L'age de Aisha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 22:08

Message par hinter-y »

*
desertdweller a écrit : Hinter, si cinq haddiths dont la credibiite a ete acceptee par les musulmans pendant 1,200 ans parlent de l'age de Aicha, comment veux tu que nous puissions accepter ton raisonement.

Et pour ta gouverne, les seuls copier coller que j'ai fait concernent les textes exacts des haddiths et voici ma reference.
http://www.usc.edu/dept/MSA/reference/searchhadith.html
De plus j'ai verifie les haddith de Bukhari dans mon receuil traduit par le Dr Mushin Khan edite aux Editions Dar Ur Islam, Universite de Medine, Arabie Saoudite.
L'article concernant l'age d'Aicha vient d'un site musluman
www.ijtihad.org.
Tout ce que j'ai fait c'est de mettre deux sites musulmans l'un en face de l'autre
http://www.iiie.net/Articles/AyeshasAge.html
avec
http://www.islamophile.org/spip/article439.html

Pas un seul site islamophobe en vue :lol:
*
-BEN t’a fait bon travail et crois moi-je suis incapable de faire les recherches qu tu fais ,moi je n’ai pas dis que vous mentez ou que les sites mentent , ce que je veux dire un hadith pour moi c’est : d’après abou houraira d’après ….MOHAMUD sws A DIT :a , b c , d
ET non ,d’apres abou houraira d’après ……AICHA A DIT :a ,b c, d , sauf au cas ou ELLE ( aicha ) dira : MOHAMUD SWS dit : a , b , c d ======) j’espére qu’il soit claire cette fois .car pour moi si mohamud sws qui est prophéte et non aicha okkk ?
Mais si j’ai entendu le « d’près abou houraira d’après …. :MOHAMUD sws A DIT :a , b c , d .est ce je vais l’avaler comme un texte sacré ? non , je vais la faire retourner au coran pour voir s’il sont conformes si non donc c’est parole de prophéte ou il ya quelque chose qui cloche dans le recit .
Ben si tel etait le cas pour paroles de mohamud sws que sera donc pour parole d’ aicha ou oumou salam ou omar ben khatab …. Ect …
Mais une question se pose quand meme est ce aicha a menti ou a oublié …. ?? ben cette question ne se pose pas bien sur mais la question : boukhari qui a rapporté ce que vous appelez hadith d’un MR X QUI ‘ raporté d’un MR Y qui l’a rapporté d’un MR Z………CE QUE LES SALAFISTES APPELENT AL ISSNAD ,n’a-t-il pas commis une erreur ? bien sur personne n’a dit que boukhari ou autre sont des prophétes qui ne se trompent pas (certes ils ont fait de grands traveaux pénibles par amour a la sounna qui a été souilli par de mensonges ) …mais qui peut me garantir que 1 DE MRS X OU Y OU Z PAR LESQUELES ONT A RAPPORTE CE « HADITH » ne se souvient bien ou lieu de dire par exemple 12 ans il( et non elle ) a dit 9 ans ou au lieu de dire 19 ans il adit 14 ans .et que aicha n’ a pas ditr 9 ans mais seulement celui qui rapporté cette parole d’elle et la transmet a un autre ne se souevient pas …. ( oui un grand travail de fourmis ) , ben les moutazilites ne cassent pas la tete : peu de la logique et le coran .

Certains intelligents dans ce forum me diront mais sa remet tout la religion islamique en doute ??
Reponse non car tout ce qui se rapporte a la divinité ( tawhid ) ou commandements( tel salat zakat ……) on lui a rapporté plus d’interet car ce sont de choses quotidiennes et sont en relation avec de la pratique religieuse et par consequent conne par majorités de monde ( ce que les salafistes appelent ahadiths moutaouatirats )donc lors de la compilation ou rassemblement de hadiths , boukharis et autres n’ont pas trouvé de difficultés pour denicher de tel hadiths qui ont en relation directe avec la religion , la difficultés etait dans le nettoyage de ce qu’on dit qu’ils sont hadith mais en verité ne le sont pas ,d’où la naissance de cette science d’al isnnad .
Ben moi si je meurs est ce dieu va me questionner combien a été l’age de aicha et si je ne le savais pas il me dira : va en enfer ?? bien sur que non , ou qu’il me dira si tu ne crois pas a la pédophilie tu iras a l’enfer ? bien sur que je refuse cette histoire car je reponderais je te connais mon dieu par le coran et a travers tes creatures est ce celui qui enseigné la pureté ( la voile , abaisser les regards envers femmes …) peut ordonner ou justifier cette chose , bien plus je dirais tu m’a créé et cette histoire est vs nature humaine ( al fitra ) et la seule religion qui est conforme a la nature humiane ( al fitra ) c’est l’islam commment il sera possible …….qu’une histoire qui n’est ni un verset coranique ni meme pas parole de prophete soit mentionné et personne n’en a parlé meme pas des propres ennemis de mohamud sws a travers de siecles.
c/c puisque cette histoire de 9 ans est vs le coran ( a condition que les filles n’atteinet pas tot l’age de puberté a 9 ans dans de tel conditions climatiques et a cette époque) , ben a la poubelle .
*si vous ne voulez pas avaler cette 6eme ou 7 eme reponse , je dirais : il ya des chretiens et juifs a son époque et qui s’etaiennt convertis ils l’ont confirmé surtout que selon la loi le mariage est annoncé !=========) leurs religions le permet , ( je parle de varis gens de livres de son époque , car a nos jours ce n’est plus question de l’age de 9 ans mais plus grand : voir mon sujet : l’obssédé,si comme quelqu’un qui croit que tu as tué une mouche et te dis mais pourkoi t’a tué cette mouche ?? alors que lui a tué des 1000 des hommes !!( voir sujet :l’obssédé)

ben si tout pour l’instant si il me vient quelque chose en tete je vous le signale , ou bien essaie de dire queqlque chose n’importe koi sur ce sujet , car j’aime faire de sport intelectuel –je parle sincerement et meme si tu oublie ce sujet je te promet je vais le ressucité jusqu'à le jour de retour de jesus pour vous elever aux cieux !!je commence a sentir de la joi a discuter avec toi ennemi de aicha , tu connais chab khalid ben sa chanson aicha a été bien acceulli par hoccidentaux et je sais pas pourkoi cette fois vous en etes contre !!

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 22:10

Message par hinter-y »

*
simplement a écrit :
*Je ne réponds au nom de personne !
ben , je le vois bien et sa me rassure qu’on ne peut etre avec qu’avec le coté faible.
simplement a écrit :
DDWeller est assez grand pour te dire sa façon de penser, je ne fais que revenir au sujet et c'est lui qui l'avait mis sur le tapis non ?
Ben bonne chance
simplement a écrit :
La seule certitude.. si on peut dire que c'est une exactitude...est écrite dans les textes faisant partie du dogme musulman, les hadiths.

Et rapportées de la bouche de celle qui est la "femme préférée du prophète" et "celle à la mémoire la plus grande" et "celle qui savait du fiq plus que beaucoup" et qui parlant d'elle même dit:
Citation:
hadith 114 dans le sahîh de muslim: aicha dit: j'avais 6 ans lorsque le prophète mépousa, 9 ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi.
pas intelligent de ta part : d’après mr x ,d’après mr y , d’après mr z , d’après mr E, d’après mr F d’après mr M , …….…d’après mr G……….( pendant des siecles ) d’après un CERTAIN W : aicha a dit : j’avais 6 ans mépousa, 9 ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi.
Alors ou est le probléme ?? le probléme et soit en X OU Y OU Z OU K OU M OU N…(1 d’eux ne se souvient pas ) et rapporté que aicha a dit j’avais 6 ans lorsque le prophétem’épousa 9ans…
Donc ce n’est le probléme de aicha ni de boukhari que j’apprecie les efforts qu’il a fait .pour des miliers de hadiths .
Et puisque ce 114 n’entre pas dans la branche de tawhid ni dans les bases de la religion musulmane ( salat zkkat …) ou foi musulmane , sa n’a aucun sens car il contredit plusieurs hadiths et versets coranqiues qui vont dans le sens opposé et qui est la pureté .
PS/ je suis sur que tu m’a compris des le debut mais seulement vous ne voulez pas qu’une reponse intelligente soit donné car vous etes ennemi d’intelligence et vous aimez la folie et de mythes .

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 22:10

Message par hinter-y »

*
simplement a écrit : Je ne vois aucune raison de voir dans le Coran une référence a cela, bien entendu, ni Mohammed raconter cela.

Par contre que Aïcha le dise... c'est important car cela la touchait de près si j'ose dire.

Si cette notion d'âge rapportée par Aïcha n'était pas importante dans le dogme... POURQUOI ce hadith a été conservé ?
*mais le probléme que tu ne peux confirmer qu’il l’a dise car si contre le coran et makassid achariaa….ben si tu as entendu aicha en personne le dire et donc aucun personne par les quels a été rapporté cette histoire ( et non hadith) ne s’est trompé je vous crois et meme si je vous crois le probléme et que si le coran et hadith de prophéte ( s’is s’est avéré authentique ) l’emporte sur aicha ou oummou salam ou n’importe quelle épouse de prophéte voir meme si oumar ben khatab le dit , car nous LA SOURCE DE LA RELIGION C’EST CORAN ( authentique) ET AHADITHS+IJTIHAD DES SAVANTS ET LES 2 DERNIERS BEIN SUR DOIVENT SE PROSTNER DEVANT LE CORAN .ET JE CROIS QU TU ES D’ACCORD
- ce hadith a été conservé car tout simplement les salafistes l’ont emporté sur les moutazilites et leur semblables par la force , et pour les salafisites la lettre de la sounna est au dessus de la raison , mais une chose qui est importante si qu’ils ont choisi la methode de ISSNAD :et la il ya un risque car mohamud sws meme nous a interdit de fouiller sur le comportement de gens , puisque meme satan pourrait dire la verité ( et il ya de temognages)
donc puisque cette histoire de aicha ou autres n’entre pas dans le cadrede tawhid ( monotheisme ) ni de fondements de l’islam ou al imane qui presque 100 branches , ben sa n’a a ucun importance qu’il reste sur ces livres puisque les gens craignenent qu’ils n’ont pas rapporté tous ce qu’ils ont entendus et qui sont en relation avec époques de prophétes mohamud sws ou de ses compagnons ……ect…
il ya autre reponse mais je crois si difficile de la comprendre :
pourkoi dieu a laisse l’arbre au paradis que adam a mangé de ses fruits est t’il incapable de la retranché ?? reponse non mais seulement tentation , aussi la volonté de dieu a voulu malgrés la resistance de seigneurs de l’intelligences de musulmans a ces epoques ( car a ces époques les hoooccidentaux vivent dans l’ignorance et l’obscurité) cette age de 9 est resté POUR VOTRE TENTATION EN 1ER ET POUR CEUX QUI PORTENT NOM MUSULMANS EN 2EME
ET SEULE CELUI QUI ESSAIE DE COMPRENDRE LE COARN SERA SAUV2 OU CELUI QUE LA MISERICORDE DIEU A EMBRASSE ( meme si tu lui cite ce sujets de 1000 de fois il ne lui dira rien car il est fou de son prophéte suites aux très bonnes mours qu’il a lu dans d’autres hadiths et une histoires ne l’emporte pas sur des 10000 de hadiths de meours et si très logique)

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 22:12

Message par hinter-y »

*
simplement a écrit : Que veut-il dire ?

Voilà la question....

Suivre l'exemple du prophète est "bon" pour les musulmans... de là a tirer la conclusion... ce n'est pas difficile.

Et cela n'a rien à voir avec l'état civil...
Cela Veut dire ce que j’avais dis ,le fait que mohamud sws a été présent et a été bon exemple pourkoi ses compagnons et les fidéles ne l’ont pas suivi et prennent au moins 1 seule fois une fillette de 9 ans dans pendant la vie , ou bien personne ne veut suivre ce bon exemple ? !!!!!!!!!!!!!!!!+ le mariage veut dire acte et pas forcément contact sexuel et celui qui entendu des annés et des annnés pour pas attendre 3 ou 4 ans ou max

Ben si t’a quelque chose a dire je suis a l’ecoute
*
keul a écrit :
Les musulmans sont qd même d'une mauvaise foi crasse !!

Les versets ou les hadith sont d'actualité ou obsolète comme ca les arrange
Il est décrit que Aïcha avait 9 ans quand le prophete l'a "consommée" - était il pédophile , c'est un autre débat - toujours est il qu'a l'heure actuelle de vieux dégueulasses se sont basés sur le coran pour abaisser l'age du mariage à 8 ans, ce qui est proprement scandaleux quand le mari en a 5 ou 6 fois plus !!
Ben , quand les intelligents discutent que les bébés ecoutent attentivement ,puisque tu ne sais meme pas de koi ou bientôt comment on essaie de traiter ce sujet avec intelligence ,t’a vu age aicha puis un keul a dit mikael qu’on soumette au clavier on a trouvé a l’aide des ordinteurs et la technologie « une seule preuve « avec laquelle on pourrait faire face a la religion musulmane qui nous a defier pendant plus de 1420ans

Ps/ comment on envoie de bonbons par emails privés j’ai de bonbons in made morroco

desertdweller a écrit : Et ils payent le prix.
Bien que je me repete, j'aime raconter qu'a cause du mariage d'un patriarche de 70+ avec une gamine de 13/14 ans, deux de ses fils avec leur epouse et enfants ont apostasie. 10 Personnes en tout.
Faut dire que j'ai "un peu" aide.
Ben je vois que le prix ce paye chez vous : pedophilie , hommo, suicide , drogues , maladies mentaux ,et psychique sidda , lesbi……………
Pour patriarche70 et blabla ….tu peux m’explqiuez car je ne sais pas ce que tu veux dire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.04, 09:52

Message par Simplement moi »

Bon... après ton long discours essayant désespérément de séparer les hadiths "bons des mauvais".... revenons au sujet :

- si ces hadiths ne sont pas bons... IL FAUT LES ENLEVER comme des centaines d'autres du dogme...musulman.

Car tous sont... de A qui a dit que B a entendu Mohammed dire que...
ou bien A qui a dit que C a dit que B a demandé a Aïcha et que celle ci a dit que... et j'en passe et des meilleurs.

Même ceux qui sont attribués a Mohammed... sont selon.. un tel ou un tel.
Si tu nous traites d'ignorants et bien pire... il faut que tu fasses de même contre ceux qui suivent aveuglément ces hadiths... que tu ne juges pas bons !

PS : si tu as l'intention d'envoyer des bonbons... s'il te plait... Ramadan est proche... envoie plutot de la choubarkia... (gateaux au miel pour ceux qui ne savent pas) ... :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 oct.04, 21:07

Message par desertdweller »

Au fond notre ami est en train d'expliquer qu'il y a des bons et des mauvais haddiths
Lesquels? ca c'est autre chose.
Une chose que je trouve amusante c'est quand il parle des Isnads et de leur utilisations par les salafistes. Le Sirat razulallah et le Tabari sont contestes par beaucoup de musulmans parce qu'il n'a pas d'Isnads.
Ensuite, tu te melanges les pinceaux Hinter.
Tout d'abord ce ne sont pas les Salafistes, mais les Ash'arites.
De plus cette bataille entre les Ash'arites et les Mut'azilites n'est arrivee que bien apres que les haddiths n'aie ete compiles (Bukhari 814-876). Al Ghazali l'un des pilliers du mouvement Asharite est mort en 1111. Soit 235 ans apres la mort de Bukhari
En plus, les Mut'azilites refusaient de croire a l'increation du coran.

Alors il faudrait savoir.

Tu parles a deux musulmans, tu a deux reponces differentes.
Si un document dit du bien de Mohammed il est authentique, dans les cas contraire c'est un faux.

Ton long discours Hinter nous a convaincu d'une chose c'est que c'est le bordel dans la pensee Islamique et qu'il est grand temps qu'on y mette de l'ordre.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 04 oct.04, 11:22

Message par hinter-y »

*
simplement a écrit :
Bon... après ton long discours essayant désespérément de séparer les hadiths "bons des mauvais".... revenons au sujet :

- si ces hadiths ne sont pas bons... IL FAUT LES ENLEVER comme des centaines d'autres du dogme...musulman.
Ben tu veux que les moutaziltes ressucitent de nouveau ou koi ??!ou bien tu vaux qu’on enleve des100 de milliers de hadiths qui enseignennt l’intelligence juste car il ya une parole de aicha qui n’est ni hadiths ni meme conforme aux 10 de miliers de hadiths qui ensiegnent la pureté ni au coran , .et t’a dis de 100 d’autres dogmes !!!!j’aime entre juste 10 ( dix ) svp dans ce post .
simplement a écrit : Car tous sont... de A qui a dit que B a entendu Mohammed dire que...
ou bien A qui a dit que C a dit que B a demandé a Aïcha et que celle ci a dit que... et j'en passe et des meilleurs.
Oui tous les mettres sur la base du coran ou de la pratique religieuse musulmane , et si tu as trouvé quluqe chose montre le moi pour vous apprendre comment reflechir
simplement a écrit : Même ceux qui sont attribués a Mohammed... sont selon.. un tel ou un tel.
Si tu nous traites d'ignorants et bien pire... il faut que tu fasses de même contre ceux qui suivent aveuglément ces hadiths... que tu ne juges pas bons !
*je ne lais ai pas traité d’ignorants mais ce sont de gens sinceres leurs maitres ont de grands efforts ( que je felecite bien sur ) et sa ne veut pas dire que de 100 de milliers de hadiths sont vs coran et makassid achariaa , ben si cette histoire de aicha que vous appeler hadith vous en trouvez votre bonheur alors que votre bonheur soit aussi pour hadiths qui interdit le vin ,le don a intérêt , destruction des idoles , pas de mensonge , faire du bien a son prochain ……….’( tres longue liste) .
simplement a écrit : PS : si tu as l'intention d'envoyer des bonbons... s'il te plait... Ramadan est proche... envoie plutot de la choubarkia... (gateaux au miel pour ceux qui ne savent pas)
sympat de ta part mais sa s’appelle chabakia et non choubarkia et t’a oublié le harira ( la soupe pour ceux qui veulent se convertirent inchallah avant ramadan pour ne pas rater ces occasions)

desert weller a écrit :

Tout d'abord ce ne sont pas les Salafistes, mais les Ash'arites.
De plus cette bataille entre les Ash'arites et les Mut'azilites n'est arrivee que bien apres que les haddiths n'aie ete compiles (Bukhari 814-876). Al Ghazali l'un des pilliers du mouvement Asharite est mort en 1111. Soit 235 ans apres la mort de Bukhari
En plus, les Mut'azilites refusaient de croire a l'increation du coran(OUI.
Ben tu viens de me prouver que tu ne sais rien ,tape al ashari dans un moteur de recherche et tu auras la reponse.
-oui je ne crois que le coran soit incréé pour simples raisons :et je vous donnes 1 :
avant création de créatures est ce dieu dit au neant faite le sallat et le zakkat et combattez ceux qui vous combattent …..ect …………. ?? bien sur que non car on ne parle pas au néant donc le coran ( commandements )ne sont pas premier et qui n’est pas premier a une fin donc créé .tu vois si simple , ou bien allez prendre bible pour dieu et vous aurez : jésus 1 dieu + bible ( parole de dieu ) 2eme dieu + père 3eme dieu + saint esprit 4eme dieu , et puisque ^pour vous jésus est a droite du pére donc le pére est limité dans un lieu alors le lieu est lui aussi dieu car le père ,ne peut être dans sa créature le lieu ou espace

ps/ vous ne voulez pas convertir en islam , je vais vous pousser a haire le christianisme et le bible car il est vs intelligence
-les salafistes et mutazilites ou khaouarijes sont freres musulmans car les piliers de l’islam ( achhadou ana la illaha ila alla houa an mouhmud rassoulou allah + salat +zakat+haj +jeune ) est la meme est si sa islam , aussi la foi ils croient aux paradis +enfer anges livres donnés aux prophètes …..
alors ou est la différence est ce dans la croyance ?? !!!!!
mais si seulement dans l’interprétation de certain texte qui n’a rien a voir avec le cour de la religion est si sa la liberté dans la réflexion musulmane et non la liberté dans la folie bibliste

ben si tu es d’accord avec les salafistes sur quelque points soit d’accord avec eux sur salat zakat haj ………..car nous sommes d’accord .

-non il n’ya pas de bordel dans la pensee islamique mais juste la ressurection de la penséé islamique qui a été plus de 1400 ans et je crois que tu crois a la ressurection n’est ce pas ?? et si le temps de crucifié aussi la penséé hoooccidentaux car elle nous aime !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 oct.04, 20:06

En esperant que tu saches lire bien entendu

http://www.direito.up.pt/IJI/Cadernos%2 ... allala.htm

http://www.philo.8m.com/zaidreligieux.html

http://www.nawaat.org/bibliotheque/fr/d ... -zayd.html

http://www.meforum.org/article/306

Ca ce sont des documents ecrit par des vrais erudits avec de vrais diplomes de docteurs en science Islamique et non par un amateur qui essaye de faire son fin-fin sur un Forum.
Des articles comme ca j'en ai une bonne vingtaine et il y en a des milliers sur l'Internet.

