Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Sansméchanceté a écrit :Je vous laisse à vos certitudes. Pour ma part je ne vous ai pas demandé votre religion et je ne me fie pas à l'appartenance religieuse de tel ou tel pour me faire une idée de cette personne !
Bonnes discutions à vous, merci de vous être abaissée à me parler,
Votre susceptibilité ne me surprend pas!
C'est la réaction habituelle de certains quand ils ne veulent pas voir l'abîme qui les sépare de la vérité.
que Dieu vous pardonne.
En effet que Dieu vous pardonne de dépersonnaliser son Esprit-Saint.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Sont-ce des liens TJ ?
Puisque vous me dites qu'il n'y a qu'un TJ pour parler ainsi !
Le miracle voyez-vous, je vous l'ai déjà dit : c'est d'avoir la vie, c'est de pouvoir prier Dieu, d'avoir son amour, de pouvoir bénéficier du sang du Christ, voila le miracle permanent que je vis. Tout le reste n'est que vanité et poursuite du vent.
Avec le recul, je n'aurais jamais demandé à vivre ce que j'ai vécu, bien souvent j'ai demandé à Dieu comme Job de me cacher dans le shéol, de me laisser mourir. Bien souvent j'ai cru que c'était trop pour moi mais à chaque fois Dieu m'a donné la force nécessaire. Presque arrivé au bout du chemin, je me dis qu'il m'a hautement béni car grace à toutes ces épreuves, j'ai pu apprendre encore et toujours. Apprendre que j'avais besoin en permanence de Dieu, apprendre ce que certains endurent, approfondir la compassion. Quelle joie de pouvoir comprendre les souffrances des autres, de pouvoir les aider, les soutenir, c'est là un merveilleux cadeau et pourtant, je ne l'aurais jamais demandé ni souhaité mais Dieu savait mieux que moi ce qui m'était nécessaire.
Lorsque le Christ parle de tout ce que vous demanderez, il parle de choses spirituelles, pas d'avoir une grosse bagnole, de gagner au loto ou de faire le marathon avec un cancer en phase terminale. Le Christ ne parle évidemment pas des désirs de la chair mais du fruit de l'Esprit !
Quel détournement de la pensée du Christ, c'est vraiment affligeant !
Il en va de même avec "donne nous notre pain quotidien" il s'agit là de montrer que nous reconnaissons que tout provient du Père, que sans Lui il n'y a rien, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut attendre devant son assiette vide qu'elle se remplisse miraculeusement.
Savez-vous ce que c'est que mettre Dieu à l'épreuve ? Jésus n'a pas fait de miracle devant Satan en transformant les pierres en pains ou en se jetant du parapet parce qu'il se serait agi d'une démarche égocentrique. Par contre, Jésus a pu multiplier les pains parce que ce miracle n'était pas tourné vers lui mais vers les autres.
A propos de l'impatience d'aller au ciel, voici ce que dit Paul en Philippiens 1: 21car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. 22Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 23Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 24mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair."
Quiconque a goûté à cela n'est plus qu'un résident temporaire emprisonné dans un corps de chair. Quiconque a eu la vision de cette autre vie est prêt à souffrir 1000 morts pour enfin connaître cette vie. La maladie, la souffrance, la faim, le deuil, rien ne saurait entacher cette attente que nous donne le Saint Esprit.
Quant aux miracles pour convaincre, seuls 120 ont écouté Jésus alors qu'il n'avait cessé de faire des miracles pendant 3 ans et demi. Peut être estimez vous être plus que le Christ.
Modifié en dernier par sansméchanceté le 04 juil.14, 05:20, modifié 1 fois.
Puisque vous me dites qu'il n'y a qu'un TJ pour parler ainsi !
N'est ce pas leur foi?
Sansméchanceté a écrit :Le miracle voyez-vous, je vous l'ai déjà dit : c'est d'avoir la vie, c'est de pouvoir prier Dieu, d'avoir son amour, de pouvoir bénéficier du sang du Christ, voila le miracle permanent que je vis.
Très bien.
Mais vous avez omis ceci : Et de ne pouvoir espèrer que Dieu puisse intervenir dans ma vie (c''est aussi cela votre miracle?).
Sansméchanceté a écrit :Tout le reste n'est que vanité et poursuite du vent.
Evangile selon Saint Sansméchanceté.
Sansméchanceté a écrit :Lorsque le Christ parle de tout ce que vous demanderez, il parle de choses spirituelles, pas d'avoir une grosse bagnole, de gagner au loto ou de faire le marathon avec un cancer en phase terminale. Le Christ ne parle évidemment pas des désirs de la chair mais du fruit de l'Esprit !
Je crois que ça vous aidera beaucoup de relire Marc 11:19-24.
Sansméchanceté a écrit :Quel détournement de la pensée du Christ, c'est vraiment affligeant !
Vous avez raison.
On ne se retrouve pas dans de telles élucubrations.
Sansméchanceté a écrit :Il en va de même avec "donne nous notre pain quotidien" il s'agit là de montrer que nous reconnaissons que tout provient du Père, que sans Lui il n'y a rien,
Tout à fait.
Sansméchanceté a écrit :cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut attendre devant son assiette vide qu'elle se remplisse miraculeusement.
Cette parole ne vient pas de moi.
Sansméchanceté a écrit : Par contre, Jésus a pu multiplier les pains parce que ce miracle n'était pas tourné vers lui mais vers les autres.
Je vous ai déjà dis de cesser de prier pour vous puisque vous ne croyez pas que Dieu puisse accomplir un miracle dans votre vie.
Votre Dieu ne peut pas vous délivrer du mal.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
7 archange a écrit :Tout à fait puisque vous croyez que l'océan des miracles de Dieu a tarie.
Non, on croit que les miracles ne sont plus utiles de nos jours dans la mesure où ils ont atteint le but qui leur avait été fixé par Dieu.
7 archange a écrit :Vous croyez donc que les dons du Saint-Esprit, c'est du blablabla?
Non, puisque je crois à ce que dit la Bible. Par contre, ces dons ont disparu après la mort des apôtres, et donc de nos jours il n'y en a plus.
7 archange a écrit :Que pensez vous de cette parole de Paul?
1 Corinthiens 13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Ici Paul montre que quelques soient les œuvres qu'on puisse accomplir, si nous n'avons pas l'amour, nous sommes rien aux yeux de Dieu.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Il suffisait de regarder, il y a des sites protestants, protestants évangélique et protestant pentecôtiste (pour Lourdes)
Cela n'a donc rien d'original ni de spécifique aux Témoins de Jéhovah !
Pour cause, la Bible montre l'exact contraire de ce que vous avancez. Qu'auriez-vous dit de Paul si vous aviez vécu à son époque ? Qu'il n'avait pas assez foi, qu'il ne priait pas assez ? Sa vie de chrétien n'a été qu'une succession de problèmes, de persécutions pour finir par le martyr ! Et pourtant Paul était heureux de vivre tout cela ! A lui aussi vous auriez dit que son Dieu ne pouvait pas le délivrer du mal.
Je n'aspire pas à être plus que Paul ou à être plus favorisé que lui. J'aspire au contraire à, comme lui, goûté pleinement la puissance de Dieu qui me donne la paix de l'esprit et la force qui surpasse les capacités humaines pour surmonter les épreuves 2 Corinthiens 12:il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi 9et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort."
Philippiens 1: 21car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. 22Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 23Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 24mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair."
Bon petite question, allez on va dire que les miracles se produisent encore à notre époque et que quiconque demande reçoit.
Alors, est-ce à dire que tous les handicapés, tous ceux qui meurent d'un cancer ou d'une maladie quelconque, les aveugles, les sourds, les muets, tous ceux qui ont été amputés et qui ne revoient pas pousser leur(s) membres manquent de foi et ne méritent pas de miracle ?
Chaque année il y a 6 millions de pèlerins à Lourdes et depuis 1858 seulement 69 miraculés. Croyez vous que tous les autres ne méritaient pas une guérison ? Si on ajoute à ça que sur les 69, 55 étaient français et 8 italiens et pas un espagnol ou un portugais, pensez-vous que Dieu n'écoute pas les prières de la péninsule ibérique ?
Pensez-vous que tous ceux qui sont morts sous les bombardements méritaient de ne pas être sauvés ? Et ceux qui sont morts dans les famines en Ukraine, en Ethiopie, en Haute Volta etc. n'avaient-ils pas assez prié Dieu de leur accorder leur pain de ce jour ? Et tous ceux qui sont morts dans les camps nazis ou dans divers pays, sous les coups de dictateur, ils n'avaient que ce qu'il méritait ?
Pourquoi celui-ci et pas celui-là ? Lorsque Jésus guérissait, il guérissait tous ceux qui lui était amenés. Lorsque les apôtre guérissaient, il en allait de même.
Dieu n'est pas partial.
Il a donné à tous les hommes sa parole la Bible, à chacun, il offre ainsi la possibilité d'obtenir la seule guérison miraculeuse qui vaille : la guérison de notre coeur de pécheur grace au sang du Christ.
Quelle horreur de dire au père et/ou à la mère qui vient de voir mourir son bébé que si il/elle avait eu la foi, Dieu l'aurait sauvé ! C'est rendre responsable les personnes de tous les malheurs qui leur arrive, c'est exactement le raisonnement des faux consolateurs de Job qui lui disaient si tu étais juste tout cela ne t'arriverait pas ! C'est indirectement rendre Dieu responsable de tous les malheurs
"Que personne, lorsqu'il est mis à l'épreuve, ne dise: « C'est Dieu qui me met à l'épreuve. » Car Dieu ne peut être mis à l'épreuve par le mal, et lui-même ne met personne à l'épreuve. (Jacques 1:13)
"Ou bien ces 18 personnes sur qui la tour de Siloé est tombée et qu'elle a tuées, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis. Mais si vous ne changez pas radicalement, vous disparaîtrez tous pareillement. (Luc 13:4,5)
Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité1. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science. http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle
On peut donc parler d'oeuvres de puissance, et bien je suis au regret de vous dire que prochainement des miracles auront lieu qui paraissent impossible actuellement aux yeux des hommes !
Le retournement des puissances politiques contre la religion.
l'intervention divine surnaturelle à la bataille finale d'harmaguédon.
la résurrection des morts à grande échelle sur la terre sous le royaume messianique et autres éléments comme la guérison à grande échelle.
n'oubliez pas, Jésus ainsi que les apôtres ne furent que les premisses d'une annonce plus grande pour un temps meilleur et des lendemains qui chanteront vraiment la joie de Dieu.
7 archange a écrit :
Etre chrétien signifie avoir pleinement accès à "la puissance de l'Esprit". À ceux qui sont remplis de cette puissance, tout est possible.
Aucun chrétien oint n'a pu ressusciter un autre chrétien oint, Paul n'a pas pu se guérir lui-même, Etienne n'a pas pu se délivrer de la lapidation, etc... quelque chose doit vous échapper, les chrétiens dans Jérusalem n'ont pas pu arrêter les armées romaines, autre exemple; les chrétiens n'ont pas pu renverser Rome et n'importe quel autre gouvernement en place.
sansméchanceté a écrit :
Pour résident temporaire, je ne sais pas mais quant à moi je le proclame haut et fort, les guérisons de Lourdes sont l'oeuvre de Satan qui conforte ainsi le culte païen de la reine des cieux, qui conforte ainsi l'abomination de donner à Marie le titre de "mère de Dieu" ou d'"intercetrice" !
D'une manière ou d'une autre il est clair que cela contribue à l'égarement, même si on peut en partie prêter à ces eaux une vitalité exceptionnelle ou un rayonnement que la très forte conviction peut faire que nos énergies soient intérieurement mobilisées et boostées pour permettre quelques guérisons; mais on ne peut bien évidemment mettre de côté dans un tel cas une autre action surnaturelle mais qui ne peut provenir de l'esprit saint.
L'esprit de Dieu ne souffle pas aux eaux de Lourdes, c'est une certitude.
Croyez vous que Dieu puisse exaucer un malade de cancer en phase terminale en 2014?
Luxus a écrit :Non, on croit que les miracles ne sont plus utiles de nos jours dans la mesure où ils ont atteint le but qui leur avait été fixé par Dieu.Non, puisque je crois à ce que dit la Bible. Par contre, ces dons ont disparu après la mort des apôtres, et donc de nos jours il n'y en a plus
Vous n'avez rien compris.
L'Esprit-Saint demeurera avec nous jusqu'à la fin du monde.
L’Esprit Saint est à l’œuvre dans le monde entier, en particulier dans le cœur de ceux qui croient et suivent Dieu. Il accorde aussi
beaucoup, beaucoup de dons à ceux qui croient.
Vers la fin de son ministère terrestre, Jésus dit à ses disciples : " Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements, et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure près de vous et qu’il sera en vous." — Jean 14:15-17.
Selon les paroles de Jésus, cet Esprit de vérité allait être pour les Chrétiens un Consolateur ou une Aide. Le mot grec traduit par consolateur est paraklêtos, que l’on pourrait traduire plus exactement par " avocat " ou " conseiller ", ce qui éclaire davantage son rôle envers l’humanité.
Le Saint Esprit résiderait en eux de façon permanente. Car Il demeurera notre consolateur jusqu'à la fin du monde.
Le monde ne le reconnaîtrait pas du tout, avait dit Jésus,car seuls les vrais croyants le pourraient. Tant que Jésus ne sera pas revenu Il demeurera avec nous, avec tous les chrétiens et ses dons ne peuvent tarir.
Luxus a écrit :Ici Paul montre que quelques soient les œuvres qu'on puisse accomplir, si nous n'avons pas l'amour, nous sommes rien aux yeux de Dieu.
La Bible est claire :
Actes 2:5Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? 9Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, 10la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?"
Avez-vous ce don ? Avez-vous connu des personnes ayant ce don ?
Actes5: 12Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, 13et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement. 14Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus; 15en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. 16La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris."
Avez-vous noté, ce n'est pas celui-ci ou celui-là, selon la grandeur de sa foi etc., non : TOUS étaient guéris.
Avez-vous ce don de guérir tous les malades que vous croisé ? Connaissez vous quelqu'un pouvant guérir tous les malades d'un endroit ?
Ces dons comme celui de relever les morts se sont éteints avec la mort du dernier apôtre.
Cela ne veut pas dire que le Saint Esprit n'agit plus, il est là pour soutenir, pour aider, pour construire mais les dons miraculeux était là pour soutenir l'Eglise et sa crédibilité tant que la Bible n'était pas complète.
Les hommes avaient besoin de ces signes parce qu'ils n'avaient pas les écritures pour les guider !
Aujourd'hui, quiconque le veut peut, grace à la Bible connaître le Christ, suivre son modèle et apprendre à aimer et servir Dieu.
Sansméchanceté a écrit :Cela n'a donc rien d'original ni de spécifique aux Témoins de Jéhovah !
Je croyais que vous aviez choisi de laisser parler les TJ?
Pour cause, la Bible montre l'exact contraire de ce que vous avancez.
J'attend impatiemment que vous le démontrez.
Sansméchanceté a écrit :Qu'auriez-vous dit de Paul si vous aviez vécu à son époque ? Qu'il n'avait pas assez foi, qu'il ne priait pas assez ? Sa vie de chrétien n'a été qu'une succession de problèmes, de persécutions pour finir par le martyr ! Et pourtant Paul était heureux de vivre tout cela ! A lui aussi vous auriez dit que son Dieu ne pouvait pas le délivrer du mal.
Si je vous suis bien parce que Dieu n'a pas exaucé Paul, Il n'exaucera plus jamais personne?
D'après moi (mon avis personnel) Dieu n'a pas exaucé Paul car Il connaissait son coeur et ce mal était nécéssaire pour garder son coeur dans la fidélité de Ses commandements. Le cas de Paul n'est donc pas à généraliser.
Par ailleurs Il est insensé et non-biblique de prétendre que Dieu ne guérit personne, ne parle à personne, n’accomplit aucun signe ni prodige aujourd’hui.
résident temporaire a écrit :D'une manière ou d'une autre il est clair que cela contribue à l'égarement, même si on peut en partie prêter à ces eaux une vitalité exceptionnelle ou un rayonnement que la très forte conviction peut faire que nos énergies soient intérieurement mobilisées et boostées pour permettre quelques guérisons; mais on ne peut bien évidemment mettre de côté dans un tel cas une autre action surnaturelle mais qui ne peut provenir de l'esprit saint.
Vous ne pouviez évidemment pas réagir autrement puisque admettre que ces miracles viennent de Dieu, ce serait admettre que vous êtes hors de la vérité.
L'esprit de Dieu ne souffle pas aux eaux de Lourdes, c'est une certitude.
Qu'en savez -vous?
Absolument rien!