TDMN : falsifiée ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 16 mars15, 05:31

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Et puis Philippe, vu que certains l'oublient il faut leur rappeler que les TJ ont arrêté d'utiliser la traduction de Greber quand ils ont appris que celui-ci pratiquait spiritisme. C'est une question des lecteur de 1981 qui dit cela je crois. Je sais que c'est dans les années 80 en tout.
La WT le savait bien avant les années 80 Luxus, mais ce n'est pas Philippe qui va te contredire (innocent)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars15, 05:47

Message par philippe83 »

Bon première chose dans Actes 16:17 quand le démon crie que (Paul et Silas)" sont les serviteurs du Dieu très-haut", est-ce que le démon à raison? Donc les démons peuvent parfois dire des vérité sur Dieu n'est-ce pas? Que dire aussi de Actes 19:15 quand le démon déclare:" qu'il connait Jésus et qu'il sait qui est Paul" est-ce vrai? Donc Greber pouvait très bien avoir raison...sur Jean 1:1 et se tromper ailleurs!
Deuxième chose dans son livre "le monde des esprits" Greber déclare :"qu'Adam était un esprit dans le monde des esprit, un prince principal (les mormons vont apprécié)!" donc Greber et les mormons idem donc = spiritisme?

Troisièmement dans "le monde des esprits" Greber cite le livre apocryphe de Tobie ! Les témoins de Jéhovah n'y croient pas par contre les catholiques le reconnaissent! donc Greber et les catholiques =idem?

Enfin dans le monde des esprits Greber utilise la forme Yahvé! Donc tous ceux qui vont utilisés cette forme après 1932 je pense aux versions catholiques telles que: Jérusalem, Osty par exemple, ont suivie Greber? Ces traducteurs ont-ils fait du spiritisme? :roll:

Alors soyons un peu sérieux non? La Tmn ne défend pas Greber pour son spiritisme mais sur le fait qu'il avait compris Jean 1:1!
Passons à autre chose est-ce possible?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars15, 05:56

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Bon première chose dans Actes 16:17 quand le démon crie que (Paul et Silas)" sont les serviteurs du Dieu très-haut", est-ce que le démon à raison? Donc les démons peuvent parfois dire des vérité sur Dieu n'est-ce pas?
Ton raisonnement est tiré par les cheveux Philippe, quand même.

Jéhovah n'a jamais donné des vérités bibliques par l'intermédiaire des démons... :roll:

Si on part de ce principe là, alors les apostats peuvent aussi dire des vérités bibliques... :cry:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars15, 06:24

Message par Luxus »

La WT le savait bien avant les années 80 Luxus, mais ce n'est pas Philippe qui va te contredire (innocent)
Oui je m'en suis rendu compte et je trouve ça assez malhonnête ! Moi qui ai toujours cru que si on a arrêté d'utiliser la traduction de Greber dans les années 80 c'est parce qu'on l'a appris à cette période. Mais je me rends compte qu'on le savait des années auparavant !

Philippe a écrit :Bon première chose dans Actes 16:17 quand le démon crie que (Paul et Silas)" sont les serviteurs du Dieu très-haut", est-ce que le démon à raison? Donc les démons peuvent parfois dire des vérité sur Dieu n'est-ce pas? Que dire aussi de Actes 19:15 quand le démon déclare:" qu'il connait Jésus et qu'il sait qui est Paul" est-ce vrai? Donc Greber pouvait très bien avoir raison...sur Jean 1:1 et se tromper ailleurs!
Dans la mesure où on sait que sa traduction est inspiré par des démons il ne faut pas l'utiliser !
Philippe a écrit :Deuxième chose dans son livre "le monde des esprits" Greber déclare :"qu'Adam était un esprit dans le monde des esprit, un prince principal (les mormons vont apprécié)!" donc Greber et les mormons idem donc = spiritisme?

Troisièmement dans "le monde des esprits" Greber cite le livre apocryphe de Tobie ! Les témoins de Jéhovah n'y croient pas par contre les catholiques le reconnaissent! donc Greber et les catholiques =idem?

Enfin dans le monde des esprits Greber utilise la forme Yahvé! Donc tous ceux qui vont utilisés cette forme après 1932 je pense aux versions catholiques telles que: Jérusalem, Osty par exemple, ont suivie Greber? Ces traducteurs ont-ils fait du spiritisme? :roll:
Tes exemples sont tous mauvais pour la simple et bonne raison qu'aucune de ces traductions n'a utilisé la traduction de Grever pour appuyer leur propre traduction ! Ce que nous (les TJ) avons fait. Et c'est bien ce qui nous est reproché, et avec raison !
Philippe a écrit :Alors soyons un peu sérieux non? La Tmn ne défend pas Greber pour son spiritisme mais sur le fait qu'il avait compris Jean 1:1!
Même si ! Si on sait qu'un livre a été inspiré des démons, il ne faut pas l'utiliser. Un peu d'honnêteté tout de même ! Il ne faut pas défendre l'indéfendable.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars15, 06:33

Message par philippe83 »

Attention chrétien nuance! je n'ai pas dit que les démons enseignent la vérité mais ils peuvent parfois dire CERTAINES vérités! J'ai je crois était clair! Sinon comment pouvaient-ils dirent que:" Paul et Silas étaient des serviteurs du Dieu très-Haut? C'est faux peut-être?
Quand le démon dit "qu'il connait Jésus et qu'il sait qui est Paul" c'est faux? Quand le démon dit en parlant de Jésus "qu'il est fils de Dieu" c'est faux? Tu en veux d'autres? Alors que les démons soient LIMITES DANS LA CONNAISSANCE DE LA VERITE , HEUREUSEMENT car ils savent qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu (c'est une vérité n'est-ce pas? et Jacques 2:18 précise: qu'ils frissonnent) et donc... ils ne peuvent tout savoir!

Mon argumentation n'avait pas pour but de défendre les ennemies vicéraux de Dieu IL MANQUERAIT PLUS QUE CA :roll: :roll: :roll: mais simplement ET SEULEMENT de dire que Greber avait bien compris Jean 1:1. D'ailleurs pour revenir sur les apostats (comme les démons) ils connaissent et gardent certaines vérités du début mais en rejettent d'autres et même adhèrent à des nouvelles qu'ils combattaient auparavant!
ps: j'ai oublié de donner les pages prouvant mes dires sur Greber concernant son livre "le monde des esprits"
1) Pour Adam existant en esprit au ciel et étant un prince principal(idem avec les mormons) c'est la page 272
2)Pour l'utilisation du livre de Tobie comme les catholiques c'est la page 255
3)Pour son utilisation de la forme Yahvé (comme pour les Bibles catholiques après l'apparition de ce livre à savoir par exemple Jérusalem, Osty mais aussi Lienanrt qui l'utilisent) c'est les pages 249-252 dans le thème :"Enseignements sur Dieu".

Mais revenons stp sur le thème: la Tmn est-elle falsifiée?

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars15, 07:02

Message par Sibbekaï Houshatite »

philippe83 a écrit :...mais simplement ET SEULEMENT de dire que Greber avait bien compris Jean 1:1.
Si ça trouve, il avait aussi compris d'autres choses.. qui sait ?
philippe83 a écrit : La bague maconnique du frère Splane ? J'ai visionné ton renvoi(J'y ai passé toute l'émission pour et je n'ai rien remarqué.) Le frère Noumair aussi à une chevalière ainsi que le frère Let dans cette vidéo et je ne vois pas de rapport avec la franc-maconnerie
Un internaute a fait un aggrandissement de la chevalière de Fr Splane. Elle reprend le dessin de l'équerre maçonnique.

Un peu comme celle-ci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... le-64.html

J'ai essayé de retrouver la vidéo sur youtube, mais sans succès pour l'instant.

...

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars15, 07:29

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Attention chrétien nuance! je n'ai pas dit que les démons enseignent la vérité mais ils peuvent parfois dire CERTAINES vérités!
pas d'enseignement...
J'ai je crois était clair! Sinon comment pouvaient-ils dirent que:" Paul et Silas étaient des serviteurs du Dieu très-Haut? C'est faux peut-être?
Clair ? pas trop je trouve... Même si les démons disaient vrai lorsqu'ils parlaient de Paul et Silas, c'est parce qu'ils le savaient.
Quand le démon dit "qu'il connait Jésus et qu'il sait qui est Paul" c'est faux? Quand le démon dit en parlant de Jésus "qu'il est fils de Dieu" c'est faux? Tu en veux d'autres? Alors que les démons soient LIMITES DANS LA CONNAISSANCE DE LA VERITE , HEUREUSEMENT car ils savent qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu (c'est une vérité n'est-ce pas? et Jacques 2:18 précise: qu'ils frissonnent) et donc... ils ne peuvent tout savoir!
jamais un démon n'a enseigné, c'est dans ce cadre là que je parlais...
Mon argumentation n'avait pas pour but de défendre les ennemies vicéraux de Dieu IL MANQUERAIT PLUS QUE CA :roll: :roll: :roll: mais simplement ET SEULEMENT de dire que Greber avait bien compris Jean 1:1. D'ailleurs pour revenir sur les apostats (comme les démons) ils connaissent et gardent certaines vérités du début mais en rejettent d'autres et même adhèrent à des nouvelles qu'ils combattaient auparavant!
Non, un apostat renie Dieu, pas une croyance, c'est tout...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars15, 07:37

Message par BenFis »

philippe83 a écrit :...

Mais revenons stp sur le thème: la Tmn est-elle falsifiée?
Parler de falsification c'est aller un peu loin, mais il y a néanmoins un élément qui pourrait disqualifier la TMN en tant que "traduction de référence", c'est l'insertion du nom de Dieu 'Jéhovah' dans le NT.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 mars15, 07:39

Message par medico »

La bible Chouraqui le fait aussi c'est une autre bible falsifié?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars15, 07:50

Message par BenFis »

medico a écrit :La bible Chouraqui le fait aussi c'est une autre bible falsifié?
Je n'ai pas dit que la TMN était falsifiée, mais qu'elle ne pouvait prétendre au qualificatif de "traduction de référence".
De plus la TMN s'oppose à la Chouraqui sur l'insertion du nom divin dans certains versets. Il devient donc difficile de prendre l'une ou l'autre pour référence ne sachant pas où se trouve la vérité.

medico

Ecrit le 16 mars15, 07:53

Message par medico »

Des bible en malgaches mette le nom Jéhovah dans le nouveau testament.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars15, 08:08

Message par Chrétien »

Des guillemets sur le nom de Samuel, j'appelle cela de la falsification...

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars15, 08:31

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Des bible en malgaches mette le nom Jéhovah dans le nouveau testament.
Les bibles des malgaches, c'est pas "Babylone la grande" ? (chante)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars15, 09:32

Message par BenFis »

medico a écrit :Des bible en malgaches mette le nom Jéhovah dans le nouveau testament.
Désolé, mais ce n'est pas une référence de qualité que de trouver semblable à soi (ex. Tite 1:10 ).

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mars15, 09:38

Message par Gérard C. Endrifel »

BenFis a écrit :Désolé, mais ce n'est pas une référence de qualité que de trouver semblable à soi (ex. Tite 1:10 ).
Prenons le problème à l'envers. Peut-on considérer que toutes les Bible n'ayant pas le nom 'Jéhovah' sont des références de qualités?

Voilà, c'est le verre à moitié vide et le verre à moitié à plein, c't'histoire...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre