[Jéhovah] il n'y a plus de doute pour moi
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: [Jéhovah] il n'y a plus de doute pour moi
Ecrit le 07 févr.15, 23:10Encore faut-il être approuvé par Dieu dans nos propres choix...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.15, 03:33L'histoire a montré (et montre encore) que les gens sont capables des pires choses pensant avoir l'approbation de Dieu. Comme Dieu ne dit jamais rien, chacun se fait son idée de ce que Dieu approuve ou pas. Chacun ne fait qu'interpréter la volonté de Dieu, soit pour s'imposer des restrictions, soit pour prendre des libertés. Mais tout ça ne dépend que de ses croyances, de sa culture et de ses conditionnements. On a toujours tendance à interpréter la volonté de Dieu, et qui dit interprétation dit erreur.Chrétien a écrit :Encore faut-il être approuvé par Dieu dans nos propres choix...
La seule valeur qui soit objective quand on fait nos choix, c'est ce que l'on ressent car on sait toujours ce que l'on ressent. Si les choix que nous faisons contribuent à notre bien-être, à notre épanouissement et à notre bonheur, alors ce sont les bons choix. Et ce sont des choix basés sur l'amour car un choix basé sur l'amour procure toujours du bien-être. Mais si ton choix est basé sur la peur (peur de blesser, de décevoir, de ce que les autres vont penser, peur d'un châtiment quelconque, etc), alors tu te sentiras forcément mal et frustré. Si tu fais un choix par sentiment d'obligation envers quelqu'un d'autre, tu te sentiras mal également. Et si tu fais un choix et que tu te sens mal, alors c'est un mauvais choix, car ce n'est pas un choix basé sur l'amour, mais sur la peur.
Au final, il faut se faire confiance pour savoir quel choix est bon pour soi-même. Il est absurde de faire des choix bons pour les autres si on doit en souffrir.
Voilà pourquoi je dis que chacun est libre de penser et de croire ce qu'il veut. Tant que ça le rend heureux, alors c'est un bon choix. Mais si il est malheureux, alors il devrait songer à changer ce qu'il pense et ce qu'il croit. A moins de préférer être malheureux ! Certains font aussi ce choix là, même si je n'en vois pas trop l'intérêt.
Pour être heureux, il faut avoir l'amour en soi, et l'amour de soi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 févr.15, 03:41Le ressenti et aussi en fonction de son vécu donc pas forcément objectif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.15, 04:17Ton ressenti est forcément objectif puisque c'est ton ressenti. Il n'appartient pas aux autres de te dire si c'est objectif ou pas, l'important est que ce soit réel pour toi. Si tu es triste, tu es triste. Si tu es joyeux, tu es joyeux. Ton vécu ne change rien au fait que tu sois triste ou joyeux. Tu ne seras pas triste ou joyeux pour les mêmes choses ou les mêmes raisons que ton voisin, mais tu seras triste ou joyeux, et ce sera réel. Tu n'as pas besoin d'être triste ou joyeux pour les mêmes raisons que ton voisin, pas plus que tu n'as besoin de rire aux mêmes blagues ou d'aimer la même nourriture. Si tu dis que telle nourriture est bonne et que telle autre a mauvais goût, va t-on t'accuser de ne pas être objectif si c'est réellement ton ressenti ?
Nous ressentons tous les choses à notre façon, et c'est ce qui fait notre individualité. Être nous même et non pas être ce que l'autre veut que nous soyons !
Donc, on peut toujours se fier à nous même, à notre ressenti, à nos émotions. On n'aura pas peur des mêmes choses, mais on saura reconnaître la peur et c'est ce qui compte. Et on reconnaîtra la joie de la même façon. Si on se fit à ça, on ne se trompera jamais, parce que, il n'y a rien de plus réel que ce que nous ressentons.
Nous ressentons tous les choses à notre façon, et c'est ce qui fait notre individualité. Être nous même et non pas être ce que l'autre veut que nous soyons !
Donc, on peut toujours se fier à nous même, à notre ressenti, à nos émotions. On n'aura pas peur des mêmes choses, mais on saura reconnaître la peur et c'est ce qui compte. Et on reconnaîtra la joie de la même façon. Si on se fit à ça, on ne se trompera jamais, parce que, il n'y a rien de plus réel que ce que nous ressentons.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 21 févr.15, 05:59c'est trop facile de prendre un verset biblique hors contexte pour tenter de renserver une réalité flagrante pour avoir raison.jéhovah témoignait de jésus, oui mais jésus n'est plus sur terre..Il a former ses disciples pour continuer l'œuvre autant au 1er siecle que durant la moisson... c'est la bible qui se dis, . on peut kan meme pas l'ignorer..sinon indiquer moi qui en tant que peuple obléit aux instructions de jésus sans nous bombarder de versets hors contexte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.15, 06:27Ah bon ? Jésus a formé des disciples ces derniers temps ? Sérieusement ? Vous l'avez vu venir former des disciples vous ? Je suis sûr que non ! Donc, si Dieu ne vient pas témoigner de quelqu'un ou d'une organisation quelconque, on ne peut pas croire tout ceux qui s'autoproclament prophètes ou organisation de Dieu sur Terre.
Un type qui s'appelle Mahomet s'est autoproclamé prophète et des milliards d'individus le suivent. Un organisation s'autoproclame organisation de Dieu sur Terre et des millions suivent pareillement. Tout ça pour dire qu'il est à la portée de n'importe quel guignol de s'autoproclamer prophète. Si on est suffisamment naïf pour suivre aveuglément, pourquoi pas ? Moi je suis réaliste ! Si Dieu en personne ne vient pas témoigner et apporter la preuve qu'il a envoyé quelqu'un, alors je ne suis pas prêt à croire.
Les gens n'ont pas suivi Jésus parce qu'il a dit : je suis le Fils de Dieu, suivez moi ! Ils l'ont suivi parce qu'il était capable de prouver ses dires en accomplissant notamment des actes de puissance et des miracles.
Aucun peuple n'obéit aux instructions de Jésus. Encore une fois, il ne suffit pas de proclamer que l'on obéit aux instructions de Jésus. Jésus a dit : « aimez-vous les uns les autres » ou encore « ne jugez pas, afin de ne pas être jugé ». Et aucun peuple n'obéit à ces instructions... Alors il faut arrêter l'hypocrisie !
Un type qui s'appelle Mahomet s'est autoproclamé prophète et des milliards d'individus le suivent. Un organisation s'autoproclame organisation de Dieu sur Terre et des millions suivent pareillement. Tout ça pour dire qu'il est à la portée de n'importe quel guignol de s'autoproclamer prophète. Si on est suffisamment naïf pour suivre aveuglément, pourquoi pas ? Moi je suis réaliste ! Si Dieu en personne ne vient pas témoigner et apporter la preuve qu'il a envoyé quelqu'un, alors je ne suis pas prêt à croire.
Les gens n'ont pas suivi Jésus parce qu'il a dit : je suis le Fils de Dieu, suivez moi ! Ils l'ont suivi parce qu'il était capable de prouver ses dires en accomplissant notamment des actes de puissance et des miracles.
Aucun peuple n'obéit aux instructions de Jésus. Encore une fois, il ne suffit pas de proclamer que l'on obéit aux instructions de Jésus. Jésus a dit : « aimez-vous les uns les autres » ou encore « ne jugez pas, afin de ne pas être jugé ». Et aucun peuple n'obéit à ces instructions... Alors il faut arrêter l'hypocrisie !
- medico
-
Ecrit le 02 mars15, 03:17Si nous obéissons â l'injonction contenue dans Matthieu 24 :14 et aussi celle de Matthieu 28 :19.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars15, 03:48Ca nous fait une belle jambe ! Même si on prêche que la fin du monde et l'enlèvement des saints se fera en 1914, que David, Abraham et Moïse vont revenir sur terre, que la fin arrivera en 1975, ou avant que la génération de 1914 ne passe ? Donc, on peut prêcher n'importe quoi, induire les gens en erreur, pourvu qu'on obéisse aux injonctions de Jésus ?medico a écrit :Si nous obéissons â l'injonction contenue dans Matthieu 24 :14 et aussi celle de Matthieu 28 :19.

Je crois sincèrement que les TJ prennent Dieu pour un idiot et un aveugle. Souviens toi de la parabole des brebis et des chèvres. Les TJ diront à Jésus « Mais n'avons nous pas prêché en ton nom ? ». Et Jésus risque franchement de se marrer...
- medico
-
Ecrit le 02 mars15, 05:42Beaucoup de hargne dans tes propos et le sujet n'est pas sur la fin du monde que je sache.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars15, 05:58Il n'y a pas de hargne dans mes propos ! Et je ne discute pas de fin du monde. Je parle juste du fait qu'on ne peut pas simplement dire qu'on obéit à l'injonction de Jésus sans se préoccuper de ce que l'on prêche... Ce serait trop facile !
- medico
-
Ecrit le 02 mars15, 06:00Jesus dit bien d'annoncer cette Bonne Nouvelle du royaume,je n'invente tien.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars15, 06:07Et Jésus avait-il dit d'enseigner que la fin du monde arriverait avant que la génération de 1914 ne passe ? Tu es sûr que c'est ce qu'il avait demandé d'annoncer ? Si les TJ se contentaient d'annoncer la bonne nouvelle, il n'y aurait pas de problème. Mais ils ont annoncé la bonne nouvelle « made in WT », avec son lot de fausses prédictions et fausses doctrines. Crois tu que ça n'a pas d'importance ?medico a écrit :Jesus dit bien d'annoncer cette Bonne Nouvelle du royaume,je n'invente tien.
Ecrit le 02 mars15, 20:57si se contentait d'annoncer la bonne nouvelle sans annoncer de date , se sera une occasion pour toi de ne pas les critiquer mais tu en trouveras d'autres, quand on cherche , on trouve 

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 02 mars15, 21:14De toute façon les TJ n'annoncent pas de date pour la fin du monde, ils se contentent de répéter invariablement : "c'est pour très bientôt"
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- medico
-
Ecrit le 02 mars15, 21:24Et en plus nous n'annonçons pas la fin de monde mais la fin d'un monde.nuance.
-