pourquoi avoir des prêtres ???

Répondre
zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Re: pourquoi avoir des prêtres ???

Ecrit le 25 mai10, 01:11

Message par zippy »

mimirose a écrit :en ce moment, je voudrai savoir de quel sacerdoce on parle pour les pretres catholiques...il me semble bien différent de celui dont parle le NT... il ressemble plus à celui de l' AT ! non ? :(
Je ne connais pas la réponse exacte mais je crois que oui.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 03:04

Message par agecanonix »

Zippy
je reviens sur ta réponse
Le christianisme est une affaire entre nous et DIEU. Jésus y joue un rôle mais comme tu le dis il n'est que le médiateur.
Sais tu ce qu'est un médiateur. C'est une personne qui est là pour rapprocher 2 autres personnes qui ont un différent. Il est un intermédiaire.
Donc ce que Jésus a réussi à faire, c'est de nous reconcilier avec Dieu. Et le baptème est la demande faire à DIEU (et pas Jésus) d'une bonne conscience.

Une connaissance minimum mais exacte est indispensable. L'eunuque était un prosélite, donc il s'était déjà voué à Dieu et il avait déjà une certaine connaissance. La connaissance qui lui manquait concernait Jésus et Philippe a comblé cette lacune...

Il n'y a pas de rite à discuter autour d'un café et dans un bon fauteuil d'une centaine de points doctrinaux avec quelqu'un pour être sur qu'il sait ce qu'il fait en se baptisant..

Le christianisme des premiers chrétiens était dépouillé des tyralalas qui existent maintenant. Tu ne verras dans le NT aucune allusion à des cérémonies spéciales. Seul le repas du soir ou mémorial était célébré et le plus simplement possible. Pas de prêtres ni de sacerdoce.. Seulement un ministère de la parole qui poussait tout le monde à précher...
C'est ce christianisme originel et dépouillé qui me plais. Le reste a été ajouté par les hommes..

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 03:09

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Zippy
Le christianisme est une affaire entre nous et DIEU. Jésus y joue un rôle mais comme tu le dis il n'est que le médiateur.
Sais tu ce qu'est un médiateur. C'est une personne qui est là pour rapprocher 2 autres personnes qui ont un différent. Il est un intermédiaire.
Donc ce que Jésus a réussi à faire, c'est de nous reconcilier avec Dieu. Et le baptème est la demande faire à DIEU (et pas Jésus) d'une bonne conscience.

Une connaissance minimum mais exacte est indispensable. L'eunuque était un prosélite, donc il s'était déjà voué à Dieu et il avait déjà une certaine connaissance. La connaissance qui lui manquait concernait Jésus et Philippe a comblé cette lacune...

Il n'y a pas de rite à discuter autour d'un café et dans un bon fauteuil d'une centaine de points doctrinaux avec quelqu'un pour être sur qu'il sait ce qu'il fait en se baptisant..

Le christianisme des premiers chrétiens était dépouillé des tyralalas qui existent maintenant. Tu ne verras dans le NT aucune allusion à des cérémonies spéciales. Seul le repas du soir ou mémorial était célébré et le plus simplement possible. Pas de prêtres ni de sacerdoce.. Seulement un ministère de la parole qui poussait tout le monde à précher...
C'est ce christianisme originel et dépouillé qui me plais. Le reste a été ajouté par les hommes..
Tu as raison et la WT dans ce domaine n'est pas en reste avec une façon d'être organisé inconnue des 1er chrétiens.

Aujourd'hui les Témoins de Jéhovah ont organisés des réunions, cinq par semaine, chacune avec son programme organisé; ils ont planifié des congrès de circonscription et l’assemblée annuelle de district annuel, assemblées régionales, nationales voire internationales avec leurs programmes organisés; ils ont organisé "le service du champ" l'activité avec le "témoignage de groupe organisé," organisé la couverture du territoire, organisé "l’activité" avec le jour des périodiques, le Surveillant au service du champs organise cette activité et surveille les rapports d'activité rendus chaque mois par chaque Témoin, les surveillants de circonscription et de district visitent 2 fois par an pendant une semaine chaque congrégation, ces visites sont elles aussi organisées ; superviser et promouvoir cette activité organisée dans les congrégations.

Où trouve-t-on dans les Écritures inspirées quelque chose 'approchant même de loin à une telle approche systématisée, institutionnalisée, programmée de vénération et de diffusion de la bonne nouvelle ?

En réalité, l'absence d'un quelconque programme formel, la spontanéité apparente et la motivation individuelle des Chrétiens du premier siècle est ce qui est le plus remarquable dans les récits inscrits dans la Bible.
Nous trouvons seulement de simples allusions parlant de leurs réunions et aucune indication sur une quelconque méthodologie ou systématisation dans la proclamation de la bonne nouvelle.

La WT n'a pas ses prêtres mais elle a ses surveillants de circonscriptions, de districts, de zones...ect.....

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 25 mai10, 07:18

Message par zippy »

agecanonix a écrit :Zippy

Je sais très bien ce qu'est un médiateur merci (y) Mais Jésus ne nous a pas réconcilier avec Dieu, mais son sacrifice permet a ceux qui le suivent de l'être.

Je suis d'accord que l'ordonnance du baptême peut être fait très simplement.
Par contre il y avait bien une prêtrise ou un sacerdoce! La preuve, Jésus-Christ lui-même était Souverain Sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, il faut au minimum admettre que tant qu'il était là il y avait une prêtrise! Avant d'être crucifié il ordonna les disciples a cette prêtrise sous l'office d'apôtre.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 07:21

Message par agecanonix »

Alors, allons y !!!
Les TJ se réunissent 2 fois par semaine dans leur salle du royaume, bâtiment qui appartient à la congrégation locale et non pas à la WT.Donc à tous les membres de la congrégation locale.
Dans ces réunions, on donne des discours publiques de 30mn, la semaine dernière dans notre congrégation, il avait pour thème: comment améliorer nos relations avec Dieu. On y parlait de la conscience et de la maturité chrétienne.
On y a une discussion sur un thème particulier de la TG. L'esprit saint par exemple. Tout le monde peut y participer..
On y a une école qui permet à tous d'apprendre à parler en public..
On y a une réunion qui nous aide à nous organiser pour la prédication de porte en porte.
et enfin, il y a une partie consacrée à l'étude d'une livre qui met en evidence de rôle de Jésus. En tout 4h par semaine en 2 fois.
Comme nous sommes avant tout des proclamateurs, nous nous organisons pour visiter le gens de façon réfléchie et raisonnable. Pour le faire, chaque congrégation se voit confier une territoire géographique, et l'ancien qui est en charge de ce ministère l'organise pour que nous ne visitions pas toujours les mêmes habitants.
Chaque moi nous rendons compte de notre activité pour que les besoins soient connus en publications et autres ouvrages.
Toutes les congrégations d'une circonscription se rencontrent pour une ou deux journées de fêtes spirituelles chaque année.
Toutes les congrégations de plusieurs circonscriptions se rencontrent une fois l'an pour plusieurs jours de fêtes en été.
Et tous les quelques années, ces rassemblements voient arrivés des TJ de l'étranger. Les missionnaires reviennent aussi dans leur pays à ce moment là.
Voila la méchante organisation que Jonsson dénonce.
Moi je trouve cela sympa, j'ai voyagé et rencontré des F et S japonais, américains, russes, etc.... Et c'est plutôt festif.
Alors, oui, dans les évangiles on ne parle pas d'assemblées nationales ou internationales, mais qui peut affirmer que s'ils l'avaient pu , les premiers chrétiens ne l'auraient pas fait aussi.
D'ailleurs, ils se réunissaient entre eux en congrégations, visitées par des anciens "itinérants" comme Paul et Timothée qui leur écrivaient ensuite des lettres dont certaines passaient de congrégations en congrégations.
C'est un peu comme cela chez nous...
Maintenant, si Jésus a bien ordonnée de precher sur toute la terre la bonne nouvelle du royaume avant que viennent la fin, alors l'organisation que cela demande doit ressembler à quelquechose comme celle des TJ. CQFD.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 14:12

Message par info »

a mimirose
Avec ,ce que j'aie lis sur un fil venant de toi : pour ma part, le sujet est clos .

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août12, 11:13

Message par l'hirondelle »

mimirose a écrit :je ne comprends pas trop pourquoi après la Nouvelle Alliance on a continué à avoir des prêtres comme dans l'Ancien Testament alors que maintenant on a le plus parfait des prêtres en Christ ?:
Attention aux traductions :D
Il y a deux termes qu'on rend ou qu'on peut rendre par prêtre.
Le premier est "sacrificateur" comme le traduit Segond. C'est celui qui immole une victime et c'est ce terme-là qu'on emploie dans l'épitre aux hébreux.
Le deuxième terme est ancien, presbyteros, qui, en se déformant au fil du temps a donné le mot "prêtre" en français.
Ce qui était, au point de départ, un membre honorable de la communauté, chargé de la conseiller, de la guider, est devenu dans certaines confessions chrétiennes comme le catholicisme et l'orthodoxie, un prêtre présidant l’eucharistie.

Véronix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.12, 08:57

Message par Véronix »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 06 oct.12, 21:25, modifié 1 fois.
Raison : Trolling...

Véronix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.12, 01:09

Message par Véronix »

Mon enfant, les mouvements
pour insulter le nom de
mon Fils bien-aimé, Jésus-Christ,
sont en augmentation.

Non contents de Le renier, beaucoup veulent aussi insulter son image dans l’esprit de ceux qui croient en Lui.

La Crucifixion du Corps de mon Fils,
la Crucifixion de Son Église, s’intensifie.

La plupart des chefs de l’Église de mon Fils ne disent rien. Ils ne défendent plus, publiquement, le Saint Nom de mon Fils. Ils n’ont pas le courage de défendre le Corps de mon Fils, Son Église sur terre.

Beaucoup ne veulent pas attirer l’attention sur eux à cause des péchés de prêtres dans le passé. Beaucoup d’autres n’ont simplement pas la foi suffisamment forte nécessaire pour être de véritables témoins de la Vérité des enseignements de mon Fils.

Beaucoup dans le monde ne croient pas en l’existence de mon Fils et cela Le fait pleurer.

Beaucoup, qui ne connaissent pas la Vérité, pensent que c’est normal d’être irrespectueux en écoutant les blasphèmes et en restant toujours silencieux.

Vous devez, les enfants, proclamer publiquement et sans crainte la Vérité de la Crucifixion de mon Fils. Les gens écouteront. Vous serez entendus. Si tous les serviteurs de mon Fils restaient silencieux, qui parlerait de mon Fils ?

Qui répandrait Sa Sainte Parole en cette période où un très grand nombre d’enfants de Dieu nient l’existence de Dieu ?

Très prochainement, ils n’auront pas d’excuses.Lorsqu’ils verront l’état de leur âme, ils comprendront pour la première fois qu’ils ont une âme.

Priez pour qu’ils deviennent plus forts après cela et pour qu’ils deviennent de vrais soldats du Christ.

Votre Mère bien-aimée

Mère du Salut

message-de-la-vierge-marie-recu-le-2-octobre-2012-par-maria-de-la-divine-misericordela-plupart-des-chefs-de-leglise-de-mon-fils-ne-disent-rien-ils-ne-defendent-plus-publiquement-le-saint-nom-d

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 07 oct.12, 03:14

Message par né de nouveau »

Bonjour Veronix,
Connais-tu ce passage de l'écriture ? :Matthieu 23:9
Louis Segond Bible (1910)
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Darby Bible (1859 / 1880)
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.
Martin Bible (1744)
Et n'appelez personne sur la terre [votre] père; car un seul est votre Père, lequel est dans les cieux.
Qu'en penses-tu ?
Pourquoi les prêtres se font-ils appeler "mon père" puisque le Christ l'a formellement interdit ?
Bonne soirée,
Pierre

Répondre