y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 02 avr.15, 08:16

Message par mikele »

Dans certaines campagnes , il y a des prêtres cathos qui prêchent. des fois sur certains marchés ou fêtent de villages il y a des évangéliques qui prêchent,. Tous ses gens prêchent quoi,? qu'a la mort les bons iront au ciel, pour d'autre que le royaume est dans le coeur,pour d'autres les méchant iront en enfer, donc ils suffit pas de précher .Jésus a demander a ses disciples de précher la bonne nouvelle du royaume, sur toute la terre.Vous demandez a nimporte qui, qui est neutre, connaissez vous les témoins de jéhovah? Leur 1er image sera un groupe de personne qui prêche, la bonne nouvelle..
. Mais bon la prédication n'est pas l'élément principale qui a fait que jésus a investi un EFA.sinon jésus aurai investit les conquistadors; ou les cathos ou protestants qui ont " "christianisés" le monde par l'épée ou l'esclavagiste..
Déja jésus a trouver un groupe de personne soucieux de chercher sincèrement la vérité enfouis pendant pls de 1000 ans d'apostasie et de dénoncer les fausses doctrines de babylone la grande , sur l'immortalité de l'ame , et de l'enfer.
Ensuite, faire connaitre cette bonne nouvelle sur la terre.
jésus a til dit que LEFA sera un mauvais esclave?

Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.
Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué et a veiller et a donner une nourriture spirituelle en temps voulu ..Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent qu’ils ont des comptes à rendre au Maître concernant la façon dont ils s’occupent de ses domestiques. Ils ont à cœur d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! »

sinon dis moi mlp peux tu identifier les personages virtuel de math 13?
math 13 v24 Il leur proposa un autre exemple, en disant : “ Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme qui a semé de la belle semence dans son champ+. 25 Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe* par-dessus, au milieu du blé, et s’en est allé. 26 Quand la plante a germé et produit du fruit, alors la mauvaise herbe est apparue elle aussi. 27 Les esclaves du maître de maison se sont donc avancés et lui ont dit : ‘ Maître, n’as-tu pas semé de la belle semence dans ton champ+ ? Comment se fait-il donc qu’il s’y trouve de la mauvaise herbe+ ? ’ 28 Il leur a dit : ‘ Un ennemi, un homme, a fait cela+. ’ Ils lui ont dit : ‘ Veux-tu donc que nous sortions la ramasser ? ’ 29 Il a dit : ‘ Non, pour que vous ne risquiez pas, en ramassant la mauvaise herbe, de déraciner le blé avec elle. 30 Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et à l’époque de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler+, puis mettez-vous à ramasser le blé dans mon magasin+. ’ ”

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 02 avr.15, 08:35

Message par MonstreLePuissant »

Non Mikele, je suis suffisamment intelligent pour comprendre qu'il est parfaitement inutile de chercher à identifier tous les personnages des paraboles de Jésus. Ce sont des paraboles. Ce n'est pas réel. Mais c'est à toi de me dire pourquoi TOI tu n'essayes pas d'identifier les personnages des autres paraboles de Jésus. Pourquoi tu ne t'intéresses qu'à l'identification dans une seule parabole ?

Réfléchis un peu ! Pour les Etudiants de la Bible et jusqu'à 1925, Jésus était revenu en 1874. Donc, en 1874, Jésus était de retour et les a établi sur tout ses biens (ils y ont cru en tout cas). Quel bien et comment ? Je suis curieux de le savoir. Puis, Jésus arrive à nouveau en théorie en 1914, et les établit ENCORE sur tous ses biens. Mais ils ne s'en aperçoivent même pas ! Finalement, 11 ans plus tard, ils s'aperçoivent que Jésus est revenu en 1914. Tu trouves que ça ressemble à la parabole de Jésus ? Jésus parle t-il de l'esclave qui ne reconnait pas quand son maître arrive, qui le croit arrivé quand il n'est pas encore là, puis qui ne s'aperçoit que 11 ans plus tard qu'il est arrivé ? Non ! Tu trouves qu'un esclave incapable de reconnaître quand son maître arrive est un bon esclave ? Tu trouves que l'esclave qui dit à tous ses co-esclaves que le maître est revenu alors que ce n'est pas le cas mérite une récompense ?

Tu ne peux changer l'histoire Mikele, et la parabole de Jésus ne pourra jamais s'accorder avec la réalité de ce qui s'est passé. Jamais ! On peut se boucher les yeux et se masturber l'esprit pour ne pas admettre l'évidence, mais la réalité ne changera jamais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 02 avr.15, 08:49

Message par agecanonix »

Je trouve plutôt qu'il faut féliciter cet esclave qui a fait son travail.

On ne punit pas un guetteur parce qu'il y a une fausse alerte. Par contre, on le punit s'il s'endort.

Donc attention à ceux qui ne veulent pas de guetteur. Il travaille pour l'ennemi en fait..

(Pour ta gouverne, en 1925 les étudiants de la bible croyaient depuis logtemps que Jésus était roi depuis 1914.)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 02 avr.15, 08:57

Message par medico »

agecanonix a écrit :Je trouve plutôt qu'il faut féliciter cet esclave qui a fait son travail.

On ne punit pas un guetteur parce qu'il y a une fausse alerte. Par contre, on le punit s'il s'endort.

Donc attention à ceux qui ne veulent pas de guetteur. Il travaille pour l'ennemi en fait..

(Pour ta gouverne, en 1925 les étudiants de la bible croyaient depuis logtemps que Jésus était roi depuis 1914.)
tout à fait (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 02 avr.15, 09:08

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Je trouve plutôt qu'il faut féliciter cet esclave qui a fait son travail.

On ne punit pas un guetteur parce qu'il y a une fausse alerte. Par contre, on le punit s'il s'endort.

Donc attention à ceux qui ne veulent pas de guetteur. Il travaille pour l'ennemi en fait..
Il ne s'agit pas d'un guetteur, mais d'un esclave incapable de discerner quand son Maître revient. C'est un esclave totalement incompétent, et tu veux le récompenser ? Qu'est ce que ses co-esclaves vont penser ? « Mais quel idiot ! Comment peut-on lui faire confiance ! C'est un incapable ! »
agecanonix a écrit :(Pour ta gouverne, en 1925 les étudiants de la bible croyaient depuis logtemps que Jésus était roi depuis 1914.)
Ah oui ? Tu as une preuve de ça ? Parce que même si tu t'appelles Agecanonix, ça m'étonnerait que tu aies été là à cette époque. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 02 avr.15, 09:11

Message par medico »

pas si incompétant que ça fut que tu t'acharnes dessus . :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 02 avr.15, 09:19

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : Il ne s'agit pas d'un guetteur, mais d'un esclave incapable de discerner quand son Maître revient. C'est un esclave totalement incompétent, et tu veux le récompenser ? Qu'est ce que ses co-esclaves vont penser ? « Mais quel idiot ! Comment peut-on lui faire confiance ! C'est un incapable ! »
Les co-esclaves ont compris et ils ont continué ensemble.
Cela a donné un peuple de 8 millions de personnes qui réalisent Mat 24:14.
Heureusement qu'ils n'ont pas eu ton raisonnement défaitiste.
Que n'aurais tu pas reproché à Pierre quand il commettait lui aussi de belle erreur !!

Tu vois, notre différence est là. J'ai confiance parce que je ne vois pas quelle solution tu as toi, celui qui critique, pour réaliser mat 24:14.
MonstreLePuissant a écrit : Ah oui ? Tu as une preuve de ça ? Parce que même si tu t'appelles Agecanonix, ça m'étonnerait que tu aies été là à cette époque.
Et toi non plus.
Seulement, dans ma famille on est TJ depuis 1913. Tu as mieux à proposer ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 02 avr.15, 09:53

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Les co-esclaves ont compris et ils ont continué ensemble.
Cela a donné un peuple de 8 millions de personnes qui réalisent Mat 24:14.
Heureusement qu'ils n'ont pas eu ton raisonnement défaitiste.
Tous les co-esclaves n'ont pas compris apparemment !
agecanonix a écrit :Que n'aurais tu pas reproché à Pierre quand il commettait lui aussi de belle erreur !!
Pourtant, les TJ reprochent aux autres religions leurs erreurs. Pourquoi ne font-ils preuve de la même complaisance quand ce sont les autres qui sont dans l'erreur ? Ca me parait curieux, parce que les TJ ne sont pas tendres avec les erreurs des autres. Deux poids, deux mesures ?
agecanonix a écrit :Tu vois, notre différence est là. J'ai confiance parce que je ne vois pas quelle solution tu as toi, celui qui critique, pour réaliser mat 24:14.

Jusqu'à ce jour, je n'ai pas reçu mandat pour prêcher quoi que ce soit à qui que ce soit. Je ne vais pas de mon propre chef décider d'aller prêcher au risque d'entraîner les autres dans l'erreur comme l'ont fait les TJ depuis plus d'un siècle. Quand ils prêchaient que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe, en quoi c'était la bonne nouvelle du Royaume ? Etait-ce vraiment ce que Jésus avait demandé d'aller annoncer ?
agecanonix a écrit :Et toi non plus. Seulement, dans ma famille on est TJ depuis 1913. Tu as mieux à proposer ?
Donc, c'est ta parole contre les Tour de Garde ! Les Tour de Garde laissent des traces écrites. C'est quand même plus fiable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 02 avr.15, 18:22

Message par kuriostheos »


Non, non ! Je suis plus précis. TOI tu ne prêches plus et TOI tu ne prêcheras plus jamais si tu continues sur ton raisonnement.

Quand à ceux qui prêchent dans le monde, on a vite fait le tour..tu peux devenir mormon si tu veux ! (face)

La prédication, et pas de n'importe quoi, la prédication du royaume, voilà ce qui fait la différence.

Cherche bien.
Je te trouve bien nombriliste pour le coup. Toutes les confessions prêchent d'une manière ou d'une autre sinon elle ne connaîtraient pas d'accroîssement. Et tu m'accuses de ne pas prêcher sans savoir ! J'ai amené plus de personnes à Christ en 6 mois hors TJ qu'en 14 ans de TJ lol si ça c'est pas être béni :-p

Quant au message prêché, pour une religion qui se revendique des premiers chrétiens il faudrait me montrer où les premiers chrétiens prêchaient Armageddon ? Où lis-tu qu'ils prêchaient un hypothétique. paradis terrestre ? Où lis-tu qu'il imposaient au gens de rejoindre une organisation humaine pour être sauvés ?

Tout ce que je lis c'est qu'ils prêchaient la foi en Jésus. Tout ce que je vois chez les TJ c'est des panneaux publicitaires ambulants pour un site internet.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 02 avr.15, 21:24

Message par agecanonix »

kuriostheos a écrit :
Je te trouve bien nombriliste pour le coup. Toutes les confessions prêchent d'une manière ou d'une autre sinon elle ne connaîtraient pas d'accroîssement. Et tu m'accuses de ne pas prêcher sans savoir ! J'ai amené plus de personnes à Christ en 6 mois hors TJ qu'en 14 ans de TJ lol si ça c'est pas être béni
ah bon ! quand tu prêchais, on te confondait souvent avec des prédicateurs protestants ou catholiques ou orthodoxes ou évangéliques, ou ce que tu veux.
Le porte à porte ou la prédication dans les rues ne sont-ils pas des spécificités des TJ ?

Alors tu peux convaincre de gens, mais pas des TJ. Ce qui montre l'énorme différence.
Je te rappelle l'ampleur de la tâche. Annoncer le royaume à toutes les nations .. Nous le faisons en 700 langues, bientôt en 1000.
Et toi ? et eux ?
Car à te lire, vous n'avez même pas la même foi, vous ne croyez pas au même chose, tu utilises le nom Jéhovah, il leur donne des boutons, et vos divergences sont bien plus grandes que celles que tu as avec nous.
Pour adopter leurs croyances tu vas devoir manger ton chapeau des dizaines de fois. Et tu le sais ..
kuriostheos a écrit : Quant au message prêché, pour une religion qui se revendique des premiers chrétiens il faudrait me montrer où les premiers chrétiens prêchaient Armageddon ? Où lis-tu qu'ils prêchaient un hypothétique. paradis terrestre ? Où lis-tu qu'il imposaient au gens de rejoindre une organisation humaine pour être sauvés ?
Le terme armaguedon est, il me semble, un mot employé par Jean. Non ? Mat 25:31,32,41,46.
Le pire c'est que tu connais les réponses . Pourquoi te les redonner.
Tu as même admis qu'il y aurait des humains sur la terre, as tu encore changé d'avis ou as-tu oublié tes réponses. Faut-il que j'aille les rechercher pour toi .
Je te rappelle quand même hébreux 2:5. Mat 6:10. Esaie 65, Daniel 2:44, Isaie 2, II Pierre 3:13, Mat 5:5, Révélation 21, etc, etc...
kuriostheos a écrit :Tout ce que je lis c'est qu'ils prêchaient la foi en Jésus. Tout ce que je vois chez les TJ c'est des panneaux publicitaires ambulants pour un site internet.
Les chrétiens ont inventé le codex, ils ont été parmi les premiers à utiliser la radio pour prêcher, mais aussi le cinéma, les véhicules avec haut-parleurs, et maintenant ils ont leurs télévisions et un site internet qui enregistre 10000 demandes d'études par mois.

Vraiment, l'EFA fait bien son travail. Toi qui est dans l'informatique à ce que j'ai lu, tu es à ce point rétrograde pour ne pas voir les immenses possibilités d'internet ?
Jésus pourrait reprocher à l'EFA de ne pas saisir tous les moyens de prêcher.

Alors moi je vois ces TJ là. http://www.youtube.com/watch?v=tw2_lRfsRC4

regarde bien, c'étaient tes frères et soeurs, ce ne sont pas des panneaux publicitaires ....c'était ta famille chrétienne.
Alors respecte les au moins !!!

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 02 avr.15, 22:26

Message par kuriostheos »

ah bon ! quand tu prêchais, on te confondait souvent avec des prédicateurs protestants ou catholiques ou orthodoxes ou évangéliques, ou ce que tu veux. Le porte à porte ou la prédication dans les rues ne sont-ils pas des spécificités des TJ ?

Alors tu peux convaincre de gens, mais pas des TJ. Ce qui montre l'énorme différence. Je te rappelle l'ampleur de la tâche. Annoncer le royaume à toutes les nations .. Nous le faisons en 700 langues, bientôt en 1000. Et toi ? et eux ? Car à te lire, vous n'avez même pas la même foi, vous ne croyez pas au même chose, tu utilises le nom Jéhovah, il leur donne des boutons, et vos divergences sont bien plus grandes que celles que tu as avec nous. Pour adopter leurs croyances tu vas devoir manger ton chapeau des dizaines de fois. Et tu le sais ..
Encore une fois tu résumes la prédication au seul porte à porte, méthode commerciale héritée du colportage du 19ème siècle... Un peu has been vu le peu de résultat que cela vous apporte en terme d'accroissement...

D'autres méthodes sont développées bien sûr, méthodes qui sont déjà utilisées par d'autres qui avaient tout compris...

Jésus a dit que la bonne nouvelle du Royaume serait prêchée partout, il n'a pas dit que ce travail ne devait être fait que par une seule "organisation" montée de toutes pièces par des humains.

Quant à l'utilisation du nom catholique "Jéhovah", c'est encore une idée préconçue de ta part. Les protestants (par exemple) appelent Dieu Yahweh et il n'en n'ont même pas honte, pas de boutons rien !! Waouh tu te rends compte ?

Quant à mes croyances, elles ne regardent que moi et mon chapeau se porte très bien ne t'inquiètes pas pour lui.
Le terme armaguedon est, il me semble, un mot employé par Jean. Non ? Mat 25:31,32,41,46. Le pire c'est que tu connais les réponses . Pourquoi te les redonner. Tu as même admis qu'il y aurait des humains sur la terre, as tu encore changé d'avis ou as-tu oublié tes réponses. Faut-il que j'aille les rechercher pour toi . Je te rappelle quand même hébreux 2:5. Mat 6:10. Esaie 65, Daniel 2:44, Isaie 2, II Pierre 3:13, Mat 5:5, Révélation 21, etc, etc...
OK donc tu me confirmes que le message prêché par les chrétiens au premier siècle n'a rien à voir avec le message prêché par les TJ aujourd'hui. Message qui, au passage, change régulièrement au gré des humeurs de vos leaders... Message qui, je le répète se résume de plus en plus à faire de la pub pour un site web.

Les chrétiens ont inventé le codex, ils ont été parmi les premiers à utiliser la radio pour prêcher, mais aussi le cinéma, les véhicules avec haut-parleurs, et maintenant ils ont leurs télévisions et un site internet qui enregistre 10000 demandes d'études par mois.

Vraiment, l'EFA fait bien son travail. Toi qui est dans l'informatique à ce que j'ai lu, tu es à ce point rétrograde pour ne pas voir les immenses possibilités d'internet ? Jésus pourrait reprocher à l'EFA de ne pas saisir tous les moyens de prêcher.

Alors moi je vois ces TJ là. http://www.youtube.com/watch?v=tw2_lRfsRC4

regarde bien, c'étaient tes frères et soeurs....ta famille chrétienne. Alors respecte les au moins !!!
Bien sûr que je les respecte. Ce sont des gens sincères tels qu'on en trouve dans toutes les religions. Quant au site internet, les TJ s'y sont mis sur le tard après avoir tant critiqué ce media.

D'autres occupaient ce créneau bien avant (mormons, rcg, etc), sans compter les millions de sites web d'églises locales partout dans le monde.

Idem pour JW.TV. Encore une fois une resucée de ce qui se faisait aux USA depuis plus de 20 ans et qui était critiqué dans les publications il n'y a pas si longtemps (télévangélistes etc). Bientôt ce sera les dons par Paypal ?

Bref les TJ brassent beaucoup de vent mais dans les faits ils font de plus en plus comme leurs "concurrents" et au final c'est 1,6% d'accroissement seulement sur les 10 dernières années donc à relativiser.

Donc pour rester dans le sujet : identifier l'EFA (en supposant que ce n'était pas une parabole mais une prophétie de Jésus) juste sur la base d'un volume de publications éditées me paraît un peu tiré par les cheveux.

Pour moi il faudrait déjà réussir à prouver de quelle manière cet esclave a été "fidèle" et "avisé" sur les 100 dernières années mais je crains que cela ne soit pas en votre faveur. Déjà qu'il a mis tout ce temps pour s'identifier lui-même ! :-)
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 02 avr.15, 22:38

Message par agecanonix »

Si pour toi le porte à porte se résume à une méthode commerciale cela en dit long sur tes motivations.

Nous allons de coeurs à coeurs, qu'ils soient derrière une porte, dans la rue, dans une case ou un bidonville, n'importe où.

Le meilleur moyen de toucher les gens, c'est d'aller où ils sont .. trouves moi un meilleur moyen.

Je crois que tu avais peur de ce que les gens pensent et que c'est la prédication qui t'a fait renoncer.

