Le nouveau peuple élu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Le nouveau peuple élu

Ecrit le 17 janv.13, 22:44

Message par Arlitto »

Coeur de Loi a écrit :Si tu lisais le contexte, il n'y a aucun doute que Pierre parle des chrétiens.

Tu te fais aveugle volontairement pour je ne sais quelle raison... :(
Mais il n'est pas écrit dans la Bible que les chrétiens "seraient" le nouveau peuple élu de Dieu en remplacement du peuple d'Israël dont Paul dit clairement qu'ils seront aussi sauvés!!.

Pierre contrairement à Paul n'était pas l'apôtre des nations et ne parlait pas de tout le monde...De plus qu'elle "serait" aujourd'hui le peuple soi-disant élu ??? Combien de dénominations chrétiennes s'en targuent aujourd'hui dans le monde???...Toutes...absolument toutes...Alors qui est son peuple aujourd'hui???....

Dieu a-t-il vraiment un peuple aujourd'hui comme à l'époque d'Israël ???.Est-ce vraiment moi qui fais l'aveugle volontairement comme tu dis ???

Apocalypse 21:

"J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait : Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront Ses peuples. Dieu Lui-même sera avec eux, Il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu." (Apocalypse 21:3-4)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.13, 00:45

Message par Coeur de Loi »

Le judaisme est l'Islam sont antichrist, ils ne sont pas le peuple de Dieu.

"Qui est menteur ? sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." (1 Jean 2.22)

---

Vous jouez sur les mots pour votre propre perte...
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 janv.13, 00:53

Message par Arlitto »

.

Tu es qui toi pour me juger???...Tu fais de tes prochains "Juifs et musulmans" des AntéChrist alors que Paul dit clairement que tout Israël "selon la chair" sera aussi sauvé,que personne ne pouvait comprendre la justice de Dieu ni sa profondeur...etc.

Dieu n'a plus de peuple comme l'était Israël mais des peuples!.

"J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait : Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront Ses peuples. Dieu Lui-même sera avec eux, Il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu." (Apocalypse 21:3-4)
.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.13, 01:09

Je ne te juge pas, chacun est libre de son interprétation.

Jean nous dit que l'antichrist c'est ceux qui ne reconnaissent pas le Christ, le fils de Dieu, je sais lire le français tu vois :D
La vérité = la réalité

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.13, 01:13

Message par phoenixbleu »

Coeur de Loi a écrit :Je ne te juge pas, chacun est libre de son interprétation.

Jean nous dit que l'antichrist c'est ceux qui ne reconnaissent pas le Christ, le fils de Dieu, je sais lire le français tu vois :D
c'est vrai que faire de Christ "un dieu avec Dieu" en violation du 1er commandement "tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face"
ca tomberait sous cette caracteristique ... mais l'antechrist est censé seduire l'ensemble de la planete. ce qui n'est pas le cas des auteurs de ce "dieu avec Dieu".

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 janv.13, 01:22

Message par Arlitto »

Les Juifs ne l'ont pas reçue cela était prévu par Dieu qui les a enfermé dans la désobéissance pour leur faire miséricorde à tous selon Paul..les musulmans reconnaissent que Jésus est le Messie le Christ promis à Israël qu'il est venu au monde par l'esprit de Dieu...dire qu'un musulman ne reconnaît pas Jésus comme étant le Christ venu dans la chair est une méconnaissance ou mieux un mensonge.

Romains 11.

25. Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c'est que l'endurcissement a atteint une partie d'Israël jusqu'à ce que la plénitude des gentils soit entrée ; 26. et ainsi tout Israël sera sauvé ; selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, il éloignera de Jacob les impiétés ; 27. et c'est là l'alliance que je ferai avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés.

28. Au point de vue de l'Evangile, ils sont des ennemis, à cause de vous ; au point de vue de l'élection, ils sont des bien-aimés à cause de leurs pères ; 29. car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables.

30. De même, en effet, que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que maintenant, par la désobéissance de ceux-ci, vous avez obtenu miséricorde, 31. de même, eux aussi ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, eux aussi obtiennent maintenant miséricorde. 32. Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

ps:

Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l’injustice ? Certes non ! Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’aurai compassion.

Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

Car l’Ecriture dit à Pharaon : Je t’ai suscité tout exprès pour montrer en toi ma puissance et pour que mon nom soit publié par toute la terre. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.13, 01:38

Je connais bien le sujet, voici :

- Le Judaisme ne reconnait pas Jésus pour le Christ
- L'islam reconnait Jésus mais dit qu'il n'est pas le fils de Dieu

"Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." donc l'Islam nie le fils et donc que Dieu est son Père direct.

---

Pour la Trinité c'est un autre sujet, si on est d'accord déjà sur ces choses simples, ce sera déjà bien.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 janv.13, 01:50

Message par Arlitto »

"Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." donc l'Islam nie le fils et donc que Dieu est son Père direct.
........................................................................................................................................................................

Dieu créé,il n'accouche pas....Alors comment Dieu peut-il être son père direct ???

Dieu l'a-t-il engendré au ciel ou sur la terre???

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.13, 02:08

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit :les musulmans reconnaissent que Jésus est le Messie le Christ promis à Israël qu'il est venu au monde par l'esprit de Dieu...dire qu'un musulman ne reconnaît pas Jésus comme étant le Christ venu dans la chair est une méconnaissance ou mieux un mensonge.
Je crois, Arlitto, que c'est toi qui est à côté de la plaque sur de point. Les musulmans ne reconnaissent pas le Christ parce qu'il ne reconnaissent ni son sacrifice, ni sa résurrection. Le Jésus musulman est une coquille vide. Les Juifs l'ont rejeté frontalement, les musulmans perfidement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.13, 02:22

Un musulman nie que Jésus est le fils de Dieu, fin du débat.
La vérité = la réalité

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.13, 04:05

Message par jusmon de M. & K. »

Coeur de Loi a écrit :Un musulman nie que Jésus est le fils de Dieu, fin du débat.
Et ça veut dire quoi, pour toi, être Fils de Dieu ? le sais-tu au moins ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 janv.13, 05:07

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : Et ça veut dire quoi, pour toi, être Fils de Dieu ? le sais-tu au moins ?
Je crains que beaucoup ici ne sachent pas vraiment ce que veux dire Jésus quand il a dit qu'il est le fils de Dieu....ou bien comment Dieu l'aurait-il envoyé du ciel dans le ventre de Marie sa mère!.

ps: comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 janv.13, 05:30

Message par medico »

Arlitto a écrit : Je crains que beaucoup ici ne sachent pas vraiment ce que veux dire Jésus quand il a dit qu'il est le fils de Dieu....ou bien comment Dieu l'aurait-il envoyé du ciel dans le ventre de Marie sa mère!.

ps: comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???
pour les musulmans Dieu n'a pas de fils car il n'engendre pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.13, 05:30

Arlitto a écrit :Je crains que beaucoup ici ne sachent pas vraiment ce que veux dire Jésus quand il a dit qu'il est le fils de Dieu...
Oui car la Trinité met beaucoup de confusion, sinon on aura pas besoin de préciser ce que signifie simplement "fils de Dieu".

Je suis unitarien.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 janv.13, 05:37

Message par Arlitto »

Arlitto
Je crains que beaucoup ici ne sachent pas vraiment ce que veux dire Jésus quand il a dit qu'il est le fils de Dieu....ou bien comment Dieu l'aurait-il envoyé du ciel dans le ventre de Marie sa mère!.

ps: comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???[/quote]

medico
pour les musulmans Dieu n'a pas de fils car il n'engendre pas.[/quote]

....................................................................................................................................................................

ça ne répond pas aux questions!.

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???

ps:medico tu ne connais rien à l'islam que j'ai bien étudié...dans la Bible non plus Dieu n'est pas engendré,il n'a ni commencement ni de fin,Dieu créé il n'accouche pas.

Répondre