Tes idees de me faire haire la Bible, tu peux te les mettre ou je pense. Quand je vois le niveau intelectuel de ceux qui representent l'Islam, j'ai encore plus de raison de croire que j'ai raison

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.04, 21:10

Message par Simplement moi »

Merci... d'offrir de la Harira... (jarira) cela correspond tout à fait à l'esprit d'honorer ses hôtes ! Barakalofik !

J'avais pas oublié... mais elle est plus difficile à expédier par la poste :lol:

Quant a la choubarkia... jamais je n'ai entendu l'appeler "CHABAKIA" mais enfin... si tu veux... cela dépend aussi sans doute des accents de la langue locale... au nord et au sud... et a l'ouest et à l'est :lol:

Ce n'est pas grave !!!!!!! Elle est bonne quand même ! :lol:

L'une et l'autre je les bois et mange dès que j'en ai l'opportunité... sans me convertir pour cela à l'Islam ! :lol:

Avec une tajine ou pastilla entre les deux bien sûr... accompagnées par un bon gris de Boulaouane.... (vin produit au Maroc)

Ceci dit, je ne te dis pas de supprimer tes hadiths... mais dans tous les cas il y a tellement de divergences à leur sujet qu'ils sont loin de pouvoir être crédibles.

Il faut toujours chercher... les faibles, pas faibles, forts, moins forts... et se fier aux interprétations des uns et des autres.

Ceci étant... tous ne sont pas mauvais... et j'en ai lu pleins de sagesse... :lol:, la plupart du temps... c'était des adaptations de textes antérieurs.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 oct.04, 21:50

Hinter a écrit :
-non il n’ya pas de bordel dans la pensee islamique mais juste la ressurection de la penséé islamique qui a été plus de 1400 ans et je crois que tu crois a la ressurection n’est ce pas ?? et si le temps de crucifié aussi la penséé hoooccidentaux car elle nous aime !
Ce n'est pas la pensee Islamique qui va crucifier la pensee occidentale, c'est le contraire.
Quand Salman Rushdie a fait paraitre les versets Sataniques, l'Islam a cru qu'il avait le pouvoir de le faire taire. l'Occident a dit NON et l'Islam a du s'incliner. Ce jours la l'Islam a recu le premier grand coup de pied au cul de son histoire
L'islam, pour la premiere fois de son histoire, fait face a la liberte de parole.
Jusqu'a il n'y a pas longtemps, seul quelques erudits occidentaux parlaient ouvertement de l'Islam. Tous les autres etaient sous controle des authorites Islamiques de leur pays respectifs. Parler en dehors de la doctrine etablie en Egypte, Maroc, Pakistan, etc etait tout simplement impensable et ceux qui s'esseyaient etaient severement punis, souvent condamnes a mort et executes.
Autrement dit, la liberte de parole etait absolument absente en Islam depuis qu'il existe. Othman a fait bruler les copies extra du coran et puni de mort ceux qui en conservaient. Il avait ce pouvoir. Aujourd'hui c'est imposible, les copies seraient sur Internet a la disposition de tout le monde.
Encore aujourd'hui il est impossible de s'exprimer librement dans la plupart des pays musulmans. en 1985, Mahmoud Taha a ete execute au Soudan pour avoir ose parler contre la doctrine. En 1992, Nasr Abu Zaid a ete declare apostat par un tribunal du Caire, etc
Maintenant il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne soit publie un livre en Europe ou en Amerique, livre disant des choses qui auraient coute la vie a leur auteur.

L'Islam n'a d'autre choix que de s'adapter aux dictats de l'occident.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 nov.04, 11:16

Message par El Mahjouba-Marie »

up . . .hinter :P

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 nov.04, 11:18

Message par El Mahjouba-Marie »

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 nov.04, 19:38

Alors la Marie, pas capable de te defendre toute seule.
hinter a écrit : cherche moi cette permission dans un mot du coran ou de 1000......de milliers de hadiths de prophéte ecoute je supporte la stupidité de gens et leurs folies mais les mensonges juste car on n'a rien a dire alors la NON
Tres dangereux de dire ca.
On ne vas quand meme pas recommencer la polemique. Les haddiths sahih concernant l'age de Aicha sont archi connus et les nier c'est tout simplement grotesque.
Ah oui, Hinter a ete vire du forum

Répondre