Charlie Hebdo caricature Muhamad encore une fois.
- ultrafiltre
Re: Charlie Hebdo caricature Muhamad encore une fois.
Ecrit le 14 janv.15, 04:12comme mot de conclusion
2ème livre de Pierre
Sachez avant tout , que dans les derniers temps, il viendra des moqueurs pleins de railleries...
2ème livre de Pierre
Sachez avant tout , que dans les derniers temps, il viendra des moqueurs pleins de railleries...
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 14 janv.15, 04:39La communauté musulmane est celle qui utilise les bombes des caricatures ?
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.15, 04:39Non, le sujet c'est toujours l'excuse du juif. Je ne le suis pas. Mais ça m'énerve d'entendre toujours cet bonne vieille excuse.Jeandepoissy a écrit :Ah c'est ton idole sine?
vous etes hors sujet
vous m'avez demander un exemple du pourquoi, donc je vous ai répondu que Charlie hebdo ne pouvait pas attaquer n'importe quel communauté.
c'est d'une hypocrisie exigu et lache.
s'en prendre la communauté musulmane qui une bonne majorité ne s'exprime pas correctement en français pour ce défendre, c'est de la lacheté.
- Jeandepoissy
- [ Monothéiste ]
- [ Monothéiste ]
Ecrit le 14 janv.15, 05:01attend soit gentil, mon pays , ma terre , est une terre chrétienne qui doit etre sous domination chrétienne et non JUIVE, on est bien clair là.quote="marco ducercle"
vous etes hors sujet
vous m'avez demander un exemple du pourquoi, donc je vous ai répondu que Charlie hebdo ne pouvait pas attaquer n'importe quel communauté.
s'en prendre la communauté musulmane qui une bonne majorité ne s'exprime pas correctement en français pour ce défendre, c'est de la lacheté.
Non, le sujet c'est toujours l'excuse du juif. Je ne le suis pas. Mais ça m'énerve d'entendre toujours cet bonne vieille excuse.
ils ont organisé la seconde guerre mondial pour briser l'unité catholique depuis les etats unis, ils sont maitre la bas, il controle tout les banques et tout l'industrie nord américains.
pendant l'invasion allemande, ils ont pris leur valise pour fuir en angleterre , dans la foret des ardennes beaucoup de français ont vus des soldats juifs abandonnés leur position pour fuir 2 jours avant l’offensive allemande.
c'est gens n'en d’existence et de souffle que pour l'argent et surtout divisé pour mieux régner, ils ont infiltré de partout les institutions française, nous sommes pris en otage et quand tu porte un discourt honnête et qui parle de réalité , ils disent que tu es antisémite.
Ecrit le 14 janv.15, 05:06Je suis désolé de te l'apprendre mais charlie hebdo au même titre qu'hara kiri ou ... tout les satiristes n'ont pas de terrains privilégiés.Jeandepoissy a écrit :Ah c'est ton idole sine?
vous etes hors sujet
Tout le monde y est passé :
- Les juifs,
- Les cathos,
- Les musulmans,
- Les athés,
- Le femen,
- Les dirigeants politiques.
- .... .... ....
Tout le monde y est passé, tout le monde ... et plus encore.
Mais toucher à la liberté d'expression, c'est la seule chose qu'il ne fallait pas faire.
Beaucoup de français étaient choqués par les images diffusés par charlie mais maintenant,
grace aux terroristes, charlie est devenue le symbole de la liberté d'expression.
Je plussoie.marco ducercle a écrit : Non, le sujet c'est toujours l'excuse du juif. Je ne le suis pas. Mais ça m'énerve d'entendre toujours cet bonne vieille excuse.
Amicalement.
Sortez de mon ordi 

- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.15, 05:14Depuis les états unis ou depuis le ghetto de Warsovie?Jeandepoissy a écrit :
ils ont organisé la seconde guerre mondial pour briser l'unité catholique depuis les etats unis..
- Jeandepoissy
- [ Monothéiste ]
- [ Monothéiste ]
Ecrit le 14 janv.15, 05:20Jeandepoissy a écrit :vous etes hors sujet
kaboo a écrit :Je suis désolé de te l'apprendre mais charlie hebdo au même titre qu'hara kiri ou ... tout les satiristes n'ont pas de terrains privilégiés.
Tout le monde y est passé :
- Les juifs,
- Les cathos,
- Les musulmans,
- Les athés,
- Le femen,
- Les dirigeants politiques.
- .... .... ....
Tout le monde y est passé, tout le monde ... et plus encore.
Mais toucher à la liberté d'expression, c'est la seule chose qu'il ne fallait pas faire.
Beaucoup de français étaient choqués par les images diffusés par charlie mais maintenant,
grace aux terroristes, charlie est devenue le symbole de la liberté d'expression.
Amicalement.
tu es au courant, l’avocat de Charlie Hebdo expliquait à Tel Aviv que l’on peut caricaturer les musulmans et les chrétiens (mais pas les juifs)..qu'est ce que ca veut dire....que les chrétiens et les musulmans sont critiquable mais pas les juifs.
quel mauvaise foi.
le procédé rhétorique employé par l’avocat de Charlie Hebdo pour distinguer la (bonne) caricature anti-islam ou anti-chrétienne et le (mauvais) dessin antisémite, c'est encore une fois de lâcheté dans toute sa clarté.
quand charlie hebdo a caricaturé un juif avec des dents de vampire et une pièce d'or et des mains faite de griffe, la communauté juive de france est montée au créneau , la publication a été retirer.
du deux poids et du deux mesures, voila ce que être et avoir une double politique religieuse et communautariste.
les juifs ne s'adapteront jamais a la France décidément, ils vivent entre eu, se marie entre eu et parle entre eu..c'est ça le français de confession juive...non ce ne sont pas des français.
quand une personne vous sort une telle ligne de vérité , vous dite qu'il est raciste ou nationaliste ou antisémite, c devenu du n'importe quoi en France.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.15, 05:25quand on a des infos, il faut publier les sources
- ultrafiltre
Ecrit le 14 janv.15, 05:33bah je veux bien le remettre une dernière fois et puis je laisse tomber ...comprendra qui voudra comprendre...
2ème livre de Pierre
Sachez avant tout , que dans les derniers temps, il viendra des moqueurs pleins de railleries...[/quote]
je retourne voir telechat
https://www.youtube.com/watch?v=RORmqpjl1W8
2ème livre de Pierre
Sachez avant tout , que dans les derniers temps, il viendra des moqueurs pleins de railleries...[/quote]
je retourne voir telechat
https://www.youtube.com/watch?v=RORmqpjl1W8
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 janv.15, 05:36Des autorités religieuses musulmanes ont mis en garde contre des réactions violentes après la publication ce jeudi 14 janvier d'une nouvelle caricature du prophète Mahomet en Une du journal satirique «Charlie Hebdo». L'Iran condamne le «geste insultant» de l'hebdomadaire français, estimant que ce dessin «porte atteinte aux sentiments des musulmans».
Le portrait du prophète, tenant à la Une de «Charlie Hebdo» la pancarte «Je suis Charlie» brandie par près de quatre millions de manifestants dimanche dans les rues de France pour défendre la liberté d'expression, a provoqué des remous dans le monde musulman.
L'Union mondiale des oulémas musulmans a estimé qu'il n'était «pas sage» de publier de nouveaux dessins du prophète Mahomet, comme l'ont fait mercredi de nombreux journaux dans le monde, par solidarité avec le journal satirique.
«Il n'est ni raisonnable ni logique, ni sage de publier les dessins et les films offensant le prophète ou attaquant l'islam», écrit cet organisme, basé au Qatar et présidé par le prédicateur qatari d'origine égyptienne, Youssef al-Qaradaoui. Il est considéré comme l'éminence grise des Frères musulmans.
EI: «extrêmement stupide»
La publication de ces dessins «insultants à l'égard du prophète» va «attiser la haine», a estimé de son côté mardi soir Al-Azhar, l'une des plus prestigieuses institutions de l'islam sunnite, basée en Egypte. La radio de l'organisation Etat islamique (EI) a elle jugé «extrêmement stupide» la publication de nouvelles caricatures.
L'Iran n'a pas tardé à réagir non plus. «Nous condamnons le terrorisme partout dans le monde (...) mais dans le même temps nous condamnons ce geste insultant de l'hebdomadaire», a affirmé la porte-parole de la diplomatie iranienne, Marzieh Afkham. Le dessin «porte atteinte aux sentiments des musulmans» et «il peut relancer un cercle vicieux de terrorisme», a-t-elle ajouté.
«L'abus de la liberté d'expression, qui est répandu actuellement en Occident, n'est pas acceptable et doit être empêché», a également affirmé la porte-parole. Les médias iraniens se sont montrés critiques aussi. Selon eux, le magazine insulte les valeurs sacrées de l'islam et renforce l'islamophobie.
En France, les principales organisations musulmanes ont appelé la communauté «à garder son calme» et «respecter la liberté d'opinion».
(afp)
Le portrait du prophète, tenant à la Une de «Charlie Hebdo» la pancarte «Je suis Charlie» brandie par près de quatre millions de manifestants dimanche dans les rues de France pour défendre la liberté d'expression, a provoqué des remous dans le monde musulman.
L'Union mondiale des oulémas musulmans a estimé qu'il n'était «pas sage» de publier de nouveaux dessins du prophète Mahomet, comme l'ont fait mercredi de nombreux journaux dans le monde, par solidarité avec le journal satirique.
«Il n'est ni raisonnable ni logique, ni sage de publier les dessins et les films offensant le prophète ou attaquant l'islam», écrit cet organisme, basé au Qatar et présidé par le prédicateur qatari d'origine égyptienne, Youssef al-Qaradaoui. Il est considéré comme l'éminence grise des Frères musulmans.
EI: «extrêmement stupide»
La publication de ces dessins «insultants à l'égard du prophète» va «attiser la haine», a estimé de son côté mardi soir Al-Azhar, l'une des plus prestigieuses institutions de l'islam sunnite, basée en Egypte. La radio de l'organisation Etat islamique (EI) a elle jugé «extrêmement stupide» la publication de nouvelles caricatures.
L'Iran n'a pas tardé à réagir non plus. «Nous condamnons le terrorisme partout dans le monde (...) mais dans le même temps nous condamnons ce geste insultant de l'hebdomadaire», a affirmé la porte-parole de la diplomatie iranienne, Marzieh Afkham. Le dessin «porte atteinte aux sentiments des musulmans» et «il peut relancer un cercle vicieux de terrorisme», a-t-elle ajouté.
«L'abus de la liberté d'expression, qui est répandu actuellement en Occident, n'est pas acceptable et doit être empêché», a également affirmé la porte-parole. Les médias iraniens se sont montrés critiques aussi. Selon eux, le magazine insulte les valeurs sacrées de l'islam et renforce l'islamophobie.
En France, les principales organisations musulmanes ont appelé la communauté «à garder son calme» et «respecter la liberté d'opinion».
(afp)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ultrafiltre
Ecrit le 14 janv.15, 05:39sinon pour Jean De Poissy et ceux qui souffrent si ça peut les réconforter qu'ils lisent mon dernier post
je peux pas dire plus...bises à tous
je peux pas dire plus...bises à tous
- Jeandepoissy
- [ Monothéiste ]
- [ Monothéiste ]
Ecrit le 14 janv.15, 05:40marco ducercle a écrit :quand on a des infos, il faut publier les sources
monseigneur ducercle est servie
http://www.courrierinternational.com/ar ... -en-israel
"Charlie Hebdo" n'aurait pas le droit d'exister en Israël
En Israël, une loi punit l'"offense aux sensibilités religieuses". Résultat : un magazine comme Charlie Hebdo ne pourrait pas voir le jour dans notre pays, écrit le dessinateur Ido Amin.
COURRIER INTERNATIONAL
13 JANVIER 2015| 0
PARTAGER :
Eric/Flickr/CC Eric/Flickr/CC
Après la prise d'otage de l'Hyper Cacher dans laquelle quatre Juifs ont été tués par Amedy Coulibaly, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rappelé aux Juifs de France qu'Israël était "leur foyer" et a annoncé sa volonté d'encourager l'immigration de juifs français en Israël.
"Mais si Wolinski [dont la mère état juive] était venu en Israël et avait ouvert un Charlie Hebdo ici, il aurait eu un problème", écrit le dessinateur israélien Ido Amin dans un texte publié par Haaretz. "En France, la liberté d'expression est considérée comme un droit universel. Mais en Israël, un hebdomadaire [comme Charlie Hebdo] ne pourrait pas exister, parce qu'une loi interdit 'd'offenser les sensibilités religieuses'".
Loi anti-Wolinski
Il ne s'agit pas d'une loi contre la diffamation, l'obscénité ou le racisme, précise le dessinateur. "Il s'agit d'une loi bien précise, draconienne, une vraie loi anti-Wolinski. Elle interdit de représenter Moïse, Jésus ou Mahomet d'une façon qui risque de heurter les croyants."
Le dessinateur précise qu'au fil de sa carrière, il n'a pas eu d'autre choix que d'apprendre à connaître les lois restreignant la liberté de la presse israélienne. "Quand j'ai commencé à dessiner, j'ignorais l'existence d'une telle règle", écrit-il. "Je l'ai découverte des années plus tard, quand ma caricature, publié dans un journal connu, critiquant la cérémonie des Kapparot – qui consiste à faire tourner un poulet vivant au-dessus de sa tête – s'est retrouvée au cœur d'un débat à la Knesset."
Et de préciser qu'à l'époque, le ministre de la Police avait comparé son dessin aux caricatures publiées dans la publication nazie Der Stürmer, et qu'à la demande du ministre, son rédacteur en chef et lui ont été soumis à un interrogatoire. "Quelque temps après, j'ai été licencié du journal", raconte Ido Amin.
La loi réprimant l'offense aux sensibilités religieuses est un héritage du Mandat britannique dans la région. "Les Britanniques ont-ils raison ? Quand des groupes différents vivent côte à côte, est-ce que la considération à l'égard de nos voisins doit être plus sacrée que la liberté d'expression ?", interroge le dessinateur, avant de conclure : "Quoi qu'il en soit, ça fait bien longtemps que je ne gagne plus ma vie avec les dessins de presse."
COURRIER INTERNATIONAL
Ecrit le 14 janv.15, 05:47@ Jeandepoissy
J'ai édité ton message pour modifier tes citations.
S'il te plait, essaie à l'avenir de ne pas mélanger les citations "quote".
Cdlt.
J'ai édité ton message pour modifier tes citations.
S'il te plait, essaie à l'avenir de ne pas mélanger les citations "quote".
Cdlt.
Sortez de mon ordi 

- ultrafiltre
Ecrit le 14 janv.15, 05:56désolé jean De Poissy
sache que je compatis pour toi et en plus je suis croyant mais...mais ...
je peux pas retourner en Israel tant que ma mère vie (elle le suportera pas)
Netanyayou n'a pas parler des cas exceptionels qui empêchent notre retour (sauf les pieds devants évidemment)
sache que je compatis pour toi et en plus je suis croyant mais...mais ...
je peux pas retourner en Israel tant que ma mère vie (elle le suportera pas)
Netanyayou n'a pas parler des cas exceptionels qui empêchent notre retour (sauf les pieds devants évidemment)
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.15, 06:10Monseigneur n'est pas rassasier car la phrase exacte été tu es au courant, l’avocat de Charlie Hebdo expliquait à Tel Aviv que l’on peut caricaturer les musulmans et les chrétiens (mais pas les juifs)..Jeandepoissy a écrit :quand on a des infos, il faut publier les sources
monseigneur ducercle est servie
http://www.courrierinternational.com/ar ... -en-israel
"Charlie Hebdo" n'aurait pas le droit d'exister en Israël
Dans l'article il est écrit: Mais en Israël, un hebdomadaire [commeCharlie Hebdo] ne pourrait pas exister, parce qu'une loi interdit 'd'offenser les sensibilités religieuses
-