SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Verrouillé
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 19 sept.13, 23:02

Message par VENT »

Et en quoi je devrai être intéressé par cet article ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 19 sept.13, 23:09

Message par franck17360 »

C'est à toi de me le dire... Mais bon, si tu ne veux pas le lire, libre à toi... :o :lol:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 03:08

Message par VENT »

Je l'ai lu et alors ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 04:20

Message par franck17360 »

et qu'en penses-tu ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 05:20

Message par VENT »

Encore un sujet à polémique
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 05:26

Message par samuell »

c'est surprenant cette réponse de ne pas accepter la vérité ,
c'est un fait ,
ne pas accepter c'est fuir ses responsabilités , car il est évident que le jéhovisme et la wt causent un dysfonctionnement psychique . :cry:

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 05:26

Message par franck17360 »

surtout un sujet sur lequel vous ne voulez pas répondre...

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 11:37

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

tres intérressant se lien , dommage qu'il faille le lire sur le coté droit de l ordinateur , et sur une toute petite bande.

le psychiatre suedois cité , rylander , s'agit il du chercheur suedois impliqué dans une vaste escroquerie scientifique visant a dire en gros que la cigarrette n était pas dangeureuse , en tout cas , pas autant qu'ont le dit ? (il était financé par philip morris !!! )

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 19:11

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,

tres intérressant se lien , dommage qu'il faille le lire sur le coté droit de l ordinateur , et sur une toute petite bande.

le psychiatre suedois cité , rylander , s'agit il du chercheur suedois impliqué dans une vaste escroquerie scientifique visant a dire en gros que la cigarrette n était pas dangeureuse , en tout cas , pas autant qu'ont le dit ? (il était financé par philip morris !!! )
Et les autres études ?

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 22:10

Message par braque de weimar »

bonjour franck17360 , bonjour a tous ,

pour les autres études franck , tu notera plusieurs points ,

dabort , elles datent , s'est pas possible une étude datant de 2010 , par exemple , et réalisé par une entreprise reconnu ( CNRS en France , par exemple ? )
la derniere cité , si je me souvient bien , s'est la fin des années 80 .

deuxièmement , je suis assez surpris que l ont nous disent 2 ou 3 fois , qu'une étude dans des hôpitaux .......psychiatrique !!!!.......revelent que des tjs souffrent de patologie mentales diverses , ils croyaient voir quoi dans se genre d hôpitaux ?

des tjs ont commis des crimes et délits..............oui , et alors ?
j ai toujours dit qu'ils y avait des brebis galeuse dans la congrégation , non ?

21 pour cent de tjs intérrogés dans une prison avait visiblement des troubles psychiatriques grave par ce qu'ils leur étaient inconcevavle de faire leur service militaire.............ils sont sérieux la ?
donc les criminels de guerre nazis qui massacrés a tout va étaient équilibrés dans leur tete alors ?

moi je dis ( se n est pas une science exact ,que se que je pense ) exact tu as toutes les patologies mentales et psychiatriques que tu veux chez les tjs , comme partout ailleur , rien de nouveau......que dire de la France , pays a fort taux de suicide et roi des antidéprésseur .

quand tu regardes une bouteille a moitié vide , tu as deux solutions pour analyser ,
premièrement , elle est a moitiée vide ,
deuxièmement , elle est a moitiée pleine ,
tout dépend de se que tu recherches............
la question est donc , qui a commendité ses études et que recherchaient ils ?

et puis , il y a ton expérience franck17360 ,
tu pourrais nous la relater, pour savoir si dans ta congrégation il y avait plus de patologie mentale et psychiatrique qu'en dehors de la congrégation , non ?
moi j ai fréquenté 2 congrégations , j en cotoyé quelque uns a l usine ou je bosse , alors excuse moi , je ne suis pas daccord avec ses études , qui me paraissent franchement partizane.

qu en penses-tu ?

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 20 sept.13, 23:44

Message par franck17360 »

Braque de Weimar,

Déjà un point : les Témoins de Jéhovah ne sont pas des malades mentaux, faut pas non plus exagérer.

mais ils souffrent de pathologies psychologiques faibles oui.

Braque, penses-tu que de vivre au sein d'une communauté religieuse si fermée aux gens du dehors, si fermée socialement, n'ait pas des répercussions psychologiques aussi faibles soient-elles ?

pour ma part, je pense que si. De là à les envoyer en asile, faut rester cohérent quand même...

Mais si tu lis bien l'article, il y a beaucoup de choses sensées.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 21 sept.13, 00:33

Message par braque de weimar »

.

Braque, penses-tu que de vivre au sein d'une communauté religieuse si fermée aux gens du dehors, si fermée socialement, n'ait pas des répercussions psychologiques aussi faibles soient-elles ?

.................................................................................

franck17360,
cela veut dire quoi fermer socialement ?

je ne suis pas daccord avec toi ,
se que je vis et ai vécu est le contraire .
dabort les tjs travaillent , la vie sociale commence la , tu m excusera............ne dit on pas que les gens titulaires de minima sociaux n ont pas de vie sociale ?

de plus , je prend le cas des tjs dans mon usine , ils participent aux voyage du comité d entreprise , par exemple , en Sardaigne l année derniere.....
les tjs vont au cinema et certain font du sport via des associations , maintenant ils restent prudent quand a leur fréquentations......
tout les petits tjs vont a l école , et si tu a grandit dedant , tu confirmera se que je dis lorsque j affirme que ses meme petits tjs jouent avec leur petits voisins de quartiers , pas vrai ?
l argument des tjs qui n ont pas de vie sociale viens des anti-sectes , adfi , pour commencer.

j imaginé pas , vu ton vécu , que tu puisses tomber si bas en reprennant leur argumentaire........

enfin , tout les tjs sont libre de voir leur famille , aller boire le café chez les membres de la famille n est nullement interdit , les membres de la familles de ma mere venaient souvent boire le café a la maison , tout le monde le sait , a commencer par les anciens , personne ne lui a jamais fait la moindre reflexion ladessus.......

l argument du "ils n ont pas de vie sociale " est du meme niveau que " ils laissent mourir leur enfants par refus de transfusion ".......gratuit , dans le seul but de suciter l émotion et de faire peur.

des gens qui n ont pas de vie sociale et vraiment isolé , tu en a des millions en France , or tu n a pas des millions de tjs , pas vrai ?

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 21 sept.13, 00:37

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :.

Braque, penses-tu que de vivre au sein d'une communauté religieuse si fermée aux gens du dehors, si fermée socialement, n'ait pas des répercussions psychologiques aussi faibles soient-elles ?

.................................................................................

franck17360,
cela veut dire quoi fermer socialement ?

je ne suis pas daccord avec toi ,
se que je vis et ai vécu est le contraire .
dabort les tjs travaillent , la vie sociale commence la , tu m excusera............ne dit on pas que les gens titulaires de minima sociaux n ont pas de vie sociale ?

de plus , je prend le cas des tjs dans mon usine , ils participent aux voyage du comité d entreprise , par exemple , en Sardaigne l année derniere.....
les tjs vont au cinema et certain font du sport via des associations , maintenant ils restent prudent quand a leur fréquentations......
tout les petits tjs vont a l école , et si tu a grandit dedant , tu confirmera se que je dis lorsque j affirme que ses meme petits tjs jouent avec leur petits voisins de quartiers , pas vrai ?
l argument des tjs qui n ont pas de vie sociale viens des anti-sectes , adfi , pour commencer.

j imaginé pas , vu ton vécu , que tu puisses tomber si bas en reprennant leur argumentaire........

enfin , tout les tjs sont libre de voir leur famille , aller boire le café chez les membres de la famille n est nullement interdit , les membres de la familles de ma mere venaient souvent boire le café a la maison , tout le monde le sait , a commencer par les anciens , personne ne lui a jamais fait la moindre reflexion ladessus.......

l argument du "ils n ont pas de vie sociale " est du meme niveau que " ils laissent mourir leur enfants par refus de transfusion ".......gratuit , dans le seul but de suciter l émotion et de faire peur.

des gens qui n ont pas de vie sociale et vraiment isolé , tu en a des millions en France , or tu n a pas des millions de tjs , pas vrai ?
Je vais te donner un exemple :

Il y a un pasteur protestant avec qui je suis très amis. ses deux fils ont des "amis" à l'école qui sont TJ. la femme du pasteur leur a demandé qu'ils passent un après midi avec leurs enfants pour jouer (et simplement jouer). les parents sont venus voir le pasteur et sa femme de manière très cérémonial (ce qu'ils m'ont dit) en leur disant qu'ils étaient TJ et qu'ils ne voulaient pas que leur fils fréquentent des personnes du monde... Cela s'est passé il y a deux ans !!!

Alors, Braque, ne me dis pas que les TJ ne sont pas fermés socialement...

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 21 sept.13, 00:41

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :.

de plus , je prend le cas des tjs dans mon usine , ils participent aux voyage du comité d entreprise , par exemple , en Sardaigne l année derniere.....
les tjs vont au cinema et certain font du sport via des associations , maintenant ils restent prudent quand a leur fréquentations......
tout les petits tjs vont a l école , et si tu a grandit dedant , tu confirmera se que je dis lorsque j affirme que ses meme petits tjs jouent avec leur petits voisins de quartiers , pas vrai ?
l argument des tjs qui n ont pas de vie sociale viens des anti-sectes , adfi , pour commencer.

j imaginé pas , vu ton vécu , que tu puisses tomber si bas en reprennant leur argumentaire........
Par contre, j'admets volontiers que certaines congrégations ont un état d'esprit très différent et beaucoup plus positif, ca, je l'ai vécu aussi (très peu de temps). Mais lorsque l'on veut pointer du doigt là ou ca va pas (en général, c'est ce que l'on fait pour progresser, car on ne va pas regarder que ce qui va bien hein ?), on nous répond que: "non, c'est faux, tu es un apostat, chez moi, c'est pas comme ca...etc, etc..." On ne cherche même pas à savoir si c'est vrai ou pas !

Même Pierre qui connait ma congrégation n'a même pas cherché à savoir... il m'a catégorisé immédiatement ! Combien il a tord ! Il sait pourtant... il le sait très bien !

mais non, on fait la politique de l'autruche, on ferme les yeux sur ce qui ne va pas ! Et on traite d'apostat ceux qui essaient de faire évoluer les choses...

Braque, honnêtement, trouves-tu cela chrétien ?

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 21 sept.13, 05:40

Message par braque de weimar »

re bonjour franck ......

Je vais te donner un exemple :

Il y a un pasteur protestant avec qui je suis très amis. ses deux fils ont des "amis" à l'école qui sont TJ. la femme du pasteur leur a demandé qu'ils passent un après midi avec leurs enfants pour jouer (et simplement jouer). les parents sont venus voir le pasteur et sa femme de manière très cérémonial (ce qu'ils m'ont dit) en leur disant qu'ils étaient TJ et qu'ils ne voulaient pas que leur fils fréquentent des personnes du monde... Cela s'est passé il y a deux ans !!!

Alors, Braque, ne me dis pas que les TJ ne sont pas fermés socialement...

...........................................................................................

tu as des millions de parents qui ne souhaite pas que leur enfants fréquente tel ou tel personne , cela veut il dire qu'il ne sont pas sociale ?

de mon point de vue , les parents voulaient proteger la spiritualité de leur enfant en évitant que des discution religieuse fassent surface.

dieu autorisait-il les enfants d israel a joué avec d autre enfants des peuples alentour , par exemple ?

maintenant , tu peux avoir une vie sociale en fréquentant les gens de meme pensée que toi , que se soit politique , syndicale ou religieu !
s'est donc simplet de dire , les enfants tjs n ont pas joués avec les enfants du pasteur ( s'est peut etre le probleme , LE PASTEUR ) et que donc il n ont pas de vie social..

et je rajoute que l etude dont tu donnes les références , en fait est partit prit , pour une raison tres simple , s'est un condensé d'études qui vont contre les tjs , hors d autre sociologue ont put écrire le contraire.

regarde se que fait Samuel sur se forum , ou va t il chercher ses infos ?
s'est un peu comme une personne qui irait cherchait des informations sur des juifs , tu crois qu en allant exclusivement sur des site néo-nazi , ses information serait objectives ?
faut etre sérieux.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités