Une seule organisation ? Un seul peuple ? Non...

Répondre
JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une seule organisation ? Un seul peuple ? Non...

Ecrit le 03 mars14, 03:24

Message par JOWEL »

Bonjour,
Jowel, à te lire, j'ai un verset qui me vient en tête : "que celui qui pense être debout ne prenne garde de tomber"...
Je ne vois nullement pourquoi ce verset te vient à l'esprit juste en me lisant...serait-ce pour cela que tu ne fais pas grand effort de comprendre!?
Si on est dans l'apriori,on sera toujours sur la défensive. Dommage!
Tes explications ne me montre pas pourquoi tu penses qu'il y a une organisation sur terre qui doit représenter Dieu... A trop vouloir me répondre, tu réponds à côté.
N'essaie pas de renvoyer sur les autres ton reflet!
Lorsque l'effusion de l'Esprit Saint sera là et qu'il donnera aux élus le pouvoir de prophétiser et de voir des visions, nous n'aurons plus aucun doute, de telle sorte que les pharisiens de notre temps seront inexcusables à ne pas vouloir écouter ces élus...
Attention à ne pas passer à côté de l'essentiel! Les juifs attendaient un messie selon leurs normes à eux,c'est la raison pour laquelle ils sont passés pour la plupart à côté...

On veux discuter et dès que l'on aborde les sujets sérieux on prend la mouche... loin de moi l'idée de jouer aux bras de fers,mais je ne uis pas là non plus pour faire plaisir à quiconque. (coll)
Je sais cependant que la bible déclare ceci:Il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine,mais au gré de leurs propres désirs,avec la démangeaison d'ecouter,ils se donneront maîtres sur maîtres;ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4/3-4...et ce temps est déjà là!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars14, 03:30

Message par franck17530 »

JOWEL a écrit : Je ne vois nullement pourquoi ce verset te vient à l'esprit juste en me lisant...serait-ce pour cela que tu ne fais pas grand effort de comprendre!?
Si on est dans l'apriori,on sera toujours sur la défensive. Dommage!
Non, parce que tu es tellement sûr de toi...que cela me fait peur pour toi.
Jowel a écrit : N'essaie pas de renvoyer sur les autres ton reflet!
Pourtant, c'est comme cela que je ressens les choses, Jowel.
Jowel a écrit :Attention à ne pas passer à côté de l'essentiel! Les juifs attendaient un messie selon leurs normes à eux,c'est la raison pour laquelle ils sont passés pour la plupart à côté...
Mais qu'en sais-tu ? Qui te dit que les Juifs sont passés à côté ?
Les apôtres du premier siècle parlaient des derniers jours proches et alors on dit aujourd'hui qu'ils se sont trompés. mais s'ils ne s'étaient pas trompés ? Si les derniers jours annoncés étaient bel et bien arrivés pour eux ? Qu'en sais-t-on de tout cela ?
Jowel a écrit :On veux discuter et dès que l'on aborde les sujets sérieux on prend la mouche... loin de moi l'idée de jouer aux bras de fers,mais je ne uis pas là non plus pour faire plaisir à quiconque. (coll)
Je sais cependant que la bible déclare ceci:Il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine,mais au gré de leurs propres désirs,avec la démangeaison d'ecouter,ils se donneront maîtres sur maîtres;ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4/3-4...et ce temps est déjà là!
Cela ne m'explique pas pourquoi tu penses qu'il faut à Dieu une organisation terrestre aujourd'hui.
Il n'y en a jamais eu jusqu'à présent...

Il y a eu un peuple oui. Un peuple physique.

Et aujourd'hui, il y a un peuple spirituel, oui.

Le reste n'est que pure invention humaine pour contrôler les hommes.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars14, 03:38

Message par JOWEL »

Pour revenir davantage au sujet...Je crois que les êmes fidèles de tout temps ont constitué l'Eglise ici bas. De tout temps Dieu a eu des fidèles sentinelles ,qui ont rendu un bon témoignange au milieu de la génération dans laquelle elles vivaient.

Au travers les siècles,Dieu a eu un peuple, une organisation, faible et imparfaite, soit...mais cependant elle fut toujours l'unique objet sur lequel Dieu ,jette,d'une manière toute spéciale,un suprême regard!

L'apôtre Paul compare très à propos l'Eglise au corps humain,pour illustrer la relation étroite et harmonieuse qui devrait exister entre tous ses membres. Voir 1 Corinthiens 12/12-27
Je sais, nous sommes loin aujourd'hui de cet idéal,mais c'est le plan de Dieu e puisque c'est lui qui a commenc cette oeuvre dans son église ,il l'achèvera également.

Nous oublions peut-être des textes telques :Malachie 3/3-4 "Il siègera,tel celui qui fond et purifie l'argent;il purifiera les fils de lévi,il les épurera comme on épure l'or et l('argent,et ils seront pour l'Eternel ceux qui amènent l'offrande avec justice.
Pour les familiers de la Bible...nous n'ignorons certainement pas que celle-ci parle de criblage qui doit se faire au sein de l'Eglise?!

Car malheureusement, ce ne sont pas tous ceux qui ont l'étiquette de Chrétien qui le sont forcément!
Bonne réflexion!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars14, 03:47

JOWEL a écrit :Pour revenir davantage au sujet...Je crois que les êmes fidèles de tout temps ont constitué l'Eglise ici bas. De tout temps Dieu a eu des fidèles sentinelles ,qui ont rendu un bon témoignange au milieu de la génération dans laquelle elles vivaient.

Au travers les siècles,Dieu a eu un peuple, une organisation, faible et imparfaite, soit...mais cependant elle fut toujours l'unique objet sur lequel Dieu ,jette,d'une manière toute spéciale,un suprême regard!
Laquelle ?
Jowel a écrit :L'apôtre Paul compare très à propos l'Eglise au corps humain,pour illustrer la relation étroite et harmonieuse qui devrait exister entre tous ses membres. Voir 1 Corinthiens 12/12-27
Je sais, nous sommes loin aujourd'hui de cet idéal,mais c'est le plan de Dieu e puisque c'est lui qui a commenc cette oeuvre dans son église ,il l'achèvera également.
Où dans la Bible est-il précisé que dans les derniers jours, une organisation terrestre sera en place ?
Jowel a écrit :Nous oublions peut-être des textes telques :Malachie 3/3-4 "Il siègera,tel celui qui fond et purifie l'argent;il purifiera les fils de lévi,il les épurera comme on épure l'or et l('argent,et ils seront pour l'Eternel ceux qui amènent l'offrande avec justice.
Pour les familiers de la Bible...nous n'ignorons certainement pas que celle-ci parle de criblage qui doit se faire au sein de l'Eglise?!
Ce criblage ne s'est-il pas fait au premier siècle ?
Jowel a écrit :Car malheureusement, ce ne sont pas tous ceux qui ont l'étiquette de Chrétien qui le sont forcément!
Bonne réflexion!
Je suis d'accord avec toi.

Je vais te dire le fond de ma pensée:

Bien sûr que Dieu a un peuple, mais pas une organisation. Ce peuple est "de coeur" et non physique et nommé.

Du reste, le NT démontre très clairement que c'est le coeur qui détermine notre chrétienté personnelle. Tout part de là. Et si Eglise il a eu au premier siècle, c'est du fait de Jésus et des apôtres qui étaient là pour montrer cet imposition des mains et ces miracles... je sais, le miracles ne sont pas tout, mais c'est une preuve que c'est bien le peuple de Dieu.

Celui qui suit la Bible ne peut nier cela. Si on retranspose la Bible à nos jours actuels, les miracles doivent être présents pour ceux qui disent venir de Dieu ! C'est logique et implacable pour ceux qui se disent chrétiens.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars14, 03:50

Message par JOWEL »

Non, parce que tu es tellement sûr de toi...que cela me fait peur pour toi.
"A celui qui est ferme dans ses dispositions,tu assures la paix,la paix,parce qu'il se confie en toi." Esaïe 26/3
Je suis seulement serein,car je prend le temps de lire et de méditer les textes...sans toutefois vouloir imposer ma compréhension.Donc,ni amertume,ni rancoeur envers personne ,même pas envers une quelconque organisation!
Alors n'aie pas peur pour moi! :wink:
Pourtant, c'est comme cela que je ressens les choses, Jowel
Evitons de faire confiance à notre émotivité,elle peut être trompeuse!
Mais qu'en sais-tu ? Qui te dit que les Juifs sont passés à côté ?
Pourtant tu as une bible comme tous les Chrétiens...et puis j'ai écrit la plupart et non tous!
Je n'ai jamais prétendu que les apôtres s'étaient trompés en déclarant qu'ils étaient dans les derniers temps. Je crois au contraire qu'ils ne se sont pas trompés,car ils étaient versés dans l'enseignement du maître.
Si nous suivons leur exemple , nous serons en mesure de savoir ce qu'il en est.
Je n'invente rien , c'est l'enseignement des saintes écritures.
Tout cela ,c'est ta conception à toi...et je respect,seulement,elle n'est pas fondée sur la parole de Dieu,sinon tu m'aurais donné des textes la stipulant!
Paix à toi!

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars14, 03:54

Message par JOWEL »

Désolé, nos posts se croisent,alors je te laisse t'exprimer et je reviendrai plus tard; Sois béni!

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars14, 04:00

JOWEL a écrit :Désolé, nos posts se croisent,alors je te laisse t'exprimer et je reviendrai plus tard; Sois béni!
Pas de soucis, Jowel. Toi aussi, sois béni !

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars14, 04:10

JOWEL a écrit : "A celui qui est ferme dans ses dispositions,tu assures la paix,la paix,parce qu'il se confie en toi." Esaïe 26/3
Je suis seulement serein,car je prend le temps de lire et de méditer les textes...sans toutefois vouloir imposer ma compréhension.Donc,ni amertume,ni rancoeur envers personne ,même pas envers une quelconque organisation!
Alors n'aie pas peur pour moi! :wink:
Je n'ai aucune rancoeur envers quelque organisation que ce soit, si tu penses à cela, tu te trompes.
J'essaie seulement de montrer que si on suit la Bible, on la suit à fond. on ne prend ce qui nous intéresse et on jette le reste.
Jowel a écrit : Evitons de faire confiance à notre émotivité,elle peut être trompeuse!
Comme tu as pu le voir ici, je sais me contrôler... ;)
Jowel a écrit : Pourtant tu as une bible comme tous les Chrétiens...et puis j'ai écrit la plupart et non tous!
Qui te dit qu'on a retrouvé tous les fragments de ce qui constituait la Bible du premier siècle ?
jowel a écrit : Je n'ai jamais prétendu que les apôtres s'étaient trompés en déclarant qu'ils étaient dans les derniers temps. Je crois au contraire qu'ils ne se sont pas trompés,car ils étaient versés dans l'enseignement du maître.
Si nous suivons leur exemple , nous serons en mesure de savoir ce qu'il en est.
Je n'invente rien , c'est l'enseignement des saintes écritures.
Ok, un malentendu de réglé. ;)
Jowel a écrit : Tout cela ,c'est ta conception à toi...et je respect,seulement,elle n'est pas fondée sur la parole de Dieu,sinon tu m'aurais donné des textes la stipulant!
Paix à toi!
Actes 17:26-27: "Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu"

Actes 10:34-35: "34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui"

Si toi même , Jowel, tu ne penses pas que le peuple de Dieu est un peuple spirituel, tu n'as pas très bien lu le NT...;)

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars14, 07:22

Message par JOWEL »

Bonsoir,
Je suis de retour...fraternellement si ça peut rassurer! :wink:
[Si toi même , Jowel, tu ne penses pas que le peuple de Dieu est un peuple spirituel, tu n'as pas très bien lu le NT...]
Là, il se pourrait que nous avons une conception différente des mots...alors il nous faut d'abord clarifier ce que l'on entend par spirituel.
Merci de m'expliquer ta compréhension de ce que tu conçois dans tes phrases, en autres:
Cela ne m'explique pas pourquoi tu penses qu'il faut à Dieu une organisation terrestre aujourd'hui.
Il n'y en a jamais eu jusqu'à présent...

Il y a eu un peuple oui. Un peuple physique.

Et aujourd'hui, il y a un peuple spirituel, oui.
Le plus simplement possible...avec texte si possible!

Merci et à tantôt! (y)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars14, 23:49

JOWEL a écrit :Bonsoir,
Je suis de retour...fraternellement si ça peut rassurer! :wink:
Tu es et tu resteras toujours mon frère Jowel, si ca peut te rassurer ;)
JOWEL a écrit :Là, il se pourrait que nous avons une conception différente des mots...alors il nous faut d'abord clarifier ce que l'on entend par spirituel.
Merci de m'expliquer ta compréhension de ce que tu conçois dans tes phrases, en autres:
Il y a eu un peuple physique sur terre : le peuple d'Israël.

Depuis la mort de Jésus, il y a un peuple spirituel, de coeur, par l'Esprit (avec un grand E).

Pourquoi, dès lors, retourner à l'état primitif d'un peuple physique sur terre, alors que l'on sait que ce peuple a été rejeté par Dieu ? Autrement dit, un peuple physique qui se faisait remettre dans les rails de manière incessante et qui finit par en devenir orgueilleux d'être le peuple de Dieu au point d'être rejeté par Lui ...

Aujourd'hui, c'est un peuple du coeur et d'esprit (petit e). C'est à dire que c'est la foi qui dirige ces hommes là: la Foi et le désir de servir le vrai Dieu.

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 03:26

Message par JOWEL »

Bonjour,
Excuse moi Franck...mais je ne reçois plus depuis un moment les réponses dans ma messagerie,pourtant la case est cochée pour...enfin bref!
Aujourd'hui, c'est un peuple du coeur et d'esprit (petit e). C'est à dire que c'est la foi qui dirige ces hommes là: la Foi et le désir de servir le vrai Dieu.
Je me disais bien que l'on ne pouvait pas se comprendre dans ces conditions là!
Sans vouloir t'offenser,ça n'a pas de sens,ce que tu écris là!

Quand bien même que ce soit la foi qui dirige ces personnes,ne sont -elle pas physiques , de chair et de sang?
D'autre part, serais-tu en train de me dire qu'il n'y avait pas de "foi" au sein du peuple d'Israël d'antan?

Comment as tu compris la parabole des vignerons dans Mathhieu 21/33-43?
Comment saisi-tu Jérémie 31/31-33?

L'eglise n'est elle pas le moyen que Dieu a choisi pour faire connaître le salut aux hommes. Etablie pour servir,n' a-t-elle pas pour mission de proclamer l'évangile. Matthieu 28/19-20
Chacun de ses membres devrait être un canal par lequel Dieu puisse communiquer au monde les trésors de sa grâce.
Nous l'avions dit déjà ...ok! Elle n'est pas parfaite,parce qu'elle est composée d'homme et est encore militante, mais , celui qui a commencé son oeuvre en elle l'amènera à terme.Il n'est point homme pour mentir et ce qu'il déclare ,il l'accomplit!

Nombreux sont les textes qui font références à une église établie pa Dieu lui-même, ne soyons pas trop pressés dans notre lecture, nous la découvrirons!
Apocalypse 12//17 et 14/12 n'ont pas été écrit juste pour décorer. N'est-ce pas?! :wink:

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 03:38

JOWEL a écrit :Bonjour,
Excuse moi Franck...mais je ne reçois plus depuis un moment les réponses dans ma messagerie,pourtant la case est cochée pour...enfin bref!
Je me disais bien que l'on ne pouvait pas se comprendre dans ces conditions là!
Sans vouloir t'offenser,ça n'a pas de sens,ce que tu écris là!

Quand bien même que ce soit la foi qui dirige ces personnes,ne sont -elle pas physiques , de chair et de sang?
D'autre part, serais-tu en train de me dire qu'il n'y avait pas de "foi" au sein du peuple d'Israël d'antan?

Comment as tu compris la parabole des vignerons dans Mathhieu 21/33-43?
Comment saisi-tu Jérémie 31/31-33?

L'eglise n'est elle pas le moyen que Dieu a choisi pour faire connaître le salut aux hommes. Etablie pour servir,n' a-t-elle pas pour mission de proclamer l'évangile. Matthieu 28/19-20
Chacun de ses membres devrait être un canal par lequel Dieu puisse communiquer au monde les trésors de sa grâce.
Nous l'avions dit déjà ...ok! Elle n'est pas parfaite,parce qu'elle est composée d'homme et est encore militante, mais , celui qui a commencé son oeuvre en elle l'amènera à terme.Il n'est point homme pour mentir et ce qu'il déclare ,il l'accomplit!

Nombreux sont les textes qui font références à une église établie pa Dieu lui-même, ne soyons pas trop pressés dans notre lecture, nous la découvrirons!
Apocalypse 12//17 et 14/12 n'ont pas été écrit juste pour décorer. N'est-ce pas?! :wink:
Jowel,

La foi n'a rien à voir la-dedans... Dieu avait choisi un peuple "pour son nom", un peuple physique. Certains, pour ne pas dire la plupart ont délaissé le vrai Dieu, car c'était un peuple qui avait "le cou raide"...

C'est pourquoi, même si aujourd'hui, ce n'est pas peuple de nom, c'est un peuple de coeur et d'esprit (c'est à dire que c'est avec le coeur et l'esprit qu'ils servent le vrai Dieu).
Il ne s'agit en aucun cas d'un peuple physique, mais d'un peuple issu de toute nations "et peuples et langues"...

Mais en aucun cas, la Bible parle d'organisation terrestre.

"Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus." - Apocalypse 12:17.

Où vois-tu la moindre allusion à une organisation terrestre ?

"C’est ici qu’il faut l’endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. ” - Apocalypse 14:12.

"Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses." - Matthieu 28:19-20.

Lorsque Jésus a dit cela, il a parlé à ses onze disciples qui devaient plus tard devenir ses apôtres.

"Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison." - Luc 10:7.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 03:57

Message par Pion »

Est-ce que tu méprises le dragon?

Crains-tu sa colère?

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 04:00

Pion a écrit :Est-ce que tu méprises le dragon?

Crains-tu sa colère?
J'ai Dieu avec moi... La colère du dragon, je ne la crains pas.

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars14, 07:40

Message par JOWEL »

La foi n'a rien à voir la-dedans... Dieu avait choisi un peuple "pour son nom", un peuple physique
Ces deux phrases sont bien de toi? Alors je me demande si tu prends le temps de te relire! :(

"
au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu
"
l’endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus
qui sont ceux là qui osbervent les commandements et qui ont la foi de Jésus? Ce sont des fantômes?

Matthieu 28/19-20 ,c'était que pour les apôtres? Les chrétiens de nos jours n'ont plus cet ordre de mission?Alors que pourrait signifier Matthieu 24/14 ?

Répondre