Quelle religion choisir? Je cherche...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 05:14

Message par Estrabolio »

gilbert a écrit : Ce qui suit n'est que trop vrai dans bien des cas et dans toutes religions:

"De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité. Et c’était faux. Car vous avez édifié cette religion sur un piédestal élevé à l’écart de l’activité de la vie quotidienne. Et là, réside la plus grande faute que vous puissiez commettre. Vous avez placé ainsi la Volonté de Dieu à l’écart de la vie quotidienne, ce qui revient à dire que vous vous êtes placés à l’écart de la Volonté de Dieu au lieu de faire un avec Elle, de La placer au centre de votre vie et de votre activité quotidienne. "
Désolé mais c'est absolument faux ! Il suffit de voir les Amish, les Mennonites, les Témoins de Jéhovah (pour n'en citer que 3 et que dans le monde chrétien) pour voir des personnes où respecter la Volonté de Dieu est un souci de chaque instant, où Dieu accompagne le chrétien tout au long de sa vie quotidienne.
Encore une fois, pour faire d'une information une généralité, il faut connaître toutes les religions !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 06:13

Message par Mormon »

indian a écrit :Quelle religion choisir? Je cherche...
Toute personne sincère dans sa recherche de la vérité, qui tombe sur le Live de Mormon (voir ma signature) aura trouvé la vérité.

Amitié :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 06:33

Message par gilbert »

Estrabolio a écrit : Désolé mais c'est absolument faux ! Il suffit de voir les Amish, les Mennonites, les Témoins de Jéhovah (pour n'en citer que 3 et que dans le monde chrétien) pour voir des personnes où respecter la Volonté de Dieu est un souci de chaque instant, où Dieu accompagne le chrétien tout au long de sa vie quotidienne.
Encore une fois, pour faire d'une information une généralité, il faut connaître toutes les religions !
Vos certitudes critiques ne font que témoigner contre vous: vous ne reconnaissez pas La Parole là où Elle vous est présentée !
Cela suffit donc .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 06:34

Message par Estrabolio »

Mormon, je pense que j'aurais pu ajouter l'Eglise du Christ des Saints des Derniers Jours au nombre des religions chrétiennes où la volonté de Dieu est au centre de la vie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 06:37

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :Mormon, je pense que j'aurais pu ajouter l'Eglise du Christ des Saints des Derniers Jours au nombre des religions chrétiennes où la volonté de Dieu est au centre de la vie.
Merci. Mais il y a des gens sincères partout, dans tous les mouvements. Quant à la doctrine, c'est différents, il y en a pour tous les goûts par la volonté des hommes.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 06:40

Message par medico »

La religion est elle une histoire de goût ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 06:40

Message par Estrabolio »

gilbert a écrit :Vos certitudes critiques ne font que témoigner contre vous
Mais mon cher Gilbert, n'inversez pas les rôles, c'est vous qui prétendait juger toutes les religions, qui les mettaient dans un même "package". Pour ma part, je n'ai pas la prétention d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit et je n'ai pas non plus la prétention de connaître toutes les religions.
En ce moment je suis en train d'approfondir ma connaissance du judaïsme messianique.
Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous importuner bien longtemps, j'ai pas mal d'occupations et je dois me recentrer sur mon forum.
Merci d'avoir bien voulu échanger avec moi :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 07:33

Message par Mormon »

medico a écrit :La religion est elle une histoire de goût ?
C'est souvent le cas pour se donner bonne conscience. C'est pour cela que certains groupes réécrivent la Bible pour l'ajuster à leurs doctrines qui, elles, correspondent à une demande.

Vous connaissez, medico, le proverbe : "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent".

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 07:37

Message par medico »

Donc tu compares la religion à un achat d'une chemise .la finalité et simplement dans le choix de la couleur.simple question de goût.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 19:41

Message par gilbert »

Estrabolio a écrit : Mais mon cher Gilbert, n'inversez pas les rôles, c'est vous qui prétendait juger toutes les religions, qui les mettaient dans un même "package". Pour ma part, je n'ai pas la prétention d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit et je n'ai pas non plus la prétention de connaître toutes les religions.
En ce moment je suis en train d'approfondir ma connaissance du judaïsme messianique.
Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous importuner bien longtemps, j'ai pas mal d'occupations et je dois me recentrer sur mon forum.
Merci d'avoir bien voulu échanger avec moi :)
Sauf que ce n'est pas moi "qui juge" ... mais, comme dit, vous ne discernez pas ce qui est "or" parce que vous "regardez la main" qui tient l'or plutôt que l'or ....

" judaïsme messianique ":

Est-ce à cela à un rapport avec ceci:
Modifié en dernier par gilbert le 13 mai14, 02:06, modifié 2 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 19:41

Message par Mormon »

medico a écrit :Donc tu compares la religion à un achat d'une chemise .la finalité et simplement dans le choix de la couleur.simple question de goût.
Exactement, parce que la plupart des gens ne sont pas parfaitement honnêtes dans leur quête de la vérité. La plupart des gens ont peur de prendre le chemin étroit par peur du quand-dira-t-on ; ils cherchent inconsciemment la philosophie ou la religion du moindre effort permettant un facile auto-endoctrinement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 19:44

Message par gilbert »

****

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 22:05

Message par Estrabolio »

gilbert a écrit : " judaïsme messianique ":
Je n'entends que parler de ça en ce moment: une nouvelle "mode" !?
Bonjour Gilbert,
Par principe je ne regarde pas les vidéos.
Ceci étant dit, je pense justement que la tolérance passe par la connaissance de l'autre, de sa foi, de sa façon de vivre. Je connais ce mouvement depuis des années mais je m'aperçois que je ne le connaît pas vraiment donc je discute avec des fidèles de cette foi et je lis, non par volonté de devenir juif messianique mais simplement pour les comprendre mieux.
Pour moi, mais encore une fois c'est ma façon de voir les choses, la religion c'est aimer Dieu et aimer les hommes, tous les hommes. Cette démarche est une démarche de tous les instants, un guide de vie. Peux-t'on comprendre un courant de pensée en regardant une vidéo ou en lisant une fiche Wiki, je ne pense pas.
Au delà de toute notion religieuse, je pense que c'est la base même de l'humanité : s'intéresser aux autres et être prêt à faire passer leur intérêt avant le notre.
Si tout le monde agissait ainsi, la vie serait différente pour tous, croyants et non croyants.
Bonne journée

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 23:13

Message par fifilleland »

Mormon a écrit : Toute personne sincère dans sa recherche de la vérité, qui tombe sur le Live de Mormon (voir ma signature) aura trouvé la vérité.

Amitié :)
Donc vous confirmer être l'église du Christ ?

Marc 13:21-23 Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance.


Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Quelle religion choisir? Je cherche...

Ecrit le 12 mai14, 23:25

Message par fifilleland »

indian a écrit :
Quelqu'un pour m'aider dans ma quête de spiritualité???
merci

David
Personne ne peut choisir à ta place David sa doit venir de toi-même.

Jean 7:16-18 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités