Etoiles Célestes a écrit : Revenons sur le sujet, Allah à laissé malgré ou de gré faire la falsification de la Thora, de l'évangile et des psaumes????
Vous n'avez pas la réponse?
l'homme est responsable de c'est acte.
Etoiles Célestes a écrit : Revenons sur le sujet, Allah à laissé malgré ou de gré faire la falsification de la Thora, de l'évangile et des psaumes????
Vous n'avez pas la réponse?
« La charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente. »
En effet comment voudriez-vous que les chrétiens et juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? L'avion, la voiture, téléphone, Internet, etc. étaient inexistant en cette époque !
Absolument, il est impensable qu'une falsification d'une telle envergure passe inaperçue a travers l'histoire; mais le plus absurde c'est de penser
que si cette falsification a eu lieu cela ramène à dire qu'a l'époque, il n'y avait pas un seul homme de Dieu pieux; tous corrompus..... à d'autres....
Donc la Thora, l'Evangile et les Psaumes (que je noterais T.E.P) sont intactes?Ilyass93 a écrit :Ce verset parle d'une partie d'un livre, pas de bible, ni de thora,ni évangile mais une partie d'un livre
Ce verset parle de la parole de Dieu , pas de la bible , ni thora ni évangile , ni autre livre.
Sinon, il n'y a aucun verset qui se rapporte a la falsification de la thora, de levangile ou autre livre PRÉCIS.
Vu que la Parole d'Allah c'est la T.E.P et que tu dit que la parole d'Allah a été altéré, il s'agit forcément de la T.E.P alorsDonc ce que nous disons c'est simplement que la parole de Dieu a été altéré par les humains a un moment ou un autre.
Donc si je te suis tu réponds de gré? C'est ça?Alors de grée ou malgré? Je répondrai a cette question de manière universel, tout ce qui se passe sur terre,
tout est agréé par Dieu tout puissant, il dirige tout et rien n'échappe a Dieu.
Non, c'est insensé de penser cela...Pourquoi ? Dieu seul tout puissant le sais. Le plan de Dieu de Adam a mohammed est très complexe et même si pour les chrétiens ce plan s'arrête a jesus ,
Dieu a fait les choses progressivement et il y a eu du sang et des morts et des guerres et d'autre malheur même si on s'arrête a jesus.donc pk n'aurai t'il pas agrée
que les gens modifie sa parole ? Après tout tu fait du mal qu'a toi Meme en fesant ça.
Un réponse peut échapper....Ilyass93 a écrit :Cet marrant comment personne ne répondu a ma réponses , puis après vous partez dans de l'auto justification ...
Ce n'est pas une réponse....Michline a écrit :l'homme est responsable de c'est acte.
Oui et si on rajoute à cela que le Coran confirme le livre révélé avant lui, déclare tout les messagers et les messages antérieurs véridiques et qu'il demande de demanderArlitto 1 a écrit :Bien sûr, il aurait fallu que les Juifs et les Chrétiens du monde entier se mettent d'accord sur l'altération des supposés textes choisis en même temps pour les changer, chose impossible pour l'époque, il n'y avait aucun moyen de communication, c'est pour cela que cette pseudo- théorie à deux balles ne tient pas la route une seconde !.
Arlitto 1 a écrit :"Muhammad' s'est tiré une balle dans le pied en confirmant les écritures, car en vérité, elle le condamne, lui et sa "révélation", ce qui démontre qu'il ne connaissait pas la Bible, ni le message prophétique qu'elle contient.
Ilyass93 a écrit :Cet marrant comment personne ne répondu a ma réponses , puis après vous partez dans de l'auto justification ...
Heu, non, c'est bien avant ! Théodore Abû Qurrah y était déjà confronté au VIIIe siècle :Arlitto 1 a écrit :C'est au 11ième siècle que pour la première fois, un érudit musulman, déclare la Bible altérée !.
Code : Tout sélectionner
Le Barbare : Par ce que dit le Christ, écrit dans l'Evangile ! "Je vous enverrai un prophète dont le nom est Môameth"
Le Chrétien : L'Evangile n'a pas consigné ceci.
Le Barbare : Cela y était, mais vous l'avez fait disparaître.
Ben confirmer un livre qui le dépeint comme un prophète antéchrist (1 Jean 2:22) n'ayant pas Dieu avec lui (2 Jean 1:9) et marchant dans le ténèbres (1 Jean 2:9),Michline a écrit :Pourquoi s'est il tirer une balle dans le pied.
Depuis quand tout les menteurs rêvent de palais?Qu'est ce qu'il a gagné en faisant cela! hein!
A la base un usurpateur tel que tu le décris , aurait vite fait d'agir comme Pharaon...des palais, des femmes, de l'argent.....!
alors que là, nous avons tout le contraire d'un menteur.
Oui, et? Moi je n'appelle pas cela des chrétiens...Des prêtres, des moines, des cardinaux , des jésuites ont affirmé clairement que la bible n'est pas le livre de Jesus.
Et toi? Par quel miracle le serais tu mieux que nous?Tu crois qu'il a que ça a foutre de ce faire passer pour un faux prophète.
Déjà, un démon qui se convertie... là je ne vois pas; mais comme pour moi le Coran, donc l'Islam vient de l'ennemi, cetteMaintenant si le Coran est faux, comment ce fait il que le Djinn avec la bible a refusé et a résisté et avec le Coran
il est devenu une lumière..... y'a un probleme , il faut me l'expliqué.....!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités