Salut 13or !
13or a écrit :
avec toute les preuves qui t' on été fournis sur lesquels tu ne répond pas tu continue a affirmer cela comment fait tu pour lire la bible
en faisant abstraction de plusieurs verset
Abstraction de plusieurs versets ?
Alors, s'il te plaît 13or... dis-moi quels versets ???
Et tu auras mes réponses...
13or a écrit :jésus dit être la lumière du monde il en est de même pour moise a son époque ainsi que Mohammed
Frère, pourquoi tu dis qu'il en est de même pour Moïse ainsi que Mohammed ?
On ne voit nulle part que Moïse et Mohammed ont dit qu'ils étaient la lumière du monde...
13or a écrit :dans le même chapitre au verset 40 il est plus que clair pour montrer qu'il n'est pas Dieu
jean8v40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Mais ce verset ne montre pas que Jésus n'est pas DIEU mon frère...
Ce verset montre que Jésus est "Homme"...
et tu remarqueras qu'IL aime s'appeler "Fils de l'homme"... IL parle souvent de LUI comme ça...
Tu remarqueras aussi qu'IL ne dit jamais "je ne suis qu'un homme"...
13or a écrit :
jésus ne se met pas au dessus de Dieu mais il vient compléter ce que moise a commencé car les enfants d'Israël était négligeant dans ces loi et tous cela n'était pas de lui mais de Dieu
jean7v15,16
Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ?
Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
jean14v24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
jean12v49,50
Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Pour ces versets, j'ai répondu plusieurs fois dans d'autres sujets...
mais je continue à expliquer...
C'est tout simple mon frère...
"Jésus (le Verbe, la Parole) est envoyé par le Père comme notre parole est envoyé par notre pensée...
La parole est l'expression verbale de la pensée...
La parole ne parle pas d'elle-même, c'est la pensée qui lui dit ce qu'elle doit dire...
Pas vrai ?
13or a écrit :
Déja le verset de jean14v12 est plus que clair si on peut faire des ouevres plus grand que lui c'est qu'il n'est pas Dieu
Regarde bien 13or :
"En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi.
Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils."
(Jean 14. 12-13)
Pour faire les oeuvres de DIEU il faut croire en DIEU !
Si Jésus n'est pas DIEU, on ne peut pas invoquer Son nom pour faire Ses oeuvres...
Pas vrai ?
13or a écrit :Tite tous les prophètes ont demandé a leur peuple de croire en eux cela ne fait pas d'eux des Dieux
Heu... non justement mon frère...
Dans toute la Bible, tu peux voir qu'aucun prophète ne demande de croire en lui...
Et quand ils parlent ils commencent en disant "le Seigneur m'envoie te dire..."
ou bien ils finissent en disant "Parole du Seigneur."
13or a écrit :cela ne fait pas d'eux des Dieux ainsi Mohammed(paix sur lui) nous a demandé de croire en lui ce n'est pas pour autant qu'il est devenu Dieu pour avoir la vie éternel il faut croire en Dieu et en son méssagé et cela a toutes époques
C'est pourtant Jésus seul qui dit :
"... Le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
Ils lui dirent alors :
"Seigneur, donne-nous de ce pain-là, toujours."
Jésus leur répondit :
"Moi, je suis le pain de la vie.
Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim,
celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif."
(Jean 6. 33-35)
"... Car la volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle,
et moi, je le ressusciterai au dernier jour."
(Jean 6. 40)
"En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle."
(Jean 6. 47)
"... Jésus lui dit :
"Moi, je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra."
(Jean 11. 25)
13or a écrit :maintenant laissons jésus(paix sur lui) expliquer:
jean12v44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
Oui, mon frère parce que Jésus et le Père sont "Un"...
Celui qui voit Jésus voit le Père... (et Jésus se voit dans les évangiles)
donc celui qui croit en LUI croit au Père...
13or a écrit :
jean5v24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Là encore, c'est pareil frère...
Tu peux voir que Jésus parle du Père avec les mêmes mots qu'IL a prononcé pour LUI...
Pourquoi ?
Parce que LUI et le Père sont "Un"...
13or a écrit :dans le même chapitre jean14 on trouve
jean14v1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.3
il y'a bien 2 personne distinct
Oui, il y a toujours le Père et le Fils...
Le Père et le Fils sont "distincts" mais les deux sont "Un"...
Comme la parole et la pensée sont distinctes mais les deux sont "une"...
Tu comprends mon frère ?
13or a écrit :jean17v3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
je pense que c'est clair on doit croire en lui parce qu'il est celui qui représente Dieu sur cette terre donc son messager
Et là encore c'est pareil 13or !
Pourquoi Jésus dit : "et" celui que tu as envoyé..." 
Pourquoi IL ne dit pas simplement :
"La vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu."
Jésus est toujours avec le Père...
"... je ne suis pas seul : j'ai avec moi le Père, qui m'a envoyé."
(Jean 8. 16 + 8. 29)
Et IL n'est pas seul puisqu'IL est dans le Père et que le Père est en LUI...
(Voir Jean 14. 11)
Sois béni 13or !