à quoi sert le pape????

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: à quoi sert le pape????

Ecrit le 27 mai13, 08:50

Message par Saint Glinglin »

Alors Jésus est le diable puisque c'est lui qui a institué la succession des Apôtres.

tancrède

tancrède

Ecrit le 27 mai13, 11:03

Message par tancrède »

Saint Glinglin a écrit :Parce que selon vous "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" était un programme réalisable par douze personnes en quarante ans ?
T'as pas compris, comme de raison. Toutes les nations étaient les juifs et Israélites (les gentils) de l'empire de Rome, Ce que Paul fit dans son temps.

Paul le confirme lui-même: J'ai évangélisé TOUTE CRÉATURE SOUS LE CIEL (TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL)

La Bible est configuré et paramétrée. Le monde biblique était LÀ où il y avait des gens de l'alliance.

La terre dans la Bible a toujours été NON la planète, mais la terre et le ciel de l'alliance. EX: La terre et le ciel de Judée.

Mais du temps des apôtres, l'extension du monde ne se limitait plus seulement à la Judée, mais à l'empire romain.

Cela est très CLAIRE dans la Bible pourtant.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai13, 12:09

tancrède a écrit : T'as pas compris, comme de raison. Toutes les nations étaient les juifs et Israélites (les gentils) de l'empire de Rome, Ce que Paul fit dans son temps.

Paul le confirme lui-même: J'ai évangélisé TOUTE CRÉATURE SOUS LE CIEL (TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL)
Ca c'est dans l'Epître de Tancrède à ceux qui ne lisent pas la Bible.

Le seul texte similaire est ceci :
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
Col 1.21-23

Comment peut-on dire que "toute créature sous le ciel" signifie "les humains juifs seulement" ?
La Bible est configuré et paramétrée. Le monde biblique était LÀ où il y avait des gens de l'alliance.
La terre dans la Bible a toujours été NON la planète, mais la terre et le ciel de l'alliance. EX: La terre et le ciel de Judée.
Mais du temps des apôtres, l'extension du monde ne se limitait plus seulement à la Judée, mais à l'empire romain.
Cela est très CLAIRE dans la Bible pourtant.
Mt 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Je ne vois pas comment ici "les villes d'Israel" pourrait inclure toutes les villes du monde où l'on trouve des Juifs alors qu'il est fait un parallèle avec les villes des Samaritains qui ne sont pas censées se trouver hors de Canaan.
Je ne vois pas non plus comment les apôtres auraient pu courir le monde sans aller chez les païens.
Il est notoire qu'aucune colonie grecque du royaume des Hérodiens n'est mentionnée dans l'Evangile.

D'autre part, l'expression "les villes d'Israël" se trouve dans Ezéchiel au sens de "localités de Canaan" et dans un chapitre traitant comme l'Evangile d'une parousie (39.21 : Je manifesterai ma gloire parmi les nations; Et toutes les nations verront les jugements que j'exercerai, Et les châtiments dont ma main les frappera.)

Le parallèle est trop évident pour être ignoré.

tancrède

tancrède

Ecrit le 27 mai13, 13:19

Message par tancrède »

Oh boy, tu es VRAIMENT un novice Saint-Glin.......... et tes 153 poissons ou arbres ne m'impressionnent complètement pas. C'est le genre d'affaire qu'on enseignerait en 2 ième années pour enfants dans une école primaire à Jérusalem .

Jésus a dit à ses 12 apôtres de la Judée de prêcher en Judée.

C'est Paul, qui n'était pas de la Judée, qui a prêché au gentils (les Juifs et les Israélites) et les gens comme Corneille à l'occasion.

"Toute créature" signifiait quelque chose de très spéciale. Celui qui pouvait devenir une nouvelle créature était quelqu'un qui était préalablement une ancienne créature. Or, qui était sous l'ancienne alliance ? Le Juif et l'Israélite ou le Corneille ?

Sacrament Glinglin, lis mes commentaires quand je post. J'ai souvent écrit là-dessus pour les Témoins.

Autre exemple du monde biblique circonscrit de la Bible: Au jour de la pentecôte, il y avait des juifs de toutes les nations sous le ciel. Quel ciel ? Celui de l'empire romain évidemment. Là où il y avait des 144 000, les juifs et des Israélites.

Tu es complètement nul. Maintenant, avant de dire toute sortes de conneries sur des choses qui te dépassent vraiment complètement, va suivre des cours de base sur la base de la Bible par Saint Fred Astaire. Et surtout pas par SaintGlin machin chouette

Des gens qui comprennent la Bible, j'en ai vu beaucoup. Mais sur ce Forum, j'en ai vu qu'un ou deux en 6 ou 7 ans. Ce Forum est pour les nuls. Et je suis généreux. Les nuls de la maternelle je dirais plutôt.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai13, 18:22

Message par zippy »

Je suis d'accord avec tancrète sur se point. Mais moins sur ses attaques contre la personne.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

tancrède

tancrède

Ecrit le 27 mai13, 19:23

Message par tancrède »

zippy a écrit :Je suis d'accord avec tancrète sur se point. Mais moins sur ses attaques contre la personne.
Tiens, il y en a un qui commence à être intelligent. Il était grand temps.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai13, 23:23

Tancrède est un TJ et Zippy un mormon.

Et donc vous avez décidé que l'interprétation de la Bible par vos églises était la seule valable.

Et ce faisant, vous vous défendez de juger par vous même.

Et après ça vous allez injurier ceux qui ne pensent pas comme vous parce que eux ont décidé d'utiliser leur cervelle pour étudier la Bible et sont donc arrivés à des conclusions différentes des vôtres

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 mai13, 01:37

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Tancrède est un TJ et Zippy un mormon.

Et donc vous avez décidé que l'interprétation de la Bible par vos églises était la seule valable.

Et ce faisant, vous vous défendez de juger par vous même.

Et après ça vous allez injurier ceux qui ne pensent pas comme vous parce que eux ont décidé d'utiliser leur cervelle pour étudier la Bible et sont donc arrivés à des conclusions différentes des vôtres
Si Tancrède et tj moi je suis pape. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alleluia

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 mai13, 05:45

Message par Alleluia »

zippy a écrit : Je suis au Québec...
Moi aussi.
Disons qu'il y a plusieurs représentant de la francophonie internationale.
Pour ce qui est du Pape.
C'est le chef de l'église catholique (après dieu et jésus )
Comme l'archevêque de Canterbury.
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai13, 01:55

Message par mirtelle32 »

Alleluia a écrit : Moi aussi.
Disons qu'il y a plusieurs représentant de la francophonie internationale.
Pour ce qui est du Pape.
C'est le chef de l'église catholique (après dieu et jésus )
Comme l'archevêque de Canterbury.
maintenant j'aimerais savoir quel est son role?qu'est ce qu'il a le droit de faire?ETC....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Alleluia

Ecrit le 29 mai13, 10:18

Message par Alleluia »

C'est le chef de l'église, la tête , le boss, le gros bonnet, le pdg etc.
Il décide de toutes sortes de choses...
Comment célébrer la messe. (on ne peut pas la faire n'importe comment)
Les prières.
Que tout ce que fait l'église soit conforme à l'évangile et à dieu.
Il règle les problèmes par rapport à l'église.
Rédige des documents théologiques pour les fidèles.
Met en place des événements particuliers ( jmj par exemple).
C'est le grand coordinateur .
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai13, 10:23

Pur bobard : la plupart de ces décisions sont le fait de conciles.

Alleluia

Ecrit le 29 mai13, 10:35

Message par Alleluia »

Excuse la pauvre débutante que je suis.

tancrède

tancrède

Ecrit le 29 mai13, 11:50

Message par tancrède »

Le pape ne décide de rien, c'est une marionnette. Si le pape ne respecte pas les décisions de la mafia romaine, il est déclaré sénile et inapte ou il reçoit 500 balles dans la tête et on dit qu'il est mort d'une attaque cardiaque.

Rome vaut des milliards, alors on niaise pas avec la rondelle.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai13, 19:49

Message par mirtelle32 »

tancrède a écrit :Le pape ne décide de rien, c'est une marionnette. Si le pape ne respecte pas les décisions de la mafia romaine, il est déclaré sénile et inapte ou il reçoit 500 balles dans la tête et on dit qu'il est mort d'une attaque cardiaque.

Rome vaut des milliards, alors on niaise pas avec la rondelle.
je préfère prendre l'explication de alleluia que la tienne!!!merci au suivant!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre