Les ismaelites descendent d un adultere

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les ismaelites descendent d un adultere

Ecrit le 23 févr.10, 11:27

Message par morpheus777 »

s il n y a aucune alliance entre Dieu , Ismael et sa descedance que signifie alors " grande nation"...

faut il comprendre une descendance d une grande multitude ? que dit la version hebraique ?
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 12:04

Message par morpheus777 »

sceptique a écrit :

nous sommes d accord sur ce point.
reflechis un instant qui d autre que satan engendre la haine ?

qq chapitres avant dans la genese, relis l histoire entre Adam et Eve.
Eve fut seduite par le serpent, satan, puis a seduite a son tour Adam.

Il semble que l on retrouve le meme shema entre Abram et Sarai.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 févr.10, 15:51

Message par spin »

zynaa a écrit :tu sais pourquoi la Tora n'est pas corrompu parce que l'Evangile la rectifie par Jesus , tu sais pourquoi l'Evangile n'est pas corrompu parce que le Coran la rectifie , ce qui fait que tous les Livres sont valables .
Il y a des livres valables parce qu'il ont été rectifiés et un livre valable parce qu'il n'est pas rectifié sinon par lui-même ? C'est pile je gagne face tu perds, cette logique...

Est-ce d'ailleurs le fait d'avoir été écrit en une ou plusieurs fois qui fait la valeur d'un texte ?

Je suis désolé mais je n'en finis pas de constater que les assertions du prosélytisme islamique (de l'Islam ? J'en ai bien peur), très impressionnantes et respectables prises séparément, se contredisent radicalement quand on les confronte les unes aux autres.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 20:57

Message par Abu_Salih »

spin a écrit :Il y a des livres valables parce qu'il ont été rectifiés et un livre valable parce qu'il n'est pas rectifié sinon par lui-même ? C'est pile je gagne face tu perds, cette logique...

Est-ce d'ailleurs le fait d'avoir été écrit en une ou plusieurs fois qui fait la valeur d'un texte ?

Je suis désolé mais je n'en finis pas de constater que les assertions du prosélytisme islamique (de l'Islam ? J'en ai bien peur), très impressionnantes et respectables prises séparément, se contredisent radicalement quand on les confronte les unes aux autres.

à+
Je vois qu'il y a une mauvaise compréhension quand le coran dit qu'il confirme les livres antérieurs. Cela veut dire simplement que oui la thora est un livre de Dieu et oui l'évangile est un livre de Dieu mais ça ne veut pas dire que ces livres sont correctes et qu'on doit les suivre, malheureusement ils ont été falsifié et le coran est venu en autres pour les corriger.

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre la parole de Dieu, nous croyons que Dieu a fait descendre un livre qui s'appelle la thora et un livre qui s'appelle l'évangile et que au début ils étaient correcte et après ils ont subi des altérations.

Maintenant ce n'est pas parce que nous croyons que ces livres ont été falsifié que tout ce qui se trouve dedans est faux, non il subsiste quelques vérités.

Maintenant pourquoi le coran n'a pas été falsifié? Chaque prophète (as) a eu des miracles pour prouver sa prophétie et montré aux gens qu'ils sont vraiment des prophètes de Dieu, vu que l'islam est une religion qui doit durer jusque à la fin des temps il fallait un miracle que toute personne peu importe son époque puisse voir et c'est le coran, chaque époque trouve des miracles dans le coran qui prouve qu'il vient vraiment de Dieu.
Al-imane - Communauté chiite francophone

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 21:03

Message par Le Béréen »

Maintenant pourquoi le coran n'a pas été falsifié? Chaque prophète (as) a eu des miracles pour prouver sa prophétie et montré aux gens qu'ils sont vraiment des prophètes de Dieu, vu que l'islam est une religion qui doit durer jusque à la fin des temps il fallait un miracle que toute personne peu importe son époque puisse voir et c'est le coran, chaque époque trouve des miracles dans le coran qui prouve qu'il vient vraiment de Dieu. Haut
ça me fait sourire et les chrétiens peuvent trouver aussi le même argument que je trouve un peu simpliste.

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 21:10

Message par Abu_Salih »

Le Béréen a écrit : ça me fait sourire et les chrétiens peuvent trouver aussi le même argument que je trouve un peu simpliste.
Et bien prouve moi que depuis que le coran est descendu, il a subi des falsifications.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 22:02

Message par jusmon de M. & K. »

Abu_Salih a écrit : Et bien prouve moi que depuis que le coran est descendu, il a subi des falsifications.
Il y a rien a prouvé !

La doctrine islamiste est fausse, coran falsifié ou non falsifié.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 22:04

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit : Il y a rien a prouvé !

la Parole de Jusmon suffit comme preuve, point 8-) :lol:
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 22:41

Message par Abu_Salih »

jusmon de M. & K. a écrit : Il y a rien a prouvé !

Je n'aime pas trop le mot islamiste parce qu'il a une connotation négative, disant plutôt la doctrine musulmane.

Bon maintenant pour en revenir au sujet, tu es libre de croire que l'islam n'est pas la religion de Dieu mais à partir du moment où on lance une accusation (falsification) il faut la prouver.

oqba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 22:51

Message par oqba »

Abu_Salih le coran a été falsifié? :shock: :evil:
tu dois surement être un adepte de la secte de karbala (loll)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 févr.10, 22:54

Message par spin »

Abu_Salih a écrit : Et bien prouve moi que depuis que le coran est descendu, il a subi des falsifications.
Il a fallu vingt ans, après la mort du Prophète, pour le fixer, en faisant des choix arbitraires et en mécontentant beaucoup de monde.

Après, ce serait quoi, pour toi, une preuve de falsification ?

Et on s'écarte du sujet (qui il est vrai ne valait rien).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 23:09

Message par Abu_Salih »

oqba a écrit :Abu_Salih le coran a été falsifié? :shock: :evil:
tu dois surement être un adepte de la secte de karbala (loll)
Gloire à Dieu, où as tu lu que je disais que le coran a été falsifié? :shock:

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 23:12

Message par Abu_Salih »

spin a écrit :Il a fallu vingt ans, après la mort du Prophète, pour le fixer, en faisant des choix arbitraires et en mécontentant beaucoup de monde.

Après, ce serait quoi, pour toi, une preuve de falsification ?

Et on s'écarte du sujet (qui il est vrai ne valait rien).

à+
Oui en effet on s'écarte du sujet, mais si tu veux on peut ouvrir un nouveau post.

Et pour la preuve de la falsification, je pense que notre société a émis des critère pour juger si un livre a été falsifié non? ;)

oqba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 23:23

Message par oqba »

Gloire à Dieu, où as tu lu que je disais que le coran a été falsifié? :shock:
excuse moi Abu_Salih j'ai mal lu :roll:
c'est ton avatar qui ma rendu parano :lol:
tes chiites? :evil:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 févr.10, 23:43

Message par spin »

Abu_Salih a écrit :Et pour la preuve de la falsification, je pense que notre société a émis des critère pour juger si un livre a été falsifié non? ;)
C'est vrai, mais pour la Bible ou le Coran, qu'est-ce que ça donne ? :roll:

à+

Verrouillé