Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah, Pére

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 13 mai15, 21:22

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : d’après la carte géographique de cette région, l’Arabie commence depuis la Jordanie.

Il faisait paître sont troupeau avec un bâton tenu par sa main gauche.

il en voulait tellement plus que pendant sa vie prothétique, il s’interdisait la luxure.
n'essaie pas de détailler la vie d'un homme par des mensonges éhontées, parce qu'avant ma conversion, j'ai étudié la vie de Muhamad de fond en comble, détail par détail, il a vécu une vie d'ascète.
Tu n'as pas répondu à la question : Quels sont ces passages ? à moins que tu n'aies pas de réponse
Nous ne parlons pas du désert de Jordanie; la carte de wikipedia, le situe dans le Negev israelien
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_de_Paran (cliquez sur carte ou sur 30°18′ 15.01″ N 34°46′36.01″ E)

Je ne vois pas comment on peut s’interdire la luxure lorsqu'on a 9 femmes et des esclaves ?
Tu as étudié la vie de Mahomet ? dans quel bouquin ? Lis la sira en anglais, pas en français, car elle est incomplète et expurgée de tout ce qui est politiquement incorrect
Oui il a vécu une vie d'ascète avant 610

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 13 mai15, 22:09

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Tu n'as pas répondu à la question : Quels sont ces passages ? à moins que tu n'aies pas de réponse
Nous ne parlons pas du désert de Jordanie; la carte de wikipedia, le situe dans le Negev israelien
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_de_Paran (cliquez sur carte ou sur 30°18′ 15.01″ N 34°46′36.01″ E)

Je ne vois pas comment on peut s’interdire la luxure lorsqu'on a 9 femmes et des esclaves ?
Tu as étudié la vie de Mahomet ? dans quel bouquin ? Lis la sira en anglais, pas en français, car elle est incomplète et expurgée de tout ce qui est politiquement incorrect
Oui il a vécu une vie d'ascète avant 610


jeune homme soit un peu plus exigeant envers toi même, tu me présente une carte définie par l'occident pour des besoins geo-stratégique, ton argumentation tombe à l'eau..dommage.
en effet, il avait 9 femmes, c'est une tradition sémite que les autochtones d'orient pratique depuis 5000 ans.
Que ce soit chez les juifs, les musulmans ou les chrétiens d'orient, c'est une tradition pour eux.

-Abraham avait deux épouses.
-David, selon la torah avait 14 épouses.
-Salomon, selon encore la torah avait 24 épouses et 33 concubines.

on en a plein d'exemple et je ne lis pas un ramassis d'absurdité ecrit 334 ans après la mort de Muhamad.

sans vouloir dénigrer la communauté noir, tu as un belle exemple dans les quartiers de France, le papa vient du senegal ou du mali avec 3 ou 4 épouses et pourtant son seul emploi est "aide ménager" et ils ne vivent pas dans la luxure.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 13 mai15, 22:42

Message par Athanase »

Bonjour Jean Marc
sans vouloir dénigrer la communauté noir, tu as un belle exemple dans les quartiers de France, le papa vient du senegal ou du mali avec 3 ou 4 épouses et pourtant son seul emploie est "aide ménager" et ils ne vivent pas dans la luxure.
.
je voudrais compléter votre phrase:
"Elles ne vivent pas dans la luxure, lui si"
A chacun sa culture comme à chaque arbre son fruit.
Pour en revenir à la polygamie des patriarches vétéro-testamentaires et votre prophète, il semble bien que pour les premiers, ce soit une histoire très ancienne et que la polygamie ait été abolie de puis fort longtemps dans le judaïsme et le christianisme qu'il l'a toujours rejeter.
Votre prophète non seulement est polygame mais érige la polygamie , certes sans l'imposer, au rang d' autorisation légale toujours en vigueur dans nombre de pays musulmans et révoquée à ce jour par peu.

Je me convertirai peut-être à l'islam, le jour ou la polyandrie aura le même statut que la polygamie dans le dogme islamique et le jour où, à l'instar de la polyandrie, les rôles seront inversés dans co 4; 34.
Coran 4: 34
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Modifié en dernier par Athanase le 13 mai15, 22:52, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 13 mai15, 22:49

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : jeune homme soit un peu plus exigeant envers toi même, tu me présente une carte définie par l'occident pour des besoins geo-stratégique, ton argumentation tombe à l'eau..dommage.
en effet, il avait 9 femmes, c'est une tradition sémite que les autochtones d'orient pratique depuis 5000 ans.
Que ce soit chez les juifs, les musulmans ou les chrétiens d'orient, c'est une tradition pour eux.
-Abraham avait deux épouses.
-David, selon la torah avait 14 épouses.
-Salomon, selon encore la torah avait 24 épouses et 33 concubines.
on en a plein d'exemple et je ne lis pas un ramassis d'absurdité ecrit 334 ans après la mort de Muhamad.
sans vouloir dénigrer la communauté noir, tu as un belle exemple dans les quartiers de France, le papa vient du senegal ou du mali avec 3 ou 4 épouses et pourtant son seul emploi est "aide ménager" et ils ne vivent pas dans la luxure.
Mais par contre tu ne montres aucune carte ou une autre preuve qui montre le désert de Paran dans le Hejaz ou en Arabie

Merci d'avoir démontré que la luxure c'est avoir 9 femmes (ou plus) et des esclaves

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 13 mai15, 23:07

Message par Athanase »

De Jean Marc
Bonjour.
le Vatican ne représente que son propre intérêt le profit et la gloire, un nid de pédophile et de démon.
insulte gratuite.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 14 mai15, 00:20

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Mais par contre tu ne montres aucune carte ou une autre preuve qui montre le désert de Paran dans le Hejaz ou en Arabie

Merci d'avoir démontré que la luxure c'est avoir 9 femmes (ou plus) et des esclaves
Je ne vois pas comment on peut s’interdire la luxure lorsqu'on a 9 femmes et des esclaves ?

[modéré]

tu as un bonne exemple, Abraham avait 2 épouses plus 8 escalves, il était berger et pauvre.
si tu ne veux pas te convertir à l'islam, cela ne regarde que toi.

ceci dit, aucune carte contemporaine n'est crédible, la seul référence vraisemblable est un ancien document grecque qui positionne le royaume nabatéens (ancêtre des arabes) sur le désert de Paran:

http://miltiade.pagesperso-orange.fr/ca ... iquite.gif
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 14 mai15, 00:30, modifié 3 fois.
Raison : insinuations

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 14 mai15, 05:16

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : tu as un bonne exemple, Abraham avait 2 épouses plus 8 escalves, il était berger et pauvre.
si tu ne veux pas te convertir à l'islam, cela ne regarde que toi.

ceci dit, aucune carte contemporaine n'est crédible, la seul référence vraisemblable est un ancien document grecque qui positionne le royaume nabatéens (ancêtre des arabes) sur le désert de Paran:

http://miltiade.pagesperso-orange.fr/ca ... iquite.gif
Ben oui, avoir 2 femmes et 8 esclaves c'est de la luxure
Ta carte ne cite pas le désert de Paran
Nabatéens ancêtres des arabes ??? c'est quoi tes sources ?

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 14 mai15, 07:58

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Ben oui, avoir 2 femmes et 8 esclaves c'est de la luxure
ah bon, sachant qu'un(e) esclave dans la société féodal, ça valeur ne dépassait pas les deux deniers.
Ta carte ne cite pas le désert de Paran
peu importe, avec tes yeux et tes recherches, tu devrais savoir ou se situe le désert de paran
Nabatéens ancêtres des arabes ??? c'est quoi tes sources ?
[/quote]

oui, celle ci:
-saint Jérôme propose un lien avec la tribu Nebaioth (de Nebayot, l'aîné des douze fils d'Ismaël) mentionnée dans la Genèse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 15 mai15, 21:31

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : peu importe, avec tes yeux et tes recherches, tu devrais savoir ou se situe le désert de paran

oui, celle ci:
-saint Jérôme propose un lien avec la tribu Nebaioth (de Nebayot, l'aîné des douze fils d'Ismaël) mentionnée dans la Genèse.
Tu confirmes que ta carte ne cite pas le désert de Paran.

Tu proposes une phrase de Wikipedia sans sources alors que juste avant , il est dit : Les origines des Nabatéens restent obscures.
Il n'y a aucun lien entre les Nabatéén et le fils d’Ismaël Nebajoth ... il suffit d'analyser les racines trilitères
Il n'y a aucun lien entre Ismaël et les arabes

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 15 mai15, 21:59

Message par Babass »

Athanase a écrit : Pour en revenir à la polygamie des patriarches vétéro-testamentaires et votre prophète, il semble bien que pour les premiers, ce soit une histoire très ancienne et que la polygamie ait été abolie de puis fort longtemps dans le judaïsme
Bonjour Athanase , ce que tu pretends sur l abolition de la polygamie chez les juifs et faux .En Israel les Rabbins sont polygame et pratiquent toujours .Mais il est vrai qu ils ne s affichent l etat Israelien ne veut pas .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 15 mai15, 22:46

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Tu confirmes que ta carte ne cite pas le désert de Paran.

Tu proposes une phrase de Wikipedia sans sources alors que juste avant , il est dit : Les origines des Nabatéens restent obscures.
Il n'y a aucun lien entre les Nabatéén et le fils d’Ismaël Nebajoth ... il suffit d'analyser les racines trilitères
Il n'y a aucun lien entre Ismaël et les arabes
Donc, nous sommes bien d'accord que les cartes datant de l'antiquité jusqu’à l’ère contemporaine ne sont pas fiable sur le positionnement exacte de Paran.

je vous ai quémandé gentiment un peu plus d'exigence dans vos travaux, finalement toute vos réponses sont bâclés et sans vérifications, à quoi cela me sert il de vous répondre, si ce n’est d'obtenir de votre part de la négation pour rassasier votre arrogance et ce que vous ne possédez pas, la culture.

Genèse 28 : 9_Et Esaü s'en alla vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait, Mahalath, fille d'Ismaël, fils d'Abraham, et soeur de Nebajoth (Nebayowth).

Genèse 25 : 13_Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth (Nebayowth), premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam.

si vous n’êtes pas d'accord, c'est à votre insu, par contre, oser remettre en question la genèse, je pense qu'on aura touché le fond avec vous.

prétendre une telle ineptie prouve et sans vergogne votre inculture, le messager Muhamad n'est il pas le lien entre Ismael et les arabes.


Ps: je répondrai à chacun de vos arguments, selon la proportion d'agressivité que vous omettez dans le ton, que je dois dire considérable depuis un bon moment.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 15 mai15, 23:31

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : quote="eric121"
Tu confirmes que ta carte ne cite pas le désert de Paran.
Tu proposes une phrase de Wikipedia sans sources alors que juste avant , il est dit : Les origines des Nabatéens restent obscures.
Il n'y a aucun lien entre les Nabatéén et le fils d’Ismaël Nebajoth ... il suffit d'analyser les racines trilitères
Il n'y a aucun lien entre Ismaël et les arabes


Donc, nous sommes bien d'accord que les cartes datant de l'antiquité jusqu’à l’ère contemporaine ne sont pas fiable sur le positionnement exacte de Paran.

je vous ai quémandé gentiment un peu plus d'exigence dans vos travaux, finalement toute vos réponses sont bâclés et sans vérifications, à quoi cela me sert il de vous répondre, si ce n’est d'obtenir de votre part de la négation pour rassasier votre arrogance et ce que vous ne possédez pas, la culture.

Genèse 28 : 9_Et Esaü s'en alla vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait, Mahalath, fille d'Ismaël, fils d'Abraham, et soeur de Nebajoth (Nebayowth).

Genèse 25 : 13_Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth (Nebayowth), premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam.

si vous n’êtes pas d'accord, c'est à votre insu, par contre, oser remettre en question la genèse, je pense qu'on aura touché le fond avec vous.

prétendre une telle ineptie prouve et sans vergogne votre inculture, le messager Muhamad n'est il pas le lien entre Ismael et les arabes.


Ps: je répondrai à chacun de vos arguments, selon la proportion d'agressivité que vous omettez dans le ton, que je dois dire considérable depuis un bon moment.
Non, nous ne sommes pas d'accord que les cartes datant de l'antiquité jusqu’à l’ère contemporaine ne sont pas fiable sur le positionnement exacte de Paran... il n'y a que toi qui le dit (ou d'autres musulmans)
Je t'ai montré les preuves du lieu de Paran, contrairement à toi qui n'a rien montré
La genèse dit que Nebajoth est le premier-né d'Ismaël ... c'est tout, aucun rapport avec les nabatéens et elle ne dit pas qu'il y a un lien entre Ismaël et les arabes, donc pas de lien entre Mahomet et Ismaël
Je suis correct avec toi mais tu m'insultes en me traitant d'inculte et tu insinues que je suis agressif

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 15 mai15, 23:54

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Non, nous ne sommes pas d'accord que les cartes datant de l'antiquité jusqu’à l’ère contemporaine ne sont pas fiable sur le positionnement exacte de Paran... il n'y a que toi qui le dit (ou d'autres musulmans)
Je t'ai montré les preuves du lieu de Paran, contrairement à toi qui n'a rien montré
La genèse dit que Nebajoth est le premier-né d'Ismaël ... c'est tout, aucun rapport avec les nabatéens et elle ne dit pas qu'il y a un lien entre Ismaël et les arabes, donc pas de lien entre Mahomet et Ismaël
Je suis correct avec toi mais tu m'insultes en me traitant d'inculte et tu insinues que je suis agressif

vous êtes une personne agressif qui veut à tout prix réécrire l'histoire à l'image de Rome au gré des germains, c'est une forme d’orgueil.
c'est un trait de caractère propre à l'occident, effacer pour réécrire.

toute les cartes représentant la montagne de Paran, son faite soit par des géographes judeo-chretien se référant à l’évangile ou à la torah pour un besoin de légitimité dogmatique, soit par les musulmans pour le même cas.

l'un ou l'autre, aucun des deux n'a raison jusqu’à preuve du contraire, qui est le Messie, on aura beau essayer de chercher, seul dieu connait la vérité et ses envoyés.

Tous les fils d'Ismaël étaient des semi-Arabe - mais tous les Arabes n'étaient pas des fils d'Ismaël.
En fait les Arabes existaient déjà avant Ismaël, et même plus tard tous les Arabes ne devinrent pas affiliés à Ismaël, sauf que le faisceau conducteur entre le prophète Ismael et la communauté arabe, c'est le messager Muhamad, le transmetteur ou le continuateur de la lignée prophétique.

il y'a eu une assimilation de part et d'autre, une forme de concordance entre les tribus d’Arabie (arabe) et celle d’Assyrie (Ismaël).


Et voila de quoi nous parlons, un Joker:

le récit de la Torah dit qu'Ismaël s'installa dans le désert de Parân : "Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert. C'était un tireur d'arc ; il habita dans le désert de Parân, et sa mère lui fit épouser une femme du pays d'Egypte" (Genèse 21/20-21).



Il est également à noter que le texte de la Torah affirme que les fils d'Ismael s'établirent en arabie : "les Ismaélites demeurèrent de Hawila à Shour, aux confins de l'Egypte, jusqu'à Ashour" (Genèse 25/18).

"Hawila" : "selon 10/2, il s'agirait d'une région d'Arabie" (Torah, p. 24, note de bas de page). "Shour" se trouve aux confins de l'Egypte, comme le dit ce passage et comme le montre Exode 15/22.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 16 mai15, 02:17

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
vous êtes une personne agressif qui veut à tout prix réécrire l'histoire à l'image de Rome au gré des germains, c'est une forme d’orgueil.
c'est un trait de caractère propre à l'occident, effacer pour réécrire.

toute les cartes représentant la montagne de Paran, son faite soit par des géographes judeo-chretien se référant à l’évangile ou à la torah pour un besoin de légitimité dogmatique, soit par les musulmans pour le même cas.

l'un ou l'autre, aucun des deux n'a raison jusqu’à preuve du contraire, qui est le Messie, on aura beau essayer de chercher, seul dieu connait la vérité et ses envoyés.

Tous les fils d'Ismaël étaient des semi-Arabe - mais tous les Arabes n'étaient pas des fils d'Ismaël.
En fait les Arabes existaient déjà avant Ismaël, et même plus tard tous les Arabes ne devinrent pas affiliés à Ismaël, sauf que le faisceau conducteur entre le prophète Ismael et la communauté arabe, c'est le messager Muhamad, le transmetteur ou le continuateur de la lignée prophétique.

il y'a eu une assimilation de part et d'autre, une forme de concordance entre les tribus d’Arabie (arabe) et celle d’Assyrie (Ismaël).

Et voila de quoi nous parlons, un Joker:

le récit de la Torah dit qu'Ismaël s'installa dans le désert de Parân : "Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert. C'était un tireur d'arc ; il habita dans le désert de Parân, et sa mère lui fit épouser une femme du pays d'Egypte" (Genèse 21/20-21).

Il est également à noter que le texte de la Torah affirme que les fils d'Ismael s'établirent en arabie : "les Ismaélites demeurèrent de Hawila à Shour, aux confins de l'Egypte, jusqu'à Ashour" (Genèse 25/18).

"Hawila" : "selon 10/2, il s'agirait d'une région d'Arabie" (Torah, p. 24, note de bas de page). "Shour" se trouve aux confins de l'Egypte, comme le dit ce passage et comme le montre Exode 15/22.
Je n'ai agressé personne jusqu'à preuve du contraire, sinon il faut voir le dictionnaire pour le mot agressif.
Tu n'as montré aucune preuve pour Paran, aucune carte musulmane, c'est normal, il n'y avait pas de musulmans à cette époque.
Tu n'as montré aucun faisceau conducteur entre Ismael et la communauté arabe et Mahomet
Les confins de l'Egypte ce n'est pas l'Arabie et encore moins le Hedjaz

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 16 mai15, 03:30

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Je n'ai agressé personne jusqu'à preuve du contraire, sinon il faut voir le dictionnaire pour le mot agressif.
Tu n'as montré aucune preuve pour Paran, aucune carte musulmane, c'est normal, il n'y avait pas de musulmans à cette époque.
Tu n'as montré aucun faisceau conducteur entre Ismael et la communauté arabe et Mahomet
Les confins de l'Egypte ce n'est pas l'Arabie et encore moins le Hedjaz

ne jouer pas au plus fin avec moi, j'ai étudié la psychologie.

pourtant en ce temps-là, il y'a avait des juifs et des chrétiens, mais incapable de situé l'endroit exacte de Paran et il a fallu qu'un autre dogme (islam) vous impose un défi pour que vous vous unissez et réfuter 20 siècles plus tard que Paran ne se trouve pas en Arabie, mais en Israël.

je me suis toujours demander ou on serait le judaïsme et le christianisme, si l'islam n'eut point vu le jour dans le désert d’Arabie, déjà
qu'entre vous ce n’était pas rose bonbon tous les jours ?

vous plagiez mes mots: faisceau. (c'est bien, de l'inculture , tu passe à la culture). :wink: (humour)

Concernant le faisceau conducteur entre les tribus d’Ismaël et les tribus arabes: l'orient que tu juxtapose avec la prophétie de Muhamad. Pour ceci, il te faudra croire en ce qu'il y'a d'ancré dans le coran=Abraham père d’Ismaël et d'Issac ect ect....jusqu’à Moise et Muhamad.

lien simplissime: http://nabataea.net/nabajoth.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités