L'idolâtrie dans les religions du monde.
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Arlitto
Re: L'idolâtrie dans les religions du monde.
Ecrit le 23 mars14, 08:16Je te laisse à tes propos blasphématoires et mensongers, tu es un bon suppôt de Al Ilâh alias "Yâ Sîn", la divinité de L'islam, comme je l'ai démontré ici.
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Re: L'idolâtrie dans les religions du monde.
Ecrit le 24 mars14, 05:03
The History of the Christian Cross and It’s Idolatrous Practices
Compiled By Bishop Cornelius Bowse
http://charityapostolic.org/wp-content/ ... ianity.pdf
ou
http://www.religioustolerance.org/chr_symb.htm
quotes traduction
L'histoire de symbole de la croix dans le christianisme
Les premières représentations de Jésus ont montré habituellement Jésus sous la forme d'un berger portant un agneau. Tertullien (140-230 AC), un hérétique Montaniste, a commenté dans son essai De Corona: "A chaque pas en avant et un mouvement, à chaque départ et sortyie quand nous avons mis notre nos vêtements et chaussures, quand nous baignons, quand nous nous asseyons à table, quand nous allumons les lampes, quand on allume les lampes, sur le canapé, sur le siège, à toutes les actions ordinaires de la vie quotidienne, nous traçons sur le front le signe. " Ce peut être une référence tôt à individus qui tracent le signe de la croix sur leur corps.
L'utilisation de la croix comme un symbole a été condamné par au moins un père de l'église de la 3e siècle de notre ère en raison de ses origines païennes. La première apparition d'une croix dans l'art chrétien est sur un sarcophage du Vatican depuis le milieu du 5 ème siècle. C'était une croix grecque à bras de longueur égale. Le corps de Jésus n'a pas été démontré. Les premières scènes de crucifixion ne figurent pas dans l'art chrétien jusqu'au 7ème siècle de notre ère. Le symbole de la croix originale est sous la forme d'une croix de Tau. Il a été ainsi nommée parce qu'elle ressemblait à la lettre "tau", ou notre lettre "T". Un auteur spécule que l'Eglise peut avoir copié le symbole paien de druides qui ont fait des croix dans cette forme pour représenter (dieu) Thau. 7 Ils ont rejoint deux branches de chênes. La croix Tau est devenu associé à Saint-Philippe, qui aurait été crucifié surprétendument sur une telle croix en Phrygia. . .... Plus tard dans l'histoire chrétienne, la croix de Tau est devenu la croix romaine que nous connaissons aujourd'hui.
La forme du dispositif de crucifixion d'origine est une question de spéculation. Parfois, les Romains ont exécutés des personnes sur une croix de Tau, parfois sur une croix romaine et parfois sur un simple poteau. Les évangiles qui ont été écrits à l'origine en grec, utilisent le mot "stauros" pour se référer à la structure d'exécution. (Voir Marc 15:21, Marc 15:32, Matthieu 27:32, Luc 23:26, Jean 19:17). Il semble que le mot "croix", sauf dans l'une des versions anglaises que nous avons examinés. Mais en réalité, le mot grec signifie généralement un poteau vertical sans traverse. Traduction du monde nouveau "traduit le mot comme "poteau de la torture." Hermann Fulda, l'auteur de "La Croix et Crucifixion" a fait des remarques que:
la description de la souffrance de Jésus pendant les dernières heures de sa vie indique qu'il a été crucifié plutôt sur un poteau qu'une croix.
que certains des 1ers écrits des Pères de l'Église confirment l'utilisation d'un poteau.
que les très premières descriptions de la crucifixion de Jésus dans l'art chrétien le montrent sur un poteau
Actes 5:30 se réfère à "pendu à un arbre." 1 Pierre 2:24 dit: «Lui qui a porté nos péchés en son corps sur un arbre."."Le Deutéronome 21:23 a déclaré qu'une personne s'est accrochée à un arbre été été maudit par Dieu. Ce verset a été un obstacle majeur qui empêchait de nombreux juifs d'accepter Jésus comme le Messie.
D'après auteur Graydon F. Snyder:
"[Aujourd'hui].... ...La plupart des savants consentent maintenant que la croix comme une référence artistique à l'événement de la passion ne peut pas être trouvée avant La période de Constantine."
Plus d'informations sur l'histoire pré-chrétienne de symbole de la croix
De sa simplicité de forme, la croix a été utilisée les deux comme un symbole religieux et comme un ornement, de l'aube de la civilisation d'homme. Plusieurs objets, en datant de périodes long antérieur à l'époque chrétienne, a été trouvé, a marqué avec croix de dessins différents, dans presque chaque partie du vieux monde". 9 dans que le symbole en colère a été trouvé: 10
Scandinavie: La croix Tau a symbolisé le marteau du Dieu Thor.
Babylone: la croix avec un croissant de lune était le symbole de leur divinité lune.
Assyrie: les coins de la croix ont représenté les quatre directions dans quels les éclats du soleil.
Inde: Dans l'Hindouisme, l'arbre vertical représente les plus hauts, célestes états d'être; la barre horizontale représente les états inférieurs, terrestres.
Egypte: Les ankh traversent est associé avec Maat, leur Déesse de Vérité. Il représente aussi l'union sexuelle d'Isis et Osiris.
Europe: L'usage d'une effigie humaine sur une croix dans la forme d'un épouvantail a été utilisé depuis les anciens temps. Dans les temps préhistoriques, un être humain serait sacrifié et se serait accroché à une croix. Le sacrifice serait haché plus tard en morceaux; son sang et morceaux de chair ont été distribués largement et ont été enterrés pour encourager la fertilité de la récolte..
- Arlitto
Re: L'idolâtrie dans les religions du monde.
Ecrit le 24 mars14, 08:26.
C'est de l'idolâtrie, cela n'a rien à voir avec la Bible et les Chrétiens bibliques.
Doctrines et dogmes antibibliques imposés par la plupart des églises dites "chrétiennes"
• Prières pour les morts.
300 après J.C.
• Signe de la croix.
300 après J.C.
• Utilisation d'images pour le culte.
375 après J.C.
• Adoration de la Croix (instrument de torture donc), des images, icônes et des reliques.
786 après J.C.
.
C'est de l'idolâtrie, cela n'a rien à voir avec la Bible et les Chrétiens bibliques.
Doctrines et dogmes antibibliques imposés par la plupart des églises dites "chrétiennes"
• Prières pour les morts.
300 après J.C.
• Signe de la croix.
300 après J.C.
• Utilisation d'images pour le culte.
375 après J.C.
• Adoration de la Croix (instrument de torture donc), des images, icônes et des reliques.
786 après J.C.
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Re: L'idolâtrie dans les religions du monde.
Ecrit le 24 mars14, 08:34Mr Arlitto
est ce votre yeshouah était mort sur la croix ou pas ??
est ce dans vos tombes on ne dépose pas de croix ou pas ??
EST CE SI JE DETRUISAIS LA CROIX EN PUBLIC EST CE TU VAS ME SOUTENIR OU ME FAIRE PASSER POUR UN MECHANT MUSULMAN NAZI ,TERRORISTE,??
est ce votre yeshouah était mort sur la croix ou pas ??
est ce dans vos tombes on ne dépose pas de croix ou pas ??
EST CE SI JE DETRUISAIS LA CROIX EN PUBLIC EST CE TU VAS ME SOUTENIR OU ME FAIRE PASSER POUR UN MECHANT MUSULMAN NAZI ,TERRORISTE,??
- Arlitto
Re: L'idolâtrie dans les religions du monde.
Ecrit le 25 mars14, 00:13Tu ne comprends pas ce que je dis ???. Pas d'idolâtrie, aucune, l'objet sur lequel est mort Jésus, n'a aucun rapport avec un culte voué à cet objet de supplice, que ce soit la croix, un poteau, un T, une statue "représentant " Jésus ou Marie et/ou... etc. n'a aucune importance, ni aucune valeur spirituelle, prier devant un quelconque objet est de l'idolâtrie.
Alors, tu peux casser, cracher, pisser sur une croix ou une statue ou X objets de dévotion, cela n'a aucune importance, puisqu'elles ne sont rien devant Dieu.
Alors, tu peux casser, cracher, pisser sur une croix ou une statue ou X objets de dévotion, cela n'a aucune importance, puisqu'elles ne sont rien devant Dieu.

Re: L'idolâtrie dans les religions du monde.
Ecrit le 25 mars14, 00:24PAS mal tu commence a chosir le chemin de conversion a l islamArlitto a écrit :Tu ne comprends pas ce que je dis ???. Pas d'idolâtrie, aucune, l'objet sur lequel est mort Jésus, n'a aucun rapport avec un culte voué à cet objet de supplice, que ce soit la croix, un poteau, un T, une statue "représentant " Jésus ou Marie et/ou... etc. n'a aucune importance, ni aucune valeur spirituelle, prier devant un quelconque objet est de l'idolâtrie.
Alors, tu peux casser, cracher, pisser sur une croix ou une statue ou X objets de dévotion, cela n'a aucune importance, puisqu'elles ne sont rien devant Dieu.
mais j ai petite question "idiote" si quelqu un de ta famille décédera ou vous meme en personne est ce que tu ne trouves pas dégoûtant qu on déposera un pénis avec 2 testicules(

- Arlitto
Re: L'idolâtrie dans les religions du monde.
Ecrit le 25 mars14, 00:32Ma famille est musulmane, donc, pas d'objets de culte sur leurs tombes. 

Re: L'idolâtrie dans les religions du monde.
Ecrit le 25 mars14, 00:42ne me disez pas que vous etes un apostat ja avais déja entendu ces chansons ex musulman ex imamArlitto a écrit :Ma famille est musulmane, donc, pas d'objets de culte sur leurs tombes.

entre nous ne voyez pas que l islam est une religion plus forte faut jsute la comprendre avec la logique en comparaison avec le christiansme ou judaisme??
PS/
j avais- que tu étais un copte ( chrétien orthodoxe) qui a été évangilisé
- Arlitto
Re: L'idolâtrie dans les religions du monde.
Ecrit le 25 mars14, 00:59Les Coptes sont des "chrétiens" égyptiens, donc, des trinitaires. Je suis d'origine Algérienne "Kabyle", né en France, mes parents sont enterrés en Algérie dans le petit village où ils sont nés, mon petit frère "mort, il y a presque deux ans, maintenant" est enterré dans un cimetière dans le nord de la France, dans un carré musulman.
Tu sais, chacun est l'apostat de l'autre, moi, je ne me considère pas ainsi, et aucun membre de ma famille ne me considère comme un apostat
Tu sais, chacun est l'apostat de l'autre, moi, je ne me considère pas ainsi, et aucun membre de ma famille ne me considère comme un apostat

Re: L'idolâtrie dans les religions du monde.
Ecrit le 29 mars14, 11:22 La Croix : Son Origine et Sa signification [039]
La pratique de rendre des hommages aux croisements des chemins a aussi été attribuée à Hermès et la pratique de placer des pierres aux croisements des chemins pour éloigner les démons a abouti dans la collection de pierres avec un pilier, plus tard étant formé dans le Hermae - ainsi, un poste indicateur des temps postérieurs. À l'origine, le phallus était un objet en vue sur eux (Herod., ii. 51). Comme dans le cas du Hakataia, ces Hermae avaient souvent plusieurs têtes. Theophrastus (Personnages) décrit l'homme pieux versant l'huile sur les pierres sacrées ou Hermae, se jetant sur ses genoux et récitant une prière avant de continuer (cf. Aryan Religion, Vol. 2, p. 36).
Le christianisme a remplacé les images divines aux croisements des chemins par des crucifix ou des images et des chapelles de la Madone. Plus tard, particulièrement, on offre des fleurs et des bougies et les prières récitées exactement comme dans le cas du Hermae et du Hekataia (Trede, Das Heidenthum in der röm. Kirche, Gotha, 1891, iv, 205,208; ERE, même réf.).
Trede, cependant, fait une erreur sérieuse qui n’est pas considérée dans le texte. Nous avons vu que le symbolisme de la croix avait d’abord été vu comme une structure phallique avec une barre de croix féminine utilisée dans l'animisme. La Madone n'a jamais été un symbole de la première Église, mais a été tirée des cultes de la Déesse Mère dans l'est.
Le fait est que la croix n’est pas tirée du christianisme, étant alors utilisée aux croisements des chemins, mais plutôt la croix phallique a été arrangée afin d’être rendue conforme aux moeurs Chrétiennes et avec les figures de la déesse mère de Hécate etc. qui a été ré-étiquetée en la Madone.
la suite
http://ccg.org/french/s/p039.html
===
Les monuments et les tombeaux égyptiens sont ornés de diverses représentations de la croix. De nombreuses autorités en la matière les considèrent comme des symboles du phallus [représentation du membre viril] ou du coït. (...) Dans les tombeaux égyptiens, on trouve la croix ansée [croix surmontée d’un cercle ou anse] à côté du phallus.” — A Short History of Sex-Worship (Londres, 1940) de H. Cutner, pp. 16, 17; voir aussi The Non-Christian Cross, p. 183.
“Ces croix symbolisaient le dieu-soleil à Babylone, [Voir la publication], et elles sont apparues pour la première fois sur une monnaie de Jules César (100-44 av. n. è.), puis sur une monnaie frappée par son héritier, Auguste, en 20 avant notre ère. Du temps de Constantin, les pièces portaient généralement le symbole [Voir la publication], mais on rencontre aussi le même emblème sans le cercle qui l’entoure et avec quatre branches égales se coupant à angle droit; on le vénérait comme la ‘roue solaire’. Il faut dire que Constantin était un adorateur du dieu-soleil, et qu’il n’est entré dans l’‘Église’ qu’un quart de siècle après avoir eu la vision de la croix dans les cieux.” — The Companion Bible, appendice no 162; voir aussi The Non-Christian Cross, pp. 133 à 141.
http://wol.jw.org/en/wol/d/r30/lp-f/1101989219
La pratique de rendre des hommages aux croisements des chemins a aussi été attribuée à Hermès et la pratique de placer des pierres aux croisements des chemins pour éloigner les démons a abouti dans la collection de pierres avec un pilier, plus tard étant formé dans le Hermae - ainsi, un poste indicateur des temps postérieurs. À l'origine, le phallus était un objet en vue sur eux (Herod., ii. 51). Comme dans le cas du Hakataia, ces Hermae avaient souvent plusieurs têtes. Theophrastus (Personnages) décrit l'homme pieux versant l'huile sur les pierres sacrées ou Hermae, se jetant sur ses genoux et récitant une prière avant de continuer (cf. Aryan Religion, Vol. 2, p. 36).
Le christianisme a remplacé les images divines aux croisements des chemins par des crucifix ou des images et des chapelles de la Madone. Plus tard, particulièrement, on offre des fleurs et des bougies et les prières récitées exactement comme dans le cas du Hermae et du Hekataia (Trede, Das Heidenthum in der röm. Kirche, Gotha, 1891, iv, 205,208; ERE, même réf.).
Trede, cependant, fait une erreur sérieuse qui n’est pas considérée dans le texte. Nous avons vu que le symbolisme de la croix avait d’abord été vu comme une structure phallique avec une barre de croix féminine utilisée dans l'animisme. La Madone n'a jamais été un symbole de la première Église, mais a été tirée des cultes de la Déesse Mère dans l'est.
Le fait est que la croix n’est pas tirée du christianisme, étant alors utilisée aux croisements des chemins, mais plutôt la croix phallique a été arrangée afin d’être rendue conforme aux moeurs Chrétiennes et avec les figures de la déesse mère de Hécate etc. qui a été ré-étiquetée en la Madone.
la suite
http://ccg.org/french/s/p039.html
===
Les monuments et les tombeaux égyptiens sont ornés de diverses représentations de la croix. De nombreuses autorités en la matière les considèrent comme des symboles du phallus [représentation du membre viril] ou du coït. (...) Dans les tombeaux égyptiens, on trouve la croix ansée [croix surmontée d’un cercle ou anse] à côté du phallus.” — A Short History of Sex-Worship (Londres, 1940) de H. Cutner, pp. 16, 17; voir aussi The Non-Christian Cross, p. 183.
“Ces croix symbolisaient le dieu-soleil à Babylone, [Voir la publication], et elles sont apparues pour la première fois sur une monnaie de Jules César (100-44 av. n. è.), puis sur une monnaie frappée par son héritier, Auguste, en 20 avant notre ère. Du temps de Constantin, les pièces portaient généralement le symbole [Voir la publication], mais on rencontre aussi le même emblème sans le cercle qui l’entoure et avec quatre branches égales se coupant à angle droit; on le vénérait comme la ‘roue solaire’. Il faut dire que Constantin était un adorateur du dieu-soleil, et qu’il n’est entré dans l’‘Église’ qu’un quart de siècle après avoir eu la vision de la croix dans les cieux.” — The Companion Bible, appendice no 162; voir aussi The Non-Christian Cross, pp. 133 à 141.
http://wol.jw.org/en/wol/d/r30/lp-f/1101989219
Re: L'idolâtrie dans les religions du monde.
Ecrit le 29 mars14, 21:56Obélisque du Vatican

L'obélisque du Vatican est un obélisque égyptien, transporté à Rome par Caligula pour orner la spina de son nouveau cirque du Vatican. Il se trouve aujourd’hui au centre de la place Saint-Pierre.
LA SUITE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9lisque_du_Vatican

L'obélisque du Vatican est un obélisque égyptien, transporté à Rome par Caligula pour orner la spina de son nouveau cirque du Vatican. Il se trouve aujourd’hui au centre de la place Saint-Pierre.
LA SUITE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9lisque_du_Vatican
Re: L'idolâtrie dans les religions du monde.
Ecrit le 30 mars14, 00:37L'obélisque de Louxor est un obélisque provenant à l'origine du temple de Louxor en Égypte, érigé depuis 1836 au centre de la place de la Concorde à Paris.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9lisque_de_Louxor
égypte a exporté a l europe tous leurs pénis

ils ne vulent pas l islam mais dieu Min avait déja conquit l europe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Min_%28dieu%29
Re: L'idolâtrie dans les religions du monde.
Ecrit le 30 mars14, 07:39La destruction des statues à l'époque du prophète (bénédiction et paix sur lui):
- Amrou Ben Abassa rapporte qu'il a demandé au Messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui): Par quoi Allah t'a envoyé? Il répondit: par le maintien du lien des parentés, la destruction des statues, le maintien de l'unicité d'Allah et du fait que personne ne Lui donne un associé (rapporté par Muslim).
- Abou al-Hayage rapporte qu'Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) lui a dit: "Ne je t'envoie pas par ce qu'Allah a envoyé Son Messager!" Il ajouta: "Ne laisse aucune image sans la démolir, aucune tombe ouverte sans la réparer" (rapporté par Muslim). Dans le Musnad de l'Imam Ahmad, on trouve le même hadith mais avec une expression de plus: "...et détruis toute statue."
- Abou Oumamah (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le prophète (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Allah m'a envoyé pour être une miséricorde pour tout le monde et m'a ordonné de démolir les idoles" (Rapporté par l'Imam Ahmad).
- Dans le Sahih du Bukhari, il a été rapporté que quand le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) est entré à la Mecque en triomphe, il a détruit lui-même avec son arc 360 idoles en disant: "Et dis: 'La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître'" "Dis: 'La vérité est venue. Et le Faux ne peut rien commencer ni renouveler'" Les idoles tombaient alors, la face en avant.
- Les deux Imams Bukhari et Muslim rapportent de la part d'Ibn Omar que le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Ceux qui reproduisent les images (d'être vivants) seront châtiés le Jour de Résurrection, on leur dira: 'Faîtes vivre ce que vous avez créé'"
- Ils rapportent aussi qu'Abd'Allah Ben Mass'oude rapporte que le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Les gens les plus châtiés le Jour de Résurrection sont ceux qui reproduisent les images (d'êtres vivants)"
- Aïcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Le Messager d'Allah est entré alors que j'étais couverte d'un tissu présentant une image; le visage du Messager d'Allah a changé de couleur puis il l'a déchiré et a dit: "Les gens les plus châtiés le Jour de Résurrection sont ceux qui imitent la création d'Allah" (Bukhari et Muslim)
- L'Imam at-Tirmidhi rapporte que Jaber a dit: "Le Messager d'Allah a interdit d'avoir une image à la maison et a interdit de reproduire les images"
- Ady Ben Hatem a rapporté: "Je suis allé voir le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) et sur mon cou une croix en or. Le Messager d'Allah m'a dit: "O Ady, enlève cette idole" (Rapporté par at-Tirmidhi).
- Abou Hurayra rapporte que le Messager d'Allah a dit: "Les anges n'entrent pas dans une maison qui contient des statues ou des images" (Rapporté par Bukhari et Muslim).
- Abou Muhammad al-Hadhali rapporte qu'Ali Ben Abi Taleb a dit: Le Messager d'Allah était en funérailles puis il a dit: "Lequel parmi vous part à la ville et ne laisse aucune statue sans la détruire, ni une tombe sans la réparer, ni une image sans la démolir?". Quelqu'un a répondu: Moi ô Messager d'Allah! Il est parti mais par peur de la population, il est retourné. Ali a dit alors: moi je pars ô Messager d'Allah! Il est parti puis il est retourné et a dit: ô Messager d'Allah! Je n'ai laissé aucune statue sans la détruire, aucune tombe sans la réparer et aucune image sans la démolir. (Rapporté par l'Imam Ahmad).
- Le prophète Muhammad (bénédiction et paix sur lui) a envoyé ses compagnons en expéditions pour détruire les idoles. Parmi ces expéditions, nous citons:
- l'Expédition de Khaled Ben al-Walid pour détruire la statue al-Uzzah vénérée à Nakhla (rapporté par An-Nassaï).
- l'Expédition d'Amro Ben al-Ass pour détruire la statue Sawa' de tribu Hasile.
- l'Expédition d'Ali Ben Abi Taleb pour détruire la statue al-Felss de tribu Tay'.
- les Expéditions de Saad Ben Zayd al-Ash'hali pour détruire la statue Manät (vénérée à Sayf-al-Bahr) et de Mughira Ben Shaaba et Abou Soufiane Ben Harb pour détruire Lät (vénérée à Taëf) (rapportés par Ibn Saad dans "at-Tabakat"). Allah dit: "Que vous en semble, Lät et Uzza, ainsi que Manät, cette troisième autre?" (L’étoile, 19-20).
- l'Expédition de Jarir Ben Abd'Allah pour détruire la statue de zul-khalsa. Jarir (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte qu'ils sont partis au nombre de 150 musulmans et qu'ils ont détruit la statue et tué ceux qui étaient présents la vénérant (rapporté par l'Imam Bukhari).
- l'Expédition d'Abu Soufiane et d'al-Mughira ben Cho'ba pour détruire la statue al-Lät de Bani-Thakif dont une délégation avait demandé au prophète de laisser la statue pour trois ans, puis pour un an, puis pour un mois, mais à chaque fois, le prophète refusait (voir commentaire d'Ibn al-Qayyim dans le livre Zad al-Maade: 3:600-601)
- l'Expédition de Khaled Ben al-Walid (expédition de Tabuk) pour détruire la statue Wadä.
ect
==
La destruction des statues par les compagnons et ses successeurs:
- A l'époque du Calife Othman Ben Affan, Abder'Rahman Ben Samra Ben Habib a détruit la statue en or sur le mont d'al-Zone après sa victoire en Sajestan (Mo'jam al-Buldan, 2:434).
- Abou Mass'oude a refusé d'entrer chez quelqu'un qui l'a invité parce qu'il avait une image chez lui. Il est par la suite entré après que l'homme a détruit l'image (rapporté par al-Bayhaqi).
- Ibn shayba a rapporté que Muhammad Ibn Sirine ne laissait pour les Perses ni une statue sans la détruire ni un feu sans l'éteindre.
- Abou ach-Chaykh a rapporté qu'Omar Ben Abdel'Aziz a écrit pour Ady Ben Artat d'effacer les images.
- Le chef guerrier Mahmoud al-Garnaoui (360-421 Hég.) a détruit la grande statue "Soumenät" quand il a conquis l'Inde (Le début et La fin d'Ibn Kathir).
http://www.angelfire.com/journal/sunnah ... atues.html
- Amrou Ben Abassa rapporte qu'il a demandé au Messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui): Par quoi Allah t'a envoyé? Il répondit: par le maintien du lien des parentés, la destruction des statues, le maintien de l'unicité d'Allah et du fait que personne ne Lui donne un associé (rapporté par Muslim).
- Abou al-Hayage rapporte qu'Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) lui a dit: "Ne je t'envoie pas par ce qu'Allah a envoyé Son Messager!" Il ajouta: "Ne laisse aucune image sans la démolir, aucune tombe ouverte sans la réparer" (rapporté par Muslim). Dans le Musnad de l'Imam Ahmad, on trouve le même hadith mais avec une expression de plus: "...et détruis toute statue."
- Abou Oumamah (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le prophète (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Allah m'a envoyé pour être une miséricorde pour tout le monde et m'a ordonné de démolir les idoles" (Rapporté par l'Imam Ahmad).
- Dans le Sahih du Bukhari, il a été rapporté que quand le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) est entré à la Mecque en triomphe, il a détruit lui-même avec son arc 360 idoles en disant: "Et dis: 'La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître'" "Dis: 'La vérité est venue. Et le Faux ne peut rien commencer ni renouveler'" Les idoles tombaient alors, la face en avant.
- Les deux Imams Bukhari et Muslim rapportent de la part d'Ibn Omar que le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Ceux qui reproduisent les images (d'être vivants) seront châtiés le Jour de Résurrection, on leur dira: 'Faîtes vivre ce que vous avez créé'"
- Ils rapportent aussi qu'Abd'Allah Ben Mass'oude rapporte que le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Les gens les plus châtiés le Jour de Résurrection sont ceux qui reproduisent les images (d'êtres vivants)"
- Aïcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Le Messager d'Allah est entré alors que j'étais couverte d'un tissu présentant une image; le visage du Messager d'Allah a changé de couleur puis il l'a déchiré et a dit: "Les gens les plus châtiés le Jour de Résurrection sont ceux qui imitent la création d'Allah" (Bukhari et Muslim)
- L'Imam at-Tirmidhi rapporte que Jaber a dit: "Le Messager d'Allah a interdit d'avoir une image à la maison et a interdit de reproduire les images"
- Ady Ben Hatem a rapporté: "Je suis allé voir le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) et sur mon cou une croix en or. Le Messager d'Allah m'a dit: "O Ady, enlève cette idole" (Rapporté par at-Tirmidhi).
- Abou Hurayra rapporte que le Messager d'Allah a dit: "Les anges n'entrent pas dans une maison qui contient des statues ou des images" (Rapporté par Bukhari et Muslim).
- Abou Muhammad al-Hadhali rapporte qu'Ali Ben Abi Taleb a dit: Le Messager d'Allah était en funérailles puis il a dit: "Lequel parmi vous part à la ville et ne laisse aucune statue sans la détruire, ni une tombe sans la réparer, ni une image sans la démolir?". Quelqu'un a répondu: Moi ô Messager d'Allah! Il est parti mais par peur de la population, il est retourné. Ali a dit alors: moi je pars ô Messager d'Allah! Il est parti puis il est retourné et a dit: ô Messager d'Allah! Je n'ai laissé aucune statue sans la détruire, aucune tombe sans la réparer et aucune image sans la démolir. (Rapporté par l'Imam Ahmad).
- Le prophète Muhammad (bénédiction et paix sur lui) a envoyé ses compagnons en expéditions pour détruire les idoles. Parmi ces expéditions, nous citons:
- l'Expédition de Khaled Ben al-Walid pour détruire la statue al-Uzzah vénérée à Nakhla (rapporté par An-Nassaï).
- l'Expédition d'Amro Ben al-Ass pour détruire la statue Sawa' de tribu Hasile.
- l'Expédition d'Ali Ben Abi Taleb pour détruire la statue al-Felss de tribu Tay'.
- les Expéditions de Saad Ben Zayd al-Ash'hali pour détruire la statue Manät (vénérée à Sayf-al-Bahr) et de Mughira Ben Shaaba et Abou Soufiane Ben Harb pour détruire Lät (vénérée à Taëf) (rapportés par Ibn Saad dans "at-Tabakat"). Allah dit: "Que vous en semble, Lät et Uzza, ainsi que Manät, cette troisième autre?" (L’étoile, 19-20).
- l'Expédition de Jarir Ben Abd'Allah pour détruire la statue de zul-khalsa. Jarir (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte qu'ils sont partis au nombre de 150 musulmans et qu'ils ont détruit la statue et tué ceux qui étaient présents la vénérant (rapporté par l'Imam Bukhari).
- l'Expédition d'Abu Soufiane et d'al-Mughira ben Cho'ba pour détruire la statue al-Lät de Bani-Thakif dont une délégation avait demandé au prophète de laisser la statue pour trois ans, puis pour un an, puis pour un mois, mais à chaque fois, le prophète refusait (voir commentaire d'Ibn al-Qayyim dans le livre Zad al-Maade: 3:600-601)
- l'Expédition de Khaled Ben al-Walid (expédition de Tabuk) pour détruire la statue Wadä.
ect
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La destruction des statues par les compagnons et ses successeurs:
- A l'époque du Calife Othman Ben Affan, Abder'Rahman Ben Samra Ben Habib a détruit la statue en or sur le mont d'al-Zone après sa victoire en Sajestan (Mo'jam al-Buldan, 2:434).
- Abou Mass'oude a refusé d'entrer chez quelqu'un qui l'a invité parce qu'il avait une image chez lui. Il est par la suite entré après que l'homme a détruit l'image (rapporté par al-Bayhaqi).
- Ibn shayba a rapporté que Muhammad Ibn Sirine ne laissait pour les Perses ni une statue sans la détruire ni un feu sans l'éteindre.
- Abou ach-Chaykh a rapporté qu'Omar Ben Abdel'Aziz a écrit pour Ady Ben Artat d'effacer les images.
- Le chef guerrier Mahmoud al-Garnaoui (360-421 Hég.) a détruit la grande statue "Soumenät" quand il a conquis l'Inde (Le début et La fin d'Ibn Kathir).
http://www.angelfire.com/journal/sunnah ... atues.html
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