Le calendrier d'Hénoch

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le calendrier d'Hénoch

Ecrit le 05 oct.14, 11:43

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Pour les juif c'est Jéhovah... d'autres Yawey... l'Éternel....
Pour islam;; Alah
D'autre Boudha d'autres Chrishna...
Voila; De tous; j'ai appris...que la lumière était répandue partout...
Ouvert d'esprit J'ai cherché dans les apocryphes et J'ai tout découvert...et pourtant je trouve encore
boudha et krishna sont des etres venus, comme jesus et mohammed, ce sont des maitres, des enseignants de spiritualité

Mais Allah ou yahwé il ne vient pas, on ne le voit pas, il est au dessus de tout, tout se fait par sa permission

la pré pensée, eninoya, est celle des hommes, des maitres, ils regardent vers l'absolu et il leurs accorde, si c'est ça on est d'accord, si dieu le pere est un etre barbu assis dans le ciel non
non l'assis dans le ciel c'est un maitre, c'est tout les maitres, elie, peut etre, ou encoch ou Aliy ou mahdi ou sem ou malkisedek ou guilgamech...

Mais LUI il est abstrait, au dessus de tout et les autres ses avatars, ceux qui sont venus = des avatars
les avatars ont des pré pensées et ils leurs accordent, et tous on appelé à croire en LUI

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 11:47

Message par Bertrand »

tous ces dieux étaient temporaires...la lumière était destiné au Messager de la fin des temps.... il faut donc oublier ces anciens dieux qui étaient temporaires...
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Pour la fin des temps== ***
Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin..

Barnabé==» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. [
Quand les anges apprirent ce projet;;Beaucoup se séparèrent de Dieu....... Faudrait pas les imiter !!!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 oct.14, 12:02

Message par Soultan »

Bertrand a écrit : Quand les anges apprirent ce projet;;Beaucoup se séparèrent de Dieu....... Faudrait pas les imiter
Le sujet de conflit est Eliel et Azazel qui dit je suis meilleur que lui, mais Gabriel et Mickael qui le raisonnent, regarde, Eliel nous a tous dépassé, mais Azazel et ceux derrière lui refusent l'Autorité

Ainsi ce que tu appelles Ali baba l'est en réalité, Aliy le Père et Mahdi n'est autre que son équivalent à la fin et Mahdi fils de Aliy le Pere vainquera Dajjal fils de Azazel (Iblis)

Le Messager d'ALLAH est Muhammed qui a énoncé toutes ces choses, il est deja venu
l'occident le banni, il ne le faut pas, ceux des templiers savent que baphomet (imitation de mahomet) est la clef du bayt (maison), le Messager est deja venu en 600 aprés jc quand le message de jesus était corrompu à fond par l'eglise romaine paienne

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 12:03

Message par Bertrand »

les juifs et chrétiens ont cru que Jéhovah;; Yawey enfin le dieu des juifs était le grand Dieu Suprême= L'Ancien de jours...
Mais c'est faux...Jéhovah était un ange qui s'est converti a Jésus qui en fit le dieu d'Israel pour une mission temporaire...et je crois qu 'Ala fit de-même====
Dieu utilisa les anges pour la création;;; et il fit croire a Yaldabaoth qu'il était la source de vie=== et les anges le crurent===
Apo Jean==Alors le reste des autorités furent jaloux de yaldabaoth, car c’était par elles toutes que l’homme avait existé, et elles donnèrent à celui-ci leurs propres puissances et il devint ainsi possesseur des âmes des sept autorités et de leurs puissances[/b

Alors les anges et les hommes devront apprendre...La lumière doit venir du Messager !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 12:10

Message par Bertrand »

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

En l'an 600 ce jour n'est pas venu... ce fut donc une fausse alerte...

