] loi. 28 Car n'est pas Juif qui l'est au-dehors, ni n'est circoncision celle qui l'est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l'est au-dedans, et [sa] circoncision c'est celle du coeur par [l']esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

Il y a une circoncision qui est plus grande et meilleure que celle du faite dans la chair.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 03:42

jusmon de M. & K. a écrit : Perso, je ne réponds jamais dans l'espoir de convaincre un seul islamiste (trop endoctriné et addicté par la perspective des houris). Je ne réponds qu'en pensant aux chrétiens pour les informer sur l'islam.
pour te rappelé je ne suis pas islamiste mais Musulman. :lol: :lol: :lol: hahaha
(trop endoctriné et addicté par la perspective des houris)
cette phrase me fais rire :lol: :lol: :lol: alors que Paul encourage a pratiqué les relations sexuelle pour les non marier. :lol: :lol: :lol: :lol:
et toujours son réponse valable

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 03:55

hallelouyah a écrit : Paul n'a rien contesté mais il comprenait mieux que toi :

(Romains 2:25-29) 25 La circoncision, en effet, n'est utile que si tu pratiques [la] loi ; mais si tu es un transgresseur de [la] loi, ta circoncision est devenue incirconcision. 26 Si donc un incirconcis garde les justes exigences de la Loi, son incirconcision sera comptée comme circoncision, n'est-ce pas ? 27 Et l'incirconcis qui l'est par nature, en accomplissant la Loi, te jugera, toi qui, avec son code écrit et la circoncision, es un transgresseur de [la] loi. 28 Car n'est pas Juif qui l'est au-dehors, ni n'est circoncision celle qui l'est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l'est au-dedans, et [sa] circoncision c'est celle du coeur par [l']esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

Il y a une circoncision qui est plus grande et meilleure que celle du faite dans la chair.
Paul comprenait mieux comment manipulé les gens, et les dérouté des enseignement de Jésus, pour sa il a gagner haut la main.

Genèse 17.14 "un mal incirconcis sera exterminé de son peuple." ça c'est claire et nette.
si ce n'étais pas sacré, Abraham ne serais pas circoncis al l'age 99 ans par ordre de Dieu
Genèse 17chapitre 24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
si ce n'étais pas sacré Jésus ne serais pas circoncis au huitième jours de sa naissance .
Luc chapitre 2 verset 21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

même Jésus ne se permettais pas de Changer la loi alors que Paul la fait

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5.17

Paul vous a enlevé tous ça, c'est vous qui n'avez rien compris

je vais cité d'autre trucks louche de Paul .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 janv.10, 04:05

Message par medico »

et que veu dire le mot ACCOMPLIR ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 04:06

jusmon de M. & K. a écrit :
dans Romains chapitre 7verset 6 Paul dit:
"Nous avons été dégagés de la loi de sorte que nous servons dans un esprit nouveau et non selon la lettre qui a vieilli."
alors que Jésus dans Matthieu chapitre 5verset 17

" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

tous sa ne vous fait pas réfléchie un peut ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 04:49

dans Romains chapitre 7verset 6 Paul dit:
"Nous avons été dégagés de la loi de sorte que nous servons dans un esprit nouveau et non selon la lettre qui a vieilli."
alors que Jésus dans Matthieu chapitre 5verset 17

" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

tous sa ne vous fait pas réfléchie un peut ?
On pourrait t'expliquer, mais tu n'y tiens pas... Par contre, dès lors qu'un musulman de bonne volonté (scandalidé par les cinq erreurs majeures de l'islam) voudrait l'explication, je lui la donnerai.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 04:59

jusmon de M. & K. a écrit : On pourrait t'expliquer, mais tu n'y tiens pas... Par contre, dès lors qu'un musulman de bonne volonté (scandalidé par les cinq erreurs majeures de l'islam) voudrait l'explication, je lui la donnerai.
oh que si j'y tien ... mais pour tes pseudos cinq erreurs majeures de l'islam en ta déjà répondu dans le sujets qui porte se nom
alors la place de tes poste vide d'argument que tu nous balance ici donne nous des vrais explication ou ne répond carrément pas , ça serais mieux pour ta crédibilité

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 05:16

oh que si j'y tien ... mais pour tes pseudos cinq erreurs majeures de l'islam en ta déjà répondu dans le sujets qui porte se nom
alors la place de tes poste vide d'argument que tu nous balance ici donne nous des vrais explication ou ne répond carrément pas , ça serais mieux pour ta crédibilité
Pas aujourd'hui, tu ne t'ai pas rasé ! :o

Répondre