Mohammed notre Père, le nouveau Patriarche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Mohammed notre Père, le nouveau Patriarche

Ecrit le 24 mai14, 23:10

Message par Soultan »

CHAHIDA a écrit :Tu sais quoi Soultan Mohamed (saw) avait prédit cette division et ce chaos au sein de la Oumma et vous êtes arrivé assez tard, il y 'a eut d'autres secte aVANT vous mais hélas c'était prévu,
je n'ajouterai qu'une chose, qu'Allah vous guide car si chaytane a baissé les bras quant à l'égarements du grand péché (priere, pélerinage autre) il a gagné vos coeurs pour les autres péchés de votre hérésie,
je me répète je ne dirais pas que tu n'es pas musulmans mais tu es un égaré
Nous prions également pour vous
Et ma soeur si ce conflit n'était pas si important, pourquoi il est toujours rappelé
Car il n'a pas eu justice, et croyez vous qu'il n y'aura jamais justice sous le ciel, pas du tout
Un délai est accordé et ensuite il y'aura le jugement, et si on visite votre approche de l'islam, elle est politique, genre 4 gouverneurs, ensuite les omeyyades, ensuite les abbassides, et d'autres et les ottomans, et puis y'a rien, et enfin ils veulent refaire le khilafat et saoudiya et qatar à sa tete

Le khilafat est il d'en bas ou d'en haut? vous dites que les gens choisissent?
Genre Mohammed (as) est venu vous donner le bas monde, non il est venu appeler à l'au dela
Beaucoup de ce qu'ils ont fait il leurs dira je ne vous connait pas
Il fallait s'accrocher à Ali ensuite Hassan, ensuite Houssein... et c'est cela le droit chemin
C'est ça la religion, mais ils l'ont délaissé et opté pour la politique et ont été savants des palais

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 23:14

Message par CHAHIDA »

Ma foi n'est pas politique, et celle de la majorité DES musulmans du monde aussi ils suivent le coran, et la sunnah sans sunnah comment pratiquer convenablement ne serait ce que pour la prière elle n'est pas détaillé dans le coran la sunnah oui le ramdan est également détaillé dans le coran mais plus explicitement dans la sunnah et beaucoup beaucoup d'autres choses.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 23:23

Message par CHAHIDA »

Je n ai malheureusment pas le temps d argumenter comme je le voudrais. Je vais juste ajouter croyez moi l arabie saoudite et sa politique actuel et ancienne n est certainement pas une référence pour les musulmans du monde mais la référence est le CORAN et la sunnah. Point et rien d autres

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai14, 23:26

Message par Soultan »

CHAHIDA a écrit :Ma foi n'est pas politique, et celle de la majorité DES musulmans du monde aussi ils suivent le coran, et la sunnah sans sunnah comment pratiquer convenablement ne serait ce que pour la prière elle n'est pas détaillé dans le coran la sunnah oui le ramdan est également détaillé dans le coran mais plus explicitement dans la sunnah et beaucoup beaucoup d'autres choses.
Meme les chiites et les soufis, suivent le Coran et la Sounna

Mais pas les consensus politiques d'aprés et les biographies inventés et meme les faux hadiths
Vous allez dire mais comment reconnaitre le vrai du faux?
ba le coran vous répond millat Ibrahim Hanif, hanif signifit identifie le vrai et le suit, reconnait le faux et le délaisse, chacun doit faire ce travail et demander la guidance d'Allah

Je sais que vous etes bouleversé avec ces sujets et nous aussi
Mais ne croyez pas que la Foi est facile, genre on dit aah nous on ne suit que le Coran et la Sounna

Le conflit des sahabas est énorme, les écritures l'appelle GRANDE TRIBULATION
et nous on l'appelle GRANDE FITNA des sahabas, il est vrai, on ne peut pas le cacher
Pire, on ne peut pas inventer du faux pour defendre leurs erreurs, mais appelant le faux faux et dénonçons le , et si cela pour vous c'est la division, libre à vous

Moi je le voie plutot comme cheminer vers la vérité, et s'ils veulent juste etre nombreux dans leurs consensus de l'égarment, le Coran leurs répond, votre rassemblement ne vous servira à rien

Et ils disent aah tout les savants se sont mis d'accord, oui voila, justement cela ne leurs servira à rien
Sauf ceux qui savent la vérité et qui l'ont dans leurs coeurs
regarder par exemple les soufis, ils n'abordent pas ces sujets, mais ce sont des chiites bis

Je veux dire il savent que le début est louche, ils ont vraiment tourné la page
mais ne suivent pas l'islam des consensus, plutot la science de Ali ibn abi talib, initiateur de toutes les chaines de transmission spirituelles avec rassoul Allah (as)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai14, 23:37

Message par Soultan »

CHAHIDA a écrit :Je n ai malheureusment pas le temps d argumenter comme je le voudrais. Je vais juste ajouter croyez moi l arabie saoudite et sa politique actuel et ancienne n est certainement pas une référence pour les musulmans du monde mais la référence est le CORAN et la sunnah. Point et rien d autres
Et si la sounna est totalement vraie, comment expliquer vous que par cette porte les athés et certains de ahl el kitab se moquent?! c'est que la sounna actuelle est un mélange de vraie et de faux

Un mélange de sounna de rassoul Allah (as) (vrai) et de la conduite des 3 premiers gouverneurs et des omeyyades et abbassides (faux), pourquoi vous ne faites pas des efforts pour la purifier
Dans ce cas appelez chaque chose par son terme, sounna du prophete d'un coté, et sounna des gens de l'autre, salam

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 23:40

Message par CHAHIDA »

Alors a toi de chercher ta vérité et á moi la mienne. Le reste ALLAH je l espere sera clément pour les égarer je le souhaite. Mais pour les hommes qui sont doues d inteligence il ne devrait y avoir d égarement. Voilà pourquoi ALLAH á maintes reprise nous a ordonné de nous instruire. Le savoir et la science sont les clé de la vérite

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai14, 02:03

Message par Marmhonie »

Entièrement d'accord avec Chahida (y)
Il me semble que c'est en effet la bonne démarche pour suivre Dieu.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mai14, 06:31

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Entièrement d'accord avec Chahida (y)
Il me semble que c'est en effet la bonne démarche pour suivre Dieu.
Si tu demande à chahida, elle sait que le jour du jugement, tout le monde ira vers le Prophete Mohammed (as) pour l'intercession, tout les prophetes et pieux, tout les croyants et vertueux lui demanderont de prier dieu et pour commencer le jugement car l'attente est infernal

Mon ami, celui la dans le language de Jesus est le Pere, et Jesus conduit au Pere, Jesus conduit à Mohammed (as), le patriarche celeste et avec lui Ali, les anges et autorités celestes obéissent à Mohammed (as) et au commandeur des croyants Aliya et le Mahdi fils de l'homme qui mène à eux

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai14, 20:09

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Pour être honnête je ne cherche pas à avoir raison, je cherche à être le plus proche de la vérité car malheureusement nous trouvons beaucoup de mauvaises interprétations, et je n'ai pas la science
que pourrais avoir un érudit, sachant que nous ne savons que ce qu'ALLAH (swt) a voulu que l'on sache et à son niveau nous ne savons absolument rien mais vraiment rien (un grain de sable) est peut être plus épais que notre connaissance sur Allah. (swt).
Maintenant avec ce que nous savons à nous de faire preuve d'intelligence et de ne pas faire de conjectures, de fausses interprétations, ou autres, quand je ne sais pas je ne réponds pas je ne ferais certainement pas de conjectures, ensuite oui tu as raison Soultan nous répondrons de nos actes devant ALLAH (swt) pour le musulman qui a suivi la bonne voie il répondra sur "ces petits péchés" (mensonges, vols etc...(j'ai mit petits péchés entre guillemets pour me faire comprendre, et faire la différence entre les plus graves comme l'association, le blasphème le meurtre etc..) sinon après c'est à ALLAH de juger les péchés en général.

"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."

Pour le musulman qui s'est égaré en innovant dans sa religion, (je fais référence aux sectes qui se sont amplifié) Allah également jugera.
Il ne jugera pas un musulman égaré comme il jugera un mécréant ou un associateur, la différence est dans l'acceptation DE L UNICITE d'ALLAH qui n'a pas été engendré et qui n'engendre pas.
Et par la reconnaissance de Mohamed (saw) le dernier des prophètes, et en la reconnaissance de tous les prophètes envoyés.

SALAM

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai14, 04:07

Message par Bertrand »

Mohammad le messager de la fin des temps;; L.élu banni... On oublie le passé ce ne pouvait être autre chose que de fausse alerte

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai14, 07:38

Message par Soultan »

CHAHIDA a écrit : Il ne jugera pas un musulman égaré comme il jugera un mécréant ou un associateur, la différence est dans l'acceptation DE L UNICITE d'ALLAH qui n'a pas été engendré et qui n'engendre pas.
Et par la reconnaissance de Mohamed (saw) le dernier des prophètes, et en la reconnaissance de tous les prophètes envoyés.
SALAM
Salam, justement quand des gens ont prétendu croire et au fond, pas du tout, c'est plus grave
et leurs actes les trahissent, donc ils ont comme des mask d'acceptation et des coeurs de négateurs
Qu'on est il de ceux qui ont inventés du faux aprés et sont allé vers le (bas) monde et sa gouvernance
Ils ont eu ce qu'ils voulaient, mais non ce que le Messager voulait, ils n'ont trompé que eux meme

et rappel toi le hadith qui dit que le jour du jugement, des sahabas viendront sur mon bassin puis seront éloignés, quand je dirait, pourquoi? on me diras tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés toi!!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai14, 07:42

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Mohammad le messager de la fin des temps;; L.élu banni... On oublie le passé ce ne pouvait être autre chose que de fausse alerte
Banni par qui? par les gens, mais dieu l'a fait le chef dans le royaume celeste, Jesus conduira les siens vers Mohammed et ce dernier les conduira vers la miséricorde de dieu

Bon bref, mohammed est rejeté par les batisseurs (mauvais choix), lui le messager de dieu pour qui la predestination si secrete est comprise

Moi je vais plus loin, à l'intérieur meme de l'Islam, Aly est banni (par les gens)
Jesus lui meme a dit, Eliya ne sera pas reconnu et voila donc le cercle que se rétrécit encore plus

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai14, 13:08

Message par Bertrand »

selon les signes de la fin de Barnabé ce messager arrive qu'a la toute fin des temps !!!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai14, 22:20

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :selon les signes de la fin de Barnabé ce messager arrive qu'a la toute fin des temps !!!
Le messager (as) a dit, le premier signe de l'heure est mon décés

Mohammed le prophete messager n'est pas celui de la toute fin, mais l'initiateur du royaume de dieu sur terre, le nouveau patriarche et repère et avec lui Aly, ensuite vient toute la maison des saints (comme avant c'était la maison des prophetes), il est écrits que les saints hériteront du royaume, et commenceront à habiter avec l'Elu (mohammed), cela a commencé au début de l'islam et jusqu'à nos jours

Maintenant celui de la fin est lui aussi Mohammed (Mahdi) arrière petit Fils de Mohammed (Rassoul)
qui connait son nom et celui de son père? voila c'est mohammed, l'un mahdi et l'autre rassoul

Ainsi nous expliquons les propheties et ainsi elles se décodent pour l'Islam
et l'elu de l'Elu est incontestablement Aly (meme jesus avait prophetisé Eliya est venu mais non reconnu), et sachant que le discours de jesus était pour la fin, maintenant on le comprend mieux, son discours est pour maintenant, imaginant jesus maintenant et qui dit Eliya est venu et non reconnu, voila, on comprend que c'est Aly (banni et déclassé par les gens dit musulmans), salam alikoum

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin14, 10:56

Message par 123 »

J'ai pas trop compris le sujet du topic ni sur quoi on debat.
Cependant, j'au quand meme quelques choses a rectifier dans les propos de Soultan.

D'abord, il ne faut en AUCUN cas, et je dis bien AUCUN cas associer Allah a QUI ou QUOI que ce soit. Allah est le Seul et l'Unique, et Il nous interdit formellement de Lui associer qui que ce soit.
ALLAH SWT pardonne tout après repentir sincère sauf l'associationisme (shirk) jusqu'a la mort.

Il le dit dans le CORAN 
« Certes, l'association à Allah est vraiment une énorme injustice » Sourate 31 - Verset 13

« Certes ! Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'un pour associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut » Sourate 4 - Verset 48

« Quiconque associe à Allah ( une autre divinité ), Allah lui interdit le paradis et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureur » Sourate 5 - Verset 72

Ainsi qu'un hadith authentique

Le prophète ( Paix & Salut d'Allah sur lui ) dit : « Ne voulez-vous pas que je vous informe du plus grand parmi les péchés ? Nous avons dit : " Biensûr Ô Prophète d'Allah ! " C'est l'association à Allah et la désobéissance aux parents » Rapporté par Al-Boukhari & Mouslim.

Donc ne commet pas l'erreur actuellement commise par la majorite des "Chretiens". A savoir : Associer un prophete d'Allah a Ce Dernier.

Mohammed SAW etait un prophete, tout comme Jesus, Moise et Abraham... Il etait un homme, envoye par Dieu, et non une divinite ou un etre superieur a nous. Bien qu'il merite notre respect et notre salut.
Je ne pretends pas connaitre la Verite, Seul le Tout Puissant la connait entierement, mais j'essaie de m'en rapprocher.

Voila, j'espere t'avoir guidee.

Répondre