Si Dieu existe, qui a créé Dieu?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 26 nov.05, 06:49

Message par Jupiterus »

Wiwi a écrit :L’athée a l’avantage sur le croyant sur ce domaine, car Dieu finalement, n’est qu’une roue de secours.
Je ne pense pas que l'athée a un quelconque avantage sur le croyant. Je pense que l'un comme l'autre n'a de réponse à fournir.

Si pour le croyant l'univers est une création de Dieu qui est incréé; pour l'athée c'est l'univers qui est incréé. Dans les deux cas "l'incréation" est énigmatique.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.05, 06:52

Message par patlek »

Je répondrai :

Question d'un croyant à un athée:
L'univers existe, qui l'a créé?
Non:
Quoi l' a créé?

Qui est une personnification un antropomorphisme, quoi est un evenement.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 26 nov.05, 07:42

Message par Jupiterus »

Tu joues avec les mots Patlek.

Je pourrai dire QUOI est Patlek et non QUI est Patlek si je suis ton raisonnement, puisque de toute façon tu n'est que le fruit du hasard (ou un évenement pour prendre ton terme), un amalgame d'atomes et de mollécules, un microorganisme à l'échelle de la planète, un prion à l'échelle de la galaxie, finalement rien par rapport à l'univers....
:lol:
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 26 nov.05, 08:34

Message par Alucard »

Jupiterus a écrit : Je ne pense pas que l'athée a un quelconque avantage sur le croyant. Je pense que l'un comme l'autre n'a de réponse à fournir.

Si pour le croyant l'univers est une création de Dieu qui est incréé; pour l'athée c'est l'univers qui est incréé. Dans les deux cas "l'incréation" est énigmatique.
L'athée cherche mais le croyant invente

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 nov.05, 08:38

Message par Wiwi »

Si l’incréation est expliqué, qui va pouvoir s’en servir? Ce n’est pas le croyant, puisque de toute façon, il lui reste encore à prouver l’existence de Dieu, ce qui n’est pas le cas des athées, puisque l’existence de l’univers n’est plus sujet à polémique. L’athée est donc bien en position de force en ce qui concerne une hypothétique explication de l’incréé. 8-)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.05, 11:31

Message par Ryuujin »

Il s'est créé tout seul, comme votre Dieu.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.05, 23:53

Message par patlek »

Jupiterus a écrit :Tu joues avec les mots Patlek.

Je pourrai dire QUOI est Patlek et non QUI est Patlek si je suis ton raisonnement, puisque de toute façon tu n'est que le fruit du hasard (ou un évenement pour prendre ton terme), un amalgame d'atomes et de mollécules, un microorganisme à l'échelle de la planète, un prion à l'échelle de la galaxie, finalement rien par rapport à l'univers....
:lol:
Est ce que tu dis "Qui est le vase?", non, je suppose.

Quand tu pose la question "qui ?", tu personnalises, hors l' univers a trés bien pu se créé par un évenement physique, sans auccune conscience, ni désirs.

Sinon, a l' échelle de l' univers, je ne suis rien effectivement, ma disparition n' entrainerat aucun bouleversement dans l' univers. Juste que "chez moi"... c' est ainsi pour tout le monde.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 27 nov.05, 22:06

Message par nuage »

Wiwi a écrit :Si l’incréation est expliqué, qui va pouvoir s’en servir? Ce n’est pas le croyant, puisque de toute façon, il lui reste encore à prouver l’existence de Dieu, ce qui n’est pas le cas des athées, puisque l’existence de l’univers n’est plus sujet à polémique. L’athée est donc bien en position de force en ce qui concerne une hypothétique explication de l’incréé. 8-)
?? Tout ceci ne serait qu'une guerre pour avoir raison? :?
Je veus la paix! :(
Tu ne crois pas que Dieu soit là? Soit!! c'est ton droit le plus absolu :)
Je crois en Dieu et je l'aime. C'est mon droit aussi! (ange)
On fait la paix et l'on vit en harmonie sans embêter l'autre. ça te va? :wink:
Je plaisante, mais...je vois des croyant dirent " si tu ne crois pas: tu est perdu!!" je trouve cette phrase complètement grotesque!!
Comment se savoir perdu si déjà on ne sait si ce chemin existe? Au secours!! les croyants sont devenus fadas!! A force de vouloir suivre " le chemin" ils en oublient de regarder dans les champs les magnifiques fleurs qui y poussent... :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 nov.05, 03:56

Message par Wiwi »

Et si Dieu n’existe pas, en quoi l’amour que tu as aujourd’hui, disparaîtrais? Au lieu de te focalisé sur lui, tu jetterais ton dévolu sur la vie qui t’entoure. Tu vas pas me dire qu'en l'absence de Dieu, tu ne seras pas émue et heureuse devant la naissance d'un bébé...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 28 nov.05, 04:19

