les nouveaux seekers

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: les nouveaux seekers

Ecrit le 08 avr.10, 22:13

Message par medico »

Donc tu fait partie des nouveaux seekers ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 22:26

Message par Béréen »

Tu peux appeler cela ainsi, si tu le veux, à la différence que je ne vais pas de secte en secte pour me nourir comme tu l'écris dans le post d'ouverture.

Le seeker va se nourir dans cet évantaille de religions disponible et en tire ce qui l'intéresse de chaque religion, ce qui n'est pas mon cas. J'étudie les écritures et alors je me rends compte que d'autres ont la même idée et cela en parlant avec des gens sans spécifiquement connaitre leur religion ou en lisant des articles les concernant, mais je ne vais pas fuiner dans toutes ces religions pour ensuite fair le tri de ce qui m'intéresse ou pas. Ce qui est je pense une grande différence parce que de cette façon je ne suis pas influencé par quelque religion que se soit.

medico

Ecrit le 09 avr.10, 20:19

Message par medico »

nous vivons une époque de religions individuel et chacun se justifie disant pas besoin de personne poursuivre et comprendre la bible je peut le faire chezmoi toiut seul.la question maintenant se pose comment se dire chrétien et suivre ses principes si nous ne suivons pas celui là?
(Hébreux 10:23-25) [...] . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 07:34

Message par Béréen »

Bonjour Medico,

Tu écris:
nous vivons une époque de religions individuel et chacun se justifie disant pas besoin de personne poursuivre et comprendre la bible je peut le faire chezmoi toiut seul.
Pour comprendre cette attitude Medico il faut comprendre que beaucoup de gens se rendent compte des erreurs comise par l'organisation à l'aquelle ils ont adhèré durand un certains temps. Et cela que se soit des tj's, évangeliques, mormons etc... qui d'ailleur on pris naissance pour la plupart de la même façon c.a.d on été dans plusieurs religions pour finir par se rendre compte qu'il y avait des vérités et des erreurs dans chaqu'une de celle çi. Ces mêmes organistions religieuse jettent maintenant la pière à ceux qui font pareille que ce qui a construit leur propre fondement et sans s'en rendre compte jugent que leur propre fondement n'est pas correcte. Pourquoi cette façon d'agir serait uniquement acceptable de la part de ces fondateurs et pas des autres à la seule différence que la plupart des « Seekers » actuels ne fondent pas un nouveau mouvement religieux?

L'apostasie devait parraitre et cela venant de l'intérieure de l'église fondée par Christ et les apôtres de là sont nés differents groupes religieux. Donc, en fait, l'histoire nous montre clairement que des loups étaient à l'oeuvre au sein de l'égise et ont commencé à enseigner des doctrines d'hommes. Certains se sont détaché de l'église emmenant des hommes dans leur suite, d'autres sont restés en son sein. Vu maintenant la confusion doctrinale qui règne partout, il est tout à fait logique que des gens (comme moi et beaucoup d'autres )qui recherchent ce qu'il en est vraiment recherchent par eux mêmes et ne fondent pas pour autant une religion individuelle mais cherchent le vrai, bien que je te le conçois, certains créent d'autres groupes ce qui je pense est une erreur car ils s'autoproclament enseignants sans en avoir reçu l'autorité et se plaçent ainsi dans la même situation qu'Uzza. Le jugement de ceux qui enseignent et cela de quelque mouvement que se soit, sera plus sévère.

Pour comprendre les écritures correctement, il est vrai qu'il faut un vrai disciple de Christ qui as reçu le pouvoir et l'esprit. ( ex. L'eunuque ethiopiens) Le problème actuellement est que tout ces mouvements religieux se disent avoir l'autorité sans pour autant avoir été choisi par l'autoritée suprème. Alors la question se pose: Se faire enseigner par qui? Se faire baptiser par qui? Personne n'as le droit de s'accaparer ce droit.

Vu tout cela, mon opinion personelle actuelle est que: ou bien, le prolongement de l'église primitive, ce que nous appelons l'église catholique, garde sa place dans le dessein de Dieu et cela malgré les érreurs et la présence de loups en son sein et alors on se retrouve dans la situations des juifs du temps de Jésus c.a.d que le peuple était conduit sur le plan religieux par les Pharisiens, Saducéens autoritaires qui avaient ajoutés aux lois en vigeur, sans oublier les Esseniens et les Zelotes. C'est à cause de cela que le peuple soufrait sur le plan religieux car devant se soumettre à l'autorité en place et ce malgré les excès de zèle.

