*desertdweller a écrit : Hinter, si cinq haddiths dont la credibiite a ete acceptee par les musulmans pendant 1,200 ans parlent de l'age de Aicha, comment veux tu que nous puissions accepter ton raisonement.
Et pour ta gouverne, les seuls copier coller que j'ai fait concernent les textes exacts des haddiths et voici ma reference.
http://www.usc.edu/dept/MSA/reference/searchhadith.html
De plus j'ai verifie les haddith de Bukhari dans mon receuil traduit par le Dr Mushin Khan edite aux Editions Dar Ur Islam, Universite de Medine, Arabie Saoudite.
L'article concernant l'age d'Aicha vient d'un site musluman
www.ijtihad.org.
Tout ce que j'ai fait c'est de mettre deux sites musulmans l'un en face de l'autre
http://www.iiie.net/Articles/AyeshasAge.html
avec
http://www.islamophile.org/spip/article439.html
Pas un seul site islamophobe en vue
-BEN t’a fait bon travail et crois moi-je suis incapable de faire les recherches qu tu fais ,moi je n’ai pas dis que vous mentez ou que les sites mentent , ce que je veux dire un hadith pour moi c’est : d’après abou houraira d’après ….MOHAMUD sws A DIT :a , b c , d
ET non ,d’apres abou houraira d’après ……AICHA A DIT :a ,b c, d , sauf au cas ou ELLE ( aicha ) dira : MOHAMUD SWS dit : a , b , c d ======) j’espére qu’il soit claire cette fois .car pour moi si mohamud sws qui est prophéte et non aicha okkk ?
Mais si j’ai entendu le « d’près abou houraira d’après …. :MOHAMUD sws A DIT :a , b c , d .est ce je vais l’avaler comme un texte sacré ? non , je vais la faire retourner au coran pour voir s’il sont conformes si non donc c’est parole de prophéte ou il ya quelque chose qui cloche dans le recit .
Ben si tel etait le cas pour paroles de mohamud sws que sera donc pour parole d’ aicha ou oumou salam ou omar ben khatab …. Ect …
Mais une question se pose quand meme est ce aicha a menti ou a oublié …. ?? ben cette question ne se pose pas bien sur mais la question : boukhari qui a rapporté ce que vous appelez hadith d’un MR X QUI ‘ raporté d’un MR Y qui l’a rapporté d’un MR Z………CE QUE LES SALAFISTES APPELENT AL ISSNAD ,n’a-t-il pas commis une erreur ? bien sur personne n’a dit que boukhari ou autre sont des prophétes qui ne se trompent pas (certes ils ont fait de grands traveaux pénibles par amour a la sounna qui a été souilli par de mensonges ) …mais qui peut me garantir que 1 DE MRS X OU Y OU Z PAR LESQUELES ONT A RAPPORTE CE « HADITH » ne se souvient bien ou lieu de dire par exemple 12 ans il( et non elle ) a dit 9 ans ou au lieu de dire 19 ans il adit 14 ans .et que aicha n’ a pas ditr 9 ans mais seulement celui qui rapporté cette parole d’elle et la transmet a un autre ne se souevient pas …. ( oui un grand travail de fourmis ) , ben les moutazilites ne cassent pas la tete : peu de la logique et le coran .
Certains intelligents dans ce forum me diront mais sa remet tout la religion islamique en doute ??
Reponse non car tout ce qui se rapporte a la divinité ( tawhid ) ou commandements( tel salat zakat ……) on lui a rapporté plus d’interet car ce sont de choses quotidiennes et sont en relation avec de la pratique religieuse et par consequent conne par majorités de monde ( ce que les salafistes appelent ahadiths moutaouatirats )donc lors de la compilation ou rassemblement de hadiths , boukharis et autres n’ont pas trouvé de difficultés pour denicher de tel hadiths qui ont en relation directe avec la religion , la difficultés etait dans le nettoyage de ce qu’on dit qu’ils sont hadith mais en verité ne le sont pas ,d’où la naissance de cette science d’al isnnad .
Ben moi si je meurs est ce dieu va me questionner combien a été l’age de aicha et si je ne le savais pas il me dira : va en enfer ?? bien sur que non , ou qu’il me dira si tu ne crois pas a la pédophilie tu iras a l’enfer ? bien sur que je refuse cette histoire car je reponderais je te connais mon dieu par le coran et a travers tes creatures est ce celui qui enseigné la pureté ( la voile , abaisser les regards envers femmes …) peut ordonner ou justifier cette chose , bien plus je dirais tu m’a créé et cette histoire est vs nature humaine ( al fitra ) et la seule religion qui est conforme a la nature humiane ( al fitra ) c’est l’islam commment il sera possible …….qu’une histoire qui n’est ni un verset coranique ni meme pas parole de prophete soit mentionné et personne n’en a parlé meme pas des propres ennemis de mohamud sws a travers de siecles.
c/c puisque cette histoire de 9 ans est vs le coran ( a condition que les filles n’atteinet pas tot l’age de puberté a 9 ans dans de tel conditions climatiques et a cette époque) , ben a la poubelle .
*si vous ne voulez pas avaler cette 6eme ou 7 eme reponse , je dirais : il ya des chretiens et juifs a son époque et qui s’etaiennt convertis ils l’ont confirmé surtout que selon la loi le mariage est annoncé !=========) leurs religions le permet , ( je parle de varis gens de livres de son époque , car a nos jours ce n’est plus question de l’age de 9 ans mais plus grand : voir mon sujet : l’obssédé,si comme quelqu’un qui croit que tu as tué une mouche et te dis mais pourkoi t’a tué cette mouche ?? alors que lui a tué des 1000 des hommes !!( voir sujet :l’obssédé)
ben si tout pour l’instant si il me vient quelque chose en tete je vous le signale , ou bien essaie de dire queqlque chose n’importe koi sur ce sujet , car j’aime faire de sport intelectuel –je parle sincerement et meme si tu oublie ce sujet je te promet je vais le ressucité jusqu'à le jour de retour de jesus pour vous elever aux cieux !!je commence a sentir de la joi a discuter avec toi ennemi de aicha , tu connais chab khalid ben sa chanson aicha a été bien acceulli par hoccidentaux et je sais pas pourkoi cette fois vous en etes contre !!