Je ne vois nullement pourquoi ce verset te vient à l'esprit juste en me lisant...serait-ce pour cela que tu ne fais pas grand effort de comprendre!?Jowel, à te lire, j'ai un verset qui me vient en tête : "que celui qui pense être debout ne prenne garde de tomber"...
Si on est dans l'apriori,on sera toujours sur la défensive. Dommage!
N'essaie pas de renvoyer sur les autres ton reflet!Tes explications ne me montre pas pourquoi tu penses qu'il y a une organisation sur terre qui doit représenter Dieu... A trop vouloir me répondre, tu réponds à côté.
Attention à ne pas passer à côté de l'essentiel! Les juifs attendaient un messie selon leurs normes à eux,c'est la raison pour laquelle ils sont passés pour la plupart à côté...Lorsque l'effusion de l'Esprit Saint sera là et qu'il donnera aux élus le pouvoir de prophétiser et de voir des visions, nous n'aurons plus aucun doute, de telle sorte que les pharisiens de notre temps seront inexcusables à ne pas vouloir écouter ces élus...
On veux discuter et dès que l'on aborde les sujets sérieux on prend la mouche... loin de moi l'idée de jouer aux bras de fers,mais je ne uis pas là non plus pour faire plaisir à quiconque.

Je sais cependant que la bible déclare ceci:Il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine,mais au gré de leurs propres désirs,avec la démangeaison d'ecouter,ils se donneront maîtres sur maîtres;ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4/3-4...et ce temps est déjà là!