De la se pose aussi la question: dans quelle courant Jésus est il né? Etant sous la loi il n'as pas démis les pharisiens etc.... de leur fonctions, il les as laissé en place tout en les remettant à leur place de par les écrits car il en avait l'autorité, ce que le peuple n'avait pas. Le peuple par contre, bien que soufrant, etait toujours soumis à l'autorité en place, donc les pharisiens etc...

ou bien l'autorité en place a été appelés dans les cieux ( 1ère résurection ) et alors il n'y plus d'autorité qui as le droit de se nommer enseignant en tant que représentateur sur terre et conferant quelque baptème que se soit et cette autorité a actuellement la fonction de juger les nations et alors nous sommes jugés d'après nôtre conscience ( accusé ou excusé ).

Ce point de vue réponds alors à ta 2ème question.
la question maintenant se pose comment se dire chrétien et suivre ses principes si nous ne suivons pas celui là?
(Hébreux 10:23-25) [...] . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

L'alliance étant faite pour la nation Saint qui a part à la 1ère résurection n'est plus vraiment d'actualité. Cette nation Sainte se devait de se réunir pour tenir ferme et s'encourager afin de tenir devant la persécution étant donné que le diable allait mettre tout en oeuvres afin d'en faire trébucher le plus possible. Chaque brebis qui se détachait du troupeau était une proie façile pour le diable de là la recomandation faite par l'apôtre.

Les gens des nations qui se font juger par la Nation Sainte ne font pas partie de cette alliance, mais vont en récolter les bénéfices après leur jugement, ils seront les SUJETS du Royaume ( 2ème résurection ) Dans tout royaume il y a l'autorité par ex Roi, Princes etc... et ils gouvernent logiquements sur quelqu'un, les sujets. Un Royaume sans sujets serait un Royaume vide et cela n'aurait pas de sens.

medico

Ecrit le 10 avr.10, 20:19

Message par medico »

tu ne répons pas vraiment a ma question en l'a noyant dans un long propos.
alors comment fait tu pour suivre cette injonction des écritures?

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 20:52

Message par Béréen »

Mais si medico, je t'ai répondu, mais la réponse ne te plais pas, c'est tout. Tu voudrais que je dise que je n'obeis pas à cette recommandation de l'apôtre ce qui t'ouvrirais grand la porte pour pouvoir dire que je suis dans l'erreur pour enfin en finir par arriver à la vision tj des choses, en fait ( et je dis cela sans annimosité envers vous )tout simplement le but premier de votre présence sur les forum Qui est devenu par la force des choses un nouveau moyen pour prêcher le message de la WT Ce qui gonfle le rapport mesuel à la fin du mois.

Ce que je trouve malheureux c'est que chaque discution doit se terminer par un vainceur et un vaincu afin d'essayer de prouver que la WT aurait raison et ainsi par tout les moyens en arriver a vos fins car c'est en tout simplement de cela qu'il s'agit.

Enfin, revenons en a nos moutons.

Je t'ai répondu d'un coeur ouvert:
Ce point de vue réponds alors à ta 2ème question.
la question maintenant se pose comment se dire chrétien et suivre ses principes si nous ne suivons pas celui là?
(Hébreux 10:23-25) [...] . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

L'alliance étant faite pour la nation Saint qui a part à la 1ère résurection n'est plus vraiment d'actualité. Cette nation Sainte se devait de se réunir pour tenir ferme et s'encourager afin de tenir devant la persécution étant donné que le diable allait mettre tout en oeuvres afin d'en faire trébucher le plus possible. Chaque brebis qui se détachait du troupeau était une proie façile pour le diable de là la recomandation faite par l'apôtre.
Cette recomandation as été donnée à la nation Sainte, pas aux nation qui allaient être jugées par cette nation. De par ce fait, ne faisent pas partie de cette nation Saint, cette recommandation n'as pas étée donné au gens qui font partie des nations qui sont jugés par la Nation Sainte.
Je ne fais pas partie de la nation Sainte mais je fais partie de ceux qui sont jugés par celle çi. C'est clair comme de l'eau de roche.

medico

Ecrit le 10 avr.10, 21:20

Message par medico »

cette recommandation a été faite a tout chrétiens qui lit la bible.
(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 22:00

Message par Béréen »

Cela est ton avis Medico, pas le mien, de plus il n'est écrit nul part que cela s'adresse a quequ'un d'autres qu'a ce que tu apelle les 144000.

medico

Ecrit le 11 avr.10, 01:39

Message par medico »

Béréen a écrit :Cela est ton avis Medico, pas le mien, de plus il n'est écrit nul part que cela s'adresse a quequ'un d'autres qu'a ce que tu apelle les 144000.
c'est pas mon avis c'est celui des écritures qui exorte tous chrétiens a se rassembler.c'est toi qui en tord lesens en le limitant a une élite.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:51

Message par Béréen »

Nuance, c'est votre interprétation ainsi que d'autres bien entendu.

medico

Ecrit le 11 avr.10, 21:03

Message par medico »

Béréen a écrit :Nuance, c'est votre interprétation ainsi que d'autres bien entendu.
c'est la tienne c'est comme si tu disait que les écritures ne s'adresse qu'aux 144m

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 21:40

Message par Béréen »

J'ai le sentiment de jouer au ping-pong, c'est la tienne...c'est la mienne...c'est la tienne...c'est la mienne :lol:

Bon ben au lieu de jouer au ping-pong Medico, il serait peut-être plus intéressant que tu t'explique au lieu de simplement dire (indirectement) que tout les membres du forum sont des imbécils aveugles et qu'il n'y a que les tj's qui voyent claire au travers des lorgnettes de la WT.

medico

Ecrit le 11 avr.10, 23:46

Message par medico »

Béréen a écrit :J'ai le sentiment de jouer au ping-pong, c'est la tienne...c'est la mienne...c'est la tienne...c'est la mienne :lol:

Bon ben au lieu de jouer au ping-pong Medico, il serait peut-être plus intéressant que tu t'explique au lieu de simplement dire (indirectement) que tout les membres du forum sont des imbécils aveugles et qu'il n'y a que les tj's qui voyent claire au travers des lorgnettes de la WT.
Tu n'est pas forcé de jouer.
et la courtoisie n'est pas ton trait de caractère dominant . :(

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 02:26

Message par Béréen »

Tu n'est pas forcé de jouer.
Dévoilerais tu le fonds de ta pensée, mon petit doigt me dis que çà te plairais bien ainsi que d'autres bien entendu :wink:

Code : Tout sélectionner

et la courtoisie n'est pas ton trait de caractère dominant . 
où ai je manqué de politesse rafinée? Dois je en déduire que quand on dit la vérité on deviens impoli envers vous? ou est ce parce que j'ai utilisé le terme "imbécile"?
A ma connaissance c'est un mot français qui veut dire: dépourvu d'intéligence, stupide etc...
Je parlais bien sur de "imbécile" sur le plan spirituel, de plus "stupide" qui est un synonime est utilisé dans les écritures et je ne pense pas que l'écrivains ai été impoli pour autant.

Ceci dit en passant, on pourrait peut-être revenir au sujet "les nouveaux seekers"?
Mais avec un peu plus d'explications au lieu de simplement dire à tout bout de champ, "c'est faux", "c'est pas juste" etc... c'est pas très constructif.

medico

Ecrit le 12 avr.10, 02:43

Message par medico »

Béréen a écrit : Dévoilerais tu le fonds de ta pensée, mon petit doigt me dis que çà te plairais bien ainsi que d'autres bien entendu :wink:

Code : Tout sélectionner

et la courtoisie n'est pas ton trait de caractère dominant . 
où ai je manqué de politesse rafinée? Dois je en déduire que quand on dit la vérité on deviens impoli envers vous? ou est ce parce que j'ai utilisé le terme "imbécile"?
A ma connaissance c'est un mot français qui veut dire: dépourvu d'intéligence, stupide etc...
Je parlais bien sur de "imbécile" sur le plan spirituel, de plus "stupide" qui est un synonime est utilisé dans les écritures et je ne pense pas que l'écrivains ai été impoli pour autant.

Ceci dit en passant, on pourrait peut-être revenir au sujet "les nouveaux seekers"?
Mais avec un peu plus d'explications au lieu de simplement dire à tout bout de champ, "c'est faux", "c'est pas juste" etc... c'est pas très constructif.
j'ai parlé de courtoisie pas de politesse.

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »