Mormon a écrit :si vous voulez comprendre le christianisme
Je m'adresserais à un catholique ou à un protestant, sûrement pas au membre d'une secte née au 19e siècle et fondée par un américain polygame.
Mormon a écrit :que vous aimiez les mormons ou pas
Je n'ai rien contre les mormons, je les aime bien. Je déplore par contre l'étroitesse d'esprit qui éclate dans vos messages. Et aussi le manque d’homogénéité dans votre secte : tandis que certains mormons disent volontiers que Muhammad est un prophète, d'autres, comme vous, sont hostiles à l'Islam. Faudrait s'harmoniser un peu, hein...
Mormon a écrit :ma présentation est incontournable.
Vous n'êtes pas très modeste, dites donc... "incontournable", vraiment ? Vous aimez beaucoup vous jeter des fleurs.
Mormon a écrit :De plus, aucun chrétien de votre choix ne saurait et ne l'a jamais remise en question...
Vous vous trompez : un milliard de trinitaires ne sont pas d'accord quand vous déclarez, dans votre présentation, que Jésus n'est pas Dieu. Pire encore, les chrétiens unitariens ne sauraient cautionner votre message, puisqu'ils ne croient pas que la mort de Jésus ait été un sacrifice expiatoire. Désolé... vous êtes allé un peu trop vite, vous vous tromperez lourdement.
Mormon a écrit :on ne trouverait mieux et plus concis pour amener à comprendre la base de la religion de Jésus-Christ.
Vous vous jetez encore des fleurs. Je me demande qui a déclaré que votre message était incontournable et le plus concis si ce n'est... vous. Apprenez l'humilité !
P.S : la religion de Jésus-Christ est l'Islam, pas le mormonisme.
Mormon a écrit :Je pense que vous avez flairé d'où pouvait venir le vrai danger.
Oui, le danger serait de se faire enrôler dans une secte comme la vôtre... mais j'ai confiance en notre ami zolala, il est lucide et ne se laissera pas endoctriner. Mais le "danger" dans le sens duquel vous le comprenez, n'existe pas. Votre secte est bien peu cohérente et bien trop étrange pour attirer du monde, sans vouloir vous vexer.
Cordialement,
Damien