La fazmille et les TJ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La fazmille et les TJ

Ecrit le 03 mars10, 04:21

Message par phoenixbleu »

La question est :

"La famille et les TJ"

Pour la Bible on sait ! mais que preconise la WT en la matiére ? Sinon, on va devoir à nouveau plonger dans les ecrits de la WT...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mars10, 04:24

Message par medico »

phoenixbleu a écrit :La question est :

"La famille et les TJ"

Pour la Bible on sait ! mais que preconise la WT en la matiére ? Sinon, on va devoir à nouveau plonger dans les ecrits de la WT...
et que dit la bible sur les rapports humains ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars10, 04:33

medico a écrit : et que dit la bible sur les rapports humains ?
tu veux que je surencherissedans le dialogue absurde ? a la maniere Medico ? et le dalai-lama, il dit quoi ?

Donc, arretes de repondre par une question à une question qui t'es posée et a laquelle tu refuses de repondre. On ne pas pas passer 25 messages de trolling et provocs comme tu les affectionnes. Si tu ne veux plus rien dire sur la question, tu as une solution, te taire. ce sera plus correct que de provoquer.
On recherchera nous-même ce que dit la WT sur les relations qu'elle preconise avec la famille.

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars10, 05:00

Message par wina.d »

phoenixbleu a écrit :La question est :

"La famille et les TJ"

ouai, ya pas longtemps jamais scanné un article de la Tour de garde deconcertant sur ce sujet, mais g la fleme :o
ImageSuper Wina dit STOP

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars10, 05:32

Message par wina.d »

la voici

noté que chez les TJ, excommunié = violeur, ivrogne... :roll: chez les tj quelqu'un qui quitte "l'organisation de Jehovah" est consideré excommunié car pour eux c'est literalement l'organisation de Jehovah donc c'est grave
dans la pratique vous avez des cas identique a l'article de presse tout en bas
que dis la WT sur le rapport avec un non tj : c'est joliment ecrit mais...
Image
Image
Image
www.24heures.ch 30.12.2009

C’est un drame humain, celui d’un enfant déchiré par un conflit de loyauté entre deux parents séparés. Marc* a 11 ans : sa mère, qui a sa garde, est Témoin de Jéhovah. Son père, Stéphane*, ne l’est pas. Et il se bat pour que son fils n’entre pas dans ce qu’il considère comme « une secte très dangereuse, qui le laissera mourir plutôt que d’accepter une transfusion sanguine s’il a un accident ».

Depuis octobre, Stéphane ne voit plus son fils, et il est à bout. « Quand je lui parle au téléphone, il me dit que la fin du monde est proche. Comment peut-on dire à un enfant que son père va mourir car il n’est pas Témoin de Jéhovah ? s’insurge-t-il. Ce n’est pas seulement une question de religion, si c’était une autre confession mon combat serait le même. C’est de la manipulation mentale, ils me prennent mon enfant. »

Les problèmes ont commencé lorsque le couple attendait la naissance de Marc*. La future maman se rapproche alors des Témoins des Jéhovah, au grand dam de son ami. Le couple se sépare, la garde est donnée à la mère. « Je voyais mon fils une semaine sur deux », explique le papa. Marc* grandit et est scolarisé dans la Broye. Intelligent, de bonnes notes à l’école, c’est un enfant joyeux qui aime le hockey. Mais, périodiquement, les choses se gâtent. « Sa mère est retournée plusieurs fois chez les Témoins de Jéhovah, qui l’avaient exclue pour avoir eu un enfant hors mariage, explique Stéphane. A chaque fois qu’elle y retournait, elle emmenait son fils à leurs séances, et il ne voulait plus me voir, parfois pendant des mois. » La mère de Marc assure qu’elle n’a jamais rien fait pour séparer le père de son fils. « Je l’ai toujours laissé libre d’enseigner ses croyances à notre fils, mais lui ne veut pas que je lui enseigne les miennes, qui sont pourtant fondées sur la Bible. »

Depuis août, la guerre est ouverte : le père n’a pas vu l’enfant à Noël malgré son droit de visite, car Marc refuse de le voir. « Une dame, membre de la secte, vit avec eux pour les guider dans la bonne voie, c’est du lavage de cerveau », grimace Stéphane. Pire, l’enfant subirait des attouchements dans sa famille maternelle. « J’ai dénoncé ces faits en demandant des mesures de protection, qu’on m’octroie la garde ou qu’on le place dans un foyer. »

Sans succès : la justice de paix enlève même le droit de visite au papa. « Mon fils leur a dit qu’il ne voulait plus être avec moi, car je critique sa religion. La justice ne m’aide pas, ils le laissent à sa mère alors qu’il est en danger », dénonce Stéphane. La juge d’instruction de son côté, précise qu’il n’y a « pas d’enquête pénale ouverte, mais une instruction préliminaire ». Concrètement, les soupçons ne sont pas assez importants pour retirer immédiatement l’enfant. Mais le père est déterminé. « J’irai jusqu’au bout pour mon fils. Je ne veux pas qu’un jour il me dise : papa, j’avais besoin de ton aide pour sortir de là, et tu m’as abandonné. » Désemparé, Stéphane aimerait entrer en contact avec d’autres personnes dans le même cas. « Peut-être à travers cet article. Je suis prêt à m’investir, à fonder une association, car quand on est dans cette situation, personne ne nous aide, il n’y a rien. »

* Prénoms d’emprunt.
Des cas j'en ai des masse
ImageSuper Wina dit STOP

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars10, 05:44

Message par wina.d »

La Tour de Garde, 1/4/1983, p. 31
Des grands-parents chrétiens dont les enfants ont été exclus peuvent aussi ressentir une grande perte. Peut-être étaient-ils habitués à recevoir la visite régulière de leurs enfants, ce qui leur donnait la possibilité de jouir de la présence de leurs petits-enfants. Mais voilà que les parents ont été exclus parce qu’ils ont rejeté les lois et les voies de Jéhovah. Les choses ne sont alors plus les mêmes au sein de la famille. Évidemment, il appartient aux grands-parents de décider si certaines questions familiales rendent nécessaires un contact limité avec leurs enfants exclus. Cependant, il est vraiment regrettable qu’à cause de leur conduite non chrétienne des enfants aient ainsi gâté le plaisir légitime auquel goûtaient ces grands-parents.
c’est à cause des petits enfant qu’ils ne peuvent plus les voir :roll:
ImageSuper Wina dit STOP

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars10, 05:48

C'est vraiment abominable.
pire que ce que j'imaginais encore.
On comprend que Medico était fuyant pour parler de çà...
Ceci dit, soyons positifs, ca montre qu'il est, lui aussi, conscient du côté répugnant de tels ecrits.
Modifié en dernier par phoenixbleu le 03 mars10, 09:11, modifié 1 fois.

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars10, 05:50

Message par wina.d »

Tour de Garde du 1er novembre 1963, p. 669 Une personne exclue est retranchée de la congrégation... Les membres de la congrégation ne lui tendront pas la main de l'amitié ni ne lui diront "Salut" ou "Au revoir".

Nous savons tous par expérience qu'un simple “bonjour” peut constituer le premier pas vers une conversation et peut-être vers une amitié. Voulons-nous faire ce premier pas avec une personne exclue" La Tour de Garde du 15/12/81 p. 23
ImageSuper Wina dit STOP

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars10, 06:11

Message par simplequidam »

medico a écrit :
le conseil c'est celui ci
(Romains 12:17-18) [...] . 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
est ce un conseil de ta pensée personnelle ou robotisée ?

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars10, 15:25

Message par wina.d »

florence as-tu d'autres question ?
ImageSuper Wina dit STOP

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 mars10, 03:37

Message par florence_yvonne »

Moi, tous les TJ que j'ai connu de pouvaient plus fréquenter leur famille non convertie.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars10, 05:05

Message par hallelouyah »

wina.d a écrit :Tour de Garde du 1er novembre 1963, p. 669 Une personne exclue est retranchée de la congrégation... Les membres de la congrégation ne lui tendront pas la main de l'amitié ni ne lui diront "Salut" ou "Au revoir".

Nous savons tous par expérience qu'un simple “bonjour” peut constituer le premier pas vers une conversation et peut-être vers une amitié. Voulons-nous faire ce premier pas avec une personne exclue" La Tour de Garde du 15/12/81 p. 23
Et tu te gardes bien de préciser, que c'est bibliquement appuyé. Sortir des extraits aussi réduits pour faire croire que ça sort de nul part, c'est un manque d'objectivité de ta part.

Bon et sache que avant 1970, à peu près les revues sont considérées obsolètes.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars10, 05:19

wina.d a écrit :La Tour de Garde, 1/4/1983, p. 31
c’est à cause des petits enfant qu’ils ne peuvent plus les voir :roll:

L'article ne dit pas que les petits-enfants sont en cause, mais c'est en raison des parents exclus ! Le parti pris évident contre les TJ transparait dans ton commentaire.

Mais rien n'interdit aux parents de permettre à leurs enfants d'aller voir leurs grands-parents durant un week-end par exemple?
Qui n'a jamais dormi chez ses grands parents sans ses parents ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars10, 05:20

florence_yvonne a écrit :Moi, tous les TJ que j'ai connu de pouvaient plus fréquenter leur famille non convertie.
Pourtant c'est pas les TJ qui continuent de fréquenter leur familles non-TJ qui manquent.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mars10, 05:47

Message par Alisdair »

Il y en a, des exceptions notables sûrement, mais reste des exceptions.
On en revient à une ancienne discussion où les non-TJ doivent bien faire la différence entre Interdit (il n'y en a pas) et forte suggestion.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »