Jésus à propos de l'imposture de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jésus à propos de l'imposture de l'Islam

Ecrit le 14 nov.14, 09:54

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit :J'laisse tomber.... tu me fatigues au plus haut point.

Pire qu'une semaine de travail !!! Image

L'hypocrisie est lassante je te l'accordes
Au bout d'un moment, je me dis " chacun sa merde "

A quoi bon raisonner des zombis ? laissons les, ils auront ce qu'ils méritent
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.14, 09:56

Message par Soultan »

Si Jesus revient il suivera Mahdi et ce dernier suit Mohammed et Ali et Fatima, quand jesus revient les romains paiens apparaitront tel qu'ils sont vraiment, ils en voulaient à jérusalem, jesus le réolutionnaire les a battu par un systeme qui a égaré les diables qui les ont égarés, l'empire s'est trompé sur le sujet de jesus je vous assure, trop peu le connaissent, nchallah nous
qui le connait...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 09:58

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :L'hypocrisie est lassante je te l'accordes

La parole le dit, je ne me rappelle plus où, mais il arrive un moment où il faut laisser tomber.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.14, 10:03

Etoiles Célestes a écrit : La parole le dit, je ne me rappelle plus où, mais il arrive un moment où il faut laisser tomber.

tu me l'apprends :D
Encore une fois, cela ne m’étonne guère de la Bible, ce livre écrit pas des visionnaires sous inspirations

Je crois qu'ils avaient une idée de l'ampleur des tâches que sont l’évangélisation et l’éveil des gens égarés :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 17:30

Message par Bertrand »

Thomas;;;53 Ses disciples lui demandèrent : « La circoncision est-elle utile ou pas ? » Il leur répondit : « Si elle était utile, leur père les engendrerait déjà circoncis de leur mère. C’est au contraire la vraie circoncision, celle en esprit, qui est devenue vraiment utile. »

*** Rbi8 Galates 3:10-14 ***

10 Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : “ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ” 11 D’autre part, que par [la] loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident, parce que “ le juste vivra en raison de la foi ”. 12 Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais “ celui qui les pratique vivra par leur moyen ”. 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

*** Rbi8 Éphésiens 2:15-18 ***

15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. 17 Et il est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous, ceux qui étaient loin, et la paix à ceux qui étaient proches, 18 parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 17:37

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 17:46

Message par abdul »

Exact Bertrand, cela implique que Jésus n'est pas le "leader" du Monothéisme mais Abraham qui est aussi le modèle de Jésus. Appellé "Père (Abraham)" par les Israélites, car Père du Monothéisme; dans un passage de leur évangile, les Israélites contemporains de Jésus, se réclament d'Abraham en le nommant "notre Père c'est Abraham", mais Jésus leur dit que non; leur père c'est le diable (car ils voulaient tuer Jésus); il ne s'agit pas de "tous les Israélites au temps de Jésus" que ce dernier pointe du doigt en disant que leur père est le diable, mais seulement "tous ceux qui ont été ennemis de près ou de loin, de Jésus", tous ceux là étaient ennemis de Dieu; car ennemis de Son Envoyé. Quoiqu'il en soit Jésus nomme Abraham et il est donc le suiveur dans la foi, d'Abraham; et un des leaders du Monothéisme; mais Jésus n'est pas "le seul à suivre" car avant lui, Abraham mentionné par Dieu "je bénirai ceux qui te bénissent"...et c'est une vérité en 2014
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Michline

Michline

Ecrit le 14 nov.14, 20:20

Message par Michline »

Madrassprod a écrit :
L'hypocrisie est lassante je te l'accordes

Ooh! :D ça emploi des mots que niveau compréhension globale de la personne, c'est le vide sidéral.

Nous ne demandons pas au chrétien de ne point violer la loi chrétienne ; nous lui demandons, s'il la viole, de savoir qu'il la viole. :lol:
Sans doute serais-je redevenu chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt-quatre heures par jour. :lol: (loll) :twisted:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 21:42

Message par abdul »

@Bertrand : justement. Donc nous en revenons à ce que Jésus a dit (qu'il n'est pas venu abolir ni la Loi ni les Prophètes). C'est ce que Jésus a dit en présence de ses disciples. Nous disons, nous musulmans : nous sommes d'accord.

La conséquence de l'enseignement se trouvant dans ce verset que vous citez est que le chrétien va abandonner la Loi en disant (à cause de ce verset) que Jésus l'a aboli. C'est à dire au temps 1/ je dirais, 1/ Jésus dit "je ne suis pas venu abolir la Loi", au temps 2/ "il" dit "j'abolis la Loi". Donc 1/ il dit "je ne suis pas venu abolir" 2/ il a aboli la Loi. Et nous disons qu'il n'est pas possible que Jésus se soit contredit. Et par déduction nous remettons en cause ce que Paul a déclaré; en disant que Paul n'a pas rencontré Jésus sur le chemin de Damas. Autrement dit, l'enseignement de Paul et de tous ceux qui sont venus après Jésus n'est pas l'enseignement de Jésus. Sauf ce qui est conforme à ce que Jésus dit. Et si l'on dit que la Loi a été abolie "selon Jésus" dans Ephésiens, alors on est en train de dire que Jésus s'est contredit après son élevation au ciel. C'est à dire que Dieu S'est contredit en enseignant à Jésus une chose avant son élevation et une chose contraire après. Ce qui implique que "celui qui est venu après Jésus enseigner une chose contraire" est précisément "un des Christs faux contre lesquels le Christ lui même avait mis en garde ses disciples"; et Paul n'était pas présent parmi les Disciples au moment où Jésus mentionne cela. C'est à dire qu'il n'a pas pu savoir que Jésus avait mis en garde contre de faux Jésus. (23. Alors, si quelqu'un vous dit : Voici, le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez point ; 24. car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes. 25. Voici, je vous l'ai prédit. 26. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ) Mathieu 24. Posez vous la question de savoir si Paul faisait partie de ces personnes qui ont dit que le Christ est ici; Paul disait avoir rencontré le Christ, il ne l'avait pas connu; il a rencontré une voix qui parle lui disant "je suis le Christ"..."

Dans les évangiles on voit que des enseignements y sont communs à ce qui se trouvent dans les Actes. De là nous disons que "ceux qui ont (vous et nous ne savons pas qui) édité, écrit, traduit etc..ces textes ont ajouté "des informations issus des livres (commes les Actes, ou autres) se trouvant "après les évangiles", à l'intérieur des évangiles, pour faire vous faire croire que, "les évangiles "confirmaient" les paroles de Jésus dans les Actes ou les autres livres se situant après les premiers". Ainsi, l'abolition de la Loi se trouvant après les évangiles, Paul a aboli la Loi, alors que Jésus avait dit "je ne suis pas venu abolir". Plus grave, il dit que Jésus a été maudit par la Loi et vous a libéré de la malédiction; alors que Dieu dit à Moise que c'était par cette Loi qu'ils allaient vivre et réussir sur terre.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.14, 22:05

abdul a écrit :Exact Bertrand, cela implique que Jésus n'est pas le "leader" du Monothéisme mais Abraham qui est aussi le modèle de Jésus. Appellé "Père (Abraham)" par les Israélites, car Père du Monothéisme; dans un passage de leur évangile, les Israélites contemporains de Jésus, se réclament d'Abraham en le nommant "notre Père c'est Abraham", mais Jésus leur dit que non; leur père c'est le diable (car ils voulaient tuer Jésus); il ne s'agit pas de "tous les Israélites au temps de Jésus" que ce dernier pointe du doigt en disant que leur père est le diable, mais seulement "tous ceux qui ont été ennemis de près ou de loin, de Jésus", tous ceux là étaient ennemis de Dieu; car ennemis de Son Envoyé. Quoiqu'il en soit Jésus nomme Abraham et il est donc le suiveur dans la foi, d'Abraham; et un des leaders du Monothéisme; mais Jésus n'est pas "le seul à suivre" car avant lui, Abraham mentionné par Dieu "je bénirai ceux qui te bénissent"...et c'est une vérité en 2014

Alors toi , t'as tout gagné en citant ce passage, que je vais terminer ... " je bénirai ceux qui te bénissent, et je maudirais ceux qui te maudissent "

Cette parole est en référence a Israël .... Israël que les musulmans maudissent jour après jour, et qui sont donc maudit par l’Éternel ( il n'y a qu'a voir comment ca se passe pour eux en ce moment, contrairement aux israéliens )
Et je t'invite a lire la suite des prophéties également, pour y apprendre que les juifs, peuple élu de Dieu, vaincra sur les nations alentours ( nations musulmanes ), et les détruira quand elles attaqueront :D

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.14, 22:27

Message par Liberté 1 »

abdul a écrit : La conséquence de l'enseignement se trouvant dans ce verset que vous citez est que le chrétien va abandonner la Loi en disant (à cause de ce verset) que Jésus l'a aboli.
Quel musulman suit la loi donnée à Moïse ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 22:34

Message par abdul »

Non, cette parole n'est pas citée en référence à Israel. D'Abraham viennent 2 peuples : celui d'Isaac et celui d'Ismaeil; à partir du moment où les 2 fils ont assisté la mort d'Abraham, il ressort de cela qu'à l'origine, il n'y avait pas de haine entre Isaac et Ismael; bien plus : Abraham, Isaac et Ismaei étaient de même "religion" puisque de même père (biogique) et de même père, si je puis dire, "religieux", le leader monothéiste Abraham; donc les Israélites parlaient de leur "Père" à cause de cette filiation avec Abraham "religieuse" et il ne pouvait en être de même pour les Ismaélites; (cest à dire que la Bible retrace l'histoire du monothéisme abrahamique dans la branche Israélite, puisque ce livre est issu de ce peuple PENDANT QUE l'histoire du monothéisme dans la branche Ismaélites s'est poursuivie. D'ailleurs il est mentionné une partie de la généalogie, les descendants d'Ismaei, mais pas l'histoire de ces descendants (car ce livre retrace l'histoire des Israélites!). De là, donc..Abraham était aussi bien du coté d'Isaac que d'Ismael; les 2 fils ont assisté à l'enterrement de leur père.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.14, 22:37

Michline a écrit :

Ooh! :D ça emploi des mots que niveau compréhension globale de la personne, c'est le vide sidéral.

Nous ne demandons pas au chrétien de ne point violer la loi chrétienne ; nous lui demandons, s'il la viole, de savoir qu'il la viole. :lol:
Sans doute serais-je redevenu chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt-quatre heures par jour. :lol: (loll) :twisted:

... ce qui prouve bien que : 1 ) vous n'avez rien saisi de la foi chrétienne
2) vous attachez plus d'importance a l’apparence, qu'a la foi, qui se situe dans les cœurs

En somme, vous n'avez de croyant que la dénomination :?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.14, 22:39

abdul a écrit :Non, cette parole n'est pas citée en référence à Israel. D'Abraham viennent 2 peuples : celui d'Isaac et celui d'Ismaeil; à partir du moment où les 2 fils ont assisté la mort d'Abraham, il ressort de cela qu'à l'origine, il n'y avait pas de haine entre Isaac et Ismael; bien plus : Abraham, Isaac et Ismaei étaient de même "religion" puisque de même père (biogique) et de même père, si je puis dire, "religieux", le leader monothéiste Abraham; donc les Israélites parlaient de leur "Père" à cause de cette filiation avec Abraham "religieuse" et il ne pouvait en être de même pour les Ismaélites; (cest à dire que la Bible retrace l'histoire du monothéisme abrahamique dans la branche Israélite, puisque ce livre est issu de ce peuple PENDANT QUE l'histoire du monothéisme dans la branche Ismaélites s'est poursuivie. D'ailleurs il est mentionné une partie de la généalogie, les descendants d'Ismaei, mais pas l'histoire de ces descendants (car ce livre retrace l'histoire des Israélites!). De là, donc..Abraham était aussi bien du coté d'Isaac que d'Ismael; les 2 fils ont assisté à l'enterrement de leur père.

Sisi, c'est bien en référence a Israël :D

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.14, 22:44

genese 12:2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

On parle bien d’Israël, et de la bénédiction que Dieu accorde a la descendance physique d’Abraham ET DE SARA , c'est a dire Isaac
débat clos :)

Répondre