t'as son adresse alors?
Vous avez dû la bosser longtemps. Ceci confirme la suite de mon post.
coalize a écrit :Mais Inti, de quoi tu parles en fait ?
Quel rapport l'opposition inné/acquis à a voir avec la métaphysique
Arrêtez de vous posez des questions. Vous allez mieux dormir ce soir. J'ai pas l'intention de perdre temps et énergie pour que vous puissiez étaler votre exégèse philosophique. De un, vous ne vous attardéz jamais sur les réponses substantielles. Vous picossez le petit détail forcer votre réplique. De deux, si malgré votre grand savoir, vous n'avez pas fait de lien entre l'opposition nature/ culture et ce paradigme philosophique, retournez parler de théologie et de la poule aux oeufs d'or.
Question de vous démontrer que je ne me défile pas mais qu'échanger avec vous est futile, je vous dirai seulement que le métaphysique a fait de la culture ( concept, formes intelligibles) un phénomène supérieur à la nature, comme si une culture pouvait être une source d'esprit. Un effet sur l'esprit? Assurément. Ce que vous m'avez offert en contre partie c'est votre conditionnement philosophico-religieux. Rien à foutre. Si j'ai pu voir de la mauvaise foi dans votre démarche c'est sans doute dû à votre réflexe encyclopédique.
Finalement votre style butinage ne me convient pas. J'ai dû multiplier mes interventions rabaisser mon niveau de réflexion.
Mettez moi sur votre liste des ignorés.