Message par nuage »

Wiwi a écrit :Et si Dieu n’existe pas, en quoi l’amour que tu as aujourd’hui, disparaîtrais? Au lieu de te focalisé sur lui, tu jetterais ton dévolu sur la vie qui t’entoure. Tu vas pas me dire qu'en l'absence de Dieu, tu ne seras pas émue et heureuse devant la naissance d'un bébé...
Je suis émerveillée par tout ce qui m'entoure! Une vrai gamine :oops:
Et Dieu n'est pas une idée fixe chez moi :lol: , c'est un ami, un confident.
En quoi est ce dérangeant de croire en Dieu et de ne pas bourrer le crâne de ceux qui ne croient pas? Si c'est ce que je fais :oops: désolée. Je savais comment j'étais avant de" connaitre " Dieu et je sais ce que je suis devenue...une enquiquineuse qui veus que tous le monde s'aime. Tiens, on pourrais comparer Dieu avec une "expérience". Moi avant et moi après sa connaissance. Différente...très différente. Je possède un trésors!! Tu comprend? Je voudrais l'offrir à qui le désire...
Maintenant, il y a toi. Bon, Dieu te pose problème (innocent) mais...si tu es ici, sur ce forum...c'est pour qu'elle raison? (kiss) Que recherche tu?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 nov.05, 05:21

Message par Wiwi »

nuage a écrit :
Et Dieu n'est pas une idée fixe chez moi :lol: , c'est un ami, un confident.
Ca, je l'ai bien compris.
nuage a écrit : En quoi est ce dérangeant de croire en Dieu et de ne pas bourrer le crâne de ceux qui ne croient pas? Si c'est ce que je fais :oops: désolée.
Bien au contraire, si tous les croyants pouvaient avoir ta philosophie, le monde aurait un tout autre visage.
nuage a écrit : Maintenant, il y a toi. Bon, Dieu te pose problème (innocent) mais...si tu es ici, sur ce forum...c'est pour qu'elle raison? (kiss) Que recherche tu?
A la base, je suis là pour défendre l’athéisme et comprendre les croyants. En même temps, j’y développe ce même athéisme à votre contact. Vous avez beaucoup de chose à m’apprendre. J’avoue aussi, que j’aime bien l’ambiance et certaines personnes qui traînent ici. ^^

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.05, 15:09

Message par muslim06 »

Alucard a écrit : L'athée cherche mais le croyant invente

Si tu cherche sincérement comme tu dis, alors tu trouvera inchallah...
le croyant n'invente pas, il ne cesse d'apprendre!

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 10:17

Message par quintessence »

notre prophéte mohamed saw dit que celui qui entendra parlé de lui et qui ne suit pas la lumiére qui a était révélé a lui méritera l'enfer.


un non musulman quant il lis le mot enfer il s'arréte aussitôt sur ce mot sans méme réflichir sur la sorte.
c'est évidant que mohamed a voulu dire il n'existe nul part de vérité a part celle si sinon c'est l'égarement.

ce que je voulais dire pour les athées ne vous arrétez pas sur les mots enfer, mécréant,chatiments..... pour découvrir la vérité allez y découvrai là et que allah le tous puissant vous guides.

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 30 nov.05, 15:43

Message par Alucard »

muslim06 a écrit :
Si tu cherche sincérement comme tu dis, alors tu trouvera inchallah...
le croyant n'invente pas, il ne cesse d'apprendre!
Si je cherche comme vous voulez, je l'inventerais un "égréorge" (terme occulte pour inventer un dieu personnel) comme vous le voulez, dans ce cas allah.Sinon je pourais prendre tout autre religion qui dit une autre véritée. Sice n'étais pas le cas tu pourais me dire c'est quoi la différence de preuves entre l'indouisme et votre religion (s'te'plait ne pas me donner de révélation scientifique à propos du coran sinon la pisse de chameau c'est un médicament lol).

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 08:06

Message par muslim06 »

Alucard a écrit :Si je cherche comme vous voulez, je l'inventerais un "égréorge" (terme occulte pour inventer un dieu personnel) comme vous le voulez, dans ce cas allah.Sinon je pourais prendre tout autre religion qui dit une autre véritée. Sice n'étais pas le cas tu pourais me dire c'est quoi la différence de preuves entre l'indouisme et votre religion (s'te'plait ne pas me donner de révélation scientifique à propos du coran sinon la pisse de chameau c'est un médicament lol).
tu as le libre arbitre, tu choisis d'apprendre comme tu veux, et tu choisis de croire selon tes propres convictions pas celles des autres!
apprend l'islam tu fera la différence entre toute les autres inchallah....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités