Des parents protestent contre la porc à la cantine

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Des parents protestent contre la porc à la cantine

Ecrit le 29 mars15, 04:21

Message par Saint Glinglin »

D'abord, l'islam s'est effectivement imposé par le sabre lors des conquêtes arabes et ensuite lors des conquêtes turques.
Et les populations non musulmanes de l'empire islamique ont été humiliés par une législation discriminatoire en faveur des musulmans afin qu'elles se convertissent.

L'islam de l'océan Indien a eu une histoire différente.

Ensuite, une conquête militaire est différente d'une colonisation.

Un conquérant impose un tribut aux populations conquises mais il ne va pas forcément installer massivement sur les terres conquises ses propres congénères. Ainsi il n'y a jamais eu plus de cent mille Anglais dans l'empire des Indes.

Lorsque les Francs obtiennent des Romains des terres sur la rive gauche du Rhin pour y installer leur tribu, c'est une colonisation.
Lorsque la caste guerrière de cette tribu finit par s'emparer de toute la Gaule à la faveur de la décadence de l'empire romain, cela ne fait pas plus de cent mille Francs, civils compris, sur une population de huit millions de Gaulois.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars15, 05:29

Message par Ken le survivant »

totalement faux par le verbe et non par le sabre,tu as du mal a accepter que l'Islam puisse plaire spirituellement,intellectuellement donc la bonne vieille propagande l'islam s'est propager par le glaive bla bla dis nous quelle législation discriminante en occident pousse les gens a se convertir?.... ce processus est encore en cours dans le monde ..dis nous les converti en France quelle sabre les a contraint ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars15, 05:43

Parce que Mahomet et Omar ont rassemblé des contrées sous leur autorité par leur seule prédication ? Ne me fais pas rire !

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars15, 05:47

Saint Glinglin a écrit :Parce que Mahomet et Omar ont rassemblé des contrées sous leur autorité par leur seule prédication ? Ne me fais pas rire !

exactement comme les musulmans continuent a le faire de nos jours ......le "verbe" le prosélytisme .......je fais quoi sur ce forum ? j'utilise le glaive ou le verbe ?...... les centaines de personnes qui se sont converti dans ma ville par quelle processus cela s'est produit? encore le "verbe" ........ aucune frontière ne peut stopper "une pensée" .... ALLAH nous a ordonner a être prosélyte mais nous a interdit l'imposition de la foi a autrui ...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 mars15, 06:35

Message par marco ducercle »

Ken le survivant a écrit : exactement comme les musulmans continuent a le faire de nos jours ......le "verbe" le prosélytisme .......je fais quoi sur ce forum ? j'utilise le glaive ou le verbe ?...... les centaines de personnes qui se sont converti dans ma ville par quelle processus cela s'est produit? encore le "verbe" ........ aucune frontière ne peut stopper "une pensée" .... ALLAH nous a ordonner a être prosélyte mais nous a interdit l'imposition de la foi a autrui ...
un petit rappelle historique: https://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/la_con ... orient.asp

Et ça c'est maintenant:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars15, 07:27

Ken le survivant a écrit :exactement comme les musulmans continuent a le faire de nos jours ......le "verbe" le prosélytisme .......je fais quoi sur ce forum ? j'utilise le glaive ou le verbe ?...... les centaines de personnes qui se sont converti dans ma ville par quelle processus cela s'est produit? encore le "verbe" ........ aucune frontière ne peut stopper "une pensée" .... ALLAH nous a ordonner a être prosélyte mais nous a interdit l'imposition de la foi a autrui ...
Le musulman a même le droit de mentir au non-musulman.

Mais cela ne marche qu'avec les non-musulmans ignorants de l'histoire de l'islam.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars15, 08:22

Non le mensonge est proscrit en Islam .

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 mars15, 23:36

Message par Athanase »

Pas la dissimulation au nom de la foi (Taqiya).
Ce qui revient in fine à cautionner le mensonge.
Un peu à la manière de Lénine qui postulait que tous les moyens pour arriver au communisme étaient bon....même le mensonge.
Jean 8
31Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 mars15, 00:33

Message par amandine »

N'importe quoi...

Taqiya, c'est de ne pas dire ou nier être musulman, pour éviter d'être tué.
Il y a peu de cas ou ça s'applique et c'est du bon sens.

Tu peux pas dire : donc l'Islam autorise de mentir.

C'est un cas particulier évident!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 31 mars15, 01:18

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Rappel du sujet :
"Les parents du petit Mansour, 5 ans, ne décolèrent pas depuis la rentrée scolaire de leur fils à la maternelle Paul-Langevin de Saint-Cyr-l'Ecole. En cause, l'absence de viande de substitution lorsque le porc est au menu.

Saint-Cyr-l’Ecole, jeudi. « On m’a prévenue que, comme mon fils ne mangeait pas de porc, la cantine ne lui servirait jamais de viande », raconte Nabou, la maman de Mansour."

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 117085.php
---
On affame les enfants dans les cantines laiques, on ne leur donne que des repas comme tout le monde, on ne prend pas en compte leurs règles religieuses.

On se croirait presque dans un pays laic ! 8-)
Merci de le respecter.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 mars15, 01:32

Message par amandine »

Ce genre de sujet sont postés pour dire du mal de l'islam.

Ils se moquent bien des cantines, des menus ou des enfants.

D'ailleurs je me demande bien ce que je fais là. Allez je sors, il fait beau dehors! :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 avr.15, 04:55

Message par medico »

Le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, l’a réaffirmé mardi 24 mars, au lendemain du premier tour des élections départementales : il est favorable à la suppression des menus de substitution dans les cantines scolaires pour les enfants ne mangeant pas de porc. « Il y a une crise républicaine grave, a affirmé sur RTL l’ancien chef de l’Etat. La République, c’est la laïcité, et la laïcité ne doit pas souffrir d’exception. »
Lire aussi : « Votre Bible, à vous, ce sont les programmes »
Comme toujours quand la République est perçue comme menacée, c’est l’école qu’on appelle au secours. D’où, depuis les attentats de janvier, l’insistance sur le « sanctuaire laïque » que devrait être l’école. Un discours accentué par le contexte des élections et la tentation de séduire les électeurs du Front national.
C’est le maire UMP de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Gilles Platret, qui a relancé le débat sur les cantines en annonçant le 10 mars, à quelques jours des élections départementales, sa décision de supprimer les menus de substitution les jours où est servi du porc. Il s’est mis à voir, dans cette pratique en vigueur depuis plus de trente ans, une « discrimination » qui « ne peut être acceptée dans le cadre d’une République laïque ». Sur ce sujet, l’ancien premier ministre François Fillon a indiqué lundi qu’il était en « désaccord » avec Nicolas Sarkozy et estimé que la laïcité « n’est pas l’oppression des religions, c’est le respect des différences ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/article ... p4W781B.99
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Athanase

Ecrit le 14 avr.15, 07:07

Message par Athanase »

Sur ce sujet, l’ancien premier ministre François Fillon a indiqué lundi qu’il était en « désaccord » avec Nicolas Sarkozy et estimé que la laïcité « n’est pas l’oppression des religions, c’est le respect des différences ».
je n'ai pas par spécialement d'atomes crochus avec M. Fillon mais cela me semble frappé au coin du bon sens.
Pour certaine qui n'auraient pas compris, je suis totalement pour les repas de substitution en même temps que totalement contre la disparition du porc dans les cantines scolaire.... pour moi c'est ça la vraie laïcité.
Que chacun en prenne pour son grade!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.15, 08:47

Et comment gères-tu ta cantine ?

Athanase

Ecrit le 14 avr.15, 19:38

Message par Athanase »

C'est une pratique courante dans la restauration collective depuis des lustres.
Rien de nouveau donc et rien qui ne soit à la portée d'un bon gestionnaire.

Répondre