Mais il n'est pas écrit dans la Bible que les chrétiens "seraient" le nouveau peuple élu de Dieu en remplacement du peuple d'Israël dont Paul dit clairement qu'ils seront aussi sauvés!!.Coeur de Loi a écrit :Si tu lisais le contexte, il n'y a aucun doute que Pierre parle des chrétiens.
Tu te fais aveugle volontairement pour je ne sais quelle raison...
Pierre contrairement à Paul n'était pas l'apôtre des nations et ne parlait pas de tout le monde...De plus qu'elle "serait" aujourd'hui le peuple soi-disant élu ??? Combien de dénominations chrétiennes s'en targuent aujourd'hui dans le monde???...Toutes...absolument toutes...Alors qui est son peuple aujourd'hui???....
Dieu a-t-il vraiment un peuple aujourd'hui comme à l'époque d'Israël ???.Est-ce vraiment moi qui fais l'aveugle volontairement comme tu dis ???
Apocalypse 21:
"J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait : Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront Ses peuples. Dieu Lui-même sera avec eux, Il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu." (Apocalypse 21:3-4)