Le grand Monarque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 23 mai14, 02:41

Message par Bertrand »

Et/ou aussi, il faut compter énormément avec Muhammed (as)
Ils ont dit à Jésus, dit nous quand sera la fin? il a répondu avez vous connu le début pour connaitre la fin?

Jésus avait raison l'Histoire de la création rapporté par les juifs n'est qu'un fouillis de mensonge;;; Ils n'ont rien compris et ils nous ont monté un bateau et nous ,nous les avons cru sans vérifier !!
Voir si Dieu aurait chassé Adam parce qu'il voulait la connaissance ???
Voir si Dieu aurait envoyé un déluge ?? Aurait-Il échoué ??? Alors pourquoi tout ca ???
Leurs enseignements ;c'est de la foutaise !!!
Voyez les livres découverts depuis 1945...et arrêtez de suivre ces bouffons !!!

Muhammad signifie ;; L'élu banni ... Le messager de Dieu qui sera mal accueilli...a la fin des temps...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 23 mai14, 07:46

Message par Soultan »

Mohammed (as) dans les livres apocryphes c'est l'esprit de dieu qui sonde tout
le premier crée par dieu et pour lui et grace à lui tout a existé aprés
Aprés on parle d'un Pere celeste et c'est Ali et d'une Mère spirituelle celeste et c'est Fatima
Mohammed, Ali et Fatima sont donc les premières créatures de dieu et les meilleurs
et aprés tout un monde spirituel hierarchisé, tout ce qui est hierarchisé appartient au monde supérieur, au monde de l'ordre et tout ce qui est anarchie est monde d'en bas et du désordre

Avant c'était mélangé, mais les lumières doit etre séparé des tenebres
Car aux deux a été dit avancez ils ont avancez
et reculez, les lumières ont obéis mais les tenebres dans leurs arrogances ont refusé l'ORDRE
alors on les fera reculé de force et leurs arrogance sera brisé
et à la lumière qui accepte l'ordre de reculer on l'invitera à avancer
Pour ça il est enseigné par les prophetes de ne pas prendre les premières places mais de rester en arrière, en recul, car on vous dira avance, c'est une sagesse d'en haut

Et justement tout l'enseignemnt des Anbiya et des Awliya c'est pour faire ressembler ce qui est en bas avec ce qui est en haut

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 23 mai14, 14:05

Message par Bertrand »

Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Le premier objectif de Dieu faire d'un descendant d'Adam son messager...

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

EDIT
Év. Thomas;;12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

À noter !!!!


EDIT
De quel Jacques est il question ??

EDIT
Les Pharisiens ont caché la vérité ils ont eu la facture en 70...
Modifié en dernier par Eliaqim le 31 mai14, 06:57, modifié 3 fois.
Raison : Messages successivement générer, l'un sous l'autre, svp; a l'avenir éditer votre précédent message pour ajouter des compléments d'informations.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 31 mai14, 06:24

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :De quel Jacques est il question ??
Jacques le demi frère de jesus, le fils du charpentier?
Bertrand a écrit :Les Pharisiens ont caché la vérité ils ont eu la facture en 70...
Le judaime méchant a survécu longtemps et jusquà l'islam et bien plus
Aprés il y'a eu le nazaréisme ou nazoréisme... et les chrétiens c'est tardifs, c'est chez les gréco romains et ils ont combattu les vrais croyants Israelo messianiques et leurs livres qu'ils ont considéré apocryphes et inutiles!!

Et tu sais, le jerusalem actuelle est récente, construite aprés le retour de babylone
Mais c'est pas elle l'ancienne sion, ville de david et salomon se trouve en arabie
L'actuelle jérusalem est juste la fille de sion (toute les lectures vond changer avec cette anecdote)

http://www.forum-religion.org/islam/l-h ... 29933.html

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 31 mai14, 10:23

Message par Bertrand »

lors de la réunion a Jérusalem Jacques présidait la réunion car les disciples crurent que Jacques était prédestiné;;; mais c'était une erreur;; Jacques lapidé au début des années 60 ne fut aucunement une exception...
Mais les écritures parlent des prédestiné;;;
Barnabé;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde...

Pour le découvrir je crois il faut le livre d'Hénoch et éclaircir le mystère des deux colonnes...
Connaître le calendrier d'Hénoch pour établir l'époque...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 05 juin14, 04:00

Message par Bertrand »

La branche coupée de Nostradamus;;;Henri1V et Gabrielle D’Estrées;; tous deux assassinés..mais une descendance avait été produite…Le Duc de Vendôme… le sans nom que le diable aurait aimé détruire;;;
Un livre sur le point de sortir;;; Le Grand Monarque par Bertrand Pépin…

La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »

1614
16 décembre 1600
Henri IV épouse Marie de Médicis
Le 16 décembre 1600, Henri IV épouse Marie de Médicis… et sa dot !
Le roi de France s’était résolu peu de temps auparavant à répudier Marguerite de Valois (la «reine Margot»). Il avait épousé la fille de Catherine de Médicis le 18 août 1572, à la veille du massacre de la Saint-Barthélemy (24 août) mais le couple n’avait pu avoir d’enfant et l’un et l’autre s’étaient séparés, menant chacun de leur côté une vie sentimentale agitée.
Le «Vert-Galant» avait ensuite perdu sa maîtresse Gabrielle d’Estrées, morte en couches le 9 avril 1599. Fou d’amour et en manque d’héritier,
Né le 27 septembre 1601 à Fontainebleau et mort à Saint- Germain-en-Laye le 14 mai 1643, roi de France de 1610 à 1643, Louis XIII est le fils d’Henri IV et deMarie de Médicis.
Le jeune Louis fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées et Henriette d’Entragues.
Timide, sensible, bégayant légèrement, il est très attaché à son père, qui l’initie très jeune à son rôle de souverain. L’assassinat d’Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610 affecte fortement cet enfant de neuf ans.
Il est sacré à Reims le 17 octobre 1610, mais c’est sa mère Marie de Médicis qui assure la Régence. Son précepteur Giles de Souvré lui assura une éducation assez superficielle. Louis se passionnait particulièrement pour la musique et la chasse.Très pieux, renfermé et taciturne, il souffrait beaucoup du quasi-abandon de sa mère et de l’emprise qu’avait sur elle, son favori Concini, promu Maréchal sans avoir jamais dirigé la moindre troupe, et qui dilapidait les réserves accumulée sous le gouvernement de Sully. Il est déclaré majeur en 1614 .
devenu roi; Louis X111 ne tarda pas a traquer les fils royaux de Henri et de Gabrielle,
,,
Après l'assassinat d'Henri IV, Vendôme, qui n'a encore que 16 ans, voit sa position affaiblie. Mécontent de Marie de Médicis, il intrigue avec les grands. En 1614, il s'évade du Louvre

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 05 juin14, 04:17

Message par CHAHIDA »

Bonjour, Bertrand!

Il serait bien d'avoir ta propre participation personnel, dans tes messages et pas uniquement des copier coller interminable, j'en ai accepté beaucoup dorénavant je limiterai cette participation avec ces copier coller, s'ils ne sont pas suivi de tes commentaires.
La modération

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 06 juin14, 04:53

Message par Bertrand »

Le grand monarque;;*** Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

Ainsi beaucoup seront juger sur leur comportement envers leur semblables.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 14 juin14, 03:07

Message par Bertrand »

Rachel la bien aimée de Jacob alors le bien aimé viendra de Rachel==
*** Matthieu 12:18-21 ***
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”

Il donnera la victoire !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 17 juin14, 00:32

Message par Bertrand »

Le calendrier d'Hénoch vers la fin des années 1500 doit naître une lignée royale;;
8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.

1576 Henri fuit la cour pour aller combattre avec les protestant qui s'étaient fait trahir par Catherine de Médicis; Massacre de
St Barthélémy... et durant son séjour il rencontra son amour de sa vie;; Gabrielle d'Estrées;;

sur internet;; ce qu'on lit;; Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre Pépin sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l'Évêché de Saintes, situé dans l'ancien comté de la Saintonge.

Ce couple mystérieux était donc Henri1V et Gabrielle d'Estrées...
Pierre tu es Pierre...Possiblement alors...César le duc de Vendôme... chassé de la France..

César de Vendôme épousa la plus riche héritière du royaume, Françoise de Lorraine, comtesse de Penthièvre, fille de Philippe-Emmanuel de Lorraine, duc de Mercœur, et nièce de la reine Louise de Lorraine, veuve d'Henri III, qui lui donnera trois enfants :
Louis (1612-1669), duc de Mercœur, puis duc de Vendôme

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 18 juin14, 08:15

Message par Bertrand »

16 décembre 1600
Henri IV épouse Marie de Médicis
Le 16 décembre 1600, Henri IV épouse Marie de Médicis… et sa dot !
Le roi de France s’était résolu peu de temps auparavant à répudier Marguerite de Valois (la «reine Margot»). Il avait épousé la fille de Catherine de Médicis le 18 août 1572, à la veille du massacre de la Saint-Barthélemy (24 août) mais le couple n’avait pu avoir d’enfant et l’un et l’autre s’étaient séparés, menant chacun de leur côté une vie sentimentale agitée.
Le «Vert-Galant» avait ensuite perdu sa maîtresse Gabrielle d’Estrées, morte en couches le 9 avril 1599. Fou d’amour et en manque d’héritier,
Né le 27 septembre 1601 à Fontainebleau et mort à Saint- Germain-en-Laye le 14 mai 1643, roi de France de 1610 à 1643, Louis XIII est le fils d’Henri IV et deMarie de Médicis.
Le jeune Louis fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées et Henriette d’Entragues.
Timide, sensible, bégayant légèrement, il est très attaché à son père, qui l’initie très jeune à son rôle de souverain. L’assassinat d’Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610 affecte fortement cet enfant de neuf ans.
Il est sacré à Reims le 17 octobre 1610, mais c’est sa mère Marie de Médicis qui assure la Régence. Son précepteur Giles de Souvré lui assura une éducation assez superficielle. Louis se passionnait particulièrement pour la musique et la chasse.Très pieux, renfermé et taciturne, il souffrait beaucoup du quasi-abandon de sa mère et de l’emprise qu’avait sur elle, son favori Concini, promu Maréchal sans avoir jamais dirigé la moindre troupe, et qui dilapidait les réserves accumulée sous le gouvernement de Sully.Louis X111 est déclaré majeur en 1614 .
devenu roi; Louis X111 ne tarda pas a traquer les fils royaux de Henri et de Gabrielle,,,
Après l'assassinat d'Henri IV,Le duc de Vendôme, qui n'a encore que 16 ans, voit sa position affaiblie. Mécontent de Marie de Médicis, il intrigue avec les grands. En 1614, il s'évade du Louvre

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 18 juin14, 08:25

Message par Bertrand »

Le jeune Louis fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées
Louis X111 fil d'une italienne.. monté par l'église et al Mafia;;; Voyez comment était traité les descendants de Gabrielle ;une francaise !!!
Des batards.. qui devait "etre éloigné du trone...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 19 juin14, 06:55

Message par Bertrand »

Le «Vert-Galant» avait ensuite perdu sa maîtresse Gabrielle d’Estrées, morte en couches le 9 avril 1599.??? Morte empoisonnée chez un italien banquier...
L'église voulait une reine italienne;;; Marie de Médicis...Mère de Louis X111

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 19 juin14, 15:25

Message par Bertrand »

Le duc de Vendôme ( Pierre ) fils de Henri et de Gabrielle...Marié a Françoise Prieur; une riche héritière;;; Traqué par l'église et la mafia,,,Famille ruinée,,,1626 pierre et son frère Alexandre ;prison pour 4 ans... Alex meurt en prison après 3 ans Pierre libéré 1630 fuit la france a cause de fausse accusation sur Richelieu... cette descendance royal devait fuir pour survivre...
Leurs fils;;; Louis et François ( Le duc de Beaufort ;le roi des halles ))Emprisonné ; le masque de fer...
Louis du aussi disparaître ...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 23 juin14, 00:57

Message par Bertrand »

Jésus dit;; Avant qu'Abraham fut; J'étais... Jésus peut-Il être la semence d'Abraham ???????
Barnabé;96; , je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités