Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Ecrit le 11 avr.14, 09:23

Message par Mormon »

Damien92 a écrit : Ce n'est pas "comprendre le christianisme en trois mots", c'est comprendre le MORMONISME en trois mots, nuance. Le mormonisme est une secte minoritaire basée sur des pseudo-révélations qu'un américain aurait reçu de la part de Dieu. Ce n'est pas un véritable christianisme.
Mon ami, si vous voulez comprendre le christianisme, que vous aimiez les mormons ou pas, ma présentation est incontournable. De plus, aucun chrétien de votre choix ne saurait et ne l'a jamais remise en question... ou ne trouverait mieux et plus concis pour amener à comprendre la base de la religion de Jésus-Christ.

Je pense que vous avez flairé d'où pouvait venir le vrai danger.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Damien92

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 avr.14, 09:46

Message par Damien92 »

Mormon a écrit :si vous voulez comprendre le christianisme
Je m'adresserais à un catholique ou à un protestant, sûrement pas au membre d'une secte née au 19e siècle et fondée par un américain polygame.
Mormon a écrit :que vous aimiez les mormons ou pas
Je n'ai rien contre les mormons, je les aime bien. Je déplore par contre l'étroitesse d'esprit qui éclate dans vos messages. Et aussi le manque d’homogénéité dans votre secte : tandis que certains mormons disent volontiers que Muhammad est un prophète, d'autres, comme vous, sont hostiles à l'Islam. Faudrait s'harmoniser un peu, hein...
Mormon a écrit :ma présentation est incontournable.

Vous n'êtes pas très modeste, dites donc... "incontournable", vraiment ? Vous aimez beaucoup vous jeter des fleurs.
Mormon a écrit :De plus, aucun chrétien de votre choix ne saurait et ne l'a jamais remise en question...
Vous vous trompez : un milliard de trinitaires ne sont pas d'accord quand vous déclarez, dans votre présentation, que Jésus n'est pas Dieu. Pire encore, les chrétiens unitariens ne sauraient cautionner votre message, puisqu'ils ne croient pas que la mort de Jésus ait été un sacrifice expiatoire. Désolé... vous êtes allé un peu trop vite, vous vous tromperez lourdement.
Mormon a écrit :on ne trouverait mieux et plus concis pour amener à comprendre la base de la religion de Jésus-Christ.
Vous vous jetez encore des fleurs. Je me demande qui a déclaré que votre message était incontournable et le plus concis si ce n'est... vous. Apprenez l'humilité !

P.S : la religion de Jésus-Christ est l'Islam, pas le mormonisme.
Mormon a écrit :Je pense que vous avez flairé d'où pouvait venir le vrai danger.
Oui, le danger serait de se faire enrôler dans une secte comme la vôtre... mais j'ai confiance en notre ami zolala, il est lucide et ne se laissera pas endoctriner. Mais le "danger" dans le sens duquel vous le comprenez, n'existe pas. Votre secte est bien peu cohérente et bien trop étrange pour attirer du monde, sans vouloir vous vexer.

Cordialement,
Damien

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.14, 09:55

Message par Mormon »

Damien92 a écrit : Je n'ai rien contre les mormons, je les aime bien. Je déplore par contre l'étroitesse d'esprit qui éclate dans vos messages. Et aussi le manque d’homogénéité dans votre secte : tandis que certains mormons disent volontiers que Muhammad est un prophète, d'autres, comme vous, sont hostiles à l'Islam. Faudrait s'harmoniser un peu, hein...
Mohamed est un prophète. Joseph Smith est aussi un prophète.

Il y a deux prophètes significatifs apparus depuis Jésus-Christ.

Il y en a un de trop... ou les deux sont faux !

Le monde ne se rend pas trop compte qu'il n'a le choix qu'entre l'un des deux. Les autres religions sont des coquilles vides.

Le coran ne peut pas avoir été écrit par un homme.

Le Livre de Mormon ne peut pas avoir été écrit par un homme.

En dehors de ces deux révélations, il n'y a rien de sérieux.

Vous avez choisi votre prophète, très bien, laissez les gens prendre leurs resposabilités.

Vous dites que l'on est une secte, oui parce que nous ne sommes pas nombreux. Mais n'oubliez pas que le terme peut signifier aussi autre chose, il peut exister des sectes gigantesques : ce n'est pas toujours la petite qui est la plus dangereuse.

Cordialement :)

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.14, 10:23

Message par zolala »

Attendez moi je ne comprend plus rien ^^il me semblait avoir lu dans le livre de l'apocalypse (en gros ^^) qu'après Le christ, quiconque ajoute ou retranche quelque chose de écriture aura son nom retranché du livre de la vie. Et si j'ai bien compris, le livre de la vie c'est le livre ou le nom de tout ceux qui vont au paradis est écrit.

Donc logiquement pour un chrétien, il n'y a ni de Mahomet ni de joseph smith. Après je ne critique pas les mormons, c'est juste une réflexion.
Modifié en dernier par zolala le 11 avr.14, 10:35, modifié 3 fois.

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.14, 10:24

Message par zolala »

??
les mormons croient que le Coran vient de Dieu et que le livre de Mormon aussi, Mais les deux livres sont contradictoires.
Je suis perdu ??

Damien92

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 avr.14, 10:38

Message par Damien92 »

Non, les mormons ne croient pas au Coran ou à l'Islam, sinon ils seraient musulmans :)
Mais le Nouveau Testament prédit la venue d'un Prophète après Jésus. Les mormons pensent qu'il s'agit de Joseph Smith, les musulmans pensent qu'il s'agit de Muhammad.

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.14, 10:46

Message par zolala »

ha oui, le Nouveau testament dit qu'il y aura un prophète après Jésus ?

Damien92

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 avr.14, 10:49

Message par Damien92 »

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 11 avr.14, 10:57

Message par ultrafiltre »

zolala a écrit :ha oui, le Nouveau testament dit qu'il y aura un prophète après Jésus ?
le nouveau testament dit que par le Christ il y aura des dons de prohéties et autres...
pourquoi Smith & Mahomet uniquement?
ramener tout les prophètes à deux hommes Smith & Mahomet c'est plutôt restreint non?
Esther elle aussi était prophète vous l'avez oubliés?

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.14, 11:29

Message par zolala »

C'est pour ça que le coran dit que depuis les premiers hommes c'est toujours la même religion qui est prêché. J'ai appris quelque chose ce soir ^^
Mais pour finir la bible a été modifiée ou non ? parce que les chrétiens disent que non, d'autres chrétiens disent que oui mais c'est pas grave parce que le sens a été gardée. J'ai vu une conférence d'un américain qui enseigne la théologique chrétienne et il a dit que oui elle a été beaucoup modifiée.
C'est vrai qu'à la lecture de la bible y'a des passages bizarres.

C'est vrai que si on fait des bonnes oeuvre et qu'on croit à l'islam dieu pardonne ce qu'on a fait de mal même si lorsqu'on a commis le mal on était bien conscient de nos actes ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.14, 18:30

Message par Mormon »

zolala a écrit : C'est vrai que si on fait des bonnes oeuvre et qu'on croit à l'islam dieu pardonne ce qu'on a fait de mal même si lorsqu'on a commis le mal on était bien conscient de nos actes ?
Dieu ne peut pas pardonner sans être injuste, car la justice exige que tu payes le châtiment. Si quelqu'un ne paye pas à ta place, tu dois donc payer par la punition.

Pour que Dieu puisse te faire miséricorde, il faut que quelqu'un paye à ta place et que ta repentance soit complète.

Seul le Dieu chrétien peut être miséricordieux et juste tout à la fois grâce au sacrifice expiatoire de Jésus.

Il n'y a pas d'autre proposition cohérente possible en dehors de ce shéma.

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.14, 21:27

Message par zolala »

Donc dans tous les cas on est obligé de payer le mal qu'on a fait, mais pour ne pas qu'on souffre jésus est venu souffrir à notre place alors qu'en islam forcément on est obligé de souffrir nous même. c'est correcte ?

Pour les Mormons, qui est Jésus ? (je demande parce que pour les catholiques il fait parti de la trinité alors que pour les témoins de jéhovah c'est L'archange Mickaël qui fut la toute 1er création de Dieu et à travers qui Dieu créa toutes les autres choses).

Damien92

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 avr.14, 21:31

Message par Damien92 »

Non, Dieu est infiniment Pardonneur et Miséricordieux, si tu te repens sincèrement de tes fautes quels qu'elles soient, Il te les pardonnera. Le seul péché impardonnable est le polythéisme, c'est-à-dire associer à Dieu d'autres divinités alors qu'Il est Unique.

Et là est le danger de la secte mormone : elle croit en plusieurs dieux, ce qui est impensable dans le judaïsme, christianisme et islam.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.14, 21:39

Message par Mormon »

zolala a écrit :Donc dans tous les cas on est obligé de payer le mal qu'on a fait, mais pour ne pas qu'on souffre jésus est venu souffrir à notre place alors qu'en islam forcément on est obligé de souffrir nous même. c'est correcte ?
Vous n'avez pas compris. C'est ou bien vous payez, ou bien quelqu'un paye à votre place pour vos péchés. Si quelqu'un paye à votre place, alors un envoyé de Dieu viendra vous en informer et vous donnera ainsi la force de vous repentir. Mais payer par vous-mêmes ne vous amènera pas au repentir. Votre sacrifice sera rejeté comme celui de caïn.

C'est cela le principe fondateur du christianisme de la première page de la Bible à la dernière.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.14, 22:52

Message par Mormon »

zolala a écrit : Finalement l'islam c'est pas mal du tout c'est juste que c'est impressionnant vu de l'extérieur les hommes avec une longue barbe et une longue tunique on se dit tout de suite qu'ils sont dangereux alors on n'ose pas entrer à la mosquée.
Une fois que tu oseras, tu verras que c'est encore mieux.

Cessez votre comédie !

Répondre