Alison a dit :
le faits que nous soyons ces fils ou ces filles et que nous lui ressemblions ne veut pas dire que nous soyons devenus des Dieux en puissance! Comme tu le dis plus loin, nous sommes l' expression de Dieu, pas Dieu, nous restons des créatures
Pas des Dieux, Dieu.
L’expression de quelqu’un est sa manifestation.
J’ai déjà posé cette question dans un autre forum. A savoir que j’ai l’impression que quand certains parlent de Dieu, il l’imagine comme un être vivant dans les cieux gérant le monde des hommes. Une sorte de vieillard à barbe blanche pour le cliché. Je crois que l’homme malgré lui a besoin de lui coller une forme, une personnalité. Une sorte d’être super puissant ou un super homme.
Je pense personnellement que Dieu, ce n’est pas un être, une identité, serait-elle même divine.
Bien entendu, nous avons tous notre avis là dessus et il est différend.
Mais, à mon avis, à partir du moment où l’on représente Dieu par tout ce qui existe, de la plus petite herbe des champs à la plus lointaine étoile, et en passant par tous les êtres vivants, appelons cela une théorie.
« Soulève une pierre et tu me trouveras »
Cette théorie arrive à nous faire comprendre bien des mystères et à expliquer beaucoup d’écritures. Mais bien sur ce n’est qu’une théorie…
En ce qui me concerne, au plus profond de mon cœur, c’est ce que je crois. Dieu nous a fait à son image, on pourrait dire des Dieux, mais il n’y a qu’un Dieu, donc lui et nous ne faisons qu’un.
la kabbale c' est pour madonna mon frère; Du reste, je n'y comprends pas un seul mot
Et moi pas grand-chose, mais le peu qu’il m’a semblé comprendre, ouvre à mon avis les portes de la connaissance. Tout y est expliqué, mais il nous faut je pense d’autres yeux pour pouvoir la lire.
Amitiés.
Jésus prétend être Dieu dans la Bible, qu’en dit le Coran ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
-