"Tite"
Oui, ça se dit... mais on parle de ce qui s'écrit... et il y a des règles et les règles sont incontournables.
Même si 99% des gens font la même faute d'orthographe, la règle reste la règle...
il n y a pas de faute d'orthographe ma sœur. comme tu dit les règles sont la .
au nom du père , du fils, et du saint esprit, pourquoi tu ne considère pas ça comme une faute d'orthographe alors ?
en plus dit moi quel est le nom du père ?
quel est le nom du fils ? quel le nom du saint esprit ?
il y a 3 noms différent malgré si vous dite que c'est un Dieu trin . suivent ton raisonnement ça s'écrit au plurielle malgré que vos croyance.
par exemple moi jais deux prénoms en dehors de mon nom de familles : ESSERHANE
Djelloul Rédha ce n'est pas un prénom composé mais deux prénoms. alors je dis mes prénoms
s et non mes prénom. alors si ton raisonnement dans ce verset biblique aussi il y a une faute d'orthographe, et même dans toutes les langue on commis la même faute. alors ça n'es nullement une preuve de la trinité .
Mais "la" preuve de la Trinité n'est pas là Rédha... car il n'y a pas qu'une seule preuve...
il y a des preuves continuellement dans la Bible !
Les signes qui révèlent la Trinité de DIEU sont partout dans Sa Parole !
Et, pour la Bible, la première révélation commence avec les 3 premiers versets du chapitre 1 du premier livre de la Bible ! (la Genèse)
Genèse chapitre 1 verset 1-3
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
je ne vois pas ou est la preuve de la trinité ici
tu fait allusion peut être sur :
et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
ok je te donne deux exemple
je jouais au foot, jais fait une sale chute,
ma cheville commence a enflé
je jouais au foot, je suis tombé sur la tète,
mon esprit commence a me faire voir des choses .
es que ça fait de moi une sorte de trinité ? non bien sur que non
D'ailleurs mon frère, si "au nom" n'est pas une preuve pour toi, tu as d'autres preuves dans la même Parole...
Car tu peux voir par toi-même que Jésus ne dit pas :
"... babtisez-les au nom du Père."
Et pourquoi Jésus ne le dit pas ?
C'est pourtant au Nom de DIEU qu'on doit être baptisé... et on sait que Jésus appelle DIEU "Père"...
alors, pourquoi IL ne dit pas tout simplement :"Baptisez-les au nom du Père."

Pourquoi IL ajoute "... et du Fils et du Saint Esprit."
c'est tous simplement comme dans notre attestation la SHAHADA
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que
Dieu , Qui n’a pas d’associé et que
Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
pourquoi on atteste pas seulement au nom de Dieu ?
la raison est très simple, si je vivais a l'époque de Abraham, dans mon attestation j'utiliserais le nom d'Abraham, Même pour tous les prophètes, car c'est vrais que j'adore qu'un seule Dieu, mais qui ma apprit a adoré un seul Dieu, c'est le rôle des prophètes.
Mohamed (pbsl) est le dernier des prophètes , si on utilise seulement sont dans notre attestation, c'est comme si en a utiliser tous les noms des prophètes de Dieu, car il nous a appris a croire en eux .
et l'attestation est le premier pilier de l'islam, c'est plus sacré que le baptême. alors encore une fois ça ne prouve a rien la doctrine trinitaire .
Heu... mais les français sont inclus dans la France... c'est pour ça qu'ils sont appelés français...

la France c'est un pays, un territoire, un bout de terre, les français, c'est un peuple qui vit dans ce territoire .
si non pour quoi il a utiliser : la France et les français ?