Méditation : de certains versets ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Méditation : de certains versets ??

Ecrit le 07 juin15, 09:21

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix.

Merci Bahhous,
grâce à Dieu,
depuis que je me suis convertie et qu'on m'a parlé des hadiths,
j'ai toujours pressenti un danger...

C'est quoi la traduction de DABA,
Magog et maouj, stp ?

Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille.

Louanges à Dieu !

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin15, 09:59

Message par bahhous »

la mouette a écrit :
Gloire à Dieu !

Paix.
Merci Bahhous,
grâce à Dieu,
depuis que je me suis convertie et qu'on m'a parlé des hadiths,
j'ai toujours pressenti un danger...

C'est quoi la traduction de DABA,
Magog et maouj, stp ?

Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille.

Louanges à Dieu !
daba ??
sourate ( 27 ; 82) :
82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].
les Yājūj et les Mājūj??
sourate ( 21; 96):

96. Jusqu’à ce que soient relâchés les Yājūj et les Mājūj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur;

97. c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: «Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes».
la bête et les Yājūj et les Mājūj sont les seules signes de l'approche de la fin du monde
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 21:06

Message par eric121 »

bahhous a écrit : en arabe le terme « esclaves . » n’existe pas ; il existe le terme « MAMALAKAT-IMANIKOUM.. » que les oulemas ont traduit par « esclaves . » c’est une fausse traduction car il y a faible comprehension par les oulemas du terme « MAMALAKAT-IMANIKOUM.. » !!
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... aymanukum/

Ma malakat aymanukum ("what your right hands possess", Arabic: ما ملكت أيمانکم‎) is a reference in the Qur'an to slaves
http://en.wikipedia.org/wiki/Ma_malakat_aymanukum

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 21:54

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : http://www.linternaute.com/dictionnaire ... aymanukum/

Ma malakat aymanukum ("what your right hands possess", Arabic: ما ملكت أيمانکم‎) is a reference in the Qur'an to slaves
Lol.
Et Allah a descendu Wikipédia pour expliquer les écritures.
Les gars on a trouvé là un humouriste.

hugo14

hugo14

Ecrit le 11 juin15, 23:47

Message par hugo14 »

Sur ce même forum j'ai trouvé une autre interprétation au verset 2-3 de la sourate des femmes http://www.forum-religion.org/islam/int ... 22269.html

Pour l'intervenent K sos 4 life le coran commande la MONOGAMIE. Il ne voit pas dans le texte l'autorisation d'épouser des veuves pour un homme (et mariage tmeporaire) mais pour un veuf ou une veuve de pouvoir se remarier 2, 3 et 4 fois tout en recommandant que ce serait mieux de rester fidèle a sa femme ou mari décédé !
c'est de restez fideles a sa femme ( ou homme ) decedé donc .........: " fawahidatanaw ma malakat aymanukum" une seule que tu a possedé votre foi juré" .

Malakat " ce que tu a possédé" sa veut dire " ta femme" ( donc decedé) , possédé c'est pas des esclaves
Aymanukun : votre foi , litteralement votre droite , on jure de la main droite, donc ca donne votre foi juré

c'est a dire reste fidele a la femme ( l'unique donc) cité en verset 1 , c'est le mieux , mais si tu veux pas delaissé les orphelins ( tes enfants ou autres) tu peux epousé une deuxiemme, une troisienne et une quatrieme
on comprend que ce n'est pas encore pareil. Ce qui est difficile de comprendre c'est pourquoi un texte divin sensé donner des directives claire et sujet à temps d'interprétations contradictoires. :hum:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 juin15, 03:17

Message par indian »

hugo14 a écrit : Ce qui est difficile de comprendre c'est pourquoi un texte divin sensé donner des directives claire et sujet à temps d'interprétations contradictoires. :hum:

9 milliards de relations individuelles avec dieu... (y)
Faut juste pas tenter de faire de sa relation celle de l'autre...

Contradiction ou point de vue?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Ecrit le 12 juin15, 03:34

Message par hugo14 »

indian a écrit :

Il n'y a pas 9 milliards de façon d'épouser son conjoint ou ses conjoints. Quand l'un voit dans un verset la polygamie et l'autre voit la monogamie moi je vois 2 points de vue ? Et toi ? (face)

indian

Ecrit le 12 juin15, 04:04

Message par indian »

hugo14 a écrit :

Il n'y a pas 9 milliards de façon d'épouser son conjoint ou ses conjoints. Quand l'un voit dans un verset la polygamie et l'autre voit la monogamie moi je vois 2 points de vue ? Et toi ? (face)[/quote]

Si tous étaient mariés... il y a aurait certainement 4.5 milliards de relation bien différentes.
Chaque relation est toujours...tout à fait spécifique...
Tu pense que la manière d'aimer mon épouse est la même que toi avec la tienne?

Même en science...Il y a toujours un petit facteur qui rend l'effet toujours spécifique, improbable dans l'absolu..

Comme tu dis, celui qui ''lis et interprète'' poly et l'autre mono... j'imagine deux ''points de vue d'observation''' , des conditions permettant la réflexion différentes...parfois l'éducation ou les brainswash y sont pour quelques chose :wink: ou toujours.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 22:45

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : ="eric121"]
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... aymanukum/

Lol.
Et Allah a descendu Wikipédia pour expliquer les écritures.
Les gars on a trouvé là un humouriste.
Wikipedia est un support comme un autre, à moins que Dieu ai fait une exception pour toi et t'ai doté d'un support céleste

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 juin15, 23:06

Message par vic »

Maitre Yoda a dit : Dans cette religion beaucoup de confusion il y a , la sagesse ne peut pas naitre dans la confusion . :Bye:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.15, 09:16

Message par la mouette »

Paix.

Je m'interroge sur le sens de ces versets :

* — A cette religion appelle !
Va dans la rectitude comme il t'es ordonné ;
ne suis pas leurs passions ;
dis :
« Je crois en ce que Dieu a fait descendre d'Ecritures.
J'ai reçu ordre d'établir entre vous la justice.
Dieu est notre Maître et le vôtre.
A vous vos œuvres, à nous les nôtre.
Point d'argumentation entre vous et nous !
C'est Dieu qui nous confrontera. »
Vers Lui la destination commune.(15)
Ceux qui argumentent sur Dieu après qu'on Lui a déjà répondu,
leur argument s'effondre devant leur Maître
— Sur eux Son courroux !
A eux châtiment rigoureux !(16)
S XLII

Argument = raisonnement par lequel on tire une conséquence.

⇒ Ces versets sont-ils traduits correctement ?

⇒ "vous" = les Juifs et les chrétiens ?

⇒ Cela signifie-t-il qu'il ne faut pas chercher à raisonner avec eux ?
mais juste leur faire l'annonce des versets du Coran puis se taire face à leurs arguments ?

⇒" Ceux...après qu'on Lui a déjà répondu" :
→ "Ceux", c'est qui ?
→ "on", c'est qui ?
→ " déjà répondu" = embrassé l'islam ?

Merci d'avance à tous ceux qui partageraient là-dessus leur réflexion.

Que Dieu nous grandisse en connaissance,
en vue de nous prémunir.

Gloire et louanges à Dieu !

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.15, 12:41

Message par bahhous »

la mouette a écrit :
Paix.

Je m'interroge sur le sens de ces versets :

* — A cette religion appelle !
Va dans la rectitude comme il t'es ordonné ;
ne suis pas leurs passions ;
dis :
« Je crois en ce que Dieu a fait descendre d'Ecritures.
J'ai reçu ordre d'établir entre vous la justice.
Dieu est notre Maître et le vôtre.
A vous vos œuvres, à nous les nôtre.
Point d'argumentation entre vous et nous !
C'est Dieu qui nous confrontera. »
Vers Lui la destination commune.(15)
Ceux qui argumentent sur Dieu après qu'on Lui a déjà répondu,
leur argument s'effondre devant leur Maître
— Sur eux Son courroux !
A eux châtiment rigoureux !(16)
S XLII
salam ; ces versets sont des versets coraniques donc sont des versets qui pretent à diverses interpretations ; pour comprendre ces versets il faut lire à partir du versets 13 ??? le versets 13 decrit les valeurs humaines ( dix commandemnts ) qui sont les piliers de l'islam ; dans le verset il est dit " Il vous a légiféré en matière de religion" c'est à dire une partie de l'islam " car le verset ne dit pas "il vous a légiféré la religion " ?
donc il est question dans ce verset d'une partie de la legislation à savoir les dix commandemnts qui sont les piliers de l'islam !!
ces piliers ont commencé progressivement ; le premier pilier croire en Dieu unique a été enseigné par Noé (ce qu’Ilavait enjoint à Noé)
et enuite Abraham(Nous avons enjoint à Abraham) a enseigné deux piliers : l'unicite de Dieu et être bienfaisant envers des parenst " ... et ainsi de suite ces piliers ont connu un cumul jusqu'à Moise ( Nous avons enjoint à Moise ) et ces dix commandements sont reconduits par jesus (Nous avons enjoint et à Jésus ) ( pour Moise ce sont des interdits et non des illicites ) et ainsi de suite jusqu'à enfin le prophete Mohamed(ce que Nous t’avons révélé ) a enseigné ces dix commandements sous forme illicites auxquelles il y ajouter d'autres illictes et ainsi donc le prophete a cloturé les mouharamates au nombre de 14 !!! donc le verset 13 nous annonce les valeurs humaines piliers de l'islam qui sont le denominatteur commun des trosi religions ; bien que ces valeurs humaines ont commencé avec noé

du verset 13 à 16 nous comprenons qu' aprés chaque message divin les gens se divisent en deux groupe croyants et non croyants !
donc le discours est toujours adressé aux non croyants à travers les differentes révélations c'est à dire aux non croyants de Noé ; aux non coryants d'abraham ; aux de Moise non croyants de jesus et non croyants du prophete !!

c'est une regle generale chez tous les peuples auxquels fut envoyé un messager : même les partisants du prophete se sont divisé en sectes aprés avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux avoir
"14. Ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. " coran

donc aprés cette introduction je repondrai à tes questions :

⇒ Ces versets sont-ils traduits correctement ?
non car pour certains termes coraniques il n'existe pas de termes equivalents en français !!
⇒ "vous" = les Juifs et les chrétiens ?
le vous concerne tous les non croyants de noé à Mohamed sans exception !!
⇒ Cela signifie-t-il qu'il ne faut pas chercher à raisonner avec eux ?
ceux qui non pas cru ; ce sont des gens qui ont declaré leur mecreance ouvertement donc tout debat avec eux n'a aboutira à aucun resultat !!
mais juste leur faire l'annonce des versets du Coran puis se taire face à leurs arguments ?
sils ont mecru c'est qu'ils ont leur propre arguments ; donc ils ont libre de leur choix !!

remarque le terme mecreant a plusieurs sens : ceux qui ont mecru dans le sens nier l'existence divine ceux là ont commis le plus grave peché impardonnable : ce sont ceux qu"on appelle de nos jours les athées ??? ces athées ne sont pas des debiles mentaux ; eux aussi ont leur arguments ; donc tout debat avec eux est inutile ... car ni le croyant ne peux donner des preuves scientifiques pour prouver l'existence de Dieu ni l'athée ne peut donner des preuves scientifiques pour prouver l'inexistence de Dieu ...
⇒" Ceux...après qu'on Lui a déjà répondu" :
→ "Ceux", c'est qui ?
ce sont dans ce cas ; les mécréants et polytheistes contemporains au prophète !! c'est à dire juifs ; chrétiens ( bien que minoritaires ) et les arabes de la mecque et des environs de la mecque !!
→ "on", c'est qui ?
le " on " se rapporte à ceux qui ont cru en le prophète messager divin !!
→ " déjà répondu" = embrassé l'islam ?
l'islam a commencé depuis noé ; ceux qui ont cru au dernier message sont les musulmans croyants !!! avant qu'ils soient croyants ils étaient deja musulmans !!
Merci d'avance à tous ceux qui partageraient là-dessus leur réflexion.

Que Dieu nous grandisse en connaissance,
en vue de nous prémunir.

Gloire et louanges à Dieu
salam !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.15, 15:12

Message par la mouette »

Paix Bahhous.

Que Dieu te bénisse toi et ta famille.

Gloire et louanges à Dieu !

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.15, 05:48

Message par bahhous »

J’ai cité à plusieurs occasions des versets qui expliquent que la révélation est composée en gros de deux livres ; livre de la seigneurie (coran) et le livre de la divinité (message) !
Le coran = le livre de la seigneurie = créations + lois de la création
Sourate (18 ; 27) :
« Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge. »
Dans ce verset le passage « ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur » fait référence à une partie du livre et non pas de tout le livre et ce livre est attribué à la seigneurie et non pas à la divinité ; donc c’et bien le coran dont il est question !
remarquez qu’il est dit « Nul ne peut changer Ses paroles. » donc il s'agit de la creation car elle est parole d’Allah est les paroles d'allah ( creations et lois) sont prescrit dans la table garde et ne changent jamais !! Ne pas confondre la parole « le verbe »
Avant l’existence humaine ; le livre de la divinité n’existe pas mais il existe le livre de la seigneurie ; qui est le coran préservé dans la table gardée ; après la création des humains ; la notion de divinité est apparu comme état le lien entre le seigneur et l’individu c’est une relation d’adoration ; ce qui explique donc l’envoi de plusieurs messages divins pour apprendre à l’individu comment adorer et obéir à son createur !!
Sourate (35 ; 29) :
« Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la Ṣalāt, et dépensent, en secret et en public … »
Ici le passage le passage « le Livre d’Allah » désigne quel livre ?
Il y a trois indices :
« Allah. » donc c’est un livre de la divinité
« Accomplissent la Ṣalāt » qui confirme que c’est un livre qui ordonne les adorations relation entre Allah et l’individu
« Et dépensent, en secret et en public … » relation entre l’individu et la communauté faire du bien et aider les nécessiteux
Ainsi donc il est claire il est question du message et non pas du coran !!!
Cette composition littéraire de la révélation en deux livres est appuyée par un autre verset qui est très explicite c’est le verset Sourate (41 ; 44) !!
Avant ce verset ; je dois faire cette remarque qui nous permette de comprendre quelques détails qui vont suivre.
Sourate (14 ; 4) :
« Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer »
Ici ; il est bien dit et d’une façon claire que Allah ne peut pas envoyer un messager à un peuple si ce messager ne connait pas la langue ce peuple !!
Donc ce verset qui est coranique annonce une loi universelle divine immuable !!

A retenir: Impossibilité que le messager soit étranger au peuple auquel il est envoyé ???
Nous avons voir que nos oulémas qui ont du mal à comprendre le verset sourate (41 ; 44) donnent une interprétation qui va dans le sens contraire de cette loi !
Voici le verset sourate (41 ; 44) en arabe et français :
ْ جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَّقَالُوا لَوْلا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ
Pour ceux qui comprennent l’arabe ; remarquer que la traduction n’est pas correcte
Sourate (41 ; 44) « Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: «Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement? Quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?»
Avez – vous remarquez dans cette fausse traduction il est dit « le coran non arabe et le messager arabe ??? Alors que le verset sourate (14 ; 4) nie catégoriquement cette possible ! Il est impossible que Allah envoyé un message non arabe avec un message arabe ???? C’est insensé ; absurde et contredit la loi divine annoncé par sourate (14 ; 4) !

Voici une traduction qui me semble la plus crédible:
Sourate (41 ; 44) « Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: «Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été séparés ? Quoi ? Des versets arabes et d’autres non arabes »
Maintenant tout devient claire : dans la révélation nous pouvons avoir deux livres l’un arabe et l’autre non - arabe ???????
c'est possible ?? oui c'est possible !! explication par la suite ...
Avant de continuer l’interprétation du verset Sourate (41 ; 44) ; je m’arrête à ce niveau pour permettre aux intervenants qui maitrise l’arabe de confirmer et désapprouver cette traduction ???
Suite ….

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.15, 21:55

Message par eric121 »

bahhous a écrit :J’ai cité à plusieurs occasions des versets qui expliquent que la révélation est composée en gros de deux livres
Fais-nous signe quand tu ouvriras ton université, on viendra prendre des cours ... A El Azhar ils vont être jaloux.

Répondre