La puissance de la prière (miracle)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20155
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 04:49

Message par vic »

Indian a dit :Pourrions nous dire si nous continuons à jouer avec les mots...
Tu te fais tellement un attachement du mot dieu , que tu t'accroches au pinceau , pour moi dieu est un mot qui ne veut rien dire , le dieu de spinoza , le dieu chrétien , le dieu hindouiste etc ....

Bref, dieu est un mot vide de chez vide de sens .
Donc si tu crois en ta religion qui te dit que toutes ces religions sont identiques , tu peux encenser ou pisser sur dieu indifféremment puisque c'est un terme qui ne veut rien dire .
On s'en retourne donc à la vacuité .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 05:01

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :Pourrions nous dire si nous continuons à jouer avec les mots...[

Tu te fais tellement un attachement du mot dieu , que tu t'accroches au pinceau , pour moi dieu est un mot qui ne veut rien dire , le dieu de spinoza , le dieu chrétien , le dieu hindouiste etc ....

Bref, dieu est un mot vide de chez vide de sens .
Donc si tu crois en ta religion qui te dit que toutes ces religions sont identiques , tu peux encenser ou pisser sur dieu indifféremment puisque c'est un terme qui ne veut rien dire .
On s'en retourne donc à la vacuité .

Il ne te reste donc qu'à connaitre le mot dieu ''expliqué'' par bahaullah :lol:
Contiendra t'il tout? Comme tu l'ignore? :roll: Comme il t'est vide de sens?

ni mon Dieu, ni mon gentil ''professeur'' ne dits que toutes les religions sont identiques...
Alors Fiou. :roll: .. je ne pisses pas. :lol: je n'avais pas d'envie non plus :wink:

On retourne ainsi donc à la vacuité (y) ...et à ton ignorance :wink: . ou à ton attachement au mot Dieu.
Pourquoi t'attaches- tu à mon mot Dieu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20155
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 05:05

Message par vic »

Indian a dit :Pourquoi t'attaches- tu à mon mot Dieu?
Le mot dieu n'a pas de sens , donc pour moi s'attacher à du vide c'est toujours du vide vois tu .
Ca n'est pas l'attachement qui est le problème mais l'objet de l'attachement , si l'objet de l'attachement est sans objet parce que vide , s'attacher à du vide c'est toujours du détachement .
Le mot dieu ne sert à rien , vies c'est tout ,dieu c'est un mot vide . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 05:12

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :Pourquoi t'attaches- tu à mon mot Dieu?

Le mot dieu n'a pas de sens , donc pour moi s'attacher à du vide c'est toujours du vide vois tu .
Ca n'est pas l'attachement qui est le problème mais l'objet de l'attachement , si l'objet de l'attachement est sans objet parce que vide , s'attacher à du vide c'est toujours du détachement .
Mais je ne pense pas que les gens qui ont tant besoin du mot dieu soit si détaché de ce mot qu'il n'y parait .

Nous allons bien finir par nous rejoindre :)

Avec un Objet... Avec pas d'objet
Dieu, vide, plein, Rien, Tout, ...
Vide... ce qui contient tout... Dieu qui contient tout...vacuité... :lol:

Est-ce que je m'attache ou me détache de la face A ou de la face B d'une même pièce? :roll:

Mais je ne pense pas que les gens qui ont tant besoin du mot dieu soit si détaché de ce mot qu'il n'y parait

Nous pourrions les appeler les Zhommes de Paroles :lol: , les doctrineux, les docteurs, les savants, les théos, les prêtres, les Imam, les curés, les rabbins, les mimes. :wink:

Vrai.
Tant sont attachés aux mots... si bien et attaché à leur maux.
Mais s'il savait.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 10:24

Message par Ase »

Mais si tu veux nous dire que c'est Allah qui intervient parce qu'il est sollicité par une prière et que c'est un fait établi et reconnu par la science profane, eh bien là, non.
La science profane ne peut pas établir un tel fait. Mieux, si elle cherchait un lien de cause à effet entre prière et guérison, elle conclurait plutôt qu'il n'y en a aucun, tant les cas d'échecs qu'elle constaterait en cas d'expérience seraient innombrablement élevés. Un nombre d'échecs tellement élevé qu'elle serait obligé de conclure que s'il y a un cas qui semble être une réussite, il ne pourrait en aucune façon être l'effet d'une prière.
Cela dit, rien n'empêche de vivre en autruche la tête plongés dans le sable ou la tête plongée dans la voûte céleste.
Cordialement
Tu inventes des choses jeune homme.
La science que tu appelles profane a pourtant bien validé ce fait.
Tu as par exemple les études célèbres du docteur Herbert Benson du Harvard Medical School qui a réalisé des analyses sur les effets de la prière d'intercession à distance portant sur 700 patients atteints de maladie cardiaque.
Bref, toutes ces études montrent que la prière peut induire un effet de guérison.


En principe le type qui a confiance en dieu ne prie pas .
Prier dieu c'est un manque de confiance en dieu .
Plus un croyant prie dieu et plus c'est qu'il a un problème de confiance en lui
Du grand n'importe quoi.
C'est tout à fait le contraire.


Dois-je croire aux miracles?
Et pourquoi pas ?
Renseigne toi sur le cas de Guy Maréchal, c'est un exemple vivant de miraculé.
Je l'ai rencontré hier.

Faut-il encore s'agenouiller pour prier?
Pourquoi pas si tu le ressens ainsi, mais ce n'est pas obligatoire.


Cordialement,
Ase

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 11:03

Message par Bragon »

Ase a écrit : Tu inventes des choses jeune homme.
La science que tu appelles profane a pourtant bien validé ce fait.
Tu as par exemple les études célèbres du docteur Herbert Benson du Harvard Medical School qui a réalisé des analyses sur les effets de la prière d'intercession à distance portant sur 700 patients atteints de maladie cardiaque.
Bref, toutes ces études montrent que la prière peut induire un effet de guérison.
Cordialement,
Ase
A vous écouter, on aurait affaire à un drôle de Dieu. Il laisse se créer des situations impossibles, inextricables et graves de conséquences, puis, sollicité par une prière, il change d'avis et accourt sauver quelqu'un en faisant un miracle, un peu comme font les sapeurs-pompiers quand je les appelle au téléphone :lol: :lol:
Il laisse ce pauvre Guy Maréchal se choper un AVC et un tas de tumeurs puis, apitoyé par les larmes de Ase, Il se détourne des millions de carnages qui se produisent chaque minute dans le monde, il abandonne à leur funeste sort les milliards d'êtres qui crèvent de faim et de soif et qui n'ont jamais cessé de l'appeler en vain à leur secours, pour venir faire un miracle au chevet de Guy Maréchal et le tirer d'affaire :lol: :lol:
Cordialement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 11:18

Message par indian »

Bragon a écrit :Il laisse se créer des situations impossibles, inextricables et graves de conséquences, puis, sollicité par une prière, il change d'avis et accourt sauver quelqu'un en faisant un miracle, un peu comme font les sapeurs-pompiers quand je les appelle au téléphone
Exact, tel que tu le dis, pareil pareil... je ne saurais mieux dire... ou pas :wink:
Amitié. Sans vouloir rien étrouffer, mais plutot attisant mon ''feu sacré'' :wink:
Ciao mon ami

En fait pour revenir sur la ''puissance de la priere'', j'ai eu la chance de discuter ''priere'' avec un couple d'ami hier.
Ils désiraient savoir si nous aurions beosin d'aide pour démarrer des groupe de ''prières'' pres de chez moi.
Afin de discuter, developper des réflexions, méditer et prendre consciences de certains situations et de se poser des questions.
Ils ont effacé un refus poli. :)
Mes ''prières'' sont pour l'instant bien personnelles et pour l'instant jamais je ne me sers de prieres déjà écrites, trop souvent, elles ne me disent rien ou je ne comprend pas le sens des mots. J'en suis là.
Par contre il est clair que tout regard que je porte sur ce que j'ai fait, fait et ferai est pour moi une ''prière''.
Chaque fois que je prends 2 grands respires pour me concentrer pour faire mieux , c'est pour moi une ''prière''.
Je les trouve tres puissantes mes ''prières''.
Elles me permettent de m'arreter et réfléchir, prendre conscient du moment présent, mettre en relation le passé, et entrevoir ce qui vient. Sainement, simplement, humblement...face à face avec moi meme en premier lieu... et ''dieu''. Ou tout.. ou rien. :wink:
J'aimais bien le Notre Père aussi, bien que je ne l'ai que raement récité... le contenu me fait bien du sens. Il me fait penser a ce que je devrais tneter d'être chaque jour pour les autres.

Bonne prière.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 12:19

Message par uzzi21 »

Quand on sait parler à Dieu, il sait nous écouter.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 12:22

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Quand on sait parler à Dieu, il sait nous écouter.
J'en suis certain aussi... (y)

Même ma maman, m'écoute encore :)
Son esprit doit être là... ici ou là...je ne sais trop :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 17:57

Message par Ase »

A vous écouter, on aurait affaire à un drôle de Dieu. Il laisse se créer des situations impossibles, inextricables et graves de conséquences, puis, sollicité par une prière, il change d'avis et accourt sauver quelqu'un en faisant un miracle, un peu comme font les sapeurs-pompiers quand je les appelle au téléphone
Il ne change pas d'avis puisqu'il ne crée pas ces situations impossibles inextricables et graves de conséquences.
Par contre l'homme lui adore s'embourber dans des situations impossibles inextricables et graves de conséquences.
L'image du sapeur pompier est bonne. Le problème c'est que d'une part la plupart des gens n'osent pas appeler Dieu à l'aide, et d'autre part ne savent pas comment le prier. Mais ce n'est pas grave car quand on est vraiment des situations précises graves, difficiles et pénibles à gérer, quand on s'adresse à lui, avec sincérité et un réel amour, il nous écoute et nous secours.

Il laisse ce pauvre Guy Maréchal se choper un AVC et un tas de tumeurs puis, apitoyé par les larmes de Ase, Il se détourne des millions de carnages qui se produisent chaque minute dans le monde, il abandonne à leur funeste sort les milliards d'êtres qui crèvent de faim et de soif et qui n'ont jamais cessé de l'appeler en vain à leur secours, pour venir faire un miracle au chevet de Guy Maréchal et le tirer d'affaire
Oui.
Sauf que ce n'était pas mes larmes et qu'il n'abandonne pas ces milliards d'êtres.
Mais c'est sur qu'à force de vouloir voir un Dieu sadique, tu ne pourras qu'aller à la rencontrer d'un Dieu sadique, voyeur et masturbateur puisque c'est ce que tu recherches. Comment avec un tel regard (que tu oses qualifier de réaliste en plus et que tu crois être pragmatique) tu penses trouver Dieu ? Ce qui t'amènes au fond dans ce forum, qu'est-ce ? Te masturber sur des petits chrétiens en crachant ta bave ? Ne vois-tu pas que tu es en demande d'amour ? Que tu ne cesses dans tes posts de quémander de l'amour comme un chrétien qui prie son Dieu toute la journée sans qu'il n'obtienne la moindre réponse ?
C'est tout un travail sur soi qui permet de donner du sens à certaines choses.

Bonne journée tous,
Cordialement,
Ase

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20155
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 20:59

Message par vic »

Bragon a dit :A vous écouter, on aurait affaire à un drôle de Dieu. Il laisse se créer des situations impossibles, inextricables et graves de conséquences, puis, sollicité par une prière, il change d'avis et accourt sauver quelqu'un en faisant un miracle, un peu comme font les sapeurs-pompiers quand je les appelle au téléphone :lol: :lol:
Il laisse ce pauvre Guy Maréchal se choper un AVC et un tas de tumeurs puis, apitoyé par les larmes de Ase, Il se détourne des millions de carnages qui se produisent chaque minute dans le monde, il abandonne à leur funeste sort les milliards d'êtres qui crèvent de faim et de soif et qui n'ont jamais cessé de l'appeler en vain à leur secours, pour venir faire un miracle au chevet de Guy Maréchal et le tirer d'affaire :lol: :lol:
Cordialement
Plié de rire . :lol: :lol: :lol: (y)

Personnaliser un Dieu pour l'univers devient d'une stupidité inextricable , à en faire des skteches , du reste reste ça reste pour les humoristes une source de rire inépuisable , Don Camillo etc.....
Ase a dit :Tu inventes des choses jeune homme.
La science que tu appelles profane a pourtant bien validé ce fait.
Tu as par exemple les études célèbres du docteur Herbert Benson du Harvard Medical School qui a réalisé des analyses sur les effets de la prière d'intercession à distance portant sur 700 patients atteints de maladie cardiaque.
Bref, toutes ces études montrent que la prière peut induire un effet de guérison.
Ca prouverait qu'on est capable d'agir par la pensée , pas que dieu en est la cause , je ne vois pas le rapport .
Il est tout à fait impossible dans ce test de démontrer que c'est dieu qui en est la cause .
Moi je crois au pouvoir du mental , magnétiquement parlant , je fais du reiki , et je crois en les égrégore de pensée , que des personnes qui pensent une certaine chose à distance allant dans le même sens créent des égrégores , bonnes ou mauvaises qui interagissent de façon invisibles sur les évênements .Mais aucun rapport avec un dieu , ou ce dieu est en fait une égrégore , pas une réalité , c'est nous qui créons dans ce cas dieu d'un point de vue de l'égrégore et cette égrégore intéragie ensuite sur les évènements .
Donc le problème n'est pas de faire des tests en science mais aussi d'être capable d'entrevoir les différentes possibilités d'interpréter les résultats .
Je crois aussi que nous pouvons puiser dans certaines de ces égrégores pour nous recharger , c'est ce que font les croyants , sauf qu'ils pensent que cette énergie qu'ils reçoivent est un personnage dieu alors que cela est simplement la réunion de forme pensées de différents individus ou de différentes entitées , non localisables matériellement .
Le Reiki par exemple puise dans l'égrégore de ceux qui l'utilisent , au début c'était certainement dans l'égrégore du shintoïsme japonais et du bouddhisme puisque le shintoïsme est un panthéon de millions de dieux ou ancètres et esprit des ancètres , et aussi des bouddhas sont incorporés dans ce panthéon .Aujourd'hui , puisque le reiki se diffuse en occident , l'égrégore s'étend probablement .
Pourquoi ces égrégores ?
Dans le Bouddhisme on parle d'interdépendance des phénomènes , nous sommes tous reliés par la pensée à un certain niveau .
On est toujours plus fort à plusieurs que tout seul .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 22:11

Message par indian »

vic a écrit :Dans le Bouddhisme on parle d'interdépendance des phénomènes , nous sommes tous reliés par la pensée à un certain niveau .
On est toujours plus fort à plusieurs que tout seul .
Tiens tiens :roll: .. ca me fait pener à foi Bahaie ... :wink:

Mais moi le Reiki c'est comme la priere... je n'y crois pas. :lol: Mais comme tu dis...aucun rapport :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20155
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 22:15

Message par vic »

Reiki c'est comme la prière, non on ne prie pas dans le reiki , c'est là où c'est très inattendu et particulier on transmet de l'énergie, même à distance pourtant et il n'y a pas de dieu créateur ni de dogme au centre .Tu peux appeler ça lumière , qi , prana etc ...
On utilise des symboles qui sont en fait le support de liaison pour l'égrégore , comme le symbole Hon sha ze cho nen éther tube pour le travail à distance , ou le Sei he ki pour les soins sur le mental et tu en as d'autres notamment un qui sert à initier .
Chaque symbole est une fréquence particulière de la lumière qui a une fonction spécifique particulière et qui attire un spectre d'énergie particulier de reliance .
Modifié en dernier par vic le 23 avr.15, 22:22, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 22:21

Message par indian »

vic a écrit :Reiki c'est comme la prière, non on ne prie pas dans le reiki , c'est là où c'est très inattendu et particulier on transmet de l'énergie, même à distance pourtant et il n'y a pas de dieu créateur ni de dogme au centre .Tu peux appeler ça lumière , qi , prana etc ...

Comme tu dis... c'est comme... :)
Tu peux appeler ca lumiere, energie, dieu, ... , toi, moi, nous, ... :) Même à distance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20155
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 22:25

Message par vic »

Oui la prière est une égrégore aussi , mais on ne prie pas verbalement quelqu'un ou un dieu en reiki , donc ça n'est pas vraiment au sens où on l'entend de la prière . Maintenant la prière sert à relier et le reiki aussi , c'est le point commun , mais la méthode n'est pas celle de la prière pour cette reliance , en tous cas ça ne se présente pas comme les prière cathos , on n'invoque pas des anges ,ou une personne ou un gourou , à part pour les cathos qui ont fait de reiki un truc personnel new age qui n'est pas à l'origine et qui rajoutent des prières aux anges , je trouve que c'est un mélange douteux mais bon .
Indian a dit : Comme tu dis... c'est comme...
j'ai dit l'inverse . J'ai pas dit que c'était comme la prière .
Une personne athée peut pratiquer reiki parce qu'il n'y a pas de dogme ni besoin de croire en quoi que ce soit de particulier pour que ça fonctionne , c'est très neutre en fait, c'est proche de la laïcité dans son fondement , tu as des gens de toute religion qui pratiquent du reiki , je connais même des musulmans qui le pratiquent tu vois .
Si tu veux que je te fasse essayer le reiki en séance à distance je peux, la lumière , les ondes ça n'a pas de barrière de distance . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Serviteur d'Allah et 5 invités