Les enseignements des hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les enseignements des hadiths

Ecrit le 05 févr.10, 08:44

Message par zynaa »

scic a écrit :Et bien ça te fera la 1001e !
L'acte consistant à ôter la vie est un événement ponctuel, il ne s'étend pas sur des millions d'années jusqu'à la Résurrection. D'autre part, as-tu fait attention au future ? Je vais te donner la mort... Hors pour que Jésus meure, il faudrait sans doute qu'il soit sur terre, donc qu'il revienne, et visiblement cela n'a pas encore eu lieu. Mais j'imagine que tu as déjà entendu cela aussi ?
tu part de trop loin pour moi !

le verset est tres clair .

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 09:27

Message par zynaa »

les hadith disent qu'il a ete eleve vers Dieu vivant sans passer par la mort terrestre , ne l'oublies pas . :wink:

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
Sourate 19

dans ce verset on vois bien qu'il s'agit de mort terrestre :

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
4v, 159

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 10:03

Message par zynaa »

infiltration par le meurtre et les faux hadiths !

http://www.youtube.com/watch?v=Seuh4dkrMXc

wake up !

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 10:31

Message par Abu_Salih »

zynaa a écrit :infiltration par le meurtre et les faux hadiths !

http://www.youtube.com/watch?v=Seuh4dkrMXc

wake up !
Quel excellente vidéo tu m'a rappelé. Que Dieu leur fasse miséricorde.
Al-imane - Communauté chiite francophone

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 11:06

Message par zynaa »

Abu_Salih a écrit : Quel excellente vidéo tu m'a rappelé. Que Dieu leur fasse miséricorde.
faut le faire quand même , tuer la famille du prophete !

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 13:44

Message par scic »

zynaa a écrit :les hadith disent qu'il a ete eleve vers Dieu vivant sans passer par la mort terrestre , ne l'oublies pas . :wink:

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
Sourate 19

dans ce verset on vois bien qu'il s'agit de mort terrestre :

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
4v, 159
Et bien alors nous sommes d'accord ! Jésus n'est en effet pas mort, et il mourra d'une mort terrestre. Il faut donc nécessairement qu'il revienne sur terre, où il mourra (au futur) comme le dit le verset. Donc Jésus reviendra.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 00:39

Message par zynaa »

scic a écrit :Et bien alors nous sommes d'accord ! Jésus n'est en effet pas mort, et il mourra d'une mort terrestre. Il faut donc nécessairement qu'il revienne sur terre, où il mourra (au futur) comme le dit le verset. Donc Jésus reviendra.
:roll:

mais alors pas du tout !

4v, 159

c'est une epreuve qui ne concerne que les gens de l'epoque de Jesus , il sera temoin contre eux le jour du jugement a savoir ceux qui n'ont pas cru en lui de son vivant .

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 01:13

Message par scic »

zynaa a écrit : :roll:

mais alors pas du tout !

4v, 159

c'est une epreuve qui ne concerne que les gens de l'epoque de Jesus , il sera temoin contre eux le jour du jugement a savoir ceux qui n'ont pas cru en lui de son vivant .
Ce n'est pas logique, car premièrement, je le répète, pour que Jésus meure, il faut bien qu'il revienne sur terre !
Et deuxièmement ils était TRES nombreux les gens du Livre qui n'avaient pas foi en Jésus à son époque, donc soit tu admets que cette parole est fausse, soit tu admets qu'elle concerne le futur et non pas l'époque de Jésus.

Je te signale par ailleurs (mais tu le sais sans doute !) que c'est l'avis des autorités religieuses musulmanes : Jésus reviendra, et convertira tout le monde à l'islam, si bien que "tout le monde parmi les gens du Livres croira en lui avant sa mort". Et il sera témoin contre eux pour ne pas avoir cru avant, contrairement aux musulmans. Là encore, note le futur...

Mais réponds à cette question : comment veux-tu que Jésus meure s'il ne revient pas ?

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 02:15

Message par zynaa »

on sait très bien que le coran ne sera jamais modifier et les ennemies de l'islam le savent, alors que trouve t'ils à faire pour s'attaquer à la sunna ! en y introduisant des faux hadith, voir supprimer les hadith mais sa marchera jamais car Dieu à dit: "ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."

"Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. "
sourate 6. verset 116

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 02:56

Message par Younes91 »

c'est simple, Jesus a ete elever chez Dieu, et il redesendra a cote d'un minret blanc accompagner de 2 anges et fera la priere avec Al Mahdi

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 03:33

Message par scic »

Mais là on ne parle pas des hadith, on parle du Coran que tu cites toi-même. Seulement ta version des faits ne colle même pas avec ce que disent les versets en question, en toute logique. Ce n'est même pas une question d'interprétation.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 04:00

Message par zynaa »

scic a écrit :Mais là on ne parle pas des hadith, on parle du Coran que tu cites toi-même. Seulement ta version des faits ne colle même pas avec ce que disent les versets en question, en toute logique. Ce n'est même pas une question d'interprétation.
bon !
si on se base sur les dires des savants , Jesus aurait ete elever au pres de Dieu sans passer par la mort n'est ce pas !

voyons encore ce que dit le Coran

ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 v, 55

ce n'est qu'apres la mort qu'il a été elevé !

encores des doutes ??? :D

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 04:14

Message par zynaa »

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais ordonné, : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin sur eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as donné la mort, c'est Toi qui fus leur observateur sur eux , Et Tu es témoin de toute chose
Sourate 5 v, 117

Dieu nous a rendu le Coran facile à la meditation .

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 04:53

Message par Younes91 »

ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 v, 55

3.55 (Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais ordonné, : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin sur eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as donné la mort, c'est Toi qui fus leur observateur sur eux , Et Tu es témoin de toute chose
Sourate 5 v, 117

5.117 Je ne leur ai dit que ce Tu m´avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m´as rappelé, c´est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

voila les bon versets.

Jesus n'est pas mort il a ete elever chez dieu, pourquoi il redesendra?

d'une partt pour s occuper de l ante christ et d'autre part pour gouter a la mort, car tout ame meurent sauf celui de Dieu.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 févr.10, 05:16

Message par sceptique »

zynaa a écrit :Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais ordonné, : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin sur eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as donné la mort, c'est Toi qui fus leur observateur sur eux , Et Tu es témoin de toute chose
Sourate 5 v, 117

Dieu nous a rendu le Coran facile à la meditation .
Ben voyons, Zynaa, le Coran ne peut pas se contredire à ce point!.. c'est impossible! (Il n'est pas censé y avoir de contradiction dans le Coran.) À ce chapitre, je me souviens très bien d'avoir lu ailleurs, dans le Coran, que Jésus n'a apparemment pas été tué, ni crucifié, car c'est quelqu'un d'autre (qui lui ressemblait, apparemment!) que aurait subi ce supplice à sa place. :shock:

Répondre