** Révélation 2:26-28 ***
à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 oct.14, 12:12

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :les juifs et chrétiens ont cru que Jéhovah;; Yawey enfin le dieu des juifs était le grand Dieu Suprême= L'Ancien de jours...
Mais c'est faux...Jéhovah était un ange qui s'est converti a Jésus qui en fit le dieu d'Israel pour une mission temporaire...et je crois qu 'Ala fit de-même====
Dieu utilisa les anges pour la création;;; et il fit croire a Yaldabaoth qu'il était la source de vie=== et les anges le crurent===
Apo Jean==Alors le reste des autorités furent jaloux de yaldabaoth, car c’était par elles toutes que l’homme avait existé, et elles donnèrent à celui-ci leurs propres puissances et il devint ainsi possesseur des âmes des sept autorités et de leurs puissances[/b

Alors les anges et les hommes devront apprendre...La lumière doit venir du Messager !!

alah le dieu des salafistes, le personnifié, oui, les salafistes croient en un dieu dans le ciel, qui bougent, qui monte et descend, qui a des pieds et des mains et un visage...
comme un ange, oui ce dieu n'est pas le véritable, mais comme celui des juifs extremistes eux aussi antropomorphistes et comme les chrétiens qui pensent que dieu le pere est celui la sur un nuage
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AA&dur=819

Non le dieu est l'absolu qu'on ne voit pas et ne saisit pas, et point d'antropomorphisme dans le monotheiste absolu, le véritable, les regards ne l'atteignent pas

Aussi ne dites pas que Ali ne sert à rien, mais Jesus a dit Eliya est venu mais non reconnu
Jean a nié etre eliya, ce dernier est Aliy, celui qui était avec le messager Muhammed
Muhammed est celui qui parle dans les visions de Jean

mange ce petit livre, le temps que vient le grand livre aux 7 sceaux = Coran
et à celui qui va vaincre ... je donnerai
muhammed Mahdi arrière petit fils de Muhammed le messager
qui connait son nom et celui de son père avait dit un prophete? la réponse est muhammed :)
l'étoile qui se leve est celle du mahdi et elle va de soit avec Muhammed le messager et aliy (eliya ou eliel
salam

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 12:14

Message par Bertrand »

vrai Ali-Baba histoire prophétique du Messager qui vient dénoncer des voleurs;;;; des faux ...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 oct.14, 14:12

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :vrai Ali-Baba histoire prophétique du Messager qui vient dénoncer des voleurs;;;; des faux ...
Le messager muhammed a été rejeté et eliel a été rejeté, élu banni et eliya venu mais non reconnu l'humanité n'était pas prete :(
à la fin, il y'a une promesse mais pour deux, un ainé qui revient des champs et un plus jeune, pecheur repenti, les quatres cités sont les deux levants et les deux couchants de la gnose

ainsi il a été dit, pas nous dieu a commencé et par nous dieu cloturera
et quand les apotres ont dit à jesus, dis nous se qui se passsera à la fin
la réponse de jesus est stupéfiante, connaissez vous le début pour connaitre la fin
les apotres et disciples ne connaissaient pas le début du nouveau cycle, Ismael
et nous nous sommes au début ou à la fin? la fin, mais pas la toute fin, le monde continuera encore
nous sommes à une époque parallelle, miroir, nous devons etre à une période de joseph, l'absolu sait mieux

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 14:26

Message par Bertrand »

parce que le début enseigne la fin...C'est ce que Jésus fit entendre...
L'histoire d'Abram jusqu'a Jésus;;; = Miroir de histoire de l'humanité..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 14:53

Message par Bertrand »

Soultan que penses tu du roi qui arrive a la fin de la 8 ièm semaine ???
8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.

Ma chronologie;; 914 a 1614... pourquoi ?
C'est que je sais que 1914 représente le début du 4 ièm siècle de la 9 iem semaine
1714-1814-1914=2014== 2114-2214-1314
2014 milieu de la semane

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 15:21

Message par Bertrand »

répudier Marguerite de Valois (la «reine Margot»). Il avait épousé la fille de Catherine de Médicis le 18 août 1572, à la veille du massacre de la Saint-Barthélemy (24 août) mais le couple n’avait pu avoir d’enfant et l’un et l’autre s’étaient séparés, menant chacun de leur côté une vie sentimentale agitée.
Le «Vert-Galant» avait ensuite perdu sa maîtresse Gabrielle d’Estrées, morte en couches(( Assassinée ))) le 9 avril 1599.de son 4ièm enfants

Henri IV épouse Marie de Médicis
Le 16 décembre 1600, Henri IV épouse Marie de Médicis…
Louis X111 fils d'Italienne..
Né le 27 septembre 1601 à Fontainebleau et mort à Saint- Germain-en-Laye le 14 mai 1643, roi de France de 1610 à 1643, Louis XIII est le fils d’Henri IV et de Marie de Médicis.
Le jeune Louis fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées
Timide, sensible, bégayant légèrement, il est très attaché à son père, qui l’initie très jeune à son rôle de souverain. L’assassinat d’Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610 affecte fortement cet enfant de neuf ans.
Il est sacré à Reims le 17 octobre 1610, mais c’est sa mère Marie de Médicis qui assure la Régence. Son précepteur Giles de Souvré lui assura une éducation assez superficielle. Louis se passionnait particulièrement pour la musique et la chasse.Très pieux, renfermé et taciturne, il souffrait beaucoup du quasi-abandon de sa mère et de l’emprise qu’avait sur elle, son favori Concini, promu Maréchal sans avoir jamais dirigé la moindre troupe, et qui dilapidait les réserves accumulée sous le gouvernement de Sully. Il est déclaré majeur en 1614 .
devenu roi; Louis X111 ne tarda pas a traquer les fils royaux de Henri et de Gabrielle,,,
Après l'assassinat d'Henri IV,Le duc de Vendôme, qui n'a encore que 16 ans, voit sa position affaiblie. Mécontent de Marie de Médicis, il intrigue avec les grands. En 1614, il s'évade du Louvre

Henri 1V et Gabrielle assassiné ; cette ligné est bani de la France... le sans nom;; dit-on===César; le duc de Vendome...chassé ...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 oct.14, 23:42

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Soultan que penses tu du roi qui arrive a la fin de la 8 ièm semaine ???
8 ièm ; 914 à 1614
Je ne me prononce pas car je ne sais pas, mais on ne voit personne troner, mais un palais bati
La construction pour moi n'est pas physique genre un chateau, mais les materiaux spirituels nécéssaire pour plus tard, une construction spirituelle, moi je les voit dans le soufisme, le bon dieu sait mieux

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 oct.14, 01:14

Message par Soultan »

Actuellement l'esprit est donné à beaucoup et ils parlent, beaucoup sur terre connaissent des choses par l'esprit (spiritualité), on voit une promesse s'accomplir, des fois voit ici et ailleurs des illuminés débarqués et annoncer des choses et d'autres qui se moquent d'eux, mais il ne faut pas se moquer
La ou ça va mal c'est quand le personnage dit c'est moi, les pauvres sont tellement envahis par la force de l'esprit qu'ils se sentent eux meme promis, j'ai vu ce phenomene beaucoup de fois et pour moi, ce sont des gens qui sont mahdi (guidés) à des degrés, moi je ne les condamne pas
Mais le plus grand guidé de tous, non jamais il ne faut dire c'est moi, car selon l'islam celui qui se déclarera Mahdi ne l'ai pas, mais un autre le revelera, exactement comme jean et jesus
c'est jean qui a montré jesus, ainsi le mahdi final sera montré par celui qui le precede
et tout les autres qui se disent mahdi, sont en réalité des gens à qui l'esprit mahdique les a envahit et parlent comme lui à des degrés, et donc on peut apprendre avec tout le monde et les plus petits aussi
quant à nous on se contente d'étudier, d'observer, de patienter, de chercher et de perseverer et on prie pour la délivrance, pardon des péchés et dévoilement du monde spirituel nchallah, amen

actuellement se forme le promis, l'homme parfait, jesus leurs a dit formez l'homme parfait et tenez face à moi mais personne ne l'était, il y'a beaucoup de prétendants, des potentiels mahdis et qui tous savent des choses à des degrés, mais quelqu'un devra arriver et sera le spermatozoide vainqueur
et jesus se réclamera de lui, jesus était avec sa mère, mais se réclamait d'un père spirituel non connu
il le montrera à la fin, je ne sais pas mais quelqu'un arrivera au point de non retour et vainquera

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.14, 01:44

Message par Bertrand »

les visionnaires==La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
Ce qui est important dans ce quatrain ce sont les deux points (après l’Hespérie) qui annoncent une explication. La voici.
Tout d’abord, l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain, pas uniquement le Québec,

1600 a 1610 la lignée royal est coupée;; Henri1V assassiné et Gabrielle d'Estrées empoisonnée... sa descendance chassé; banie..
1614 une nouvelle ligné italienne est au pouvoir par l'église !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.14, 01:48

Message par Bertrand »

Abraham et son peuple chassé pour 400 ans...Isaac... Jacob les fugitifs...

Répondre