Le Vrai Dieu; L'Ancien des jours

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le Vrai Dieu; L'Ancien des jours

Ecrit le 24 avr.15, 23:58

Message par indian »

Ase a écrit :Si je comprend bien, on ne peut pas savoir qui est l'Ancien des Jours ?
Historiquement, n'est-ce pas une expression de l'époque de Daniel que l'on peut retrouver dans d'autres textes ? ou est-ce seulement Daniel qui l'utilise ?

Comme je vous disais.
Cette ''Expression'' est utilisée à d'innombrable moments dans les écrits saints bahais.
Il ya énormement de référence aussi aux écrits de Daniel..
Juste comme ca. :) Pour savoir.

Ancien des Jours. ''Dieu'' et toute ses manifestation ici bas. (y) Le Plus-Grand Esprit.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 avr.15, 18:48

Message par Ase »

Des écrits tardifs ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai20, 08:45

Message par Soultan »

1. Là je vis l'Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d'un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d'un des saints anges. Alors j'interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m'expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l'homme. Je lui demandais qui il était, d'où il venait, et pourquoi il accompagnait l'ancien des jours ?

2. Il me répondit en ces mots : ''Celui-ci est le Fils de l'homme, à qui toute justice se rapporte, avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés ; car le Seigneur des esprits l'a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures. ''

3. Ce Fils de l'homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables ; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs.

Répondre