Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les malices du dialogue inter religieux.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Les malices du dialogue inter religieux.

Ecrit le 13 sept.15, 12:10

Message par Soultan »

indian a écrit :J'ai arrêté de fumer, ce fut un dur combat.
Là je tente d'arrêter de médire... si tu savais comme c'est difficile. :(
On va encore taper fort :tap:
les païens ont besoin des wahhabites et les wahhabites des païens, ils se soutiennent les uns les autres.

Éric dit en gros : soit vous êtes païens, soit vous êtes musulmans, or être musulman pour lui c'est le meurtre, le voile etc donc soyez païens il n'y a pas d'autres choix.

je pense que c'est ce que tu voulais dire toi aussi?!
ici ce n'est pas de la médisance mais se taire dans ces cas c'est de l'hypocrisie
quand à nous on porte notre épé spirituelle et le bon dieu nous aide à gagner nos batailles

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 sept.15, 12:23

Message par indian »

Soultan a écrit : ici ce n'est pas de la médisance mais se taire dans ces cas c'est de l'hypocrisie
quand à nous on porte notre épé spirituelle et le bon dieu nous aide à gagner nos batailles
Je connais eric que trop peu, je ne sais pas qui il est, ce qu'il veut, pourquoi il fait ses trucs, pourquoi il en a contre l'islam, ou moi, ou les autres...
Au lieu de préjuger ou médire.. je vais préférer me taire pour cette fois. face à lui. pour ce qu'il est et que j'ignore.

Pour ce qu'il dit, je dirai toujours ce que j'ai à dire ou veut dire.
C'est pas lui, ni personne qui m'enlevera le seul droit que j'ai, d'être, de dire, dans le respect.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.15, 12:27

Message par Soultan »

Pour exister, les chrétiens paiens comme eric et étoile celeste ont besoin des islamo terroristes
il a besoin de dire que mohammed a tué et violé et fait le mal et et et, et dire ensuite voulez vous etre comme lui!! et pareil les islamo terroristes disent que les autres sont kouffars blabla

et c'est comme un serpent qui se mord la queue
cette analyse magnifique m'a été donné par le frère intikam en privé et si ce monsieur participe avec nous sur le forum, du peu que j'ai lu de ces interventions ici, il sera d'un grand apport pour ceux qui cherchent à mieux comprendre, paix

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 sept.15, 19:18

Message par spin »

Soultan a écrit :il a besoin de dire que mohammed a tué et violé et fait le mal
Les premiers à avoir eu cette idée ont été les rédacteurs des hadiths.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 20:36

Message par iNTiKaM »

spin a écrit :Les premiers à avoir eu cette idée ont été les rédacteurs des hadiths.

à+
Rédacteurs de hadiths sunnites, quid des chiites ? Pourquoi ne jamais en parler ?

Enfin des rédacteurs intervenus des décennies après le Prophète sawaws aux ordres de califes corrompus, sanguinaires, pervers. Notamment les Omeyyades qui haissaient Muhammad sawaws et l'Islam, et se sont bien amusés à le ridiculiser dans les faux hadiths, aussi pour le rabaisser tandis qu'eux même voulaient se réhausser, par jalousie évidente.

C'est comme ci je n'ai rien de chrétien, plutôt dans mon coeur j'ai gardé de vieilles croyances idolatres et je deviens roi d'un pays de chrétiens.
Je vais bien m'amuser à perpétuer mes traditions et à les christianiser, enfin je ne manquerais pas de faire fabriquer des récits ou Jésus as en prend pour son grade, et où il se montre cruel pour justifier mes répressions cruelles.

Omeyyades + Abbassides : meurtres et massacres de la Famille du Prophète sawaws et de leurs partisans.
Des personnes qui massacrent la famille de leur prophète, n'aiment donc pas leur prophète et la religion qu'il a amené avec lui, ça paraît logique non ?

Toi comprendre spin ? Toi vouloir cours d'histoire ? Moi pouvoir te rendre un peu cultivé :)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 sept.15, 21:28

Message par spin »

iNTiKaM a écrit :Enfin des rédacteurs intervenus des décennies après le Prophète sawaws aux ordres de califes corrompus, sanguinaires, pervers. Notamment les Omeyyades qui haissaient Muhammad sawaws et l'Islam, et se sont bien amusés à le ridiculiser dans les faux hadiths, aussi pour le rabaisser tandis qu'eux même voulaient se réhausser, par jalousie évidente.
Bien sûr, tout ce qu'il peut y avoir d'ennuyeux dans les hadiths (et la liste est longue) a été ignoblement inventé par de mauvais ou faux musulmans. Désolé, ça ne prend pas avec moi.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 sept.15, 22:17

Message par Seleucide »

Quoi ? Mahomet a massacré ? Attends, regarde, l'isnad provient de personnes juives. L'information est sioniste. Quoi ? Mahomet a torturé ? Attends, regarde, l'isnad provient de sources omeyyades. L'information est donc fausse. :lol:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.15, 23:33

Message par Soultan »

Seleucide a écrit :Quoi ? Mahomet a massacré ? Attends, regarde, l'isnad provient de personnes juives. L'information est sioniste. Quoi ? Mahomet a torturé ? Attends, regarde, l'isnad provient de sources omeyyades. L'information est donc fausse. :lol:
En effet, ceux qui racontent les hadith comme abou horeira, kaab el ahbar et plein d'autres étaient juifs talmudiques avant et des gens ont ibn ishaq et d'autres ont des mères juives...

Le musnad de Ahmed, ahmed ibn hanbal était le plus littéraliste de ceux qui ont rapporté
et toute déviation vient surtout de cette école, Ibn taymiya l'extremiste prend de chez eux
et ibn abdelwahab a fait que ça soit encore plus rude et plus connu, il y'avait jadis des alliances entre omeyyades pervers et certains impregné de izrailiyat, ils ont expliqué le coran comme selon leurs anciennes croyances et ont inventé de faux hadith pour justifier leurs hérésies

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 04:49

Message par Numide Deiste »

Soultan a écrit :
En effet, ceux qui racontent les hadith comme abou horeira, kaab el ahbar et plein d'autres étaient juifs talmudiques avant et des gens ont ibn ishaq et d'autres ont des mères juives...

Le musnad de Ahmed, ahmed ibn hanbal était le plus littéraliste de ceux qui ont rapporté
et toute déviation vient surtout de cette école, Ibn taymiya l'extremiste prend de chez eux
et ibn abdelwahab a fait que ça soit encore plus rude et plus connu, il y'avait jadis des alliances entre omeyyades pervers et certains impregné de izrailiyat, ils ont expliqué le coran comme selon leurs anciennes croyances et ont inventé de faux hadith pour justifier leurs hérésies

slt,

Voila pourquoi il ne faut pas convertir par la force :lol:
Les qoraichites, les juifs et tout les autres ont bien évidement garder des brides de leurs anciennes croyances.
Mahomet a fait du tir aux pigeons a l’intérieur de ces deux communautés, ils n'avaient que ce choix : se convertir ou mourir. Et maintenant (zerma) vous êtes surpris de constater qu'ils auraient soit disant trahi, travesti, manipulé le saint coran ... TOZ .
Vous êtes bien naïf les mahométans.

Pourtant c'est bien clair, Aucune des deux premières religions n'a procédé de la sorte, et c'est bien ce qui leurs ont permis de garder une certaine authenticité. Pour moi, rien que ca ça devrait vous mettre la puce a l'oreille, c'est bien ce que vous demande le coran, des preuves.

Les bédouins se sont calqué (pour obtenir l'attestation nécessaire à leur nouvelle identité religieuse) sur les deux premières religions révélées, en omettant d'éliminer certain trait de caractère qui leur sied si bien, pillard, brigand, querelleur dont les mœurs renvoient à la jahiliya. :o
Pour moi, c'est encore une preuve de plus que la religion musulmane n'a rien d'authentique, on ne convertie pas par la force et le sang, cela enlève tout crédit a cette religion aux yeux des non-musulmans au courant de son histoire sanglante.
Est ce n'est certainement pas avec des barbares de cet acabit que dieu aurait établit un pacte ou une alliance.
Dieu a peut être la folie des grandeurs ... Mais il n'est pas con a ce point.

Je crois en Dieu tout-puissant, je crois à la gloire de Dieu. Ce que Dieu n'a pas pour lui-même, le diable a pour Dieu la folie des grandeurs. C'est la tromperie du diable, c'est de croire pour que Dieu soit Dieu qu'il exerce un pouvoir, qu'il détienne des richesses, et qu'il asservisse l'homme à sa volonté.

L'islam a pour objectif d'asservir toute l'humanité a sa volonté.
La terre entière doit appartenir à Allah, et la charia doit faire loi sur tous les peuples.
réfléchissez.

https://youtu.be/B-qaYOD0Ydc
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 04:50

Message par eric121 »

iNTiKaM a écrit :
Dixit le grand exégète du Coran ? Tu comprends l'arabe au moins ? Tu ne t'appuies pas sur des traductions partisanes et complètement bidon, voire mécréantes (Dieu s'assoit sur un trône par exemple) j'espère ?

Montre-nous où et quand j'ai utilisé une traduction bidon : tu mens

Et le hadith thaqalayn que je viens de citer entre autre ?
Le Messager de Allah (P) a dit : « Certes, je laisse parmi vous ce par quoi, si vous vous y accrochez, vous ne serez pas égarés 1 : le Livre de Allah (Exalté soit-Il), une corde tendue 2 (du ciel à la terre), et le cercle réduit de mes proches (‘itratî), les Gens de ma Demeure. Et ils ne se sépareront pas 3 jusqu’à ce qu’ils me rejoignent dans le Bassin 4. »

Ce hadith est clair, il ne dit pas que l'exégèse du Coran est réservée aux seuls membres de la famille du Prophète

Justement ces savants n'ont aucune science. Ahmad ibn Hanbal était un maître en dissimulation de hadith et falsification, ibn Kathir n'a rapporté que des israiliyyat (récits israélites introduits pour nuire à l'Islam de l'intérieur) par exemple.
Ils n'ont aucune valeur chez les chiites.
Toi l'islamologue connais tu al kafi, bihar al anwar, le recueil de Saduq ibn Babuyeh, le recueil d'al-Hasan at-Tusi etc.

Je ne connais que les textes sunnites, je ne connais pas les textes chiites; je comprends pourquoi tu rejettes les exégètes sunnites

La plupart des écrits sunnites ont été écrit plus de 200 ans après la mort du Prophète sawaws.

Tu es marrant toi, tu reproches aux écrits sunnites d’être écrits 200 ans après , alors que les écrits chiite que tu cites sont plus tardifs !!! tu as fait fort !

Ces textes t'arrangent voilà tout. Tu as besoin de ces hadiths, de daesh etc.

Non, ce ne sont pas les hadiths de daesh, c'est la sounna

As tu le courage de lire des ouvrages chiites ou soufis par exemple toi ?

Désolé, je n'ai jamais dit que j'étais en mesure de lire tous les textes de toutes les religions, il y a au moins 100 religions. Si j'ai lu seulement les textes sunnites et pas chiites, c'est parce que dans les pays francophones, le chiisme n'existe pas (ou peu)

Tu oublies une chose importante : à la mort de Mahomet, il n'y avait ni sunnisme, ni chiisme ni soufisme, donc tout ça c'est de la politique et pas de la religion
réponses en gras

@ Soultan et Indian
Les intervenants ne sont pas des sujets de discussion

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 05:22

Message par BoSnA »

Nos amis chiites tentent de nous vendre une toute autre histoire de l'islam, mais le Coran lui-même comporte énormément de passages violents, illogiques et injustes.

Vous allez dire qu'il s'agit de mauvaises traductions, mais je dirais que les traductions chiites sont encore pires. Ces dernières réussisent à trouver le calife Ali mentionné dans le Coran. :fatiguer:

indian

Ecrit le 14 sept.15, 05:31

Message par indian »

eric121 a écrit :@ Soultan et Indian
Les intervenants ne sont pas des sujets de discussion[/size]

Je connais eric que trop peu, je ne sais pas qui il est, ce qu'il veut, pourquoi il fait ses trucs, pourquoi il en a contre l'islam, ou moi, ou les autres...
Au lieu de préjuger ou médire.. je vais préférer me taire pour cette fois. face à lui. pour ce qu'il est et que j'ignore.

Pour ce qu'il dit, je dirai toujours ce que j'ai à dire ou veut dire.
C'est pas lui, ni personne qui m'enlèvera le seul droit que j'ai, d'être, de dire, dans le respect

Vous ne l'est pas...mais ce que vous dites si.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre