Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 06 sept.13, 03:33

Message par Liberté 1 »

Bonjour! :)

Moi j'aimerai qu'on m'explique :idea:, ce "suicide collectif" de près de 98 % de tj :?:

53
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Cordialement
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 03:47

Message par Coeur de Loi »

Le pain et le vin représente le sacrifice du Christ, ce n'est pas l'idolatrie de manger du pain et du vin transformés par un miracle invisible en corps du Christ.

C'est un langage spirituel pour dire qu'on a besoin du sacrifice du Christ pour avoir la vie éternelle, c'es une commémoration dans la foi.

Le contraire est de l'idolatrie sur de la nourriture.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 sept.13, 04:01

Message par Arlitto »

Alors, pourquoi aucun d'entre eux ne peux répondre aux questions bibliques posées plus hauts ???. Ces versets sont bien bibliques pourtant non ??? . Je sais pourquoi, car ils fond tomber les certitudes de la WT dans sa "vérité".

Pour la rivalité supposée, je vois que tu ne connais pas les autres églises unitariennes qui sont bien meilleures, plus censé et plus logique bibliquement parlant dans leur enseignement que la WT, même si je ne crois pas aux religieux avec leurs religions.
Modifié en dernier par Arlitto le 06 sept.13, 04:05, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.13, 04:04

Message par Liberté 1 »

Coeur de Loi a écrit :Le pain et le vin représente le sacrifice du Christ, ce n'est pas l'idolatrie de manger du pain et du vin transformés par un miracle invisible en corps du Christ.

C'est un langage spirituel pour dire qu'on a besoin du sacrifice du Christ pour avoir la vie éternelle, c'es une commémoration dans la foi.

Le contraire est de l'idolatrie sur de la nourriture.
C'est littéral aussi! Et les TJ le savent très bien, puisque certains prennent les emblèmes, et d'autres pas!

Luc 22 : 19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

1 Corinthiens 11 : 24
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

1 Corinthiens 11 : 25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 sept.13, 04:07

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit :Exemple de versets non étudiés.

Nahum 1:
1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.

Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !.
Question: Comment ???

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement

Question: Comment seront-ils jugés plus sévèrement puisqu'ils sont morts depuis longtemps et selon certains ils ne seront pas relevés ???

Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle

Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.

22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 04:35

Message par Coeur de Loi »

Pas de hors sujet, faite un sujet pour chaque question, ce sera mieux.

Il faut pas se leurrer, tout le monde et toutes les Églises ont réponse à tout selon leur interprétation. De sorte que quoi qu'on dise, il y aura toujours des Trinitaires convaincus qui argumenteront sans fin leur doctrine, c'est comme ça.

On ne mettra jamais tout le monde d'accord, donc pas la peine de s'énerver ou de spammer, merci.
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 sept.13, 04:46

Message par franck17360 »

Coeur de Loi a écrit :Pas de hors sujet, faite un sujet pour chaque question, ce sera mieux.

Il faut pas se leurrer, tout le monde et toutes les Églises ont réponse à tout selon leur interprétation. De sorte que quoi qu'on dise, il y aura toujours des Trinitaires convaincus qui argumenteront sans fin leur doctrine, c'est comme ça.

On ne mettra jamais tout le monde d'accord, donc pas la peine de s'énerver ou de spammer, merci.
Toujours est-il raisonnable de savoir si ce qui est dit est biblique ou pas...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 sept.13, 04:46

Message par Arlitto »

tout le monde et toutes les Églises ont réponse à tout selon leur interprétation. De sorte que quoi qu'on dise, il y aura toujours des Trinitaires convaincus qui argumenteront sans fin leur doctrine, c'est comme ça.
Pour s'auto-légitimer, oui sûrement, c'est bien pour cela qu'il faut faire comme les Béréens, vérifier si leurs "vérités" proviennent bien des écritures et pas de personnes qui s'autoproclament homme de Dieu sans en avoir reçu mandat.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 05:36

Message par samuell »

Coeur de loi a écrit :
On ne mettra jamais tout le monde d'accord
mais cela n'empêche pas de vivre ensemble
en tolérant son prochain , ce n'est pas le fort du tj ,
et en pratiquant l'altruisme ( un mot inconnu du dictionnaire tj !) .

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 sept.13, 05:51

samuell a écrit : mais cela n'empêche pas de vivre ensemble
en tolérant son prochain
100% d'accord avec toi !!! (y) (y) (y) (y) (y)

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 05:52

Message par Amelia »

Pourtant un témoin de Jehovah va donner de son temps sans compter , en vous apportant ce qu'il y a de plus précieux au monde , par temps froid , sous la pluie, malgré la maladie, la fatigue ou malgré l'interdiction,... et il le fera pour vous.

Je dis ça car moi je peux pas encore le faire et j'envoie plein de courage à mes frères et sœurs c'est la plus belle des œuvres et le plus altruisme des gestes que tu peux faire envers ton prochain .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 sept.13, 05:56

Amelia a écrit :Pourtant un témoin de Jehovah va donner de son temps sans compter , en vous apportant ce qu'il y a de plus précieux au monde , par temps froid , sous la pluie, malgré la maladie, la fatigue ou malgré l'interdiction,... et il le fera pour vous.

Je dis ça car moi je peux pas encore le faire et j'envoie plein de courage à mes frères et sœurs c'est la plus belle des œuvres et le plus altruisme des gestes que tu peux faire envers ton prochain .
Tu as raison sur un point, Amélia : le dévouement des Témoins de jéhovah.

Ca, et pour l'avoir été, je peux en témoigner.

par contre, Amélia, le dévouement, aussi impliqué soit-il, seul, ne compte pas.

Je peux très bien être dévoué dans mon métier. Mon métier, c'est tueur.

Tu vois où je veux en venir ?

Il ne suffit pas d'être dévoué, encore faut-il savoir si notre dévouement est bien placé.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.13, 05:58

Message par Liberté 1 »

Arlitto a écrit : Pour s'auto-légitimer, oui sûrement, c'est bien pour cela qu'il faut faire comme les Béréens, vérifier si leurs "vérités" proviennent bien des écritures et pas de personnes qui s'autoproclament homme de Dieu sans en avoir reçu mandat.
(y) (y) (y)

Et aussi pour imposer aux autres leurs "vérités" à :idea: variable, sous peine d'exclusion!!!

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 06:41

Message par Amelia »

Je pense que faire la volonté de Dieu et faire ce que Jésus nous a demandé n'est pas du tout ce que l'on appelle un dévouement mal placé mais encore une fois c'est facile de critiquer assis sur une chaise ceux qui oeuvre .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 sept.13, 07:58

Amelia a écrit :Je pense que faire la volonté de Dieu et faire ce que Jésus nous a demandé n'est pas du tout ce que l'on appelle un dévouement mal placé mais encore une fois c'est facile de critiquer assis sur une chaise ceux qui oeuvre .
Il y a oeuvrer et oeuvrer...

Moi, je fais moins de pas, c'est sûr...;)

Répondre