Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 11 mai16, 22:01

Message par olma »

yehouda26 a écrit :""la croiX c'est ce X, le langage le confirme, c'est un aXe et fiXé sur la croiX confirme le X
Signe d'une croiX, vas-tu dessiner un crucifiX, ?

la croix fait partie de croire ou de la croyance se sont des associations qui ont été fixé puis voyagent dans ce ciel

le MeSSie son porteur d'ondes comme une autre forme dans le MeSSager
Si la forme de MeSSie est plus courant avec JéSUS c'est certainement à cause de son nom jéSUS qui sera reSSUScité. pour comprendre il faut comprendre comment est ressuscité le courant électrique le Coran et la Bible en français offre gratuitement tous les ingrédients qui la composent et utilisent un passé ayant existé ou pas""

meSSie comme SSarkozy. Est ce que ce serait le messie lui aussi?
Comprends que tu ne peut pas avancer cet argument pour montrer que c'est le messie. Tu peux faire dire tout et n'importe quoi avec cette vision.
Tu as vu "SSarkozy" dans la Bible ?

Quelle est la différence en réfléchire et raisonné ?

Tu es zéro en géométrie pour ne pas voir un aXe avec le X et sûrement que tu ne sais même pas faire une croix, tu crois que Jésus n'a pas été fiXé ? C'est vrai il n'est pas dit en ces termes.

mais le pas a été fixé en paiX (réduit en point avec i et x)
les ondes par le mot voiX ont été fiXées
ce qui est pris a été fiXé par un priX

la lange française n'a pas été écrit n'importe comment elle est plus logique que tu ne l'imagine

JéSUS qui sera resSUScité est visible

jéSUS qui sera ressusCITE et sera CITE (raconté) c'est pour cela que le mot CITE à deux sens la cité et citer le continu des lettres compressées depuis le commencement.
Habacuc
2.3
Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

le terme est dans l'orthographe.

et comme il s'agit de l'électricité le monde décrit se reproduira

le fAUx avec O
proPHète avec F

c'est pas compliqué !

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 11 mai16, 22:33

Message par yehouda26 »

la lange française n'a pas été écrit n'importe comment elle est plus logique que tu ne l'imagine
Tu as raison on a la chance d'avoir une langue extrêmement riche. Cependant ce ne sont que des coïncidences et tu ne peux pas en déduire quelque chose. Avec les lettres on peut faire tout et n'importe quoi.
Et même si ce ne sont pas des coïncidences (soyons fou), les mots ont étés inventés par des hommes. On ne peut pas voir en cela un message de D.ieu ou prophétique. De plus j'imagine que ces hommes qui ont contribués à l'évolution du français étaient chrétiens (car la France est historiquement chrétienne) donc pas objectifs du tout. Peut-être que dans une autre langue on peut faire des superpositions différentes.
Enfin, si il y a une langue avec laquelle on peut faire ce genre de raisonnement c'est l'hebreu, langue dans laquelle D.ieu s'est révélé. ( et même si on le faisait, cela ne prouvera rien encore car je pourrais te trouver des contre exemples).

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 12 mai16, 04:05

Message par olma »

yehouda26 a écrit :Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome]. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 23 Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?

Ont peut se dire qu'Abraham parle a l'Eternel et que les 3 autres partent vers Sodome , mais ce qui est curieux c'est que dans ce cas de figure il serait étrange que l'aspect de l'apparition n'a pas été décrite . ( sous quel forme ? )

Relis depuis le début au lieu de dire des anneries. Il n'est pas mentionné l'apparition car D.ieu était présent avec Avraham lorsqu'il y avaitles 3 hommes. Il s'est révélé dans "les plaines de Mamré" et à partir de cette révélation il reste avec lui jusqu'à ce que les anges partent. De même on voit que pendant la discussion avec les anges, "l'eternel" et non le "seigneur" s'adresse à Avraham car il était présent avec lui tout le long du repas. On ne mentionne de révélation que si il y a apparition or là il n'y a pas eu d'apparition vu que D.ieu était déjà présent avec Avraham.

Annerie numéro 1




Alors arrive le verset 33

33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure. le chapitre ce termine ici puis viens le chapitre 19

Erreur flagrante de traduction. Il n'est pas écrit "l'Eternel s'en alla" (comme un homme) mais "l'eternel disparut" (présence divine et non un homme). Apprends l'hebreu et on discutera sur les versets parce que c'est sur qu'en traduisant mal on finit par interpréter mal.
Et après c'est à moi qu'on dit que je manipule les mots... . Annerie numéro 2



1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome.

Les deux anges: L’un pour détruire Sedom et l’autre, déjà venu pour guérir Avraham, pour sauver Lot. Quant au troisième, qui était venu pour annoncer à Sara le prochaine naissance d’un fils, il s’en était allé, sa mission étant remplie. Voilà où est passé le 3e ange. Tout le monde sait que quand un ange termine sa mission il rentre auprès de D.ieu donc rien d'extraordinaire dans ce verset.

De plus vu que tes raisonnements du débuts sont faux comme je l'ai démontré, il n'y a aucune difficulté à dire que l'ange est rentré auprès de D.ieu.



De plus ont vois bien qu'Abraham lorsqu'il a vu les 3 hommes n'a presque pas calculé les 2 autres , car il a dit seigneur au singulier !!!!!!


3 Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur

Prenons l'exemple de Lot lorsqu'il voit les 2 anges sous apparence humaine arrivé dans la ville de Sodome ! que dit Lot ? mes seigneurs au pluriel !!! et n'ont pas seigneur !


1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit,il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre. 2 Puis il dit :]Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie

Pas très futé tu viens de te trahir. Le mot hebreu utilisé pour qualifier les deux anges de "seigneurs" est exactement le même que lorsqu'avraham s'adresse aux 3 anges, littéralement "mes seigneurs" et non "seigneur". Le mot étant le même pour les 2 versets tu t'es grillé tout seul. N'essaie pas de parler grammaire quand tu ne parles pas hebreu c'est ridicule.Encore une fois on se demande qui manipule les mots car pour l'instant moi je n'ai falsifié aucune traduction.
Donc annerie numéro 3


T'en veut un autre ou il apparait a Moïse ?

Si ce sont les mêmes bétises laisse tomber.
Tu as l'ère d'avoir de grande connaissance !

Pourquoi Dieu change de nom à Abram ?
comprends-tu cela comme une falsification ?

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 12 mai16, 04:36

Message par yehouda26 »

C'est un jeu de mot qui est fait ici:
Avram en hebreu a les mêmes syllabes que AV (père) léARAM (de Aram, sa ville natal) => avant l'alliance avec D.ieu, avraham n'était que le père de Aram sa ville natal.
Mais après l'alliance, son nom est devenu Avraham => même syllabes que AV (père) lekhol Haolam (de toute le monde) => après cette alliance avraham par ce rajout d'une lettre devient le père du monde)

De plus le rajout de cette lettre vient nous apprendre que quelque chose avait changé chez avraham. Il venait de conclure une alliance avec D.ieu. C'est devenu un autre homme. C'est à partir de ce moment que l'alliance c'est concrétisé (la circoncision).

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 12 mai16, 06:58

Message par Imperiocristo »

Yehouda tu n'est qu'un pervers et un menteur tu dit n'importe quoi mon grand
Tu est un manipulateur

Et je vais maintenant démontré comment tu ment mais surtout comment tu INVENTE !!!

Tu dit ceci :
" Il n'est pas mentionné l'apparition car D.ieu était présent avec Avraham lorsqu'il y avaitles 3 hommes. "

FAUX !!!! OU TU LIT CELA ESPECE DE MENTEUR !!!! c'est toi qui le détourne comme ça t'arrange !

Qu'est-il écrit ?
L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui.

Sous quel forme apparaît l'Eternel dans ce cas ? tu est incapable de le dire !
Autre question comment connais tu les nom des anges en question alors que le chapitre ne donne pas les noms des anges ???? d'où sort tu que c'était Mikael , gabriel et raphael ?

Par la suite tu dit :

Il n'est pas écrit "l'Eternel s'en alla" (comme un homme) mais "l'eternel disparut" (présence divine et non un homme)

Ont s'en fiche ce n'est pas un détail important , s'en alla ou disparut , car si dieu a le pouvoir de prendre une apparence humaine il a le pouvoir de disparaitre aussi sous cette forme donc peut importe .
Toi ton but c'est de jouer sur les mots pour confondre les gens .

Mais là ou tu a fait fort c'est dans cette phrases !

Les deux anges: L’un pour détruire Sedom et l’autre, déjà venu pour guérir Avraham, pour sauver Lot. Quant au troisième, qui était venu pour annoncer à Sara le prochaine naissance d’un fils, il s’en était allé, sa mission étant remplie. Voilà où est passé le 3e ange. Tout le monde sait que quand un ange termine sa mission il rentre auprès de D.ieu donc rien d'extraordinaire dans ce verset.


EHHHH mon gros tu sort ses inventions d'où ? mytho de première classe va !!! tout ce que tu viens de dire donne moi les versets espèce de menteur a 2 balles.
Puisque tu joue au malin je veut verset par verset de ce que tu affirme là , donne les moi ou ferme là .

Pour le reste tu va me dire que les juifs messianique ne parle pas l'hébreu aussi non ??? je te lance un un défit .
Ont se donne rendez vous ce mois ci a Paris 11 Rue Crozatier, 75012 à Paris dans le bureau de juifs pour Jésus et ont va voir qui a tord et a raison et ont va voir si eux ils parlent pas l'hébreu .
Ont fait comme ça ?
Modifié en dernier par kaboo le 12 mai16, 22:47, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois sinon ce sera la contingence. Avertissement gratuit. De plus, merci de cesser d'abuser des balise de couleurs et de tailles de textes. On est pas aveugle.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 12 mai16, 07:32

Message par yehouda26 »

Yehouda tu n'est qu'un pervers et un menteur tu dit n'importe quoi mon grand
Tu est un manipulateur
Calme toi l'ami moi je n'ai rien manipulé par contre je peux pas dire de même pour toi comme je te l'ai dit dans la réponse juste avant :


""Pas très futé tu viens de te trahir. Le mot hebreu utilisé pour qualifier les deux anges de "seigneurs" est exactement le même que lorsqu'avraham s'adresse aux 3 anges, littéralement "mes seigneurs" et non "seigneur". Le mot étant le même pour les 2 versets tu t'es grillé tout seul. N'essaie pas de parler grammaire quand tu ne parles pas hebreu c'est ridicule.Encore une fois on se demande qui manipule les mots car pour l'instant moi je n'ai falsifié aucune traduction.
Donc annerie numéro 3""
FAUX !!!! OU TU LIT CELA ESPECE DE MENTEUR !!!! c'est toi qui le détourne comme ça t'arrange !

Qu'est-il écrit ?

1 L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui.

Sous quel forme apparaît l'Eternel dans ce cas ? tu est incapable de le dire !
Autre question comment connais tu les nom des anges en question alors que le chapitre ne donne pas les noms des anges ???? d'où sort tu que c'était Mikael , gabriel et raphael ?
Je t'ai déjà répondu à ça lis au lieu de ressasser :

""C'est une blague! justement ce verset montre bien qu'il y a D.ieu d'un coté et les 3 anges de l'autre. Pourquoi répéter qu'il y a 3 hommes vu que l'un d'entre eux (D.ieu) était déjà devant lui à Mamrési ? c'est que tout simplement D.ieu ne s'est pas "humanisé" si je puis dire. Sinon le verset aurait du dire : " L'eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2 Il leva les yeux, et regarda : et voici deux hommes étaient debout près de lui."
Cela prouve bien que tu lis mal le verset et le comprend mal.""


Et sur pourquoi il n'est pas mentionné la révélation je t'ai aussi répondu apprends à lire :


Il n'est pas mentionné l'apparition car D.ieu était présent avec Avraham lorsqu'il y avaitles 3 hommes. Il s'est révélé dans "les plaines de Mamré" et à partir de cette révélation il reste avec lui jusqu'à ce que les anges partent. De même on voit que pendant la discussion avec les anges, "l'eternel" et non le "seigneur" s'adresse à Avraham car il était présent avec lui tout le long du repas. On ne mentionne de révélation que si il y a apparition or là il n'y a pas eu d'apparition vu que D.ieu était déjà présent avec Avraham.

Ont s'en fiche ce n'est pas un détail important , s'en alla ou disparut , car si dieu a le pouvoir de prendre une apparence humaine il a le pouvoir de disparaitre aussi sous cette forme donc peut importe .
Toi ton but c'est de jouer sur les mots pour confondre les gens .
Tu es un rigolo, tu t'en fiches des détails importants, ou plutôt des détails qui dérangent je crois! Il n'y a pas de détails dans un livre divin! Tu préfères donner tes détails pour faire dire ce que t'as envie de dire. Tu lis ce qu'il te plait. Je n'aime pas discuter avec les gens qui s'en foutent des choses importantes.
EHHHH mon gros tu sort ses inventions d'où ? mytho de première classe va !!! tout ce que tu viens de dire donne moi les versets espèce de menteur a 2 balles.
Puisque tu joue au malin je veut verset par verset de ce que tu affirme là , donne les moi ou ferme là .
Je n'invente rien ni n'interprète rien contrairement à toi. Lis Rachi sur ce verset ce sont exactement ses mots. Et ils sont bien plus logiques que ton interprétation. De plus lui est mieux placé que nous pour expliquer les versets. Lui a étudié toute sa vie la torah et n'a fait que ça, il sait de quoi il parle contrairement à toi.

Pour le reste tu va me dire que les juifs messianique ne parle pas l'hébreu aussi non ??? je te lance un un défit .
Ont se donne rendez vous ce mois ci a Paris 11 Rue Crozatier, 75012 à Paris dans le bureau de juifs pour Jésus et ont va voir qui a tord et a raison et ont va voir si eux ils parlent pas l'hébreu .
Ont fait comme ça ?
Où tu as vu que j'ai dit ça? J'ai dit que TOI tu ne sais pas parler Hebreu sinon tu n'aurais pas sorti ces bétises avec mes seigneurs et seigneur. Et personnellement je n'ai rien à prouver à personne. Moi je ne fais pas d'erreurs de traductions contrairement à toi. Si ils parlent si bien hebreu, demande leur de te l'apprendre.
Modifié en dernier par kaboo le 12 mai16, 22:56, modifié 1 fois.
Raison : Merci de na pas abuser des balise de couleurs et de tailles de textes. On est pas aveugle.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 12 mai16, 08:31

Message par Imperiocristo »

Bon tu me donne les versets un par un stp ? Rachi je m'en tape

Tes pseudo réponses en rouge ne sont que des élucubration misérable

Ont reprend !

Et me sort pas rachi ou je ne sais quoi tu pige ? je t'invite a venir au bureau de juifs pour Jésus et ont va voir si eux ils parlent pas Hébreu

Ont lit et ont reste biblique merci !


Tu a sortie cette pseudo réponse stupéfiante qui prouve bien que tu est un inventeur , un menteur et un manipulateur !

" Les deux anges: L’un pour détruire Sedom et l’autre, déjà venu pour guérir Avraham, pour sauver Lot. Quant au troisième, qui était venu pour annoncer à Sara le prochaine naissance d’un fils, il s’en était allé, sa mission étant remplie. Voilà où est passé le 3e ange. Tout le monde sait que quand un ange termine sa mission il rentre auprès de D.ieu donc rien d'extraordinaire dans ce verset. "

Maintenant je te demande pour la deuxième fois que tu me donne verset par verset ceux qui validerais ce que tu prétend !
Verset par verset !
Je te demande aussi pour la deuxième fois comment sais tu les noms des 3 anges ? où est-il écrit le nom des 3 anges au chapitre 18 de genèse et chap 19 merci de me le montrer !

Si tu doit prouver puisque tu affirme avoir raison donc prouve le moi avec les versets biblique
Ou est passé le troisième ange ? montre moi le verset ou il est dit qu'un de ses anges avait uniquement pour mission de dire a Sara qu'elle aurait un fils

Et montre moi le verset qui mentionne que cet ange est partie de son côté TOUT SEUL et a laisser les 2 autres anges se dirigé vers Sodome ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 12 mai16, 09:52

Message par yehouda26 »

Maintenant je te demande pour la deuxième fois que tu me donne verset par verset ceux qui validerais ce que tu prétend !
Verset par verset !
Je te demande aussi pour la deuxième fois comment sais tu les noms des 3 anges ? où est-il écrit le nom des 3 anges au chapitre 18 de genèse et chap 19 merci de me le montrer !
Mais c'est que tu comprends vraiment rien à ce que je t'écris. Je t'ai pas dit que c'était des versets mais l'explication de Rachi qui est bien plus logique que ta stupide interprétation car n'oublie pas que c'est toi qui interprète les versets depuis tout à l'heure. Je peux te dire pareil: Montre moi les versets qui montrent que D.ieu a pris une apparence humaine? Tout les versets que tu cites ne montrent pas clairement ce que tu affirmes et même le contraire, comme je t'ai répondu dans les réponses précédentes. Donc au lieu de me demander à moi des versets amène toi des versets pour prouver ce que tu dis. Tout ce que tu m'as amené jusqu'à ne sont que tes interprétations que j'ai remis en place en te retraduisant comme il faut ce que tu as mal traduit.

Si tu doit prouver puisque tu affirme avoir raison donc prouve le moi avec les versets biblique
Ou est passé le troisième ange ? montre moi le verset ou il est dit qu'un de ses anges avait uniquement pour mission de dire a Sara qu'elle aurait un fils
Ba c'est tout simplement logique que le 3e est parti, il est écrit: "Les hommes quittèrent ce lieu et s'acheminèrent vers Sodome; Abraham était encore en présence de D.ieu."
On voit clairement que les anges partent et Avraham reste en présence de D.ieu.
( A noter que le terme utilisé est le tétragramme ici et non "seigneur" comme pour désigner les anges=> alors petite question: pourquoi est-il mentionné ici le tétragramme si D.ieu était sous la forme d'un homme? On aurait du utiliser le même mot que lorsqu'avraham s'adresse aux anges et employer le mot "seigneur"? C'est tout simplement que les 3 hommes étaient des anges tandis que D.ieu était tout le temps présent avec Avraham. Juste en voyant la grammaire en hebreu on comprend bien vite que D.ieu ne s'est pas "humanisé" .)
Et on voit que dans le verset 1 chapitre 19 il est écrit que " les 2 anges arrivèrent à Sedom"
Si ils étaient trois au début et qu'ils sont deux à Sedom il est logique que le 3e ange était partit.

Concernant le fait d'executer une mission, il suffit de voir que à chaque fois qu'un ange apparaît dans la torah il n'execute qu'une mission: ex: l'ange qui sauve ishmael, l'ange qui annonce à la mère de Samson qu'elle va avoir un fils, ici l'ange qui parle à Sarah (verset 10: L'un d'eux reprit: "Certes, je reviendrai à toi à pareille époque et voici, un fils sera né à Sara, ton épouse. Une fois cette mission accomplit il n'a plus aucune raison de rester donc il est logique qu'il parte.
Tous les anges après avoir accomplits leurs missions partent.


Et montre moi le verset qui mentionne que cet ange est partie de son côté TOUT SEUL et a laisser les 2 autres anges se dirigé vers Sodome ?


il est interressant de noter que lorsque l'ange finit de sauver ishmael, il part mais là aussi on ne mentionne pas le fait qu'il parte. Celà n'est donc pas nouveau. Il n'y a aucune règle qui dit que lorsqu'un ange part il faut mentionner son départ.
De même où est il mentionner que les 2 anges qui sont partis à Sodom sont rentrés? Il n'est pas écrit car celà n'a pas d'importance de mentionner la disparition. Seul l'apparition est importante.

Et TOI, montre moi clairement dans les versets que D.ieu a pris l'apparence d'un humain sans essayer d'interpréter et sans me rabacher les mêmes anneries que les réponses précédentes?

Et enfin pour conclure, tu me dis que D.ieu est resté en être humain avec avraham, alors pourquoi est-il dit au verset 18 chapitre 19: Lot leur dit; De grâce, non, mon seigneur (si je traduis comme toi tu traduis, car le mot est le même que lorsqu'avraham rencontre les 3 anges "mes seigneurs")! Celà veut dire que D.ieu "humain" n'était pas resté avec Avraham vu qu'il est présent à Sodom au final?Donc d'après ta logique, il y a un ange qui est resté avec Avraham ,et D.ieu humain et un autre ange sont parti à Sodom. Alors pourquoi Avraham appelle t-il l'ange qui reste avec lui D.ieu si ça ne l'est pas?
Tout simplement parce que ton raisonnement est faux depuis le début et Dieu ne s'est pas humanisé et lorsqu'il est écrit "seigneurS" celà fait référence aux anges.

Ps: A propos du "Rashi je m'en tape" celà prouve que tu n'as aucun respect envers les gens d'autant plus qu'il connaissait la torah bien mieu que toi et que toute ta bande de rigolos de juifs pour jesu qui ne connaissent rien à la torah.
Modifié en dernier par kaboo le 12 mai16, 23:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci de na pas abuser des balise de couleurs et de tailles de textes. On est pas aveugle.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 13 mai16, 03:50

Message par Imperiocristo »

Mon ami Rachi je m'en cogne
Tu sais lire ? alors lisons la bible et répond a ce que je t'ai demander !

Comment connais tu le nom des 3 anges ? ou c'est écrit dans genèse 18 et 19 ? ou si tu préfère d'où Rachi sort ses 3 noms en rapport a genèse 18 et 19 ?
Donne moi verset par verset de ce que tu affirme ici , car ton bla bla a 2 balles j'en est strictement rien a faire tu pige ou pas ?

yehouda26
" " Les deux anges: L’un pour détruire Sedom et l’autre, déjà venu pour guérir Avraham, pour sauver Lot. Quant au troisième, qui était venu pour annoncer à Sara le prochaine naissance d’un fils, il s’en était allé, sa mission étant remplie. Voilà où est passé le 3e ange. Tout le monde sait que quand un ange termine sa mission il rentre auprès de D.ieu donc rien d'extraordinaire dans ce verset. "

Excuse moi mais c'est pas ce que je lit dans la bible genèse 18 et 19

Si tu n'est pas capable de lire et de comprendre un texte laisse tomber passe a autre chose .

Et pour la troisième fois répond a ses 2 dernière questions .

Ou est passé le troisième ange ? montre moi le verset ou il est dit que l'un de ses 3 anges avait UNIQUEMENT pour mission de dire a Sara qu'elle aurait un fils

Et montre moi le verset qui mentionne que cet ange est partie de son côté TOUT SEUL et a laisser les 2 autres anges se dirigé vers Sodome ?


Tu affirme ? prouve le !!!!

Tu n'est qu'un menteur tu pourra rien prouvez du tout car tu est un inventeur de première classe
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 13 mai16, 04:48

Message par yehouda26 »

Comment connais tu le nom des 3 anges ? ou c'est écrit dans genèse 18 et 19 ? ou si tu préfère d'où Rachi sort ses 3 noms en rapport a genèse 18 et 19 ?
Donne moi verset par verset de ce que tu affirme ici , car ton bla bla a 2 balles j'en est strictement rien a faire tu pige ou pas ?

yehouda26
" " Les deux anges: L’un pour détruire Sedom et l’autre, déjà venu pour guérir Avraham, pour sauver Lot. Quant au troisième, qui était venu pour annoncer à Sara le prochaine naissance d’un fils, il s’en était allé, sa mission étant remplie. Voilà où est passé le 3e ange. Tout le monde sait que quand un ange termine sa mission il rentre auprès de D.ieu donc rien d'extraordinaire dans ce verset. "

Excuse moi mais c'est pas ce que je lit dans la bible genèse 18 et 19

Si tu n'est pas capable de lire et de comprendre un texte laisse tomber passe a autre chose .

Et pour la troisième fois répond a ses 2 dernière questions .
Mon pauvre tu ne sais pas lire. Je ne t'ai pas dit que ce sont les versets qui le disent mais Rachi, soit le plus grand commentateur de la torah qui sait de quoi il parle contrairement à toi et à tes petits rigolos juifs pour jesu.
Ou est passé le troisième ange ? montre moi le verset ou il est dit que l'un de ses 3 anges avait UNIQUEMENT pour mission de dire a Sara qu'elle aurait un fils
Le 3e ange est parti tout simplement. Il n'est pas mentionné le fait qu'il est parti mais c'est logique qu'il est parti vu que quand les anges arrivent à Sodom ils ne sont plus que deux, donc le 3e est parti. Et si tu me redemande alors pourquoi il n'est pas écrit qu'il est parti? je te réponds comme je te l'ai déjà répondu (apprends à lire ce qu'on te réponds au lieu de répéter toujours):
"il est interressant de noter que lorsque l'ange finit de sauver ishmael, il part mais là aussi on ne mentionne pas le fait qu'il parte. Celà n'est donc pas nouveau. Il n'y a aucune règle qui dit que lorsqu'un ange part il faut mentionner son départ.
De même où est il mentionner que les 2 anges qui sont partis à Sodom sont rentrés? Il n'est pas écrit car celà n'a pas d'importance de mentionner la disparition. Seul l'apparition est importante."

On a pas besoin de te dire que l'ange part car c'est logique : il finit sa mission, il rentre. Donc on est tous d'accord que l'ange qui a sauvé ishmael est parti et pourtant il n'est pas écrit le fait qu'il soit rentré, de même pour les deux anges une fois qu'ils ont sauvés Lot. Donc pareil pour cet ange qui est parti on ne mentionne pas le fait qu'il rentre mais on le sait.
Tu affirme ? prouve le !!!!

La blague du siècle! c'est toi qui vient pour nous donner ton interprétation à deux balle pour légitimer ta croyance en jesu et tu viens de me demander de prouver!?
C'est à toi de prouver ce que tu dis et pour l'instant tu t'en sors mal.

Donc maintenant que je t'ai répondu je vais redétruire ton petit raisonnement en réfléchissant selon ta logique:

Tu essaie de me prouver que D.ieu a pris l'apparence d'un homme en te basant sur le verset 3 :

"18,1
Éternel se révéla à lui dans les plaines de Mamré, tandis qu'il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18,2
Comme il levait les yeux et regardait, il vit trois personnages debout prés de lui. En les voyant, il courut à eux du seuil de la tente et se prosterna contre terre.
18,3
Et il dit: "Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas ainsi devant ton serviteur!

Tu penses qu'il est écrit "seigneur" et que cela se réfère à D.ieu. Or le mot littéral n'est pas "seigneur" mais "seigneurs" (si tu parlais hebreu tu l'aurais vu) car il interpelle les 3 anges et ensuite il s'adresse au plus grand. Mais bon on va traduire comme toi pour pouvoir casser ton raisonnement tordu.

Puis tu te sers de ce verset pour dire que 2 anges sont partis à Sodom mais que le 3e n'était en fait que D.ieu humanisé:
"Les hommes quittèrent ce lieu et s'acheminèrent vers Sodome; Abraham était encore en présence du Seigneur"

Or si c'est ça, cela veut dire que D.ieu n'est pas parti à Sodom avec les autres anges et pourtant il est écrit dans les versets qui suivent:

19.2 Il dit "Ah! de grâce, seigneur, venez dans la maison de votre serviteur, passez-y la nuit, lavez vos pieds; puis, demain matin, vous pourrez continuer votre route." Ils répondirent: "Non, nous coucherons sur la voie publique."

Encore un autre verset qui casse ta logique: 19.18" Loth leur répondit: "De grâce non mon seigneur!"

Note que je traduis comme toi le mot אֲדֹנַי (qui selon toi fait référence à D.ieu dans ce passage) qui est le même mot utilisé au verset 18,3 . (mais je reprécise que la réelle traduction de ce mot est "seigneurS" au pluriel.)

Alors problème D.ieu n'est pas resté avec Avraham vu qu'il est à Sodom. Avraham se serait-il trompé sur l'ange qui est resté avec lui ?(car il l'a appelé D.ieu)

Voilà comment ton raisonnement tordu ne tiens pas. Si tu traduis un mot faussement il faut que à chaque fois qu'il apparaît tu le traduis de la même façon. Or c'est ce qui t'a trahis.

Donc moi je vais expliquer la vrai histoire qui n'est pas falsifié par tes soins : le mot lorsque Avraham interpelle les 3 anges n'est pas "seigneur" mais "seigneurs" car il parle aux trois anges puis continue la discussion avec le plus grand et pendant tout ce temps (depuis qu'il s'est révélé à Mamré jusqu'au verset 18.33) D.ieu est présent avec Avraham mais pas en tant qu'homme.
Et pourquoi ils ne sont que deux à Sodom? car le 3e est parti ayant accompli sa mission.
Tu n'est qu'un menteur
Merci
tu pourra rien prouvez du tout car tu est un inventeur de première classe
Ba si je viens de détruire ton raisonnement tordu

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 13 mai16, 07:52

Message par Imperiocristo »

Oui j'ai bien compris ! le plus gros mytho de la Torah ceux la même qui traitaient Jésus de magicien et d'imposteur , ceux là même qui accusaient Jésus de travailler avec les démons !
Même comportement de pervers et d'incrédules !!!

Moi je prend la bible et je lit tu est en mesure de le faire ou pas ?

Premier seigneur dans chap 18 ( référence strong " adonay " )
Deuxième seigneurs dans chap 19 ( référence strong " adown" )

Répond à ma question et arrête d'écouter les pseudos docteurs j'ai pas besoin d'un homme avec une calotte sur la tête qui vienne m'expliquez ce qui n'est pas écrit .



Le mec il te dit c'est l'ange mikael , gabriel etc.... et toi comme un imbécile du avale tout
Prend Rachi si ça peut te réconforté et explique nous avec Rachi d'où il sort le nom de ses 3 anges dans ce passage DONNE UNE REPONSE VERIDIQUE !
Tu te demande même pas d'où il sort ce qu'il avance !
Bonjour la crédibilité , en fait il pourra te sortir ce qu'il veut du moment que ça te conforte dans ta croyance c'est good !
C'est ça quand ont ne cherche pas la vérité !
Les juifs pour Jésus ont fait des recherches biblique ( Hébraïque ) , ils ont la bible en Hébreux si tu veut viens a Paris et tu verra pas de soucis mon grand , tu a peur ? ont va pas te manger yehouda ! et ils se sont tout simplement rendu compte que Jésus était le messie point , critique les si tu veut mais ça ne fait pas de toi un véridique , surtout lorsqu'on démasque ta connerie .

Voici ce que tu affirme !

Le 3e ange est parti tout simplement. Il n'est pas mentionné le fait qu'il est parti mais c'est logique qu'il est parti vu que quand les anges arrivent à Sodom ils ne sont plus que deux, donc le 3e est parti.


Le fait qu'il soit plus que 2 a Sodome est tout a fait logique car l'un d'entre eux était l'ETERNEL et comme l'Eternel était resté avec Abraham pour discuter du sort de Sodome et que les autres anges eux sont partie vers Sodome il est donc logique qu'il n'y est que 2 anges qui arrivent dans la ville de Sodome .
Si ont suit ta logique ils se lèvent et vont tout les trois vers Sodome

Genèse 18
16 Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.
22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome


Donc en suivant ta logique ont devrait tout simplement retrouver les 3 anges arrivé dans la ville de Sodome !
Problème seul 2 anges sous apparence humaine arrivent dans la ville de Sodome le 3 e a disparu de la circulation .

Le gros problème qui se pose c'est que ça ne plaît pas du tout au pseudos docteurs de la Loi tu pige ?
Alors ils se mettent a inventer à déformer , ils se conduisent en menteur , en trompeur ,et en manipulateur .

Quand tu dit ceci tu nous prend pour qui ? des demeurés finit ? rigolo va !!!

On a pas besoin de te dire que l'ange part car c'est logique : il finit sa mission, il rentre. Donc on est tous d'accord que l'ange qui a sauvé ishmael est parti et pourtant il n'est pas écrit le fait qu'il soit rentré, de même pour les deux anges une fois qu'ils ont sauvés Lot. Donc pareil pour cet ange qui est parti on ne mentionne pas le fait qu'il rentre mais on le sait.

Oui et la tête a TOTO aussi non ?
Ou est -il écrit qu'un de ses anges avait que cette mission là spécifiquement puis il devait laisser les autres ? ça n'a aucune logique ce que tu raconte en t'appuyant sur Rachi je ne sais quoi là , tu raconte que des conneries mon pauvre ami tout ça pour masqué un FAIT IMPORTANT DANS CE PASSAGE BIBLIQUE

LE FAIT INCONTESTABLE QUE L'ETERNEL APPARAIT BIEN A ABRAHAM SOUS UNE APPARENCE HUMAINE !

Tu a détruit rien du tout mon grand , a part sortir RACHI ou ta connerie tu n'a rien du tout détruit

Et tiens pour voir encore ta connerie jusqu'où elle peut aller explique nous le passage de Moïse ( dans Exode ) lorsqu'il voit Dieu de derrière et n'ont pas de face , prend RACHI qu'ont rigole un peut .

C'est que je commence a prendre vos inventions comme un divertissement

Exode 33
21 L'Eternel dit : Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. 22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. 23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.


Dieu a 2 faces ? une de devant ? et une de derrière comment ? ohh chittt il a une main aussi
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 14 mai16, 02:44

Message par Giova »

Que ce passe t'il ici ? Mais as-tu bien lu le verset imperiocristo ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 14 mai16, 02:57

Message par omar13 »

OMNISCIENTservant a écrit :Shalom,
première intervention pour moi sur cette section,

une question m'a souvent titillé,
le Coran, "parole de Dieu", annonce que Jésus a été sauvé de la crucifixion et qu'il a été élevé vers Dieu.
Si les juifs admettent un instant que le Coran est bien la parole de Dieu, que Jésus a donc bel et bien été sauvé de la croix et vaincu par là ceux qui lui voulaient la mort, est-ce que cela constituerait un argument décisif aux yeux des juifs pour admettre que Jésus est bel et bien le Messi ?
J'imagine qu'il y a d'autres arguments, mais est-ce que celui-ci serait valable ?
Sans parler de la croix, Jesus a été envoyé aux brebis égarées juives, en plus, "le cinquième livre de ta Thora, "Deutéronome", annonce clairement l arrivée de jesus et surtout la prophetie de Mohamed saws pour compléter ce que Jesus n avait pas fini de transmettre:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

Deutéronome, qui a vecu , presque 4 siecles après Moise, 8 siècles avant jc, et 13 siecles avant le prophete Mohamed saws.
Dans ce livre, qui est considéré comme le cinquieme livre de la Thora, Deutéronome, parle de la "rencontre" entre Dieu et Moise sur la montagne du Sinai, mais il prevoit aussi, qu il y aura un "Rendez vous" entre ce mème Dieu "YHWY, ALLAH" et Jesus sur le mont Seir pres de Jerusalem, et qu il y aura encore un troisieme "Rendez vous" entre ce meme Dieu et un autre prophte et qu il sera sur le Mont Paran qui, aujourd hui comme hier, se trouve prés de la Mecque, et que ce prophete sera aidé par 10000 saints.

Ce verset , établie 8 siècles avant Jesus, s est avéré avec l arrivée de Jesus et transporté par l Ange sur le mont Seir et ou il est resté 40 jours pour recevoir les commandements de la part de ALLAH et que Jesus avait transmis a ses compagnons et rédigés sur son Évangile..

Ce verset, établie 13 siècles avant la prophétie de Mohamed saws, s est avéré, la mème chose , puisque le premier contact du prophète Mohamed saws, avec l Ange Gabriel, l envoyé de ALLAH, a été dans la grotte Hira qui se trouve sur le mont "Faran", prés de la Mecque, et que ce mème prophete a libérè cette dernière en compagnie de 10000 combattants auxquels Allah avait promis le paradis "comme les 10000 saints dont parle Deutéronome"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 14 mai16, 07:41

Message par Seleucide »

Je croyais que la Bible était falsifiée.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 14 mai16, 10:45

Message par yehouda26 »

Oui j'ai bien compris ! le plus gros mytho de la Torah ceux la même qui traitaient Jésus de magicien et d'imposteur , ceux là même qui accusaient Jésus de travailler avec les démons !
Même comportement de pervers et d'incrédules !!!
T'as des preuves du contraire?
Premier seigneur dans chap 18 ( référence strong " adonay " )
Deuxième seigneurs dans chap 19 ( référence strong " adown" )


Alerte flagrande de falsification!!!
Cela me prouve bien que toi et tes petits copains pour jesu ne comprennent pas l'hebreu, mais ne savent même pas lire!! Le mot est exactement le même:
18,3: le mot utilisé est אֲדֹנָי
19,18: le mot utilisé est אֲדֹנָי

Ton raisonnement tordu est encore détruit. C'est très facile avec ces pauvres arguments.
Et encore une fois on me traîte de menteur et manipulateur! c'est l'hôpital qui se fou de la charité. Moi je n'ai déformé aucun mot.
Vu que je vois que tu es de mauvaise foi et que tu falsifies pour faire dire ce que tu as envie de faire dire aux versets je ne te répondrais plus. Je ne parles qu'avec des gens qui sont de bonnes foi.
ça pour masqué un FAIT IMPORTANT DANS CE PASSAGE BIBLIQUE
Je n'ai déformé aucun verset ni falsifié aucun verset moi cependant toi... la preuve juste en haut.
21 L'Eternel dit : Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. 22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. 23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Il est écrit quand ma gloire passera : comme tu dis je n'ai jamais vu une gloire avec une main ou une face donc il est flagrant que c'est une allégorie, même un enfant de 3 ans peut le comprendre. Et si on parlait vraiment de D.ieu en tant qu'humain, tu crois qu'une main peut recouvrir un homme en entier ?! ("et je te couvrirai de ma main ") :lol: :lol: Donc il est clair qu'on ne parle pas de D.ieu en tant qu'humain c'est ridicule mais enfin hereusement que le ridicule ne tue pas!


@Omar13

Mon ami ça faisait longtemps, je t'avais déjà répondu à cette idiotie sur le topic: "Mohammed le faux prophete"
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 57-45.html

Cependant toi tu ne m'as pas répondu à ce que je t'avais montré sur le coran, ça gène apparemment :
"1. « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! » (Coran, 23:14)

erreur: le sperme ne se transforme pas en embryon. En fait c'est la pénétration d'un spermatozoïde dans l'ovocyte qui va donner un ovule et par développement, donner l'embryon.
De plus, la chair apparaît avant les os (qui sont en fait d'abord des cartilages avant de devenir des os). Grosses erreurs de la part du coran.

2. « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et placé les montagnes comme des piquets? » Sourate 78:6-7

Erreur:Un piquet est un morceau de bois planté dans la terre ( étranger à la terre) tandis que les montagnes se forment par le plissement de la terre.

3. Verset 15:19
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (on étale pour applatir, comme un tapis) ; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée."

Erreur: c'est nouveau je savais pas que la terre est plate

4.
16.69 (les abeilles) : "De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens."

erreur: Le miel ne sort pas du ventre des abeilles : elles régurgitent le nectar qu'elles ont mangé que mangent d'autres ouvrières, qui le régurgitent à leur tour. Ainsi le nectar est mélangé à la la salive de beaucoup d'abeilles. Puis, le liquide est stocké dans les alvéoles recouvert d'une couche de cire. Bref, la "liqueur" qui sort de la bouche des abeilles n'est ni du miel ni bénéfique pour la santé

5.16.15 "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
Erreur : les montagnes sont au contraire très mobiles.
Et pour ceux qui citent 27.88 "Tu vois les montagnes et tu les crois figées, alors qu'elles passent comme des nuages" , ce verset décrit ce qui se passerai si Allah soufflait sur la Terre, et non pas ce qui se passe réellement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités