L’idolâtrie de Muhammad.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L’idolâtrie de Muhammad.

Ecrit le 19 nov.14, 04:12

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :Donc, cela n'engage que moi, a priori le culte rendu a marie n'est pas justifié

C'est même une abomination aux yeux de l'Eternel.

D'autant plus qu'ils la considèrent sans péchés, et vierge, ce qui est également une erreur
-Marie elle même, demandait pardon pour ses péchés
Absolument.

Luc 1:46-48
Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante.

Quand on appelle un sauveur, c'est qu'on se sait perdu.

Elle a eu d'autres enfant après Jésus, alors elle n'est pas restée vierge
Amen
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 04:13

coalize a écrit :j'ai rien compris, soultan...:D
Tu me rassures, je croyais que cela venait de moi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.14, 04:16

Message par Madrassprod »

bon, vu le nombre de dessins de chats que j'ai fait dans ma vie.... je suis un polythéiste félin...

Sérieusement, c'est quoi cette implication ?

"dessiner A" implique "A est Dieu" ?[/quote]

Non, ca n'est pas Yliass qui le dit, mais bien moi
Et a moins que tu n'adules un chat en particulier, jusqu’à imiter le moindre de ses faits et gestes, c'est tout a fait différent :D

Il disent ne pas adorer mahomet, mais parlent comme lui, s'habillent comme lui, mangent comme lui, urinent et défèquent comme lui ( c'est dire a quel point ils poussent le vice de cette adoration a peine déguisée )
Et a coté de cela, dans le coran, vous avez Jésus (issa), qui est sans péchés, et donc, en toute logique, qui devrait être un meilleur exemple que celui de mahomet qui lui, péchait

Donc, clairement, a moins d'être hypocrites encore une fois ... quand on voue une admiration ou un attachement excessif a quelqu'un ( selon le Larousse ), surtout quand c'est pas justifié ( mahomet n'est pas le meilleur des hommes comme les muslim le disent, a moins de ne pas considérer Jésus comme un homme ... notez cela, je soulève une problématique importante :D ), alors on idolâtre

Assumez les mecs ... on va pas vous taper dessus
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 04:16

Ilyass93 a écrit :De toute façon quoi qu'il en soit vous avez donner la définition de l'idolâtrie , on résume , en espèrent mettre tout le monde d'accord :

- rendre un culte a un idole ou a des créature comme la divinité même
- idole : représentation d'une divinité sous forme matérielle qui est l'objet d'un culte d'adoration.

Maintenant est ce que les musulmans possède des représentations matérielle de mohammed et adore cette représentation ?

Est ce que des musulmans rende un culte a mohammed comme a Allah ?

Si quelqu'un peu répondre oui a une des deux affirmations merci de me le prouver
Non, ils ne possèdent pas de statues de Muhammad, mais tu peux très bien idolâtrer quelqu'un sans en faire une statue.

Salam.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 04:19

Bon on s'éloigne quelque peut du topic...

Amis musulmans, êtes vous prêts à organiser une manifestation pour les caricatures moqueuses de Jésus
que l'on trouve sur le net?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 04:32

Du style dans cette vidéo où on se moque des miracles de Jésus, où on le fait passer pour un homme qui amène
la mort et non la vie, où on le ridiculise sur la multiplication des poissons etc... êtes vous prêts à organiser une manifestation?

La vidéo

.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 05:51

Message par Ilyass93 »

Oui je le ferai avec plaisir
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Michline

Michline

Ecrit le 19 nov.14, 06:06

Message par Michline »

Avec plaisir je le ferai surtout quand je vois ce type de vidéo, ça me choque....mais bien entendu les antis Prophètes vont sortir leur phrase fétiche! Ou est la liberté d'expression.

http://www.dailymotion.com/video/x1no3q ... lywood_fun

https://www.youtube.com/watch?v=Ngfc68_UvWk

Plus aucun respect, rien , que dalle....ça me sidère.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 nov.14, 06:08

Message par coalize »

:D :D :D

Mais où est la liberté d'expression ?

Dans le fait que vous êtes autorisés à défiler contre la liberté d'expression!

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 06:09

Message par Ilyass93 »

La liberté des uns s'arrête la ou la liberté des autres commence

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.14, 06:20

Message par Madrassprod »

coalize et Yliass, vous avez tout deux raison :)

La liberté d'expression est un sujet qui fâche en règle générale : c'est toujours compliqué de trancher, de fixer des limites
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 07:07

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :
Est ce que des musulmans rende un culte a mohammed comme a Allah ?
le coran dit une phrase du genre : vous devez obéir à Mahomet comme vous devez obéir à Allah

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.14, 07:15

Message par Soultan »

eric121 a écrit : le coran dit une phrase du genre : vous devez obéir à Mahomet comme vous devez obéir à Allah
Oui bien sur, obéissez à Allah et obéissez au Messager et donc Coran et Sounna (y)
Muhammed a une autorité imposée par Allah, son message est autoritaire et totalitaire, satan sera le grand perdant face à lui...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 08:09

Message par Ilyass93 »

C'est différent de vouer un culte je pense.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 08:11

Ilyass93 a écrit :Oui je le ferai avec plaisir
Micheline a écrit :Avec plaisir je le ferai surtout quand je vois ce type de vidéo, ça me choque
Tenez nous au courant et venez poster des photos sur ce même forum...

Quoi qu'il en soit, les faits démontrent la réalité, les musulmans ne manifestent pas quand on se moque de Jésus.
Mais pour Muhammad oui, donc le dogme musulmans qui vise à respecter touts les prophètes est faux.

Répondre