Dis moi quelle est ta confession . Comme cela on pourra parler de son histoire depuis un siècle..nous pourrons comparer !

Du cran ! Sinon, je ne discute plus avec quelqu'un qui a honte à ce point de révéler sa nouvelle confession.. et qui se permet de critiquer celle des autres.

De plus, c'est le mémorial aujourd'hui. je préfère me rapprocher de mes frères et soeurs.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 03 avr.15, 01:47

Message par Estrabolio »

kuriostheos a écrit :J'ai amené plus de personnes à Christ en 6 mois hors TJ qu'en 14 ans de TJ lol si ça c'est pas être béni :-p
Bonjour Kuriostheos,
Tu n'as pas su en étant TJ qu'être béni c'est pouvoir prêcher et non le résultat ?
Si je suis ton raisonnement, Jésus avec ses seulement 120 disciples qui ont été là jusqu'au bout était moins béni que l'Egyptien qui, avant Jésus, avait réussi à partir au désert avec 4000 personnes (actes 21:38) Pierre était plus béni que Paul et Jésus puisqu'il a baptisé par milliers !
Si on va un peu plus loin, Mahomet, Hitler, Lénine, Mao ont été aussi bénis par Dieu puisqu'ils ont converti des millions de personnes à leur religion.
Pour être plus sérieux, le christianisme originel c'est le rejet de toute violence, de la participation à la guerre, au système politique, la non consommation de sang et était organisé autour des apôtres dont les décrets étaient envoyés dans tout le monde chrétien. C'est ce que nous disent tant les Ecritures que les témoignages de l'époque.
Bonne continuation,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 03 avr.15, 03:14

Message par medico »

Belles paroles Pierre. (y)
Paroles de sagesse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 03 avr.15, 10:44

Message par mikele »

monstre dis plutôt que tu es trop intelligent pour te mettre en porte a faux et te piéger toi même.La preuve tu refuses tout se qui pourrait te compromettre , savoir identifier les personnages de la parabole de jésus en math 13..Preuve que tu n'est pas bète..
Quand tu es face a un mur , tu te téléportes en 1890, et tu vois frère Russel, frere Rutherford.. :) Tu aurai été la a cette époque tu aurai tiré a boulet rouge sur eux...
Mais voila, cela a permit a jéhovah de voir qui l'adorait par amour ou par intérêt , et de faire un affinage..
malaki 3/ 2 “ Mais qui supportera le jour de sa venue+, et quel est celui qui se tiendra debout quand il apparaîtra+ ? Car il sera comme le feu de l’affineur+ et comme la lessive+ des blanchisseurs+. 3 Et il devra s’asseoir comme celui qui affine et purifie l’argent+, et il devra purifier les fils de Lévi*+ ; et il devra les épurer comme l’or+ et comme l’argent, et vraiment ils deviendront pour Jéhovah ceux qui présentent une offrande+ avec justice. 4 Et l’offrande de Juda et de Jérusalem sera vraiment agréable à Jéhovah+, comme aux jours d’autrefois et comme aux années d’antan+.

Ceux qui ont quittés l'organisation ont vraiment prouvés a Jéhovah qu'ils le servaient pour des intérêts égoïstes, pour UN JOUR précis, mais pas en vue de l'éternité.Ceux qui sont restés fidèles ,'méme si (leur attentes secrètes n-ont pas été réalisés), ont prouvés qu'ils étaient complet vis a vis de leur créateur et qu'au fait, ils ne servaient pas jéhovah que pour une date.
Quand jésus est revenu inspecter "sa maison", il a trouver des personnes humbles et sincères, il l'a établit comme son esclave sur toute la terre, leur donnant comme mission, le fait de gérer tout ses biens..
Toi ta gestion c'est la critique systématique de ce peuple sans armée, sans défense,sans barrière,mais notre armée c'est le créateur.
Si jéhovah est avec nous , que peut nous faire l'homme tiré du sol?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités